Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Que pensez vous du moteur 1.3CDTI 90cv present sur la nouvelle corsa


Invité §max524MW

Messages recommandés

Honnêtement, ça te saoulera vite d'aller regarder la température à chaque fois. En conduisant tu arrives à sentir comment est le moteur, c'est une histoire de feeling avec sa coco ;)

 

Ou alors t'en a rien a foutre et gaz tout le temps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cor084HK

Ou alors t'en a rien a foutre et gaz tout le temps :cyp:

 

Sachant que dans 2.5 ans j'aurais plus ma voiture je pourrais faire le b##### avec, mais je suis trop respectueux de la mécanique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça te saoulera vite d'aller regarder la température à chaque fois. En conduisant tu arrives à sentir comment est le moteur, c'est une histoire de feeling avec sa coco ;)

ouais ma corsa sera une chaudasse :sol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

ouais ma corsa sera une chaudasse :sol::love:

 

Une fois que tu l'as bien chauffée, tu peux tirer dedans sans crainte ilovecountach.gif.4cd7531d77ab174cd2cea7f56cef67f2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

et c'est combien pour que le moteur soit "chaud pour qu'on puisse tirer dedans sans problème" ? :cyp:

 

 

Je pense qu'il s'agit de la température de l'eau et pas de l'huile là.

En tout cas ça monte très vite pour l'eau et ça se stabilise autour de 90°.

Pour tirer dedans le matin j'attend bien 7/8km, et le soir 10/15km, ça a rien a voir avec la température, mais à mon profil de trajet qui veut que je fasse ça :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

Hola!

Il me semble que le topic par en vrille ici, chaudasse, tirer dedans... :sol:

 

Je pense que connaitre la température moteur et en particulier du liquide de refroidissement c'est super important...en cas d'anomalie et de surchauffe moteur c'est toujours mieux de le voir sur le mano que de devoir chipoter dans les menu de l'odb.

Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Bijour tout le monde. :)

 

 

Je vais en faire rire beaucoup : malgré la lecture des 10 pages, je risque fort de passer commande d'une Corsa 1.3 CDTI 90 CV, probablement avec FAP (ben oui, j'ai failli opter pour la Seat Ecomotive 1.4TDI 80 CV avec FAP et 99 g CO²/km, c'est dire comme je me rapproche du talibanisme écolo ! :lol: )

 

TD100 (entre autres), dis-moi :

 

1. On n'a encore rien fait pour fiabiliser ce moteur, depuis le temps ?

 

2. Je compte rouler cool. Because conso et pollution (pas rire, j'ai connu des Porsche et, pour être dans le sujet, une Manta A GTE montée en 2 litres et boîte Getrag, lol). 5% de ville, mettons 30% de route et 65% d'autoroute à 120/130. Accélérations relax (ce qui explique pourquoi je me fiche du creux sous les 2000 tours, à mons que ça ne fasse consommer...). Ca devrait aller sans trop de décrassages nécessaires, le FAP ?

 

3. Tu dirais qu'on consomme en moyenne combien de plus avec un FAP ? Bon, moi, je dirais une babiole du genre 0,1 à 0,2 litres, because c'est tout de même une contre-pression, non ?

 

4. Les valves EGR font partie de ces plaisirs qui m'ont rendu jusqu'il y a peu farouchement anti-diesel (mais bien plus les particules, chuis toubib, alors...). Question : il y a un truc pour éviter autant que possible d'encrasser ce machin ?

 

5. Le TGV, aussi fiable que le turbo classique de la 75 CV ?

 

6. Il y a moyen de programmer autrement son fonctionnement/décenchement, ou c'est "bêtement" une question d'aspiration ?

 

7. Attendre qq secondes au ralenti avant de couper le contact, histoire de laisser le turbo ralentir avec de la pression d'huile, ça reste d'actu ?

 

Thanks. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde. :)

 

 

Je vais en faire rire beaucoup : malgré la lecture des 10 pages, je risque fort de passer commande d'une Corsa 1.3 CDTI 90 CV, probablement avec FAP (ben oui, j'ai failli opter pour la Seat Ecomotive 1.4TDI 80 CV avec FAP et 99 g CO²/km, c'est dire comme je me rapproche du talibanisme écolo ! :lol: )

 

TD100 (entre autres), dis-moi :

 

1. On n'a encore rien fait pour fiabiliser ce moteur, depuis le temps ?

 

 

Le moteur est dévellopé en assiociation avec fiat, alors pourquoi fiabliser un moteur qui n'aurait jamais eu aucuns soucis chez fiat et son groupe ?

