Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Que pensez vous du moteur 1.3CDTI 90cv present sur la nouvelle corsa


Invité §max524MW

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

C'est expliqué dans le manuel d'utilisation :siffle:

 

 

INSP4 : présence d'eau dans le filtre à gasoil, contactez l'atelier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §taz783RL

 

INSP4 : présence d'eau dans le filtre à gasoil, contactez l'atelier :jap:

 

 

Bha aussi faut pas faire pipi dans le réservoir pour faire le plein!

 

 

 

 

 

ok je sors .... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Bha aussi faut pas faire pipi dans le réservoir pour faire le plein!

 

Ou pas faire le plein dans une grande surface ? :ange:

ok je sors .... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

J'arrive djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

 

INSP4 : présence d'eau dans le filtre à gasoil, contactez l'atelier :jap:

 

 

Le problème existe pour les essences ou pas? parce que je n'utilise que du carburant de Gé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

c'est vrai que je fais souvent mon plein chez Auc... mais j'essaie de mettre du total de temps en temps. 1/2 plein seulement parce que sinon ça fait bobo au portefeuille... :(

 

Chez moi, Elf est moins cher que Auchan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Le problème existe pour les essences ou pas? parce que je n'utilise que du carburant de Gé...

 

 

Je ne pense pas que tu ais un filtre à gasoil dans ta voiture :p

Plus sérieusement en fait j'en sais rien gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150hr

tiens, est ce que le fait de faire le plein dans un grande surface explique le fait d'une consommation plus elevé? Malgre que je sois en rodage?

1 plein: 6,3... a mon avis 6,7 qd meme

2 eme plein: 7,8 l...

 

sur le deuxieme plein bcp d'autoroure a 140... 145

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

tiens, est ce que le fait de faire le plein dans un grande surface explique le fait d'une consommation plus elevé? Malgre que je sois en rodage?

1 plein: 6,3... a mon avis 6,7 qd meme

2 eme plein: 7,8 l...

 

sur le deuxieme plein bcp d'autoroure a 140... 145

 

Thx

 

 

C'est probable je dirais, après il est toujours impossible de comparer 2 pleins les conditions sont toujours différentes.

De plus je trouve pour ma part le Calcul de l'ODB toujours très optimiste dans son calcul. Essaye de voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150hr

la duree... disons que j'ai fais 550 km avec le premier, 500 avec le second.. j'ai du remettre plus de litre dans la coco avec 500 km que 550 km d'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

Y a pas de capteur d'eau sur les essences ;) et pas de filtre non plus :ddr:

 

merci même si je me sens un peu idiot sur le coup [:bobflo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins658rL

je suis allez pugé une dizaine de fois le filtre et maintenant ça va

ils ont changé le capteur et on dirai que ça marche

mais bon....

encore une chose

ça fait +- 2 mois que j'entend un bruit un peu pres comme la mire (a la tele) bip.....a l'arriere de la voiture,je m'explique:

au volant,si je tourne ma tete vers le coté passagé j'entend se bruit et ça me gene,y a t'il quelqu'un qui a se problem j'ai un toit ouvrant,j'ai oublie une chose quand je met le contact il y a un bruit puis quand je demarre il y a une sorte de ventillateur qui se met en route et la vient le bruit,voila j'espere que j'ai ete claire,je trouve difficile de d'ecrire cet petit problem

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

question bête, elle se trouve où la vis de purge sur le filtre à gazole ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, petite anecdote du jour :

ce matin j'ai failli rentrer dans une voiture en face de moi en démarrant à un feu, j'ai dû freiner sec, la voiture était partie en trombe, ça se joue vraiment au millimetre près avec la pédale, avec le bon dosage elle part toute seule :cyp:

comme quoi le 1.3 cdti est pas si creux que ça :D en tous cas moi je l'aime... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, petite anecdote du jour :

ce matin j'ai failli rentrer dans une voiture en face de moi en démarrant à un feu, j'ai dû freiner sec, la voiture était partie en trombe, ça se joue vraiment au millimetre près avec la pédale, avec le bon dosage elle part toute seule :cyp:

comme quoi le 1.3 cdti est pas si creux que ça :D en tous cas moi je l'aime... :)

 

N'empeche que le truc a l'air dur a maîtriser pour les padawans....Du coup ca y va les frayeurs matinales.... :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Rockytom, le fervent défenseur du Sans Plomb... si un jour tu fais un tour dans nos contrées alsaciennes, je ferais bien une petite arsouille avec toi :D

 

Euh, j'habite en Alsace :D et dans le meilleur département de la régio (68 powaaa)..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu j'ai passé 2 ans à Mulhouse pour une formation (pendant le chantier du tram) et j'ai de très très trèèèèès mauvais souvenirs de ce département ... :D fait encore plus moche que dans le nord :D

 

Ya qu'à voir le marché de noël de mulhouse et celui de stras... y a pas photo :D:cyp::lol:

