Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Ah ouais, tu m'en avais parlé :tourne:

 

C'est bien y a déjà la platine de top-case, pratique :D

 

Je me tâte encore pour la prochaine, il me reste 9 mois avant de changer, elle fait partie de la short-list (avec une 1200RT ou une 1600GT pour être honnête, en ce moment j'ai de moins en moins de temps pour faire de la moto et de plus en plus de merdier à trimballer pour aller au boulot...)

 

Tu vas te faire chier avec un RT ou un K16 :non:

 

La multi fera le boulot en plus d'etre drôle à conduire :oui:

 

 

Tu as aussi acheté la panoplie, Jérémie ? :ddr:

 

Il dit qu'il a pas compris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

:W :w

 

Et sinon t'as pas une vraie photo d'ensemble ? :o

 

Ça donne quoi par rapport à la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W :w

 

Et sinon t'as pas une vraie photo d'ensemble ? :o

 

Ça donne quoi par rapport à la première ?

 

 

Non pas encore :o

 

Beaucoup mieux fini, rien à voir :oui:

 

J'attends la fin du rodage et on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon j'ai récupéré le diavel avec le nouveau récepteur d'embrailloire, vu comment ça passe maintenant je me demande même s'il n'était pas niqué depuis l'achat : j'arrive à choper le point mort sans problème à l'arrêt et la boîte de vitesse est devenue super douce alors que ça a toujours été musclé avant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une moderne ? Nan même pas.

 

Je pense que le récepteur était défectueux dès la sortie d'usine, donc que ça ne débrayait jamais totalement, ce qui explique une commande réticente depuis le début et des vitesses toujours un peu dures. Avec toutes les conneries qu'on entend sur les ducati (motos d'homme, touSSa) ça m'avait pas choqué plus que ça vu que c'était un peu pareil sur la précédente.

 

Sauf que là avec un récepteur neuf ça rentre comme papa dans maman, les vitesses s'enclenchent avec un joli petit clic au lieu d'un gros CLOC, bref c'est presque devenue une moto agréable à conduire... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan Ducati :p

 

 

Taggle :o

 

Ca reste 100x plus marrant à piloter que la meilleure des Honda, le son et le couple du gros bicylindre, la moto qui veut t'échapper des mains quand tu tournes la poignée, le paysage qui te saute à la figure et le cul qui recule sur la selle, et la tronche des poireaux en hypersport et combarde full kéké quand je leur fais l'extérieur en costard avec les valoches et le sac sanglé sur la selle passager :D

 

Vu l'utilisation que j'en ai faudrait qu'ils collent ce moulin et cette partie cycle dans un scooter et ça serait parfait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sur une moderne ? Nan même pas.

 

Je pense que le récepteur était défectueux dès la sortie d'usine, donc que ça ne débrayait jamais totalement, ce qui explique une commande réticente depuis le début et des vitesses toujours un peu dures. Avec toutes les conneries qu'on entend sur les ducati (motos d'homme, touSSa) ça m'avait pas choqué plus que ça vu que c'était un peu pareil sur la précédente.

 

Sauf que là avec un récepteur neuf ça rentre comme papa dans maman, les vitesses s'enclenchent avec un joli petit clic au lieu d'un gros CLOC, bref c'est presque devenue une moto agréable à conduire... :ddr:

 

 

 

Pourvu que ça dure.....Ducati/Aprilia, même combat, récepteur naze d'origine.... :lol:

 

Moto d'homme...Parlez moi d'une Norton commando ou d'une Laverda old school.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

:hello:

 

L'autonomie d'un HM 1100 (S) c'est vraiment en-dessous de 150km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus trop mais je dirais autour des 150kms, J'ai souvenir d'avoir fait 180kms en balade...

 

Comme tjrs ca depend comment tu roules en ville de memoire dans les 120 kms, sur route a l'attaque tu fais les 150 et bien enroulé t'arrive a 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Bien sûr ça dépend du rythme, mais un ami d'un ami (ça vaut ce que ça vaut :o ) faisait 120km, c'est quand même limite pour des sorties... du coup je voulais voir si ça pouvait être confirmé par d'autres avis. ;)

 

C'est lié au petit réservoir du HM ou au bloc 1100 qui consomme?

 

Elle est dans la liste potentielle avec comme seul critère du fun (950/990SM®, Duke690, Street R, HM c'est ce que j'ai retenu pour l'instant), je suis pas exigeant sur plein de trucs mais 120 bornes c'est trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur consomme pas beaucoup c'est reservoir qui est petit... ce qui peut changer la donne aussi c'est la ligne complete avec la map qui va bien j'imagine que ca doit faire consommer plus... :bah: en origine sur route ca reste raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ça dépend du rythme, mais un ami d'un ami (ça vaut ce que ça vaut :o ) faisait 120km, c'est quand même limite pour des sorties... du coup je voulais voir si ça pouvait être confirmé par d'autres avis. ;)

 

C'est lié au petit réservoir du HM ou au bloc 1100 qui consomme?

 

Elle est dans la liste potentielle avec comme seul critère du fun (950/990SM®, Duke690, Street R, HM c'est ce que j'ai retenu pour l'instant), je suis pas exigeant sur plein de trucs mais 120 bornes c'est trop peu...

