Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton685QX

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/suzu_du_13_1111513588_929_cbr.jpg[

 

Salut voici ma moto et j aimerai savoir pour ceux qui on un 929 combien il on tiré en version libre car je n'arrive pas a trouver les spécification version libre merci

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/suzu_du_13_1111514098_p1010007.jpg

 

Je répond un peu tard à la question mais vu que je m'interesse pas mal au 929 je peux te dire ce que j'ai vu sur le net:

Honda annonce 152cv en full mais apparement c'était surtout un argument commercial pour dire "on fait mieux que le R1" car ceux qui ont passé la moto au banc ont eu au max 144cv (tous ça d'après le net bien sûr :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Dommage que les couleurs gachent tout!

Et l'arriere n'est pas du tout sureleve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouais pis t'ajoutes l'av immonde, le bras oscillant ... bref une horreur :peur:

Un des 900 CBR les plus moches qu'il m'ai été donné de voir. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Je peux essayer de faire pire mais ca va etre dur ... :p

 

http://i4.photobucket.com/albums/y148/joeroke/100_1181Large.jpg

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat263xb

Salut bon je vous salut le topic commencé sur le probleme de mon 1000 CBR de 89 si quelqu'un peut m'éclairer: (probleme roue libre de démarreur)

 

 

 

Salut les potes,

 

J'ai un 1000 CBR de 1989 le sc25, le probleme est que ma roue libre de démarreur est HS, donc je ne peux plus démarrer la bécane, car ça n'accroche plus, en insistant beaucoups et en branchant les cables sur la batterie de la voiture, elle finit par démarrer, et si il n'y avait pas ce probleme elle marche tres bien.

 

Quelqu'un a une soluce pour éffectuer cette réparation sans que ça me coute les yeux de la tete ?

 

On me conseille de mettre un moteur d'occasion, car sinon vu le prix de la piece, de la pochette de joints moteurs et des frais annxes (segmentation etc....) il semblerait que j'en ai pour 1500€.... autant dire que je suis pas pret de refaire de la bécane....

 

merci

 

@+

Mat.

 

 

 

2rouentou

Posté le 11/10/2005 à 13:27:45

Pilote

 

 

si elle démarre mieux avec une batterie de voiture, commence par contrôler la batterie, l'état des cosses et des fils qui vont à la batterie et au démarreur, ainsi que le relais.

_________________

 

 

matdu31

Posté le 12/10/2005 à 05:56:14

Nouveau membre

 

 

En fait a la démarrer en mettant les cables relié a ma voiture, parceque la roue libre acroche de temps en temps quand même donc en insistant pendant 5mn elle finit par démarrer, mais c'est clair que sans l'aide de la batterie de voiture m'a batterie ne tient pas assez longtemps pour tenir ce type de démarrage, de toute façon c'est pas une solution car le reste du démarreur va finir par me lacher aussi si je démarre comme ça....

 

 

2rouentou

Posté le 12/10/2005 à 09:33:30

Pilote

 

Franchement, 1500€ je vois pas bien.

J'en ai changer une récemment sur un SV et ça a couté quasiment rien. OK je l'ai fait moi-même, mais la pièce vaut pas grand chose et le changement est simple et vite fait.

_________________

 

 

matdu31

Posté le 12/10/2005 à 09:44:58

Nouveau membre

 

Je sais pas comment c'est sur le SV, sur le CBR , la roue libre se trouve dans le bas moteur, il parait donc qu'il faut tomber le moteur, sortir le haut moteur et ouvrir le bas moteur, en profiter pour changer la chaine alternateur et refaire la segmentation....

 

Il n'y a pas besoin de faire tout ça ??

 

 

2rouentou

Posté le 12/10/2005 à 10:14:48

Pilote

 

 

 

Ben là je comprends plus rien à la mécanique. La roue libre est accessible à mon avis soit juste en déposant le démarreur, soit à la limite en retirant 1 ou 2 carters du bas moteur. Mais je pense que c'est tout.

Fais une demande sur le topic des CBR.

 

_________________

 

 

matdu31

Posté le 12/10/2005 à 11:19:14

Nouveau membre

 

Je sais quand déposant juste le démarreur c'est pas bon, ensuite si il y a une autre façon en passant par des carters du bas moteur, la je sais pas...

 

je vais poser la question là ou tu m'as dit. [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une petite question concernant le maitre cylindre de frein avant de la CBR1000, quel est le diamètre du piston ?!