 

ok si je descends dans le 68 je te tiens au courant :D et toi si tu montes ;)

 

et désolé pour le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

N'empeche que le truc a l'air dur a maîtriser pour les padawans....Du coup ca y va les frayeurs matinales.... :ange::p

 

Ouais c'est clair qu'on dirait qu'il faut être un sacré pilote pour maîtriser ce petit 1.3 CDTI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s-b243xj
Ouais c'est clair qu'on dirait qu'il faut être un sacré pilote pour maîtriser ce petit 1.3 CDTI :D

 

merci merci, trop d'honneur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve sa un peu légé comme moteur

 

 

oui comparé à une A3 S line que je crois comprendre que tu as commandé, fort heureusement pour toi tu trouves ça un peu léger... :D

 

 

maintenant j'ai une vraie question pour td100 ou les autres connaisseurs :

ce 1.3 si controversé et qui fait l'objet de tant de bruit et de débats, qu'est ce qu'il vaut à long terme en matière de fiabilité ? vu que c'est exactement le même (arrêtez moi si je me trompe) que sur la corsa C, on doit avoir de vieilles corsa C 1.3 cdti dans le paysage automobile... alors qu'en est-il de ces voitures à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui comparé à une A3 S line que je crois comprendre que tu as commandé, fort heureusement pour toi tu trouves ça un peu léger... :D

 

 

maintenant j'ai une vraie question pour td100 ou les autres connaisseurs :

ce 1.3 si controversé et qui fait l'objet de tant de bruit et de débats, qu'est ce qu'il vaut à long terme en matière de fiabilité ? vu que c'est exactement le même (arrêtez moi si je me trompe) que sur la corsa C, on doit avoir de vieilles corsa C 1.3 cdti dans le paysage automobile... alors qu'en est-il de ces voitures à long terme ?

 

La plus kilométré qu'on a seulement 120 000. Mais bon on a tout, ou presque, changer dessus donc c'est un cas encore a part pour moi.

 

 

Parcontre le combo du taf, 20 000 kms, ca démarre très mal, y a des trous a l'accel, ca se mets a brouter on ne sais pas pourquoi, ca avance pas, 3 sec après tu te croirais dans une F1 et j'en passe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci pour cette réponse super rassurante. :D

 

malheureusement je savais pas tout ça avant de me lancer dans ce moteur et de l'acheter, j'avais flashé sur la corsa et puis c'est tout ... et ce 1.3 était dispo de suite et j'étais sans voiture depuis 3 mois...

 

sérieusement tu ferais quoi à ma place ? tu vendrais au plus vite avant de perdre encore plus et que ce soit invendable, ou tu garderais pour pousser jusqu'à son dernier souffle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

:lol: merci pour cette réponse super rassurante. :D

 

malheureusement je savais pas tout ça avant de me lancer dans ce moteur et de l'acheter, j'avais flashé sur la corsa et puis c'est tout ... et ce 1.3 était dispo de suite et j'étais sans voiture depuis 3 mois...

 

sérieusement tu ferais quoi à ma place ? tu vendrais au plus vite avant de perdre encore plus et que ce soit invendable, ou tu garderais pour pousser jusqu'à son dernier souffle ?

 

Moi je prendrais vite l'extension de garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

:lol:

sinon, sérieusement, on peut la prendre même après l'achat ?

 

J'ai entendu dire que oui, mais je connais pas les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci pour cette réponse super rassurante. :D

 

malheureusement je savais pas tout ça avant de me lancer dans ce moteur et de l'acheter, j'avais flashé sur la corsa et puis c'est tout ... et ce 1.3 était dispo de suite et j'étais sans voiture depuis 3 mois...

 

sérieusement tu ferais quoi à ma place ? tu vendrais au plus vite avant de perdre encore plus et que ce soit invendable, ou tu garderais pour pousser jusqu'à son dernier souffle ?

 

 

Déjà j'aurais pas acheté le 1.3 :ddr:

 

 

Garde le au moins jusqu'a la fin de ta garantie et avis après :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou prends une extension d'1 an supplémentaire à 200 euros qui peut être tres vite rentabilisé..... :ange:

 

Aussi :W

 

M'enfin on peux pas prévoir, si ça se trouve la sienne n'aura jamais de soucis ( c'est le cas d'un client ou deux :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'êtes méchants :cyp:

je la chouchoute donc je fais tout pour pas avoir de soucis, mais je pense clairement prendre l'extension de garantie, si c'est 200euro c'est clair que ça peut etre très vite rentabilisé... merci rockytom pour l'info des 15mois ;)

 

ce que je comprends pas c'est pourquoi opel a continué à faire ce moteur si sur la corsa C il y avait déjà plein de problèmes ???? et en passant le moteur a pas été amélioré ? c'est à n'y rien comprendre ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben807yY

moi ma coco est encore toute jeune 4000km et elle a 1mois mes zero probleme juste que je sais pas descendre mes vitre a la telecomande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...