Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
 Partager

Messages recommandés

Salut Rifilou,

 

Ton préparateur confirme ce que je pense; Gagner 30 ch sur un moteur atmosphérique sans optimiser les pièces externes ou mieux internes, je ne vois pas comment c'est possible.

L'avantage du moteur Turbo, c'est l'augmentation de la pression qui fait qu'on augmente la puissance.

 

Sans turbo ou compresseur, je pense qu'il est illusoire de gagner quoi que ce soit sur ce type de moteur.

Sûr qu'il doit être sympa ce V8, mais ce n'est pas assez pour me faire changer de la R, même avec 3 cylindres de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Déjà qu'il déplace étonnamment bien le lourd XC90, je suppose que le V8 doit être très encore plus sympa dans une S80. Après, ta S60 avec ses modifications est forcément un cran au dessus au niveau perf et 2 crans au niveau sportivité. D'autant plus que la BVA6 bride forcément le V8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nefan a dit :

Oui mais alors quel son ce V8!!!! Ou alors je met un compresseur dessus 😁

 

 

J'ai la solution pour toi pour avoir ce V8, 2 turbos et une boite manuelle !

 

...

 

Mais c'est plus cher :D

 

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/noble-m600/noble-m600-carbon-sport-delivery-mileage-lhd/T5XQV1V2.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Noble_M600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daviddu38

Bonjour, 

Nouveau possesseur d'un xc90 2,4 D5 185 bva de 2009, 152000kms, je me renseigne pour une petite regrommation du moteur. 

Je trouve ça hors de prix...!!! 

Possible qu'un membre qui possède l isoftloader de chez Rica m'invite ou me le prete ? Comment se passe la reprog ? A distance ? Le fichier pour les possesseurs de D5 vous l'avez tjr ou c'est du one shot par Rica? 

Merci d'avance 

Cordialement 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le isoftloader ne marche qu'avec la voiture pour lequel il a été programmé (en fonction du numéro de série) donc ça ne se prête pas !

Et les tarifs chez Rica sont bons, honnêtement, surtout pour les voitures "anciennes" vu que plus c'est vieux moins c'est cher en général

https://rica.nl/en/products/chiptuning/?make=37&model=6&variant=6

 

Pour le tarif chez Rica, tu peux en discuter avec @jj6401

 

Après, il n'y pas que Rica mais c'est vrai que l'isoftloader, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JJ6401

David,

 

Tu veux pas des bonbons et chiclettes avec ta programmation. 

 

Il est impossible de transférer une programmation d'un véhicule à un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité JJ6401 a dit :

David,

 

Tu veux pas des bonbons et chiclettes avec ta programmation. 

 

Il est impossible de transférer une programmation d'un véhicule à un autre. 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 08:57, nefan a dit :

Toujours Client chez RICA avec l'Isofloader, j'ai sauté le pas pour faire un stage 1 sur la V40 T5.

 

Cette auto est déjà très véloce avec son 5 cylindres turbo de 254ch et 360Nm d'origine mais Rica propose 285ch et 473Nm. Et surtout une amélioration de la très agréable geartronic 6.

 

Et donc après 8 heures de lecture de l'ECU pour craquer le code, la voiture est maintenant préparée.

 

Alors ça donne quoi? Et bien, une boule de nerf qui passe les rapports à la volée. Pour donner un ordre d'idée, la S60R c'est 350ch et 500Nm mais avec 200kgs de plus. La S60 est donc encore un peu devant mais pas de beaucoup.

Le châssis est toujours au top mais passer 285ch sur le seul train avant n'est pas toujours chose facile. Quand la S60 fait ça à merveille avec ses 4 roues motrices. Mais pour le coût la V40 est plus amusante à conduire avec sa direction plus précises et son châssis plus aiguisé. La S60R est plus efficaces.

 

La V40 reste un vrai petit karting, une bête à bonheur sauf pour le permis de conduire!

 

Gourmand, va ! 

