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Corsa

Que pensez vous du moteur 1.3CDTI 90cv present sur la nouvelle corsa


Invité §max524MW

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z'êtes méchants :cyp:

je la chouchoute donc je fais tout pour pas avoir de soucis, mais je pense clairement prendre l'extension de garantie, si c'est 200euro c'est clair que ça peut etre très vite rentabilisé... merci rockytom pour l'info des 15mois ;)

 

ce que je comprends pas c'est pourquoi opel a continué à faire ce moteur si sur la corsa C il y avait déjà plein de problèmes ???? et en passant le moteur a pas été amélioré ? c'est à n'y rien comprendre ? :(

 

C'est pas opel, c'est un contrat avec fiot qui sois disant eux n'ont aucunes emmerdes :ange:

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  • Réponses 376
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Invité §seb150hr

tiens comment faire marcher le baissement des vitres grace a la telecommande? J'ai essayer la main oeurve mais impossible

 

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[...]ca démarre très mal, y a des trous a l'accel, ca se mets a brouter on ne sais pas pourquoi, ca avance pas, 3 sec après tu te croirais dans une F1 et j'en passe :ddr:

 

 

TD100, j'avais zappé le méga-compliment, "tu te croirais dans une F1", franchement, venant de toi, je le prends comme trop d'honneur pour mon fier petit 1.3... petit mais costaud :D :D :lol:

 

 

 

Sinon pour ben-7301, petite question, à quoi ça sert, l'abaissement des vitres avec la télécommande... je vous le demande :??:

 

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Invité §Cor084HK

Sinon pour ben-7301, petite question, à quoi ça sert, l'abaissement des vitres avec la télécommande... je vous le demande :??:

 

 

Personnellement ça ne servirait quand je reviens du sport tout trempé de sueur avec la voiture garé en plein cagnard à ouvrir les vitres pour aérer la voiture sans rentrer dedans et mettre le contact en souillant les sièges en attendant que je me change avec mes affaires dans le coffre. :jap:

 

SI la télécommande pouvait aussi allumer le poste ce serai un plus :lol:

 

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Personnellement ça ne servirait quand je reviens du sport tout trempé de sueur avec la voiture garé en plein cagnard à ouvrir les vitres pour aérer la voiture sans rentrer dedans et mettre le contact en souillant les sièges en attendant que je me change avec mes affaires dans le coffre. :jap:

 

SI la télécommande pouvait aussi allumer le poste ce serai un plus :lol:

 

Et la ventilation pour mettre en branle le déodorisant voiture...Eh oui faut bien penser à Moo..... :sol::lol:

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Invité §mat840Gq

Pour l'avoir en location pour le moment, je trouve que ce 75cv est assez creux, le matin faut accélérer pas mal pour ne pas caler au démarrage. Après, par rapport au 90cv, je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour comparer.

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merci à toi ;) ok donc moi pas de souci de calage le matin j'accélère un peu mais juste ce qu'il faut, jamais au dessus de 2.000trs avant 5-10min de route. Mais pour que ça avance confortablement il faut aller à 2.300 en moyenne.

 

et sinon je vois que tu vas avoir le 1.7 sport, félicitations, l'as-tu essayé aussi avant d'acheter ? ça avance comment à bas régime pour toi ?

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Invité §mat840Gq

Non je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter et je l'ai pas encore. J'espère qu'en revenant des vacances le papa noël l'aura déposé sous mes soulier :) j'ai hâte !

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Invité §mat840Gq

Oui surement :)

 

Je vous dirais ça quand je l'aurais. En tout cas ceux qui ont ce moteur sur le forum n'ont pas l'air de se plaindre de ce moteur, surtout depuis la reprog qui règle le problème rencontré à bas régime !

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oui tu nous diras parce que j'aime trop cette voiture et c'est juste mon moteur que je pourrais critiquer !

donc peut etre qu'à la fin de la garantie je changerais pour un 1.7. Par contre il parait que le FAP est surprenant et qu'il se déclenche un peu n'importe quand n'importe comment...

 

En tous cas quand tu l'auras n'oublies pas de venir poster sur le forum avec tes impressions ! :)

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Invité §mat840Gq

Oui pas de souci, je posterais tout ce qui me passe par la tête :p

 

En ce qui concerne le FAP, c'est vrai que j'ai lu ça et là que sa pouvait surprendre, bah je verrais bien, ça me fait peur car je fait rarement de long trajets, 20 min en général, on verra bien !

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Ayé on a recu notre nouvelle poubelle en 1.3 cdti :ddr:

 

 

Qu'est ce que c'est silencieux quand c'est neuf :cyp: mais qu'est ce que ca va manger dans laggle dès demain :cyp:

 

D'ailleurs c'est un modèle fappé, vais pouvoir tirer dedans pour décrasser :fier:

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Invité §Cor084HK

Je vous dirais ça quand je l'aurais. En tout cas ceux qui ont ce moteur sur le forum n'ont pas l'air de se plaindre de ce moteur, surtout depuis la reprog qui règle le problème rencontré à bas régime !

 

Non on se plaint pas, ça avance, ça permet de mettre à l'amende les bons pères de familles dans leur scenic décéhi qui se prennent pour les rois de la route :lol:

Bon heu c'est pas une référence :ange:

 

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Invité §Cor084HK

1.3 cedti avec FAP ????

