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Sunny

[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
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:W

 

Un réchauffage de carbu insuffisant peut causer des problèmes de performances aussi. C'est sensible ces bestioles, c'est fait pour fonctionner à une certaine température. En l'occurrence, d'après ce que je comprends au manuel d'atelier, sans accélération, la vanne de recyclage ne se ferme qu'à partir de 48° dans la boite à air : étonnant, non ? :jap:

 

 

A n'utiliser que dans le sud l’été. Point barre. :W

 

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Participants fréquents à ce sujet

:W

 

Un réchauffage de carbu insuffisant peut causer des problèmes de performances aussi. C'est sensible ces bestioles, c'est fait pour fonctionner à une certaine température. En l'occurrence, d'après ce que je comprends au manuel d'atelier, sans accélération, la vanne de recyclage ne se ferme qu'à partir de 48° dans la boite à air : étonnant, non ? :jap:

 

Ben oui, air plus frais, veut dire plus d'essence :o

 

C'est un tout :o

 

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Feedback du week-end. :jap:

Torture test sur autoroute passé, le moteur tiendra :cyp:

 

Parlant d'autoroute, c'est "moins inconfortable" avec le résonateur à sa place. :cyp:

 

Après avoir conduit à nouveau sans et avec, mes impressions se précisent. Bon, du bruit en plus en pleine charge à 6000 tours, ça c'est sûr :W Je ne peux affirmer un mieux sur les performances, tellement cela semble ténu. Par contre je sens une différence sur l'inertie, comme si la quantité d'air dans le résonateur "amortissait" les réactions du moteur. Avec, c'est plus confortable en ville, ça limite les à-coups sur les 1ers rapports, mais c'est plus chiant policé :cyp:

 

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La Sunny a survécu, malgré la chaleur, à sa sortie circuit annuelle masterludo.gif.a9c37b764dd49c17dfc5a586a3759d3f.gif

 

Le freinage était "pas mal". Ca reste une Sunny qui freine pas quoi :W Bon mordant, pas de problème de fading, mais à la fin de la dernière session, la plus longue, ça grognait et ça freinait plus beaucoup :cyp: Sur le retour, le phénomène s'est atténué. Glaçage ?

 

Bref, Content :)

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La Sunny a survécu, malgré la chaleur, à sa sortie circuit annuelle masterludo.gif.a9c37b764dd49c17dfc5a586a3759d3f.gif

 

Le freinage était "pas mal". Ca reste une Sunny qui freine pas quoi :W Bon mordant, pas de problème de fading, mais à la fin de la dernière session, la plus longue, ça grognait et ça freinait plus beaucoup :cyp: Sur le retour, le phénomène s'est atténué. Glaçage ?

 

Bref, Content :)

 

Tes freins étaient juste trop chaud, ça a du s'atténuer quand ça a refroidis ;)

 

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Salut à tous,

 

j'ai une sunny n14, 2l D SLX de 350 000 kms.

 

J'ai du mal à démarrer depuis quelques semaines et j'ai un doute sur l'origine.

Je la trouve faiblarde à la batterie mais parfois, à chaud, j'essaye de démarrer et on entend le démarreur se lancer energiquement mais ca démarre pas. J'attend une minute et ca repart.

Alors je me demandais, est-ce que c'est la batterie, ou bougie de prechauffage ? ou les deux ?

J'ai jamais eu de problème autre avec depuis 4 ans mais l'entrée en hivers semble difficile cette fois ci...

 

Autre chose, est-ce que c'est une courroie ou une chaine de distribution ?

 

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §-4l071Nc

aller un petit déterrage! :D

bonjour a tous

 

j ai une sunny 1.6slx 109000km qui deconne

dessus c est un ga16 monopoint :o

pas de conso d eau ou d huile entre deux vidange.

