joebar31450 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je viens pour avoir des avis de passionnés/connaisseurs. Tout d'abord je suis un passionné de Subaru depuis mon enfance car mon père à toujours rêvé d'une impreza wrx (donc moi aussi ). Les subaru ont toujours étaient inaccessibles pour moi mais maintenant que je bosses et que je peux prendre un crédit, je me dis pourquoi pas ? De plus mon père viens d'acheter une Subaru XV 2.0D CLUB et la conduite, le confort et le moteur sont vraiment top ! La Subaru impreza III 2.0D m'interesse donc puisque c'est à prioris le même moteur et j'ai vu qu'il s'en vendait aux alentours de 12000€ avec 90 000km. Ce qui m'inquiète c'est le coût de cette voiture à l'année car mon père (toujours lui) me conseille une voiture française pour limiter les frais mais est ce que cela se justifie vraiment ? Tous les avis, conseils m'interessent ! Merci beaucoup. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moz706Sp Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Perso et en tant que passionné de Subaru, j'ai fait le choix de rouler en Impreza 2.0R de 2006. Un lien au hasard pour illustrer --> http://parkoffka.ru/item/2006/ [...] za_2_0r_rs J'ai fais ce choix car je voulais pouvoir rouler avec tous les jours sans (trop) me ruiner avec les frais d'essence. Ca reste un compromis très très sympa...et une Sub diesel ça ne collait pas avec l'image que j'avais du mythe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ScratSub Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 ça me fait également mal quand j'entend un mazout sous le capot d'un Subaru ... Il faut bien vivre avec son temps ... Quel usage comptes-tu faire du véhicule ? Si tu fais des petits trajets et/ou moins de 15 000 - 20 000 km / an oublis le diesel. Les modèles essences récents se trouvent en occasion, mais ne sont pas légion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar31450 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Merci pour vos réponse, je roule entre 20 000 et 25 000 par an et je tiens particulièrement au diesel. Je suis d'accord que pour la légende "impreza" c'est moyen, mais quant on voit le diesel faire de meilleures perf du 0 à 100 km/h que l'essence par exemple et surtout consommer 5.8l en mixte, je ne vois pas l'avantage de l'essence. Je ne parles pas de la longévité du moteur et du coup à la pompe qui sont aussi un plus pour le diesel. A la limite le prix à l'achat, mais l'essence étant plus rare j'ai l'impression que les prix sont très proches. Je me trompes peut être mais j'ai du mal à hésiter entre ces 2 motorisation, je pense que mon choix sera le boxer diesel Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar31450 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Raisonnement fondé ou erreur(s) de ma part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ScratSub Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Ton choix avait l'air bien arrêté donc je n'ai pas répondu. En terme de 0-100km/h c'est pareil en essence et en diesel, parce qu'on pousse le règime au max sur chaque rapport. C'est en terme de reprise qu'un turbo diesel est plus performant qu'un atmo essence (2 mécaniques non comparables en soit). Le couple du mazout débarque sous les 2000 trs quand il faut aller le chercher bien plus haut sur un atmo essence (environs de 4000 trs sur le FB25 qui équipe mon Forester). Mais en tombant un rapport ça va tout de suite beaucoup mieux. Turbo diesel contre turbo essence c'est déjà plus mitigé. La longévité c'est autre chose. Nombre de boxer subaru essence ont des (très) gros kilométrages (200 000 km et parfois beaucoup +) et fonctionnent encore parfaitement. J'ai vu sur le net plusieurs exemples de bloc essence a plus de 500 000 km au compteur. Plus encore pour certains. Le boxer diesel est peut être un peu trop récent pour tirer ce type conclusion Avec le kilométrage que tu indiques un mazout devient intéressant. Mais en tournant à l'E85 ou au GPL ça te coutera peut être encore moins cher qu'un diesel. Des occasions équipées ainsi ça se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arion89 Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2013 une Sub au mazout...ce n'est pas une Sub...épicétout et le GPL ? la mienne a plus 200 000, et j'espère bien faire au moins 500 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar31450 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2013 une Sub au mazout...ce n'est pas une Sub...épicétout Merci pour tout ces arguments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rems89 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 une Sub au mazout...ce n'est pas une Sub...épicétout et le GPL ? la mienne a plus 200 000, et j'espère bien faire au moins 500 000 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif T'es blasé ou quoi??? Ce genre de réplique ça fait vraiment penser à une mentalité de vieux con... pcq le GPL ça fait + Sub peut-être... je rigole avec tes 125cv tout mouillé et tu t'arrêtes faire le plein tout les 350kms ou tu repasse à l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NES687uI Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 bonjour a tous suis nouveau sur le forum.quelqu'un aurai une adresse a me fournir pour trouver un aileron de sti pour ameliorer la ligne de mon boxer ,chez sub c'est 510 ht a voir.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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