 

Oui ça existe mais il était pas dispo en france.

Ca fera du boulot en plus pour les mécanos Opel avec tous ces FAP qui pourront jamais se nettoyer a cause des petits trajets en ville :cyp:

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Invité §Cor084HK

Par contre il parait que le FAP est surprenant et qu'il se déclenche un peu n'importe quand n'importe comment...

 

Le FAP en aura fait couler de l'encre sur ce forum et aura intrigué tous les possesseurs du 1.3 CDTI et essences :lol:

 

 

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Oui ça existe mais il était pas dispo en france.

Ca fera du boulot en plus pour les mécanos Opel avec tous ces FAP qui pourront jamais se nettoyer a cause des petits trajets en ville :cyp:

 

Sisi il existe :o

 

Sur le combo seulement pour l'instant :)

 

Pour le nettoyage, la pédale au plancher et en avant :cyp:

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bah c'eu été sympa de l'avoir pour la pollufion mais bon

 

 

c'est bien vrai ça, il a pas tort lui. En fait c'est moins pour la pollution que pour nos petits cerveaux qui vont prématurément avoir un cancer grâce à la recrudescence des moteurs diesel sans FAP ces dernières années. :D

 

 

Ayé on a recu notre nouvelle poubelle en 1.3 cdti :ddr:

 

 

Qu'est ce que c'est silencieux quand c'est neuf :cyp: mais qu'est ce que ca va manger dans laggle dès demain :cyp:

 

D'ailleurs c'est un modèle fappé, vais pouvoir tirer dedans pour décrasser :fier:

 

 

:lol: :lol: sacré td100, des fois j'aimerais bien avoir ton privilège de pouvoir taper dans une caisse sans me soucier d'elle :D :D :D

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Invité §taz783RL

A chaud, ca ne pose aucuns soucis pour la mécanique :)

 

 

Surtout que de nos jours les rupteurs coupent trés bas ;)

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mais comment vous faites pour savoir quand le moteur est chaud, vu qu'y a pas d'indicateur de température (une honte, y en avait sur la corsa B par exemple)... ?

 

parce que là il fait -7° en Alsace et même après 20min de trajet j'ose pas la pousser... :(

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Invité §taz783RL

Perso je le sens au comportement et au bruit.

A froid même une essence "claque" un peu, est un peu plus poussive, à un son plus "métalique", moins souple... C'est dur à expliquer mais je le sens, je l'entend.

Tu sais les indicateurs de t°, quand c'est la t° de l'eau ca veut rien dire, l'eau devient chaude beacoup plus rapidement que l'huile, c'est pas parce que ta t° d'eau est OK que tu peux tirer le moteur. Il faudrait la t° d'huile et ca trés peu de voiture l'on.

 

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mais comment vous faites pour savoir quand le moteur est chaud, vu qu'y a pas d'indicateur de température (une honte, y en avait sur la corsa B par exemple)... ?

 

parce que là il fait -7° en Alsace et même après 20min de trajet j'ose pas la pousser... :(

 

Au bout de 20 mn tu peux te permettre de depasser les 3000 tours quand même.... :p

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Invité §cos620in

mais comment vous faites pour savoir quand le moteur est chaud, vu qu'y a pas d'indicateur de température (une honte, y en avait sur la corsa B par exemple)... ?

 

parce que là il fait -7° en Alsace et même après 20min de trajet j'ose pas la pousser... :(

 

 

Justement c'est une critiques qu'on peut formuler à Opel car sur leur modele corsa D pas de mano température bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif sur la coco Opc trois cadrans point barre! Pour connaitre la temp du moteur tu peux toucher ton...tableau de bord arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Mais je pense qu'il y a moyen de connaitre la temp du moteur en cherchant dans le menu de l'odb...TD100 peut confirmer :sol:

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Invité §cos620in

Ouais je confirme c'est dans les menus cachés :D

 

C'est vicieux quand même de la part d'Opel...

La prochaine corsa ca sera quoi?un seul cadran avec la jauge fuel et puis c est tout??

:pfff:

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moi ma coco est encore toute jeune 4000km et elle a 1mois mes zero probleme juste que je sais pas descendre mes vitre a la telecomande

 

 

 

Moi ma coco 1.3 cdti 90cv à 23 000km en 7 mois, toujours aucuns souci.. Juste 1 goute d'huile apres le rodage..

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C'est vicieux quand même de la part d'Opel...

La prochaine corsa ca sera quoi?un seul cadran avec la jauge fuel et puis c est tout??

:pfff:

 

Plus d'instruments tout simplement :D

nan mais il blaguait non? en tout cas je suis plutot content que qu'il y soit si ca n'est pas une blague, je vais aller tout le temps dans ce menu surtout en période de rodage

 

 

Nan je ne blague pas vraiment :non:

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Invité §Cor084HK

nan mais il blaguait non? en tout cas je suis plutot content que qu'il y soit si ca n'est pas une blague, je vais aller tout le temps dans ce menu surtout en période de rodage

 

Honnêtement, ça te saoulera vite d'aller regarder la température à chaque fois. En conduisant tu arrives à sentir comment est le moteur, c'est une histoire de feeling avec sa coco ;)

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