Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Le bistrot de la section KIA [ambiance détente]


Invité §mel882XW

Messages recommandés

En occasion oui; mais reste dans les fourgonette aménagé les fiat scudo et leur analogue PSA;les Hyundai Satelitte,le Renault Traffic generation ou encore le SSangyong Rodius,le Dodge Journey (qui est censé remplacé le Voyager normal)....

Il est vrai que les GROS monospaces (Grand Espace,Phedra et autre Grand voyager) et les fourgonettes de luxe type classe V ou VW Transporter sont ici hors de propos: bien trop cher!

 

 

Non visons autour de 30000€: on a ici le choix.Pour un ludospace on choisira une version "full options" avec gros moteur!

 

Alors que choisir?Modularité?Volume?Conduite?Consommations?

 

 

Personnelement je trouve que l'achat d'un gros monospace ne se justifie plus aujourd'hui: pour bien moins cher les "grands monospace" compacts font presque aussi bien...voir mieux.Rappelons que le C4 Picasso long toise un Espace d'ancienne génération....pour moi un SUV c'est bien que si on a l'utilité de la transmission intégrale: je ne comprends décidement pas les gens qui achetent un SUV 2wd.Le volume sans le style camionette du monospace?Oui mais cela se paie au prix fort.J'avoue je suis un fan de break.Pour moi un break avec une bonne modularité, on pas fait mieux.Peut etre tout les sieges ne s'enleve pas,mais la conduite est un critere essentiel a mes yeux...et je suis pas fan de la conduite "surélevé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

En occasion oui; mais reste dans les fourgonette aménagé les fiat scudo et leur analogue PSA;les Hyundai Satelitte,le Renault Traffic generation ou encore le SSangyong Rodius,le Dodge Journey (qui est censé remplacé le Voyager normal)....

Il est vrai que les GROS monospaces (Grand Espace,Phedra et autre Grand voyager) et les fourgonettes de luxe type classe V ou VW Transporter sont ici hors de propos: bien trop cher!

 

+1... l'espace intérieur est à peine plus intéressant que mon ancien mazda 5. Il se rapprocherait plus d'un SUV à vrai dire...

 

Non visons autour de 30000€: on a ici le choix.Pour un ludospace on choisira une version "full options" avec gros moteur!

 

Alors que choisir?Modularité?Volume?Conduite?Consommations?

 

Je rajouterai : habitabilité avec notamment la largeur au coude. Paramètre très important lorsque se pose la question d'aligner 3 sièges bébé et/ou réhausseur.

La fiabilité serait aussi un facteur à prendre en compte.

 

Personnelement je trouve que l'achat d'un gros monospace ne se justifie plus aujourd'hui: pour bien moins cher les "grands monospace" compacts font presque aussi bien...voir mieux.Rappelons que le C4 Picasso long toise un Espace d'ancienne génération....pour moi un SUV c'est bien que si on a l'utilité de la transmission intégrale: je ne comprends décidement pas les gens qui achetent un SUV 2wd.Le volume sans le style camionette du monospace?Oui mais cela se paie au prix fort.J'avoue je suis un fan de break.Pour moi un break avec une bonne modularité, on pas fait mieux.Peut etre tout les sieges ne s'enleve pas,mais la conduite est un critere essentiel a mes yeux...et je suis pas fan de la conduite "surélevé".

 

 

Pas tout à fait d'accord. Un gros monospace se justifie pleinement dès le troisième enfant. Les monospaces compacts sont un peu juste lorsqu'il s'agit d'embarquer ses 3 enfants et les bagages. Par expérience, j'ai eu l'impression d'avoir eu à choisir entre les deux !

