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compteur de vitesse golf 3


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Bonjour à tous;

 

J'ai une golf 3 GL , essence,année 1997 6CV fiscaux

Panne : le compteur de vitesse ne fonctionne plus ainsi que le kilometrage par contre le compte -tours fonctionne normallement.

comment je peux vérifier le bon fonctionnement de :

1/ capteur de vitesse dans la boite de vitesse.

2/ liaison entre la capteur et le tableau de bord.

3/ le tableau de bord (plaque életronique)

4/ y'a t'il une rélais pour ça ??????

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour et merci infiniment pour votre assistance;

 

Connecteur ? càd au niveau du tableau de bord????, si c'est bien ça, j'ai pas encore testé à ce niveau.

Par contre au niveau de capteur et moyennant un mulitmetre, le 12V existe entre une borne de couleur noir marquée (+) et une autre de couleur marron/banc marquée (-) .

Autre info : contact mis, j'ai testé la continuité du 3 ème fil au niveau de capteur ayant une couleur bleu/blan avec 2 autres fils de même couleur au niveau de tableau de bord : pas de réponse.

Merci d'avance et A+

 

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Non, c'est bien le connecteur du capteur, sur la boite de vitesse.

Donc tension OK (aux variantes de couleurs près).

Pour le fil qui va au tableau, c'est le fil blanc qui arrive à la broche N°27 du connecteur 28 broches.

Et non pas les 2 bleu/blanc que tu as testés, et qui malgré une couleur identique, n'ont rien à voir : température extérieure et témoin de phares.

 

Le chemin complet est le suivant :

- connecteur sonde vers planche à fusibles : fil bleu/blanc partant de la broche centrale, et arrivant à la broche G1/11 (broche N°11 du connecteur G1);

- planhce à fusible vers tableau : fil blanc partant de la broche U1/11 (broche N°11 du connecteur U1), et arrivant à la brcohe 27 du tableau de bord.

 

Bonne chasse !

Vu arrière de la planche à fusible, pour localiser U1 et G2 si besoin :

 

23898041_connecteurs20planche.jpg.d239def504bd69660c633b751eac1f6e.jpg

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Rebonjour,c'est vraiment génial et c'est très gentille de votre part pour tout ce temps sacré,

je testerai ça l'après midi (c'est très clair) et je vous metterez au courant demain matin.

Autre question S.V.P : si la contuinuité marche bien, comment je pourrais tester l'état du capteur? est ce que je donne au fil qui va au tableau (le bleu/ban) une tension de 12v et voir si l'aiguille bouge ou pas? et si elle ne bouge plus est ce ça veut dire que le panne est au niveau de tableau de bord. merci d'avance

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Bonjour;

J'ai testé hier la continuité du fil bleu/blan du capteur vers le fil blanc de la broche N°27 du TB : pas de réponse !!!

j'ai bien suivi le shéma qui vous m'avez envoyé et c'était vraiment magnifique de trouver le fil blan partant de la broche U1/11 vers la broche N°27 du TB débranché(au niveau de connecteur U1). je l'ai serré dans le connecteur et j'ai testé la continuité:le multimetre a sonné et le fil devient passant;C'était vraiment la joie et j'aurais failli distribuer des cadeaux pour mes amis,parcequ'il m'a vraiment géné et m'a pris beaucoup du temps et le est devenu un défi pour moi, mais mais malheureusement et en conduisant la voiture : rien n'a changé et compteur de vitesse est toujours à zéro !!!!!!!!!!!!!????? pouvez vous continuer à m'aider pour ce challange???????

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le fil blanc était en mauvais contact au niveau U1/11 de la planche à fusible et lorsque je l'ai sérré (dans la planche à fusible et non pas au niveau de connecteur de TB, çad au niveau de U1/11 et non pas au niveau de la broche N°27 du TB) le contact, entre le fil bleu/blanc du capteur et la broche N°27 du TB, s'est bien rétabli.

Le compte-tour est toujours en marche et ne s'est jamais arrêté.

