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Ford

ford escort 1.6 16v, tourne comme une patate!


Invité §Gau523CH

Messages recommandés

Invité §Gau523CH

Bonjour tout le monde!

Jai recuperé une ford escort 1.6injection.le moteur ne tourne pas rond,et il a du mal a prendre les tour(perte de puissance).Il y a une odeur d'esence ds les gaz d'échapement.Et je trouve qu'il recrache bcp deau,mais c'est surement normal.

Au debut je penser ke le moteur touner sur 3 cylindres,jai changé les bougies,et aucun resultat.Je les ai controler et elle font toute une belle eteincelle.

Jai été voir un garagiste pour un diagnostique et il on rien trouver,il voulait apronfondir mais jai refuser,le dernier garagiste que jai été voir ma facturé 400euro pour changer une durite de refroidissement et recabler le ventilo...un peu chere a mon gout!

Jai debracher le debimetre et aucun changement...

l'échapement nest pas boucher(demontage a la sortit du collecteur).

Sil vous plait aider moi! je ne sais plus quoi fair!

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Invité §Tur108CR

Année et kilométrage stp ?

 

On dirait que tu tournes trop riche (essence en trop), ce qui laisse croire que ta sonde lambda n'est plus bonne (ça règle la richesse du mélange).

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

+ 1 pour la sonde lamda.

 

J'ai eu le cas:

au ralenti le moteur semblait tourner sur 3 pattes et odeur de gaz mal brulés au pot d'échappement

pas de probleme pour prendre des tours

 

 

J'ai fait un test en débranchant la sonde au ralenti : le moteur tournait mieux.

J'ai mesurer la tension de la sonde lambda au ralenti, normalement c'est de 0 à 1 volt, j'avais des pointes à 1.8 volt

plus de probleme après avoir changer la sonde commandée sur oscaro, marque NGK à 100 €.

 

A +

 

 

 

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Invité §Gau523CH

Merci pour vos reponse!

Elle est de 95 et pour le kilometrage je suis pa sur a cause du conteur a 5 chiffres, il affiche 72000 mais je croi kelle a plutot 172000.

Pour les cables de bougies, les bougies fournisse une belle eteincelle.mais sil y a une methode pour en etre plus sur je sui preneur!!!

Et pour la soude lambda javais deja essayer de la debrancher mais ca ne change rien,je controlerai les tensions demain soir au plus tot et je vous tiendrez au courant.

Et sinon javais penser au capteur pmh, il me semble qu'il gére l'avance non?quand pensez vous?

donc je me suis mis a ca recherche mai je ne lai pa trouver.

Merci encore de votre aide!!et de la rapiditer de vos reponse!

a+

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Invité §Tur108CR

Oui tu as un capteur PMH mais il me semble que sur le zetec c'est un capteur de position d'arbre à came qui gère l'avance.

A vérifier dans la RTA.

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Invité §mad151Iu

Voila moi j'ai a peu pres le meme souci avec ma ford fiesta xr2i 16V de 92(le 1.8L) elle a 145000 km. J'ai refait mon joint de culasse, et changer la distribution. Jusque la tout va bein elel demarre je roule 1 semaine avec et hier soir la voiture se met a petarader quand je j'appuis un peu de trop sur l'accelerateur., a mi gaz niquel. Je rentre chez moi j'arrete la voiture et ce matin impossible a demarrer, enfin si... en poussant en prise et ellle petarade toujours. Je control l'arrive d'essence et l'etancheité des circuit= ok. Je demonte mes bougies veirfier si il y a de l'étincelle=ok. Je lis la rta je trouve rien de psecial pour m'aider. Je me met a genouc devant vous et vous implore de l'aide... Aidez moi a suaverz ma titine c'est ma premiere voiture et j'y tiens beaucoup. J'ai fais beaucoup de frais poru qu'elle soit superbe. Peinture neuve, cahngemetn moteur + boite. refection renovation complet de l'interieur.... merci d'avance

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Invité §Gau523CH

Bonjour.

Jai quelque nouvelle pour ma ford.jai controler et nettoyer le capteur pmh,il est corect...