 

:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Volvo V40 T5 (5 cylindres) 254 CV de 2014 avec 95000 Km au compteur.
J'ai souhaité faire un passage ethanol + Stage 1 et la courbe de puissance m'a beaucoup déçu.
Apres passage au banc la voiture sortait 226 CV au lieu des 254 CV annoncés, alors que le couple est conforme.

Quelqu'un aurait il une explication?

Merci!

66430273216__18EF936F-6D05-4F38-88B7-7C10FF25A81F.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture te convient, c'est le principal... Après, 12% de moins que ce qui est annoncé, c'est pas top mais les voitures sont "souvent" dans la fourchette -10% / +10%... La différence peut venir de plein de facteurs... la qualité du carburant dedans, un truc encrassé quelque part, voire tout simplement du banc qui ne mesure pas pareil. Par contre, c'est clair que par rapport à celle de @nefan, ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daviddu38
Le 16/01/2022 à 11:49, Invité JJ6401 a dit :

David,

 

Tu veux pas des bonbons et chiclettes avec ta programmation. 

 

Il est impossible de transférer une programmation d'un véhicule à un autre. 

Merci de ta réponse. Je sais que les fichiers envoyés par Rica sont propres à chaque véhicule (VIN)...mais quand on voit une reprog chez un spécialiste avec passage banc 4x4 avant après moins cher que l'envoi simple d'un fichier idem à tous les D5 185 ça fait quand même bien ch..r !!! 

Après je demandais si l'un de vous avez des bon plans dans la region Rhône Alpes ou si une âme charitable peut éventuellement prêter son isoftloader ça ferait déjà ça de moins à lâcher à Rica... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Daviddu38 a dit :

Merci de ta réponse. Je sais que les fichiers envoyés par Rica sont propres à chaque véhicule (VIN)...mais quand on voit une reprog chez un spécialiste avec passage banc 4x4 avant après moins cher que l'envoi simple d'un fichier idem à tous les D5 185 ça fait quand même bien ch..r !!! 

Après je demandais si l'un de vous avez des bon plans dans la region Rhône Alpes ou si une âme charitable peut éventuellement prêter son isoftloader ça ferait déjà ça de moins à lâcher à Rica... 

 

Si on te prête un isofloader, il ne pourra (et voudra) rien faire sur ta voiture ;) Il y a justement une vérification du VIN (ou des VINs vu qu'on peut avoir les programmes de plusieurs voitures sur un même isoftloader). Après, c'est clairement un blocage commercial mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Viking

Bonjour,

je viens de faire une reprogrammation RICA sur une V70 T6 AWD de 2009 Geartronic 6.

 

Le but était plutôt de faire de l'éco-tuning et donc des économies de carburant (3.0 T 6 cyl). Je pense être à 15% environ de gain, certainement grâce à des pertes moindres sur la bva.

 

La sensation de légèreté de la voiture est exceptionnelle. Le plus gros changement vient de la bva. L'effet de patinage en 1ère et 2ème est quasi nul. La boîte est à la fois douce et très réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 19:11, Invité Viking a dit :

Bonjour,

je viens de faire une reprogrammation RICA sur une V70 T6 AWD de 2009 Geartronic 6.

 

Le but était plutôt de faire de l'éco-tuning et donc des économies de carburant (3.0 T 6 cyl). Je pense être à 15% environ de gain, certainement grâce à des pertes moindres sur la bva.

 

La sensation de légèreté de la voiture est exceptionnelle. Le plus gros changement vient de la bva. L'effet de patinage en 1ère et 2ème est quasi nul. La boîte est à la fois douce et très réactive.

Salut 

Intéressant ton retour 

Du coup il touche aussi au paramétrage de la boîte ? Car sur mon xc90 D5 185 en geartronic 6 aussi le patinage en 1ere 2nde est tt simplement énervant a souhait... 

Je comptais sauter le pas chez Rica ça me motiverait d'autant plus 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 20:38, daviddu38 a dit :

Salut 

Intéressant ton retour 

Du coup il touche aussi au paramétrage de la boîte ? Car sur mon xc90 D5 185 en geartronic 6 aussi le patinage en 1ere 2nde est tt simplement énervant a souhait... 

