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Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
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BSR et RICA peuvent toujours tuner votre véhicule si vous fournissez le code PIN que Volvo ne donne à priori pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif

 

Donc si vous habitez dans un des 6 pays suivant dont la législation nationale ne permet pas d'offrir de tuning Polestar: BE, BR, FR, IT, LU, NO et que vous roulez en >MY11.5.

Pour le moment plus de tuning possible.

 

 

La question est: est-ce que Volvo fournira ce code PIN au client? Si non Volvo sera contraint, un moment ou un autre, de le faire via les injonctions de la commission européenne!!!

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Reçu de RICA

Volvo 1.6 D2 engines programmed over OBD2 with iSoftloader

RICA Engineering proudly presents a solution where any Volvo D2 ECU can be OBD II decoded!

Since 1992, RICA Engineering has established itself as Europe’s leading specialist in remapping engine management systems and Volvo is one of the brands where RICA is ahead of other actors!

RICA Engineering proudly presents a solution where any Volvo D2 ECU can be decoded in house by RICA. This unique decoding give you the benefit that any updates in the future can be performed over OBD II with the Rica tune dealer tool and with the RICA iSoftloader.

If you want to be a part of a winning team and if you have customers that is waiting for the opportunity to be able to tune the D2 engine this is the chance !

This is how it works.

The ECU must be send to RICA initially for decoding; once this is done you will be able to program the car with the Rica tune dealer tool in your workshop over OBD II.

Or the customer can purchase a RICA iSoftloader and will then be able to change between the original and the tuned software himself with the simple press of a button whenever he want once the decoding is done.

Qui plus est : les MY12 et MY13 peuvent être programmées.

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Invité §fau216ha

Bonjour,

Sur ma S80 II D5 Geartronic 185cv, je suis allé la faire reprogrammer chez un petit indépendant sur la région Bordelaise ( Reprog33 )

Passage au banc elle sortait 155cv ........je la trouvais molle en haut mais voila pourquoi ....

après lecture des codes défauts, les volets de turbulences sont en défaut.

En faite le moteur n'actionne plus les volets.

On la reprogramme quand même. là ou elle s’écroulait a 3500t/min, elle développe à la sortie 190cv et pousse jusqu'à 4400 tours :-) avec une belle courbe bien propre ( super boulot )

je jour et la nuit.

le 0 à 100 passe de 10 sec 7 à 9 sec 3 ( chrono du boitier ELM324 )

depuis j'ai trouvé en occasion le moteur ( 380€ en neuf chez Volvo )

maintenant elle avoisine les 210 cv et passe le 0 à 100 en 8 sec

baisse de la consommation sur autoroute de l'ordre de 1/2 litre au 100.

je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt ;-)

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Invité §mys876MA

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire Suisse d'une V70 D5 2.4 Geartronic, grise, avec vitres teintées.

En cherchant un tuning (reprogramation), j'en ai trouvé plusieurs:

- Heico:

- Polestar

- Rica

J'ai choisi la "méthode" Rica qui est la meilleure question Qualité/prix.

Maintenant, ma Volvo "respire" avec le Rica-Tune Stage II love.gif.b45ff318f26b6e574801141d10941772.gif et j'aime autant vous dire qu'on sent la différence !

Si vous avez des questions, j'y réponds volontiers dans la mesure du possible ou par MP.

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Invité §d52706mg

bonjour j avais une s60 d5 geartronic de 2004 avec reprog moteur et boite et c etait le jour et la nuit un regal pour les oreilles et pour doubler plus aucun soucis et en prime une autonomie de 1450 km avec le plein!!!!!!!!! biensur sur autoroute aux vitesse légale!!lol

et la je passe au xc 90 d5 en 185 et il aura aussi droit a sa piqure d anabolisant!

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Invité §JMM264zf

3 ème année avec le stage II et franchement cela change tout, ce n'est pas le même véhicule avec un couple vraiment agréable.

 

Bon côté conso pas de miracle que l'on soit bien d'accord.

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J'ai commandé puis payé via Papal le soft Stage II pour ma S60 de 2005 (Euro 3).

J'avais déjà le Stage I portant la puissance à 198ch et le couple à 435Nm, le stage II propose maintenant 210ch et 460Nm. Reçu ce weekend via leur serveur et l'Isoftloader, le soft est maintenant chargé dans l'auto.

 

Sans être complètement transfigurer par rapport au Stage I, ma S60 est encore plus souple et agréable à mener.

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J'ai commandé puis payé via Papal le soft Stage II pour ma S60 de 2005 (Euro 3).

J'avais déjà le Stage I portant la puissance à 198ch et le couple à 435Nm, le stage II propose maintenant 210ch et 460Nm. Reçu ce weekend via leur serveur et l'Isoftloader, le soft est maintenant chargé dans l'auto.

 

Sans être complètement transfigurer par rapport au Stage I, ma S60 est encore plus souple et agréable à mener.

 

 

Ca commence à faire beaucoup sur les roues avant uniquement !

Ca passe sans souci ?

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nefan,

 

Pourquoi tu n'es pas passé par moi, tu aurais bénéficié de la remise.

 

 

Je n'y ai pas pensé!

 

 

Ca commence à faire beaucoup sur les roues avant uniquement !

Ca passe sans souci ?

 

 

Ce matin sur route mouillée et avec les excellents Continental Sport Contact 5, je trouve que ça accroche toujours bien! Après si tu enfonces la pédale de droite comme un dératé, forcément il n'y a rien qui passe mais c'était déjà vrai en 198ch.