 

2. Je compte rouler cool. Because conso et pollution (pas rire, j'ai connu des Porsche et, pour être dans le sujet, une Manta A GTE montée en 2 litres et boîte Getrag, lol). 5% de ville, mettons 30% de route et 65% d'autoroute à 120/130. Accélérations relax (ce qui explique pourquoi je me fiche du creux sous les 2000 tours, à mons que ça ne fasse consommer...). Ca devrait aller sans trop de décrassages nécessaires, le FAP ?

 

Le fap c'est tout simple, si tu fais beaucoup de nationale ou autoroute tu ne te rendra casiment pas compte de sa présence, tout est automatique ;)

 

3. Tu dirais qu'on consomme en moyenne combien de plus avec un FAP ? Bon, moi, je dirais une babiole du genre 0,1 à 0,2 litres, because c'est tout de même une contre-pression, non ?

 

En plus pas grand chose, au pire 1/2 je pense :oui:

 

4. Les valves EGR font partie de ces plaisirs qui m'ont rendu jusqu'il y a peu farouchement anti-diesel (mais bien plus les particules, chuis toubib, alors...). Question : il y a un truc pour éviter autant que possible d'encrasser ce machin ?

Oui :D ne pas conduire comme pépé et mémé comme 95% de la population quoi :bah: faire des montée en régime souvent est un bon moyen de pas etre emmerdé :jap:

 

 

5. Le TGV, aussi fiable que le turbo classique de la 75 CV ?

 

autant non mais y a pas enorme de différence

 

6. Il y a moyen de programmer autrement son fonctionnement/décenchement, ou c'est "bêtement" une question d'aspiration ?

le déclenchement de ? le turbo ? oui par une reprog

 

 

7. Attendre qq secondes au ralenti avant de couper le contact, histoire de laisser le turbo ralentir avec de la pression d'huile, ça reste d'actu ?

 

Thanks. ;)

 

Oh que oui ca l'es meme plus qu'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

 

Le moteur est dévellopé en assiociation avec fiat, alors pourquoi fiabliser un moteur qui n'aurait jamais eu aucuns soucis chez fiat et son groupe ?

 

 

 

Le fap c'est tout simple, si tu fais beaucoup de nationale ou autoroute tu ne te rendra casiment pas compte de sa présence, tout est automatique ;)

 

 

 

En plus pas grand chose, au pire 1/2 je pense :oui:

 

 

 

Oui :D ne pas conduire comme pépé et mémé comme 95% de la population quoi :bah: faire des montée en régime souvent est un bon moyen de pas etre emmerdé :jap:

 

 

 

 

autant non mais y a pas enorme de différence

 

 

 

le déclenchement de ? le turbo ? oui par une reprog

 

 

 

 

Oh que oui ca l'es meme plus qu'avant ;)

 

 

 

Missi pour tes réponses ! :jap:

 

Mais bon, celle à ma première question relève du discours officiel ou de la douce ironie version pince-sans-rire, nan ? :p Et plus sérieusement, tu ne sais rien là-dessus ? (tendeur de chaîne, etc) Ou alors, des modifs sur les périphériques qui seraient signés Opel (c'est vrai, ça ?)

 

Pour la valve EGR, ça m'énerve un peu, parce que je n'ai pas envie de tirer trop souvent. Mais bon, je suppose qu'un petit coup d'accélérateur bien sec de temps en temps suivi d'un bon lâcher de pied doit suffire à bien faire s'ouvrir et fermer le machin (que je n'ai jamais vu de près, faut dire, moi je suis encore dans la technique des anciennes :o ).

 

Et enfin : franchement, tu penses que ça pourrait aller jusqu'à 0,5 l de plus avec un FAP ? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réponse, relève de l'ironie :jap: quoique j'ai jamais entendu parler de casses chez fiat.

 

Très franchement, pour moi c'est tout pareil, seul la partie electronique peut changer :)

 

Ouais une bonne accèl de temps en temps en zou :W

 

Ouais si il se régénère très souvent ( donc conduite en ville) ca peut meme monter a plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Et enfin : franchement, tu penses que ça pourrait aller jusqu'à 0,5 l de plus avec un FAP ? :eek:

 

Sur ma coco, j'estime la surconso du FAP à environ 0.1 à 0.2L / 100km sur mon plein. Il se déclenche environ une fois par plein.

J'avais calculé à la louche qu'à peu près 1.0 / 1.2 L était consommé pour la génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Ma première réponse, relève de l'ironie :jap: quoique j'ai jamais entendu parler de casses chez fiat.

 

Très franchement, pour moi c'est tout pareil, seul la partie electronique peut changer :)

 

Ouais une bonne accèl de temps en temps en zou :W

 

Ouais si il se régénère très souvent ( donc conduite en ville) ca peut meme monter a plus :L

 

 

Mmmm... :/ Tu commences à me décourager du FAP, toi. Pasque bon, se faire embêter comme ça avec une plus grande conso et donc aussi une plus grande formation de CO², ça fait douter un peu au bilan final. :( Faudrait-il encore attendre avant d'avoir des FAP qui brident moins les moteurs ? That's the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Sur ma coco, j'estime la surconso du FAP à environ 0.1 à 0.2L / 100km sur mon plein. Il se déclenche environ une fois par plein.