 

l entretient courant a ete effectué:

vidange, filtre essence, huile et air changé, bougies neuve

 

 

voici les symptomes:

 

a froid aucun des soucis decris ci dessous ( 2-3 km)

 

a chaud:

 

-le ralenti passe de 800 a 1400 tours de facon cyclique:

2 secondes a 1400 puis tombe d un coup a 800 pendant 2 sec puis remonte d un coup a 1400 et le cycle se repete.

 

-elle fait "des vagues" a vitesse constante ( un peu comme si j appuyais puis relachais un tout petit peu les gaz. la frequence est la meme que pour le ralenti) exemple: a 110km/h elle fait 110-109-110-109.....

 

- elle saccade en cote quand je suis tout seul, et sur plat quand j ai du monde a bord (plus j ai de monde, plus elle saccade)

 

-la voiture saccade en acceleration faible; quand je fait passer de 90 a 110 par exemple

 

-quand je met le pied dedans l acceleration commence par un trou d une seconde qui ralenti la voiture puis elle part, parfois avec quelques raté jusqu a 3000 tours

 

voila pour les symptomes.

 

j ai cherché un peu partout d ou ca venais mais j ai pas de solution concluante...

le meilleur resultat est quand je debranche la durite qui vas au "boost sensor":

--> ca regle les tout les problemes ci dessus mais en fait apparaitre de nouveau: a l echapement elle fait "puf-puf" ( soupape?), j ai une perte de puissance et je consomme plus ( env 10l/100)

 

voila

et pour info le starter auto est bloqué

 

si une ame charitable pouvait m aider...

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Invité §jud123dj

Bonjour !!!

 

J'ai une Nissan sunny N13 de 1988 !!!

 

Je souhaite faire la vidange de ma voiture moi même et avoir des précisions sur les références filtre à huile et joint de bouchon.

 

J'ai un filtre à huile Mann Filter W818/82 et un join cuivre de 12mm.

Est-ce les bonnes références ?

 

Merci d'avance !!!

 

Ps: A combien de Kms peut-on emmener ces moteurs essence 1.3 quand ils sont correctement entretenus ?

Je suis à 167 000 Kms.

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Invité §cha501XN

Salut,

On vient de me donner une Nissan Sunny 1.6 SLX. Je découvre cette voiture, pas mal du tout d'ailleurs !

Devant changer le cardan avant gauche, je veux l'acheter sur le net (145€ttc) + soufflet côté roue (35€).

Est-ce que le soufflet côté boîte est récupérable au démontage ou c'est utopique ?

Comment savoir si j'ai l'ABS pour le choix du cardan ?

Rien à voir : centralisation qui fonctionne pas : Est-ce dû à un relais ? Un fusible ?

Merci,

Charly

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Invité §Nar411RY

bonjour........ je n'ai pas de problème, juste un appel au amateurs de sunny

 

j'ai une sunny de 1994, 2.0 D (slx), couleur gris......... et je cherche à m'en débarasser..........MAIS

- les vitres électriques ne fonctionnent plus (nous sommes remonter de vacances les vitres ouvertes cet été... il faisait chaud, ce n'etait pas bien grave....

mais bon.....

Bref, au vue des topics analysés, ça me couterait 350 euros chez un garagiste (5 euros seulement si je savais bricoler l'électronique, mais ce n'est pas le cas !)

sur paris, aucun garagiste (meme Nissan) ne veut nous donner un ordre de prix comme ça, c'est uniquement sur devis, qui coute 105 euros !!

....

- elle doit repasser le controle technique avant le 31 déc, mais on veut sincèrement ne plus avoir de voiture (sommes à paris intra muros)......

mais je doute qu'elle passe le controle avec les vitres baissées.......

et comme on doit s'en débarasser, on ne va pas faire 350 euros de réparation dessus !

 

à terme (dans les 2 ans), je pense qu'il faudra changer le pot.....

 

sinon, elle roule super bien, aucun problème, et pourrait faire encore 100 000 sans probleme, c'est pour ça que ça me fous les boules de la filer à la casse pour pièce (un peu sentimental, quand meme !!) mais bon........

je pense que pour quelqu'un qui bricole, qui peut refaire le circuit électr des vitres, ça reste une bonne voiture....

