Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Vidange boite de vitesse Citroën Xsara 1,4I de 1999


Invité §jef433YY

Messages recommandés

Invité §jef433YY

Bonjour aux léve-tôt

 

J'aimerais savoir s'il faut vidanger l'huile de la boîte de vitesse d'une Citroën Xsara 1,4I de 1999 qui à 112000 kms.

 

Et si oui connaissait approximativement le prix que cela me coûtera en sachant que je la mettrais chez un grand concessionnaire Citroën..... ??

 

D'ailleurs à ce sujet, on m'a dit que maintenant les grands concessionnaires ne sont pas tellement plus cher qu'un garage de taille moyenne ?? qu'en-ai-t-il exactement ??

 

Merci de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat521JY

Une vidange boite coute environ 30à 40 euro chez feu vert... alors imagine chez Citroën... 15 euros de plus... Un conseil fait une vidange moteur-boite, tu t'en tireras pas plus cher que une seule opération après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Merci Pat

 

Mais chez feu vert, est-ce-que ce sera de l'huile pour la boîte de vitesse, comme chez Citroën ??

 

Et si ce n'est pas la même huile de boîte de vitesse, est-ce-que cela est grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef610,

 

Bien que "lubrifiée à vie", une vidange de la boite ne peux faire que du bien . . .

Rien que pour s'assurer que le niveau d'huile est bon, niveau à vérifier tous les 60 000 km mais qui passe souvent à la trappe . . .

 

La boite contient 2L d'huile 75W80 et c'est de la Total Transmission BV 75W80 qu'il y a dedans (le bidon vaut dans les 10 €/ 2L)

 

Le concessionnaire te regardera sûrement avec de grands yeux et te rétorquera que la boite est lubrifiée à vie . . . Bien sur M'sieur :p

 

Une vidange de boite est aussi simple que celle du moteur, il y a un bouchon de vidange et un de remplissage et niveau par débordement.

 

Bonne vidange !

 

Edit : Feu Vert vend aussi de l'huile Total 75W80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef610,

 

Tu m'as mis en "ignore list", je ne peux te répondre en MP (une erreur, sans doute ??)

 

Donc voici ma réponse :

 

Ça doit grincer au niveaux des tambours arrières mais ça ne me semble pas bien méchant.

 

Essaie de faire des essais crans par crans au niveau du levier de frein à main.

 

Sinon, t'as du passer le C.T. cette année. Qu'est ce que ça donne pour le freinage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la vidange de la boite? moi je ne la ferais pas. En effet, la voiture ne refera sans doute pas 112000 sans changement de cardan ou d'embrayage lors desquels l'huile de la boîte est changée... Cependant, surtout si la voiture est principalement utilisée en milieu urbain, une vidange de boite n'est pas interdite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Bonjour

 

Excuse moi Palatino, oui j'ai fait une erreur avec l'gnor list.... d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi tu ne répondais pas.... c'était de ma faute.

 

J'ai d'ailleurs relancé un appel tout à l'heure.

 

Mes freins freinent bien, c'est seulement que ça grince à l'arrêt et surtout en pente.

 

(ils ont été refait voila en gros 40000 kms entiérement chez Midas).

 

Merci et aussi à Samtrops..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Bonjour

 

Excuse moi Palatino, oui j'ai fait une erreur avec l'gnor list.... d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi tu ne répondais pas.... c'était de ma faute.

 

J'ai d'ailleurs relancé un appel tout à l'heure.

 

Mes freins freinent bien, c'est seulement que ça grince à l'arrêt et surtout en pente.

 

(ils ont été refait voila en gros 40000 kms entiérement chez Midas).

 

Merci et aussi à Samtrops..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo :jap:

 

Comme le disait Samtrops, sais-tu si il y a déjà eu intervention au niveau de la boite de vitesse, transmission ("cardan" pour les bleus-bites) ou embrayage.

Car, pour ces opérations, la boite est vidangée.

 

J'ai retrouvé mes anciennes fiches techniques datant de début 90.

Renault préconisait une vidange tous les 60 000 km et Peugeot tous les 40 000 km pour les moteurs TU.

 

Intéressant non ????

 

Et puis, la "lubrification à vie" est miraculeusement arrivée . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Non, aucune intervention, je l'ai achetée à 13000 kms elle avait un an .

 

Donc je vais attendre qu'un soufflet ou une transmission lâche.... ce sera le mieux, à mon avis à 114000 kms, ça devrait pas tarder.

 

Déja je suis étonné car mon ancienne R21 GTS, je refaisait les soufflets tous 35000 kms :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou joints homocinétiques . . . (tu dis ça dans un magasin et tout le monde se retourne vers toi . . . )

 

Car un joint de cardan, c'est ça :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Universal_joint_transparant.gif

 

Et on n'en trouve plus que dans la colonne de direction . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef610,

 

Bien que "lubrifiée à vie", une vidange de la boite ne peux faire que du bien . . .

Rien que pour s'assurer que le niveau d'huile est bon, niveau à vérifier tous les 60 000 km mais qui passe souvent à la trappe . . .

 

La boite contient 2L d'huile 75W80 et c'est de la Total Transmission BV 75W80 qu'il y a dedans (le bidon vaut dans les 10 €/ 2L)

 

Le concessionnaire te regardera sûrement avec de grands yeux et te rétorquera que la boite est lubrifiée à vie . . . Bien sur M'sieur :p

 

 

Merci pour cette précision. :jap:

 

En effet, sur mon carnet d'entretien (Mazda 323) il est spécifié une vidange de boite tout les 80.000km. Ma voiture a atteint les 160.000km et je suis persuadé que l'huile est d'origine : certains passages sont durs, elle est rétive comparée à la même boite (j'ai deux modèles identiques) vidangée après changement de cardans et d'embrayage.

 

J'en parle à mon mécano et sa réponse :" faut éviter de changer l'huile de boite. Une boite ça aime baigner dans son jus." arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Traduction : "pas envie de me faire suer pour si peu..." :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...