 

Merci ;)

 

 

http://www.firebladezone.com/images/04frein01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Me voilà à nouveau motard :p

 

apres avoir vendu ma bréle fin octobre dernier et voyant venir arriver les beaux jours à grand pas, une chose était clair: il me faut une bécane :o

 

j'ai quand même passé l'hiver à refléchir sur ma futur bouze, plusieurs choix s'offraient à moi:

 

RSV 1000 d'occasion :p

le nouveau Tuono :bien:

new gsxr 750 :lover:

ou alors un petit 600 CBR d'occasion qui ne mange pas de pain :bah:

 

puis j'ai éliminé le choix d'une bécane neuve car ça décote tellement vite puis mon budget était cloturé à 8500€ maxi...

le rsv a été mis aussi de coté pour plusieurs raisons: tape cul, exclusif, pas tres facile au quotidien à savoir que je dois m'en servir pour le trajet boulot, les bonnes balades et les petites balades avec ma copine dans l'arriére pays ou tout simplement aller à la plage :sol:

 

donc me voilà avec l'idée de chercher un petit 600 cbr, avec mon budget ça devait pas etre compliqué de trouver un de 2005 pas tres kilométrée, puis au gré des recherches j'ai enfin trouvé mon brelon:

 

un "petit" 1000 CBR de fin 2004 :rs:

 

j'ai craqué assez rapidement pour cette bécane car les 600 que je voyais coutaient à peine 1500€ de moins alors pourquoi ne pas prendre le 1000 :ddr:

 

donc je l'ai depuis 3 jours, pas eu encore le temps de faire une vraie balade car je viens juste de m'occuper de tout l'administratif ( au passage me suis bien fait enflé des nouveaux tarifs pour les cartes grises :roll: ) mais j'en ai quand même profité un tout petit peu :sol:

 

voici 2 photos prises à la va vite:

http://85.116.32.206/mesimages/28215/IMG_5128.gif

 

http://85.116.32.206/mesimages/28215/IMG_5123.gif

 

la seule chose que je n'aime pas trop c'est la longueur du silencieux qui gache un peu le cul :bah:

 

sinon la prise en main est :bien:

faut que je prenne quand même l'habitude de ne plus avoir de frein moteur que j'avais avant, par contre le moteur :eek:

 

un régal :rs:

 

vivement les prochaines balades :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

salut Shishoun.

 

Je viens de voir ta CBR je ne m'interresse pas particulièrement au marché récent, elle est jolie mais c'est vrai que la ligne ne me fait pas penser a un 1000 enfin c'est peut etre la photo qui ne rends pas mais ça fait quand même un petit gabarit.

 

moi j'ai une mamie. une CBR de 1987 mais a l'époque c'était plus massif d'après moi. j'essaye de t'envoyer une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

salut Shishoun.

 

Je viens de voir ta CBR je ne m'interresse pas particulièrement au marché récent, elle est jolie mais c'est vrai que la ligne ne me fait pas penser a un 1000 enfin c'est peut etre la photo qui ne rends pas mais ça fait quand même un petit gabarit.

 

moi j'ai une mamie. une CBR de 1987 mais a l'époque c'était plus massif d'après moi. j'essaye de t'envoyer une photo

 

La tendance des 1000 actuelles est un petit gabarit, même pour certains modéles comme la gsxr, le poids s'approche carrément d'un 600. donc des bécanes compactes et des plus en plus legere. la cbr n'est peut etre pas la plus "affutée" mais ça reste un moins une bécane utilisable facilement et à la portée de tous ( moteur tres linéaire, grande stabilité mais maniabilité tres tres correcte à mon gout ). le seul truc qui lui gache un peu la ligne c'est peut etre le pot qui ressort un peu trop :bah:

 

voilà, si t'as l'occasion je te conseille d'en essayer une :bien:

 

sympa ta mamie, c'est toute ma jeunesse quand j'étais gamin et que je voyais ces brêlons :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Tu aurais une autre photo ou on voit mieux la clio blanche derriere ? J'adore cette voiture :lover:

 

:ddr:

 

Une 1.4 RT :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

La tendance des 1000 actuelles est un petit gabarit, même pour certains modéles comme la gsxr, le poids s'approche carrément d'un 600. donc des bécanes compactes et des plus en plus legere. la cbr n'est peut etre pas la plus "affutée" mais ça reste un moins une bécane utilisable facilement et à la portée de tous ( moteur tres linéaire, grande stabilité mais maniabilité tres tres correcte à mon gout ). le seul truc qui lui gache un peu la ligne c'est peut etre le pot qui ressort un peu trop :bah:

 

voilà, si t'as l'occasion je te conseille d'en essayer une :bien:

 

sympa ta mamie, c'est toute ma jeunesse quand j'étais gamin et que je voyais ces brêlons :rs:

 

Trés belle moto, une question, non deux en faites :ddr:

 

Tu avais quoi comme moto avant?