Elle côte encore 500 euros à l'argus.

 

Voilà, est ce que ça peut intéresser quelqu'un, un passionné de sunny , ou bien, connaissez vous un autre biais pour la refiler (autre que sur ebay en pièces détachées !)

Merci à tous pour vos "lumières"

gael

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Invité §bob721jZ

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un mécanisme de monte vitre avant gauche de nissan sunny (N14) 1.6 slx sans moteur!!

Oui puis je trouver cela car dans les casses cela n'est pas légion...

 

Merci

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Invité §ste637YW

bonjour la compagnie... :bounce:

 

voilà je suis tout nouveau chez les "nissan sunny " je viens d'acheter une nissan suny diesel 3° génération à plus de 315 000 km..

 

je voudrais savoir de quoi il en retourne de ce modèle ? car je l'est pris pour allez à mon travail .. distance allez/retour 30km...

 

et de plus je voudrais changer les joints des portières...

 

a+

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Salut,

 

Mon manuel d'atelier n'est malheureusement pas complet. J'ai pu trouver une vue du moteur et de l'alternateur, mais rien sur la pompe à vide. Voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 8/CD20.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ltCD20.jpg

 

Bonjour. Tu aurais d'autre fiches comme celle ci pour les circuits électriques des lèves vitres car j'ai beau chercher mais personne n'a le même problème que moi ,mes vitre ne fonctionne plus du tout et je ne sais plus où chercher merci de me répondre .

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Le 29/10/2010 à 19:05, JAPAN66 a dit :

Bonjour

 

Documentation d'atelier NISSAN Neuve pour modèles B13 et N14

Essence et Diesel - Carrosserie - Schéma électriques - etc....

 

Disponible sous forme de deux classeurs.....

 

Si quelqu'un est intéressé....me contacter en Message Prive, Merci800693455_ManuelsNISSANSUNNY.JPG2..jpg.76dc5b93ead5eca5597ecb8efcbfe933.jpgManuels réparation NISSAN SUNNY.JPG2..jpg

 

Bonjour, gros déterrage de post ! ^^ Je lance une bouteille à la mer, as-tu encore les manuel pour 100nx et sunny n14 ? Merci

Modifié par Ronan5235
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bonjour, dernier message en 2012, on est 2021 mais je tente le coup.

j'ai une nissan sunny hatchback (N14)1.6l , c'est une essence.  j'ai le même moteur que celui sur les photos. j 'ai un problème avec une fuite de carburant que je n'arrive pas régler de façon définitive. il s'agit la durite qui va du filtre essence au moteur. quand ça ne lâche pas au niveau du collier de serrage qui va sur le moteur, ça lâche sur le collier de serrage qui sort du filtre essence. le carburant ne coule pas, il s'évapore, donc pas de trace, c'est juste l'odeur qui me guide.

sur votre photo je ne voit pas le filtre essence, vous l'avez supprimé? est t-il possible de tout simplement enlever le filtre essence?

(j'ai deja changer de filtre essence, de durite, de collier de serrage)

 

Deuxièmement, j'ai un problème avec l'allumage du tableau de bord. pour l'allumer, on tourne une fois sur le commodo de gauche. lorsqu'on tourne une fois sur le commodo de gauche, on est censé allumer le tableau de bord et les petits phare ( veilleuse ou feu de position ). Mais dans mon cas, ça cesser de fonctionner tout simplement. par contre les phare et plein phare (  feu de route) fonctionnent tres bien. 

 

Troisièmement, j'ai le chauffage qui ne fonctionne pas, le ventilateur qui est collé au radiateur se met a tourner par intermitance. il sallume et tourne une trentaine de seconde avant de s'arreter de nouveau. (a peu près toutes les 2 a 3 minutes). 

 

je souhaite bénéficier de votre expertises.

cordialement

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