Je comptais sauter le pas chez Rica ça me motiverait d'autant plus 😁

 

 

Le passage chez Rica permet des passages de vitesse de BVA avec moins de patinage, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hclinfo a dit :

C'est rattaché à la voiture qui a bénéficié de la mise à jour.

 

A noter quand même qu'on peut avoir plusieurs voitures sur le même isoftloader. Mais bon, suivant la génération de isoftloader, il est peut-être totalement obsolète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 19:04, Mrtn64 a dit :

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Volvo V40 T5 (5 cylindres) 254 CV de 2014 avec 95000 Km au compteur.
J'ai souhaité faire un passage ethanol + Stage 1 et la courbe de puissance m'a beaucoup déçu.
Apres passage au banc la voiture sortait 226 CV au lieu des 254 CV annoncés, alors que le couple est conforme.

Quelqu'un aurait il une explication?

Merci!

66430273216__18EF936F-6D05-4F38-88B7-7C10FF25A81F.JPG

C'est bizarre en effet , la mienne sort 261 ch d'origine et 365 Nm .  Apres la reprog , je suis a 286 ch et 421 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore du monde ici ? 

 

Depuis 2 ans je roule avec plaisir en volvo S80 2.5ft 231ch ;)

 

J'en suis très satisfait, et je commence à réfléchir à lui donner un peu plus de peps, et pourquoi pas rendre plus rapide la boite, même si cela me convient au quotidien. 

 

Je ne suis pas (ou plus :D ) un foufou du volant, mais pouvoir doubler efficacement sans se poser de question est un vrai confort, et vu la politique autophobe depuis quelques années, j'ai aussi conscience que cette S80 est sans doute ma dernière auto " puissante ", donc autant en profiter un max. 

 

Il y a bien des mappeurs par chez moi (Rennes), mais quasiment personne ne connaît la version flexfuel de mon moteur et vu que tout fonctionne bien à ce sujet, je suis pas trop rassuré quant à leur laisser... 

 

J'ai regardé du côté du isoftloader mais ça fait cher pour ce que c'est, faut un pc portable, et ça semble pas très intuitif... 

 

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 13:53, breizhman44 a dit :

Y'a encore du monde ici ? 

 

Depuis 2 ans je roule avec plaisir en volvo S80 2.5ft 231ch ;)

 

J'en suis très satisfait, et je commence à réfléchir à lui donner un peu plus de peps, et pourquoi pas rendre plus rapide la boite, même si cela me convient au quotidien. 

 

Je ne suis pas (ou plus :D ) un foufou du volant, mais pouvoir doubler efficacement sans se poser de question est un vrai confort, et vu la politique autophobe depuis quelques années, j'ai aussi conscience que cette S80 est sans doute ma dernière auto " puissante ", donc autant en profiter un max. 

 

Il y a bien des mappeurs par chez moi (Rennes), mais quasiment personne ne connaît la version flexfuel de mon moteur et vu que tout fonctionne bien à ce sujet, je suis pas trop rassuré quant à leur laisser... 

 

J'ai regardé du côté du isoftloader mais ça fait cher pour ce que c'est, faut un pc portable, et ça semble pas très intuitif... 

 

 

Salut 

sur ma v40 j’avais fait une reprog chez un mappeur connu ( lr performance ) mais situé à 60 bornes de mon patelin.

map pas mal avec pas mal de couple de et puissance mais haut des les tours ( pas top pour un diesel)

le souci c’est qu’à chaque passage par la case Volvo obligé de passer par la case mappeur pour remettre la carto.

au final je suis passé par la case rica, certes beaucoup plus cher mais j’avais 3 carto ( origine, soft et full) et possibilité de passer de l’une à l’autre en qq minutes…et plus besoin d'attendre 15j et perdre une demie journée pour remettre la carto 

une carto soft bien pour les longs trajets, celle d’origine pour la poser chez Volvo et là full bien violente et puissante que j’utilisais au quotidien 

Certes c’est 800€ carto et isoftloader mais je le regrette pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...