 

Et tu entends quoi par "à la portée de tous" :W:p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Trés belle moto, une question, non deux en faites :ddr:

 

Tu avais quoi comme moto avant?

 

Et tu entends quoi par "à la portée de tous" :W:p ?

 

J'avais un svs 650 :cyp:

mais bon faute de moyens pour changer j'ai roulé avec pendant 5ans, j'ai eu souvent l'occasion d'essayer autre chose: daytona 955, r6, 1000 vtr, b6 ( :eek:) :D ), rsv 1000, sv 1000...

 

donc j'avais fait le tour de mon petit sv en long et en large, il memanquait du frein, de la rigidité de la partie cycle, une fourche et quelques watts en plus :cyp:

 

et finalement je suis tombé un peu par hasard sur le cbr, qui aurait cru que je craquerais sur un 4 pat' :hum:

 

j'ai pas eu le temps de faire de "vraies" balades car c'est tout neuf mais dans 2 jours je suis en vacances :coolfuck:

 

ce que je veux dire par à la "portée de tous" c'est que cette bécane est hyper stable, un rail, le moteur est tres linéaire. la prise en main tres facile, facile à pencher en courbe, elle a juste peut etre tendance à élargir en sortie c'est tout. j'apréhendais tout de même les 170cv, quitte à rebrider, mais le moteur est tellement élastique que c'est un vrai plaisir. elle est à la portée de quelqu'un qui a son permis depuis pas mal d'années et qui a pas mal de bornes au compteur ;)

 

la position aussi est pas contraigante et puis la protection est bien meilleure que sur mon svs. et puis elle est tellement coupleuse que dans les virolos je vais faire comme tout le monde roulant avec ce genre de bécane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

salut Shishoun.

 

Je viens de voir ta CBR je ne m'interresse pas particulièrement au marché récent, elle est jolie mais c'est vrai que la ligne ne me fait pas penser a un 1000 enfin c'est peut etre la photo qui ne rends pas mais ça fait quand même un petit gabarit.

 

moi j'ai une mamie. une CBR de 1987 mais a l'époque c'était plus massif d'après moi. j'essaye de t'envoyer une photo

 

C'est la photo alors, parce que je peux te garantir que le 1000RR est tout sauf un petit gabarit. :)

 

Même en noir elle fait mastoc alors qu'il paraît que ça affine (si on en crois toutes les filles :cyp: ). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le seul truc qui lui gache un peu la ligne c'est peut etre le pot qui ressort un peu trop :bah:

 

 

C'est pour ça que j'ai toujours le pot d'origine qui a "la bonne longueur", faute d'avoir trouvé un adaptable qui passe bien avec la ligne de la moto.

J'ai craqué sur un Yosh RS-5 carbone, mais beaucoup trop long à mon goût, donc je ne l'achèterai pas. :bah:

 

Mais bon, je ne désespère pas de trouver un truc sympa un jour, aux US j'en ai vu des pas mal. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Donne moi les dimensions et renseigne toi savoir si je peux ramener ça. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est pour ça que j'ai toujours le pot d'origine qui a "la bonne longueur", faute d'avoir trouvé un adaptable qui passe bien avec la ligne de la moto.

J'ai craqué sur un Yosh RS-5 carbone, mais beaucoup trop long à mon goût, donc je ne l'achèterai pas. :bah:

 

Mais bon, je ne désespère pas de trouver un truc sympa un jour, aux US j'en ai vu des pas mal. :D

 

J'aurais préféré à la limite l'acheter en version d'origine et mettre aussi un yosh plus beaux pour ce genre de bécane

 

par contre pour la cbr c'était le modéle d'avant qui était assez compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'aurais préféré à la limite l'acheter en version d'origine et mettre aussi un yosh plus beaux pour ce genre de bécane

 

par contre pour la cbr c'était le modéle d'avant qui était assez compacte

 

Le 954 a le gabarit d'un 600. :oui:

 

Tu colles le 1000RR à coté de sa petite soeur 600cc, tu vois clairement une différence de gabarit à moins d'être équipé d'un labrador avec un harnais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

J'avais un svs 650 :cyp:

mais bon faute de moyens pour changer j'ai roulé avec pendant 5ans, j'ai eu souvent l'occasion d'essayer autre chose: daytona 955, r6, 1000 vtr, b6 ( :eek:) :D ), rsv 1000, sv 1000...