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Bonjour,

càd double panne???

j'ai une nouvelle : vous vous rappelez lorsque j'ai démandé de vous de donner au fil bleu/blanc une tension de 12v et voir si l'aiguille bouge ou non, et vous m'avez dit "Non, j'éviterais de mettre du 12V sur ce fil, car ce signal, je n'en connais pas la forme ni l'amplitude. Je pense que surtout ce sont des impulsions".en réalité j'ai lui donné cette tension et l'aiguille n'as pas bougé. Hier soir, et après avoir rebranché et resseré le fil blanc au niveau U1/11 et aprés avoir testé la bonne continuité du fil( Bien sûr c'est grâce à vous.), j'ai refait le même test càd mettre le fil bleu/blanc au niveau du capteur sous une tension de 12v (j'ai relié, contact mis,la borne négative du capteur par le fil bleu/blanc moyennant un petit fil ) et voîla voîla l'auguillé a bien bougé, j'ai refait le même test plusieur fois, et c'est confirmé. pouvez vous confirmer avec moi,bien sûr, que le "CAPTEUR EST EN PANNE"----> il faut donc le remplacer.

Rq: la tension est continue et non alternative.

Un grand Merci à vous et A+

 

 

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Invité §nou300xg

Bonjour à tous. voilà, je me trouve devant le même problème que celui de zied 74, à la différence que mon véhicule est une golf 3 Bonjovi, année 97, essence, 5 portes, 7 CV. Ma question. Est-ce que c'est les mêmes recommandations que pour zied 74 préconisées pas l'aimable bob bimon ?

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Invité §lee585Un

salut j'ai un problém, avec mon compteur tout fonctionne sauf le kilometrage et la vitesse, le tour/min fonctionne. aider moi sil vou plai. j'ai du mal a calculer mon vidang. et a conaitr ma vitesse

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salut j'ai un problém, avec mon compteur tout fonctionne sauf le kilometrage et la vitesse, le tour/min fonctionne. aider moi sil vou plai. j'ai du mal a calculer mon vidang. et a conaitr ma vitesse

 

 

bonjour,

 

au niveau du capteur de vitesse , voir s'ily en a 12 V entre les bornes (+) et (-) ?? si oui et moyennant un fil de courant , vous branchez rapidement la borne de masse (-) avec la borne de retour (celle qui se trouve au milieu) et voir si l'aiguille bouge ou non???

slt

 

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Donc le capteur est HS, en toute logique, puisque l'aiguille bouge.

 

Sauf que comme tu dis à côté (un seul topic à la fois, çà serait plus pratique pour pouvoir te suivre STP), tu as déjà testé ton capteur sur une autre voiture. Donc tableau HS ?

Cette url n'existe plus

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Invité §lee585Un

j'ai emprainté un tableau mais c'est pas éxactement le méme, la différence c'est entre le tour/min ala place ya une horloge. mais quand je le place et que je fais le teste rien! mais si je masse du coté du capteur léguille monte.

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Résumons :

- ton capteur sur une Vento, çà marche.

- le capteur de la Vento sur ta voiture, çà ne marche pas.

- tu as bien 12V entre les 2 broches extérieures (parmi 3) du connecteur du capteur de ta voiture.

- tu mets à la masse la broche central (signal) du connecteur du capteur de ta voiture, et l'aiguille de compteur vitesse bouge, que ce soit sur ton tableau ou celui d'une autre Golf.

 

Effectivement, difficile à comprendre...

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Il ne s'agit pas du même régulateur :

- dans le cas présent, c'est le régulateur intégré à l'alternateur (si la mesure le confirme); ou/et, d'ailleurs, une batterie HS.

- dans le lien cité, c'est un circuit intégré soudé sur le combiné instrument, qui ne fait que du 5V régulé pour les jauges.

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Invité §lee585Un

oui c'est trés bizar, la batrie elle est bonne, la tension de charge aussi, alor si j'ai bien compris il ya trois fils le 1 er c'est 12v ,le 2em va au tableau , et le 3em c'est quoi ??

 

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