Pour l'exemple du C4, effectivement, ce véhicule montre que les monospace compacts ont bien grandis : 4m59 pour le grand C4, contre 4m52 pour l'Espace III. Par contre, la largeur au coude n'est pas la même : 152 cm pour le C4 contre 157 pour l'Espace IV (désolé, je n'ai pas les chiffres pour l'Espace III). Au passage, le Carnival actuel mesure 4m81 pour 168cm de largeur aux coudes pour les places arrières :siffle: (et 152 cm pour les deux derniers sièges dans le coffre ;))

 

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'un break peut avoir une ligne plus sexy qu'un monospace :oui:... Reste qu'il y a peu de break sur le marché en mesure d'installer confortablement 3 enfants en bas âge à l'arrière... :non:

 

Mon évolution a été la suivante : berline familiale (Opel Vectra) => break compact (Ford Focus Clipper) => break familial (Peugeot 406 Break) => break "pseudo" familial (Skoda Octavia 1 Combi) => monospace compact (Mazda 5) => Monospace (Kia Carnival II) => Et ensuite ? Grand Monospace ?...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffone chez les gros monospaces c'est:

 

-l'envolée de leurs prix.

 

-l'envolée des poids,taille et puissance...et consos.

 

 

Alors que le Renault espace est né avec un coté "rustique et boheme"; le van "vévé" aussi; leurs descendant sont devenu de gros pachyderme hors de prix

luxueux et puissant.Je pense que la catégorie devrais revenir au "source", avec des produits moins tapageur,moins luxueux et arrogant ce que a mon avis le

Carnival represente le mieux (rapport qualité prix préstation imbatable pour la catégorie).

Mais il faut dire que le segment à été tué par les SUV.Mon pere possedait il y a peu un Honda CRV de derniere génération.En terme de modularité il s'agissait d'un monospace haut sur patte, et du point de vue du style je prefere tout de meme un SUV à un gros monospace.

Etant donné que les consos sont voisines dans les deux segments, pourquoi ne pas avoir prix au lieu d'un Carnival un Sportage ou Sorento?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Autres critères de choix :

- portes coulissantes

- 7 places

 

Mais dans la lignée des SUV, j'aurai préféré en ce cas le Mohave. Il répond au second critère précédent.

Et si j'oublie le premier critère, je penserai sérieusement à l'achat d'un Rodius.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

la carnival best est dans ton budget avec toutes les options porte coulissantes electrique etc il ne manque rien pour moins de 28000 euros neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

@kiafr

Le Best peut se négocier à moins de 20000€

 

@my Tsu

Effectivement il y aurait un potentiel qui pourrait faire de l'ombre au Carnival. (ce qui explique peut-être cet état de fait).

Personnellement, je trouve dommage que le Grand Carnival n'existe pas par chez nous :(...

 

@leo

Si moins de 3 enfants, je partage cet avis. Il serait d'ailleurs bon de corrèler les avis à la composition familiale. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Il ne me reste plus qu'à traverser l'Atlantique en Carnival alors ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on reflechi, le Carnival ne doit pas si mal se vendre dans la catégorie.Les monospace PSA-FIAT et l'Espace sont en fin de vie et beaucoup trop chers pour ce qu'il valent (et peu puissant),le nouveau voyager est bien cher,gros et fade,VW et SEAT n'ont que leur antiquités a proposer,Toyota a arrété les gros Verso et Previa,tout comme Mazda avec le MPV (reste le 5).

Qui vend un gros monospace moderne a part ca?Que Ford avec le Galaxy et le S-Max que je trouve tres réussi.Apres question fiabilité ce n'est pas Kia non plus,mais sur le style et les prestations il on l'air tres interessant.

Le nouvau Satelitte n'a pas l'air mal non plus bien qu'il ne s' agissent pas du meme type de véhicule.

En résumé, quand on réflechi; a part Ford, Kia a le champ libre avec son Carnival,ils sont les seuls a s'etre renouveler.

J'allais oublié le Grandis de Mitsubishi mais il est un cran en dessous et le vieux TDI VW est agricole!

Et le Rodius est un cas a part (style,encombrement,4WD...consomations!)