J'avais calculé à la louche qu'à peu près 1.0 / 1.2 L était consommé pour la génération.

 

 

:)

 

Et tu ressens quoi, quand ça se produit ? Rien de particulier sur autoroute, comme on semble le dire ? Et, par contre, des vibrations et autres ratatouillages si ça se passe en ville ?

Ce genre d'épisode dure quoi, +/- 5 minutes ?

 

Et en passant : tu peux confirmer ou infirmer ce que je crois avoir lu, à savoir que la 6ème est tellement longue sur la Corsa (plus que sur le Grande Punto) que, à vitesse stabilisée vers 130 sur autoroute, on consommerait plus qu'en 5ème ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Et tu ressens quoi, quand ça se produit ? Rien de particulier sur autoroute, comme on semble le dire ? Et, par contre, des vibrations et autres ratatouillages si ça se passe en ville ?

Ce genre d'épisode dure quoi, +/- 5 minutes ?

 

Sur autoroute, on arrive à le deviner de part le bruit du moteur et aussi la baisse de l'estimation d'autonomie qui est assez rapide (remonte ensuite). On le sent aussi en conduisant, mais là j'arrive pas à l'expliquer :D

 

Quand ça arrive aussi en ville, la voiture vibre plus à l'arret, sinon en roulant, même doucement, rien de génant du tout :jap:

 

Je pense que si tu fais que de la ville, comme dit td 100, tu encrasses plus vite le FAP donc plus souvent regénéré. La il vaut mieux être proactif et profiter un peu d'une escapade sur route ou autoroute pour écraser la pédale de droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Sur autoroute, on arrive à le deviner de part le bruit du moteur et aussi la baisse de l'estimation d'autonomie qui est assez rapide (remonte ensuite). On le sent aussi en conduisant, mais là j'arrive pas à l'expliquer :D

 

Quand ça arrive aussi en ville, la voiture vibre plus à l'arret, sinon en roulant, même doucement, rien de génant du tout :jap:

 

Je pense que si tu fais que de la ville, comme dit td 100, tu encrasses plus vite le FAP donc plus souvent regénéré. La il vaut mieux être proactif et profiter un peu d'une escapade sur route ou autoroute pour écraser la pédale de droite ;)

 

 

 

Je fais très peu de ville, donc... :)

 

Le gros nuage étrangement noir qui déboule en une fois du pot d'échappement, cela appartiendrait au passé (système PSA ancien) ?

 

PS : je vais aussi lancer un topic sur l'Easytronic pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil054Lw

bonjour, je dois faire changer mon support moteur sur mon véhicule opel corsa 1.3CDTI.

je dispose d'un volant moteur d'une opel corsa 1.7 CDTI.

S'agit-il des mêmes?

Est-il possible de monter un volant moteur d'une opel corsa 1.7 CDTI sur une opel corsa 1.3 CDTI?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre248lu

Bonjour à Tous

J'aimerais savoir ou je pourrais avoir un moteur d'opel corsa 1.3 cdti

J'ai une opel corsa et j'arrive pas à trouver

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bonjour à Tous

J'aimerais savoir ou je pourrais avoir un moteur d'opel corsa 1.3 cdti

J'ai une opel corsa et j'arrive pas à trouver

Je vous remercie

 

Il est mort ton moteur deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max862ZB

Salut à tous!

 

Juste une petite pour celui qui s'y connait.

Mon 1.3 90ch a 50000 kms fume bleu au démarrage et claque pas mal lors des reprises à bas régimes genre seconde ou troisième à bas régime en dessous de 2000 trs. Cela serait du à quoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max862ZB

Je m'en doutais un peu quand même.

 

Ça peut se vérifier ca?

 

Je demande car chez Opel quand on demande quelque chose ya jamais moyen de vérifier. Pour eux faut toujours tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max862ZB

Donc il n'auront aucun moyen de dire si c'est vraiment ca quoi.

Si ca tombe ca serait pas ca et je payerai pour rien car je suppose que c'est pas pris par la garantie les injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas vraiment a moins que tu sois capable de voir des trous de la taille d'une épingle.

 

Le seul test a faire avant dépose c'est de mesurer les quantité de retour d'injecteur.

 

Si y en a trop, ca s'ouvre pas assez, si y en a pas assez c'est que l'injecteur reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max862ZB

Ouai d'accord technique quoi.

Le mieux de tout est que j'aille au garage pour voir si c'est déjà pris en garantie.

 

En tout cas je te remercie de ta fidélité sur le forum. Té toujours de bon conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...