Pour la soude lambda je ne sais pa comment la controler,il ya 4 fils et je ne sais pas ou mettre mon voltmetre parske tout est isoler.Mais je crois que ca deja été controler au garage.

 

Par contre j'aurai encore besoin de vous!Jai remaquer quelque chose de bizar, quand jaccelere a fond au point mort ,elle ne depace pa 4500tr/mn.Mai en jouant un peu avec laccelerateur (on entend un clic dailleur) la le moteur par a 6500 voir 7000tr/mn.Jai regarder le pedalier mai je nai pas vu sil y avait un capteur...merci pour vos reponse! :)

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Invité §aut527JE

Que le moteur rupte à 6500/7000 c'est normal, c'est la bonne valeur, qu'il bloque à 4500, c'est pas normal et la mienne me le fait aussi des fois et j'ai toujours pas trouvé ce que c'était. Verifis peut être le potentiomètre du papillon, le calculo en tient compte pour la gestion.

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Invité §mad151Iu

Bon moi j'ai debrancher la sonde lambda,tourjours rien. J'ai reussi a demarrer la voiture plus tard elle a demarrer mais elle petarade toujours...et la une fosi de plus imposibble de la demarrer. J'ai remarquer aussi quue j'entendais comme "plop" a des moment a l'admission.

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Invité §mad151Iu

Bon probleme de demarrage et fait que le voiture tourne pas rond reglé===> les bougie de bougie en avaient un coup dans l'aide, pourtant j'avais bien des etincelles. Mias la maintenant la voiture ne tiens pas le ralenti.

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour tester un sonde lambda à 4 fils:

 

Il y a 2 fils pour la résistance chauffante et 2 fils pour la sonde.

 

Il faut regarder dans la revue technique pour connaitre en fonction des couleurs les 2 fils de la sonde.

 

A +

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Invité §Gau523CH

Bonsoir

Merci ALFA7800 pour tes reponse

Jai mesurer la tension de la sonde lambda au ralentit et elle est de 0.24 Volt...je suis pas sur de lavoir pris au bonne endroit(jai pas la revue technique)mais jai mesuré a l'ohmetre et trouvai une faible resistance dc normalement je ne me suis pas tromper.

 

Jai demonter le potentiometre du papillon,jai pris les mesure a l'ohmetre,il a lair de marcher correctement.Je lai remonter,aucun changement,a part quil ne bloque plus a 4500tr/mn(je ne sais pas s'il est en cause) mais par contre quand je le debranche le moteur tourne differrament,voir peuetre un tout petit mieux,mais il a toujours du mal a prendre les tours.

 

Je ne sais variment plus quoi fair...mais vos reponses sont la bienvenu!

 

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Invité §del765Mf

Changes ton faisceau electrique, achête en un neuf !!!

Tu verras ça changes tout.

Et débranche ton calculateur 1h et laisse tourner le zetec au ralenti puis à 2000trm ect... ---------->> RTA

Pour l'eau dans l'echap je sais pas, mais à mon avis c'est de l'essence...

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Invité §Gau523CH

Salut a tous

Mouai changer tout le faisceau electrique...un peu radical comme methode...Mais jai pas les moyen.

Sinon je me demande si mon calculateur n'est pas hs parsque je ne vois pa beaucoup de changement quand je le debranche.Mais jai des doutes qu'il soit hs parsque il est passer a la valise de diagnostique et elle n'a rien detecter.Est il possible qu'il soit quand meme mort?

 

Je pense toujours que l'allumage est en retart(le moteur chauffe bcp), mais je ne sait pas pourquoi.Je lai encore fait touner tout a l'heur et il recrache vraiment beaucoup d'eau,ce n'est pas de la condencation normal,je pense a une mauvaise combustion.Je ne crois pas que se ne soit un join de culasse(elle fume tres peu).

Je pense pas que ca ai un rapport mais ou est le filtre a essence?je n'est pa la RTA...

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Invité §aut527JE

il est tout pres du reservoir côté gauche je crois, ou alors sur le tablier derrière le moteur. sur la mienne, il est près du reservoir et se demonte tres facillement, il faut le changer tous les 80000km.

 

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