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Ford

Ford escort 1.6 16v probleme de regime moteur


Invité §mar086TB

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Invité §mar086TB

Salut a tous

je possede une ford escort que j ai acheté en 97 et elle a 83000 bornes... Depuis environs 2 mois maintenant lorsque je conduis le regime reste entre 3500 et 4000 tr/min et c est un peu relou car il n y a plus de frein moteur et bonjour la consommation et a froid , le vehicule a peine demarré ;cale c est tres chiant en ville car ca fait un boucant pas possible et sur laa route je n ai meme plus besoin d appuyer sur l accelerateur ...

J ai changé les bougies et l embrayage avant que cela ne se produise et on ma fait changé la sonde lambda il y a a peine 2 semaines

J ai entendu toutes sortes de chose : on ma dit que sa pouvait etre le filtre a essence ou le filtre a air une saleté dans l injecteur et meme le cable d accelerateur

quelqu un aurait une idée ou quelqu un aurait deja rencontré ce probleme pour pouvoir m aider

repondez vite siouplé

MERCI

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Invité §aut527JE

salut,

vérifis le papillon des gaz, en enlevent la grosse durite noire en plastique sur le dessu du moteur, et verifis que moteur etein le papillon est bien fermé.

s'il est ouvert t' a surrement un problème au niveau du cable d'accelerateur ou au niveau du mecanisme à gauche du papillon.

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Invité §mar086TB

Merci pour vos reponse si rapide je vais essaye l'histoire du papillon mais la grosse durite noire c'est bien celle de l'air non ?

(desolé j'ai un peu l air un gide qui ne connait rien mais j y connais vraiment rien de rien!!)

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Invité §aut527JE

oui, c'est la durite d'air que tu à sur le moteur avec une étiquette ( si elle y est encore) avec écrit 90ch dessus.

 

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Invité §dan320sS

ou le debimettre qui ne rempli plus sont role c'est se qui vien de m'arriver avec la GT

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Invité §mar086TB

Salut tout le monde!

tout d abord merci a tous pour vos reponses si rapide

J'ai filé ma tutute a un pote a mon pere qui s'y connait et on a pas encore de nouvelles.

Qu'est ce que le debimetre , est ce que c est une piece que je peux trouver a la casse ou elle se commande uniquement chez ford ? c'est facile a changer ?

merci encore!

 

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Invité §aut527JE

le débimètre c'est le bloc en alu que tu à entre ta boite à air (la ou il y le filtre à air) et le tuyau qui ammène l'air au papillon. il est fixé avec un collier d'un coté, et une fixation "boite à cornichon" de l'autre. Tu peu en trouver un sur oscaro, mais c'est cher. regarde peut-être du coté du potentiomètre papillon en le débranchant. tu peu aussi débrancher le débimètre pour le tester, normalement ta voiture passe en mode "dégradé", mais tu n'à pas de problème de régime ou de ralenti.

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Invité §Sle437Md

le débimètre c'est le bloc en alu que tu à entre ta boite à air (la ou il y le filtre à air) et le tuyau qui ammène l'air au papillon. il est fixé avec un collier d'un coté, et une fixation "boite à cornichon" de l'autre. Tu peu en trouver un sur oscaro, mais c'est cher. regarde peut-être du coté du potentiomètre papillon en le débranchant. tu peu aussi débrancher le débimètre pour le tester, normalement ta voiture passe en mode "dégradé", mais tu n'à pas de problème de régime ou de ralenti.

 

 

Salut tlm

Big Up à ce message 2mois après.

Je possède une escort Ghia de 97 1,6 essence 16V et j'ai le même problème , c'est à dire que parfois.. et le phénomène n'a jamais lieu a froid.. le moteur s'emballe.

Elle prend jusque 3000, 4000tr et je n'ai meme plus besoin de laisser le pied sur l'accelerateur elle avance toute seule...

Alors je debraye , donne un coup d'accélérateur et op le régime redescend à 500tr.. puis remonte a 2000 et ainsi de suite.

 

Alors vu que ma voiture va chez Ford jeudi pr changer l'embrayage ( qui patine ) , j'aimerais leur parler du problème et si possible ne pas me faire avoir n'y connaissant pas grand chose en mécanique.

Si vous avez la solution au problème cela serait super sympa merci .

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Invité §Sle437Md

bon je reviens de chez ford ,et on a débranché le capteur de vitesse...etje viens de faire 30km sans soucis :)

Je croise les doigts pour que cela dur.

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