 

En fait, il faudrait une nouvelle famille de véhicule: une sorte de monospace large,volumineux et modulable MAIS avec une garde au toit plus réduite (bas!)

pour améliorer consos et perfs ainsi que la conduite (et tant qu'a faire avec une position de conduite de berline) et pourquoi pas un air de baroudeur et des versions 4WD.Une sorte de véhicule bon a tout faire...Le S-max Ford est tres innovant en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

je parle du best plus si tu veut un best il ni en a plus que 6 et en rougeet tu nas pas toutes les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

J'ai déjà un Carnival... je ne vais pas le changer maintenant ! Je risque de perdre pas mal de roros au change...

 

Je ne connaissais pas la version Best Plus. (à priori cela ressemble à la finition EX non ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Quand on reflechi, le Carnival ne doit pas si mal se vendre dans la catégorie.Les monospace PSA-FIAT et l'Espace sont en fin de vie et beaucoup trop chers pour ce qu'il valent (et peu puissant),le nouveau voyager est bien cher,gros et fade,VW et SEAT n'ont que leur antiquités a proposer,Toyota a arrété les gros Verso et Previa,tout comme Mazda avec le MPV (reste le 5).

Qui vend un gros monospace moderne a part ca?Que Ford avec le Galaxy et le S-Max que je trouve tres réussi.Apres question fiabilité ce n'est pas Kia non plus,mais sur le style et les prestations il on l'air tres interessant.

Le nouvau Satelitte n'a pas l'air mal non plus bien qu'il ne s' agissent pas du meme type de véhicule.

En résumé, quand on réflechi; a part Ford, Kia a le champ libre avec son Carnival,ils sont les seuls a s'etre renouveler.

J'allais oublié le Grandis de Mitsubishi mais il est un cran en dessous et le vieux TDI VW est agricole!

Et le Rodius est un cas a part (style,encombrement,4WD...consomations!)

 

En fait, il faudrait une nouvelle famille de véhicule: une sorte de monospace large,volumineux et modulable MAIS avec une garde au toit plus réduite (bas!)

pour améliorer consos et perfs ainsi que la conduite (et tant qu'a faire avec une position de conduite de berline) et pourquoi pas un air de baroudeur et des versions 4WD.Une sorte de véhicule bon a tout faire...Le S-max Ford est tres innovant en fait....

 

 

Je crois qu'il s'agit là d'une bonne vision de l'état actuel du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max324PM

Qu'est ce que toi et ton petit cerveau étriqué tentaient de réaliser avec cette affiche trafiquée et d'une qualité très médiocre? Tu n'as pas autre chose a faire que de pourrir des topics, à désolé c'est peut être le soleil qui fait chauffer ta petite cervelle!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Qu'est ce que toi et ton petit cerveau étriqué tentaient de réaliser avec cette affiche trafiquée et d'une qualité très médiocre? Tu n'as pas autre chose a faire que de pourrir des topics, à désolé c'est peut être le soleil qui fait chauffer ta petite cervelle!!!!!!!!![/quotemsg]

 

 

Saurais pas chauffer, il en a pas.

Me demande d'ailleurs pourquoi il a ouvert un topic kia ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Qu'est ce que toi et ton petit cerveau étriqué tentaient de réaliser avec cette affiche trafiquée et d'une qualité très médiocre? Tu n'as pas autre chose a faire que de pourrir des topics, à désolé c'est peut être le soleil qui fait chauffer ta petite cervelle!!!!!!!!!

 

 

j'ai trouvé cette pub sur internet, aucune idée sur la véracité de celle-ci :bah:

 

pour le reste VTFE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse erreur de frappe pourquoi pas; j'avoue que quand je dit que je roule en Kia, certaine personne reponde "tu roule en Ford Ka".

Pas plus tard que la semaine derniere un type croyait que Kia était Chinois.

 

Remarque des tas de gens sont aujourd'hui incapable de situé le Japon ou la Corée sur une carte,alors qu'il ne connaissent pas tout leur constructeurs nationaux on leur en voudra pas.