 

donc j'avais fait le tour de mon petit sv en long et en large, il memanquait du frein, de la rigidité de la partie cycle, une fourche et quelques watts en plus :cyp:

 

et finalement je suis tombé un peu par hasard sur le cbr, qui aurait cru que je craquerais sur un 4 pat' :hum:

 

j'ai pas eu le temps de faire de "vraies" balades car c'est tout neuf mais dans 2 jours je suis en vacances :coolfuck:

 

ce que je veux dire par à la "portée de tous" c'est que cette bécane est hyper stable, un rail, le moteur est tres linéaire. la prise en main tres facile, facile à pencher en courbe, elle a juste peut etre tendance à élargir en sortie c'est tout. j'apréhendais tout de même les 170cv, quitte à rebrider, mais le moteur est tellement élastique que c'est un vrai plaisir. elle est à la portée de quelqu'un qui a son permis depuis pas mal d'années et qui a pas mal de bornes au compteur ;)

 

la position aussi est pas contraigante et puis la protection est bien meilleure que sur mon svs. et puis elle est tellement coupleuse que dans les virolos je vais faire comme tout le monde roulant avec ce genre de bécane :p

 

 

Ok :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Pas mal, mais faut voir de près avec le carnet d'entretien, factures d'entretien, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

 

ce que je veux dire par à la "portée de tous" c'est que cette bécane est hyper stable, un rail, le moteur est tres linéaire. la prise en main tres facile, facile à pencher en courbe, elle a juste peut etre tendance à élargir en sortie c'est tout. j'apréhendais tout de même les 170cv, quitte à rebrider, mais le moteur est tellement élastique que c'est un vrai plaisir. elle est à la portée de quelqu'un qui a son permis depuis pas mal d'années et qui a pas mal de bornes au compteur ;)

 

la position aussi est pas contraigante et puis la protection est bien meilleure que sur mon svs. et puis elle est tellement coupleuse que dans les virolos je vais faire comme tout le monde roulant avec ce genre de bécane :p

 

 

Salut,

 

Etant possesseur d'un repsol en full depuis plus d'un an j'aimerais apporté une petite précision, c'est vrai que la moto est linéaire moteur élastique etc jusqu'a un certain régime, mais gaffe passé 7500 tr et jusqu'au rupteur, ce n'est plus tout a fais la meme moto a ce régime la, je ne pense pas que cela soit a la portée de tous les motards memes avec pas mal de bornes, a méditer.

 

Ensuite je me pose une question, j'ai déja essayé un 650 svs qui pour ma part m'a semblais poussif comparé a un mon repsol, et cela a tous les régimes, je me demande comment tu peux dire que la cbr en full n'impressionne pas au niveau puissance, mystére et boule de gomme ou bien ta cbr n'est pas débridée, je pencherais plutot pour la seconde solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

 

 

Il tourne avec seulement deux bougies pour garder les sensations du SV :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Salut,

 

Etant possesseur d'un repsol en full depuis plus d'un an j'aimerais apporté une petite précision, c'est vrai que la moto est linéaire moteur élastique etc jusqu'a un certain régime, mais gaffe passé 7500 tr et jusqu'au rupteur, ce n'est plus tout a fais la meme moto a ce régime la, je ne pense pas que cela soit a la portée de tous les motards memes avec pas mal de bornes, a méditer.

 

Ensuite je me pose une question, j'ai déja essayé un 650 svs qui pour ma part m'a semblais poussif comparé a un mon repsol, et cela a tous les régimes, je me demande comment tu peux dire que la cbr en full n'impressionne pas au niveau puissance, mystére et boule de gomme ou bien ta cbr n'est pas débridée, je pencherais plutot pour la seconde solution.

 

Effectivement passé 7000 tours ça envoit tréééééés fort :sol:

 

j'ai dit "à la portée de tous les motards" sous entendu ceux qui ont déjà pas mal d'expérience et de bornes au compteur.

 

un sv n'est en aucun cas comparable au cbr, que ce soit en terme de puissance et surtout de chassis ( stabilité, freinage, suspattes...). j'ai expliqué pourquoi pour moi elle était à ma portée et pourtant je ne me concidére pas comme un motard hors paire mais surtout je suis conscient de l'objet sur lequel je pose mon cul :ddr:

 

pour moi qui passe d'un truc poussif à ça, j'ai rapidement pris mes marques même si je reste extrémement prudent au guidon d'un tel engin. comparé à mon ancienne bécane je redouble de prudence :jap:

 

sinon féloche pour ton repsol, j'adore cette bécane :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...