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Invité §d52706mg

bonjour a tous quel est l économie de carburant réaliser avec vos reprog rica, j envisage la 205 cv pour mon xc 90 j aimerai savoir si les 10 à 20 % annoncer sont réaliste

et j en profite pour saluer nefan c est grâce a toi que j avais acheter mon boitier imiv si tu te souviens j avais une s60 d5 geartronic grise d ailleur il est a vendre si tu connais quelqu un

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Salut D5244, oui je me souviens très bien.

 

Concernant l'économie réalisée, à l'époque où je roulais beaucoup je faisait 6,9l/100kms et lorsque je suis passé à Rica la consommation est tombée à 6,2l/100kms.

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salut a tous,

 

je lis, avec le filet de bave qui coule, vos posts sur la reprog et j'ai envie de passer le pas.

 

par contre, chez RICA ou les autres, y'a plusieurs D5 en 163.

 

la mienne est de Aout 2003

 

j'ai trouvé le d5 163 Euro 3 qui arrive a 210 et le 2.4 163 euro 4 qui arrive a 253 Cv love.gif.ce20f1636c5aadc11caf4f5547207653.giflove.gif.ce20f1636c5aadc11caf4f5547207653.giflove.gif.ce20f1636c5aadc11caf4f5547207653.giflove.gif.ce20f1636c5aadc11caf4f5547207653.gif

 

la mienne est laquelle ?

 

et quelqu'un connait un revendeur Rica en IDF ou au pire en Fce, parce que je ne peux pas commander direct sur le site ...

 

je bave d'avance

 

merci jap.gif.cf2c98229c5eb07e61e7026c9240ac49.gifjap.gif.cf2c98229c5eb07e61e7026c9240ac49.gifjap.gif.cf2c98229c5eb07e61e7026c9240ac49.gif

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salut a tous,

 

je lis, avec le filet de bave qui coule, vos posts sur la reprog et j'ai envie de passer le pas.

 

par contre, chez RICA ou les autres, y'a plusieurs D5 en 163.

 

la mienne est de Aout 2003

 

j'ai trouvé le d5 163 Euro 3 qui arrive a 210 et le 2.4 163 euro 4 qui arrive a 253 Cv love.gif.b088047d3ed923fc35f8e19264415a9e.giflove.gif.b088047d3ed923fc35f8e19264415a9e.giflove.gif.b088047d3ed923fc35f8e19264415a9e.giflove.gif.b088047d3ed923fc35f8e19264415a9e.gif

 

la mienne est laquelle ?

 

et quelqu'un connait un revendeur Rica en IDF ou au pire en Fce, parce que je ne peux pas commander direct sur le site ...

 

je bave d'avance

 

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Ton D5 de 2003 est un Euro 3 => puissance maxi Rica = 210ch

 

Pas de revendeur RICA en IDF ou en France. Il faut passer par la Belgique si tu ne veux pas commander sur le site.

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Tout juste Auguste.

 

Rica ne travaille, en réalité que sur le N° de châssis. Ils sont comme ca certain des données du Véh.

 

L'année de construction a une très grande importance.

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Invité §VTA511DH

 

Je n'y ai pas pensé!

 

 

 

 

Ce matin sur route mouillée et avec les excellents Continental Sport Contact 5, je trouve que ça accroche toujours bien! Après si tu enfonces la pédale de droite comme un dératé, forcément il n'y a rien qui passe mais c'était déjà vrai en 198ch.

 

Grand étourdi ....

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Invité §JMM264zf

bonjour a tous quel est l économie de carburant réaliser avec vos reprog rica, j envisage la 205 cv pour mon xc 90 j aimerai savoir si les 10 à 20 % annoncer sont réaliste

et j en profite pour saluer nefan c est grâce a toi que j avais acheter mon boitier imiv si tu te souviens j avais une s60 d5 geartronic grise d ailleur il est a vendre si tu connais quelqu un

 

 

Pour moi pas grand chose un petit 0,5 (passage du 185 au stage II) mais un confort de conduite sans commune mesure.

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pour pouvoir me payer cette reprog et ne pas flinguer mon moteur, je pense faire ma distrib et ma courroie accessoires tout seul comme un grand dans un self garage.

 

y'a t'il des fous disponibles pour m'aider ou des tuyaux pour la distrib ?

 

merci :)

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BR Perfomance, vous le connaissez ?

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/home/

 

 

Juste comme ça, BR Performances est peut-être correct... mais franchement, passe par Rica qui connait très très bien Volvo, propose des reprogrammations qui fonctionnent correctement que tu peux mettre / enlever à ta guise de chez toi. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que Rica soit moins cher que BR Performances, ils ont des prix dégressifs suivant l'âge du véhicule, sans parler que jj6401 ici présent sur le forum peut "simplifier" le prix...

 

Voilà. Mon humble avis...

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Juste comme ça, BR Performances est peut-être correct... mais franchement, passe par Rica qui connait très très bien Volvo, propose des reprogrammations qui fonctionnent correctement que tu peux mettre / enlever à ta guise de chez toi. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que Rica soit moins cher que BR Performances, ils ont des prix dégressifs suivant l'âge du véhicule, sans parler que jj6401 ici présent sur le forum peut "simplifier" le prix...

 

Voilà. Mon humble avis...

 

Merci Rifilou

 

Chez BR-per

 

originemodifiédifférencepuissancecouple

185 ch225 ch+ 40 ch
400 Nm460 Nm+ 60 Nm
PRIX TVA inclus

facilités de paiement

€ 620

http://www.br-performance.fr/db/pictures/fiche/1323.jpg

 

 

en ce moment il y a -20% jusqu au 31/05, soit 497e TTC, je me suis dis si c'est bien intéressant ?

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