 

Remarque,c'est l'inverse pour nos constructeur nationaux, dans pas mal de pays,comme les USA, on ne les connaits presque pas de nom,on ne sait pas ecrire correctement leur nom; ou meme on croit qu'il on disparu dans les années 80.

 

Et on pourrait rajouter ceux qui ne savent pas que Skoda c'est Tcheque....ca en dit long sur la visibilité de certains constructeurs tout cela a cause de leur pays d'origine, et du manque de culture d'une partie des clients potentiels.Nottament ceux qui croient qu'une Megane ou une Twingo c'est du made in France par exemple.

 

Je pense que Hyundai et Kia devrait s'impliquer dans la compétitions automobiles, tres valorisante pour l'image,la visibilité.Citroen a rajeuni en partie grace au WRC.Seat a gagné en valeur grace au debut au rally puis au voiture de tourisme sur circuit.

Kia certes à été victorieux au trophée Andros avec la Rio; mais cela à été peu médiatisé et n'a pas eu trop d'effet.Il devrait participer a un championnat plus connu, faire du rally en petite catégorie par exemple ou du rally raid ( bref des activités au coup financier leger mais a grande médiatisation comme par exemple le Dakar), idem avec Hyundai qui est resté sur de mauvais resultats en WRC du temps de la Hyundai Coupé et Accent WRC, faute a une implication financiere trop legere.

Et pourquoi pas des formules de promotion avec des modeles de ces marques (style un volant Kia Rio ou Hyundai I20).

Mais je pense que la premiere marche de la valorisation d'image est un peu de manque de rationnel dans leur gamme,vraiment ultra sérieuse pour Hyundai et Kia avec des finitions et motorisations ultrasérieuse et ultra adapté a la demande de masse ( que du diesel,pas de gros essence...)

A QUAND DE VRAI MODELE SPORTIFS ET VALORISANTS DANS LEURS GAMME????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

 

Je pense que Hyundai et Kia devrait s'impliquer dans la compétitions automobiles, tres valorisante pour l'image,la visibilité.Citroen a rajeuni en partie grace au WRC.Seat a gagné en valeur grace au debut au rally puis au voiture de tourisme sur circuit.

Kia certes à été victorieux au trophée Andros avec la Rio; mais cela à été peu médiatisé et n'a pas eu trop d'effet.Il devrait participer a un championnat plus connu, faire du rally en petite catégorie par exemple ou du rally raid ( bref des activités au coup financier leger mais a grande médiatisation comme par exemple le Dakar), idem avec Hyundai qui est resté sur de mauvais resultats en WRC du temps de la Hyundai Coupé et Accent WRC, faute a une implication financiere trop legere.

Et pourquoi pas des formules de promotion avec des modeles de ces marques (style un volant Kia Rio ou Hyundai I20).

Mais je pense que la premiere marche de la valorisation d'image est un peu de manque de rationnel dans leur gamme,vraiment ultra sérieuse pour Hyundai et Kia avec des finitions et motorisations ultrasérieuse et ultra adapté a la demande de masse ( que du diesel,pas de gros essence...)

A QUAND DE VRAI MODELE SPORTIFS ET VALORISANTS DANS LEURS GAMME???? [/quotemsg]

 

Et ceci alors ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

http://www.btcseries.be/fr/actualites/464,25-heures-victoire-de-la-kia-de-steveny-dockerill-dans-le-second-round.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

salut à tous, j'ai un peu rouler sur les routes des vacances cet été et j'ai remarqué un truc, les rares véhicules KIA que j'ai aperçu avait tous un point commun : ils roulaient comme des victimes, du style à 110 quand c'est limité à 130 et les occupants de ces véhicules étaient particulièrement laid.

 

je les regardais avec un air condescendant en les doublant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que t'étais pas plutôt arrêté sur le bas côté de la route avec ta Rino et que tu les voyais avec un air bizarre effectivement l'air de celui qui se dit: "Pauvre gars, il aurait dû acheter une KIA". :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Il a dit : 'j'ai roulé un peu" ...