 

 

Bah écoute moi j'ai fait des balades en groupe de 20 motos avec, et ça c'est toujours bien passé, une fois ou deux j'ai du mettre un peu d’essence avant que les autre ne fasse le plein, mais je suis jamais tombé en panne seche....

 

Pour me rassurer par contre javais toujours une durite avec moi et un sac congélation pour pouvoir siphonner facilement le reservoir d'une autre moto au cas ou. Je m'en suis jamais servit !

150 kms dans les montagne en groupe c'est presque deux heures de roulage, en général personne n'est contre une petite pose, tu peux en profiter pour refaire le plein.

 

APres si c'est pour faire 50kms de voie rapide pour aller au taf clair que c'est relou de faire un plein tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Le coup de la durite quand même... 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

Disons que pour un petit roulage d'une journée (350 km environ), faut prévoir 2 pleins complets. Certes c'est des petits pleins. Mais bon. D'ici (Toulouse) t'as forcément 30-40 bornes avant d'attaquer des routes sympa, donc tu commences pas avec le réservoir plein non plus... bref. Vraiment un gros point noir, dommage. De toute manière je pense que niveau budget c'est assez limite à moins de prendre du kilométré.

 

Trajet boulot c'est 7km, pour 50km jamais de la vie je prends un HM. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, c'est vraiment pas un critere d'achat pour moi... c'est comme la jauge ou le bouchon sur charniere c'est vraiment pas indispensable a mon gout :p

 

 

Avoir 250-300kms d'autonomie c'est quand même bien confortable lors de grosses journée bécanes, ou de road trip...

 

Ca laisse le temps de voir avant de chercher la première station... Et suivant le coin, elle est loin la première station :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

En même temps, pour 350km de roulage, avec 98% des motos plaisirs tu fera 2 pleins, donc bon :ange:

Conso et autonomie c'est pas pareil une conso un peu élevée je m'en fous en soi, tant que l'autonomie suit (mais je veux pas un réservoir de GS non plus :D )

c'est clair, c'est vraiment pas un critere d'achat pour moi... c'est comme la jauge ou le bouchon sur charniere c'est vraiment pas indispensable a mon gout :p

Pour la jauge ou le bouchon je suis d'accord :jap: pour le reste j'en sais rien, je n'ai jamais eu de limite, j'avais bien un 400DRZ mais avec son appétit d'oiseau l'autonomie n'était pas limitée...

Ca laisse le temps de voir avant de chercher la première station... Et suivant le coin, elle est loin la première station :ddr:

Voilà c'est plus ça qui "m'inquiète"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la durite quand même... 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

Disons que pour un petit roulage d'une journée (350 km environ), faut prévoir 2 pleins complets. Certes c'est des petits pleins. Mais bon. D'ici (Toulouse) t'as forcément 30-40 bornes avant d'attaquer des routes sympa, donc tu commences pas avec le réservoir plein non plus... bref. Vraiment un gros point noir, dommage. De toute manière je pense que niveau budget c'est assez limite à moins de prendre du kilométré.

 

Trajet boulot c'est 7km, pour 50km jamais de la vie je prends un HM. :W

 

 

Bah ouais la durite c'etait plus psychologique et surtout pour pas etre enmerdé. Au final si tu te loupe ca prendre 5 min de siphonner 3 litres au pote et la route continue, et comme je dis je ne suis jamais tombé en panne seche pendant des roulages avec les potes.

 

350kms ca fait deux plein et en general il y avait toujours des mecs en sportive qui passaient en reserve en meme temps que moi...

Le reservoir fait 12.4l et pour consommer plus de 7 litre/100 faut vraiment s’énerver d'autant que c'est pas un moteur qui se conduit dans les tour mais plus sur le couple.

 

Moi je te dis compte 170-180kms en balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

C'est noté, merci! :jap:

 

Ah, et sinon, t'as aimé? :D

Ma seule expérience Ducat' c'est un Monster 796 qui ne m'a pas laissé un super souvenir, surtout le moteur. Pas comparable on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouais la durite c'etait plus psychologique et surtout pour pas etre enmerdé. Au final si tu te loupe ca prendre 5 min de siphonner 3 litres au pote et la route continue, et comme je dis je ne suis jamais tombé en panne seche pendant des roulages avec les potes.

 

350kms ca fait deux plein et en general il y avait toujours des mecs en sportive qui passaient en reserve en meme temps que moi...

Le reservoir fait 12.4l et pour consommer plus de 7 litre/100 faut vraiment s’énerver d'autant que c'est pas un moteur qui se conduit dans les tour mais plus sur le couple.

 

Moi je te dis compte 170-180kms en balade.

 

 

Ouais sauf en speed triple quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci! :jap:

 

Ah, et sinon, t'as aimé? :D

Ma seule expérience Ducat' c'est un Monster 796 qui ne m'a pas laissé un super souvenir, surtout le moteur. Pas comparable on est d'accord.

 

 

 

Ouais un peu mitigé, la position droite pour l'attaque c'est pas le mieux toujours eu un peu peur de pencher avec :p L'arc de cercle que dessine ta tete pour aller d'un virage a l'autre est trop grand :W

 

Le moteur sympa j'adore le coule de tracteur par contre ca fait pas peur, ca manque un peu de chevaux au dessus de 120kms/h.

 

Perso je pense qu'un monster 1100 c'est plus sympa :p ca pese pas lourd et y a une poignée de ch en plus je crois.

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...