A mon avis il avait peur de rouler beaucoup : peur de la panne :-)

 

Maintenant si tu as ouvert ce topic pour te défouler, je te signale qu'il reste quelques places en maternelle dans mon école et les inscriptions sont ouvertes , mais attention on fait passer un petit test à l'inscription et à mon avis ton âge mental doit être insuffisant :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Avec un air de con descendant (dans le sud) ? :D

 

 

 

Vu son niveau , ça m'étonnerait qu'il monte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

pas mal Jeremy, un peu facile mais pas mal :D

 

oui rouler "un peu" car si je suis passé quelque temps dans le Sud ce n'étais pas en voiture (trop long, trop fatiguant :/ ). en auto, j'ai juste fais un aller-retour à Quiberon en Bretagne, suffisant pour faire une étude sociologique des petites gens qui partent au camping avec leur Kia. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

je te signale qu'il reste quelques places en maternelle dans mon école

 

 

c'est sympa, tu veux que l'on sois camarade de classe? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel furent les résultats de ton étude sur le comportement du propriétaire de Kia en vacances?

"petites gens" tu reste encore bien condescendant à l'égard du propriétaire de Kia (et des adeptes du camping par la meme).

 

 

Sache qu'il est intéressant d'étudier les comportements sociologiques de la populasse ignorante roulant en Renault (je suis encore plus con descendant que toi tiens donc.)

 

L'individu partant en vacances en Renault est d'un naturel stréssé (peur de la courroie qui claque,de la culasse qui fend ou du voyant d'airbag qui clignote)

il est en général rassuré par la présence d'une grosse boite a outil et d'un cric dans le coffre de sa voiture.On remarquera qu'il est toujours accompagné de son portable avec un porte bonheur essentiel pour lui: le numéro de dépannage de Renault assistance.

Heureusement pour lui, il se console avec un réseau d'amis fidèles partout en France appelé "garage" ou "SAV de concession" qui se feront un plaisir de le consoler en l'allegeant de quelques billets apres lui avoir déclarer le décès prématuré de sa rampe commune.

 

Le propriétiaire de Kia est beau,et surtout intelligent car il a su dépasser les préjugés et sa connaissance lui a permis d'acquerir une voiture fiable et au rapport qualité prix imbattable.Et comme il est d'un naturel sympa,il a toujours une corde pour tracter le propriétaire de Renault au bord de la route.C'est comme ca.

Il est aussi sage; il respecte malgré tout l'individu que la nature a moins bien doté en cerveau que lui qui roule en Renault et qui plus est,se moque de sa Kia dont il ne connait meme pas le pays d'origine.

 

Ahlala.Je suis bien content de te retrouver cher Melig.Toujours le mot pour rire celui la.Tététété.

Mais toujours difficile d'expliquer la portée de tes interventions (pitoyables) sur ce forums de par leur contenu,généralement de bas niveau,et aussi par leur forme (syntaxe,écriture,vocabulaire...) d'aspect variables.Difficile a cerner en bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

pas mal Jeremy, un peu facile mais pas mal :D

 

oui rouler "un peu" car si je suis passé quelque temps dans le Sud ce n'étais pas en voiture (trop long, trop fatiguant :/ ). en auto, j'ai juste fais un aller-retour à Quiberon en Bretagne, suffisant pour faire une étude sociologique des petites gens qui partent au camping avec leur Kia. :bah:

 

 

moi je suis allé du Sud à Lille avec ma Kia plus de 1000km aller, et pas du tout fatigué :non: , par contre j'ai vu quelques Kia et les gens avaient l'air heureux à bord, mais ça tu ne peux pas comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

moi je suis allé du Sud à Lille avec ma Kia plus de 1000km aller, et pas du tout fatigué :non: , par contre j'ai vu quelques Kia et les gens avaient l'air heureux à bord, mais ça tu ne peux pas comprendre

 

 

melig.gif.2290ede06046148368fa46ff934bb5c7.gif vraiment merci pour ce passionant témoignage.

 

sinon, t'as mangé quoi ce midi? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Et quel furent les résultats de ton étude sur le comportement du propriétaire de Kia en vacances?

"petites gens" tu reste encore bien condescendant à l'égard du propriétaire de Kia (et des adeptes du camping par la meme).

 

 

Sache qu'il est intéressant d'étudier les comportements sociologiques de la populasse ignorante roulant en Renault (je suis encore plus con descendant que toi tiens donc.)

 

L'individu partant en vacances en Renault est d'un naturel stréssé (peur de la courroie qui claque,de la culasse qui fend ou du voyant d'airbag qui clignote)

il est en général rassuré par la présence d'une grosse boite a outil et d'un cric dans le coffre de sa voiture.On remarquera qu'il est toujours accompagné de son portable avec un porte bonheur essentiel pour lui: le numéro de dépannage de Renault assistance.

Heureusement pour lui, il se console avec un réseau d'amis fidèles partout en France appelé "garage" ou "SAV de concession" qui se feront un plaisir de le consoler en l'allegeant de quelques billets apres lui avoir déclarer le décès prématuré de sa rampe commune.

 

Le propriétiaire de Kia est beau,et surtout intelligent car il a su dépasser les préjugés et sa connaissance lui a permis d'acquerir une voiture fiable et au rapport qualité prix imbattable.Et comme il est d'un naturel sympa,il a toujours une corde pour tracter le propriétaire de Renault au bord de la route.C'est comme ca.

Il est aussi sage; il respecte malgré tout l'individu que la nature a moins bien doté en cerveau que lui qui roule en Renault et qui plus est,se moque de sa Kia dont il ne connait meme pas le pays d'origine.

 

Ahlala.Je suis bien content de te retrouver cher Melig.Toujours le mot pour rire celui la.Tététété.

Mais toujours difficile d'expliquer la portée de tes interventions (pitoyables) sur ce forums de par leur contenu,généralement de bas niveau,et aussi par leur forme (syntaxe,écriture,vocabulaire...) d'aspect variables.Difficile a cerner en bref.

 

 

 

:dodo:

 

je t'ai lu, tu peux déjà t'en satisfaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en demandé pas tant,Melig tu m'a comblé! :)

 

 

 

 

On arrive a lire tes misérables posts et en échange tu lis les miens.Snif (émotion)

Mélig tu est arrivé a faire un échange d'idée en société.C'est bien, un bon début.

 

On a bobo a ses petites vertèbres quand on fait trop de kilometres dans sa tuture made in france.

Melig est un gros dur mais pas en bas de la ceinture: trop tendre pour abattre les kilometres et traverser notre beau pays. :D

 

 

Je continue a m'abaisser a ton niveau ou on revient sur des sujets un brin plus élevés,cher Melig?

 

Pour en revenir a la route des vacances on peut dire que l'on vit une époque formidable: n'importe quel citadine turbodiesel peut traverser l'europe

a rythme soutenue et pour des frais acceptable sans risque de panne (en plus avec l'état du réseau autoroutier actuel tout est simple).Le seul facteur limitant est aujourd'hui le conducteur,son rapport avec la route et son état physique.

Penser au gens des années 50-60 qui partait en vacances par les petites nationales dangereuse,avec des voitures buvant comme des trous,dangereuses,faiblement motorisées et exigues...(une 4CV par exemple!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

On a bobo a ses petites vertèbres quand on fait trop de kilometres dans sa tuture made in france.

Melig est un gros dur mais pas en bas de la ceinture: trop tendre pour abattre les kilometres et traverser notre beau pays. :D

 

 

il est plus agréable d'abattre les kilomètres en TGV ou en avion :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

 

 

Cependant avion et TGV n'apporte pas une dimension que possede le voyage en voiture: fléxibilité et liberté.

Et surtout la possibilité d'organiser son voyage le jour le jour, de s'éloigner dans des contrées loin des gares TGV et des villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...