Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme liquide de refroidissement corrado vr6


Invité §cha865aI

Messages recommandés

Invité §cha865aI

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau membre. J'ai chercher sur le forum et j'ai pas trouvé mon probleme.

Donc depuis longtemps je desiré m'acheter un corrado vr6. Et depuis samedi dernier voila que je realise mon reve.

Un corrado vr6 2.9l 185000km de 1993 en 190ch sans la clim.

Bref dimanche une durite de refroidissement qui lache, celle qui ce trouve en haut a droite du radiateur qui va sur le moteur et qui rejoint le vase d'expansion.

Desolé j'ai pas de photo tous de suite il faut que je recuperer mon appareil.

bon donc je me rasure en me disant que c'est de la malchance. Je vais chez vw je reviens avec ma durite contre seulement 110€ :cry: .

Je change la durite, remet du liquide de refroidissement,je demarre, laisse tourne au ralenti. attendant que les ventillateurs tournent, ils remarrent vers les 100°C.

J'avais laissé le vase d'xpansion ouvert et avant que les ventillateur se declenche j'ai mon liquide de refroidissement mit a deborder du vase. (comme s'il etait en train de bouillir)

J'eteint le moteur, je reviens et la plus rien dans le vase.

 

Donc ma question est : Qu'es ce qui se passe ???? :??:

 

Je ne pense pas que c'es un joint de culasse car quand j'accelere les durite ne gonfle pas.

Rassurer moi svp :(

J'ai les boules ca fait meme pas une semaine que je l'ai.

Merci d'avance

ps: je mets des photos des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab417oy

Salut il y a 4 pannes possibles : calorstat qui est resté bloqué fermé, radiateur bouché, joint de culasse, pompe à eau HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Salut baby-14

Alors radiateur bouché je pense pas car qd j'ai change la durite mon liquide et vraiment impeccable. Je pense que si c'etait le cas ils serai sale.

Je peux changer le calorstat c pas le plus cher. :)

Mais comment je peux savoir si c le joint de culasse ou la pompe a eau??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

Tu a une durite de retour sur ton vase à expansion qui doit refouler du liquide quand tu mets ton moteur en marche. Si ce n'est pas le cas pompe HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Oui c le cas, tu me rassure sur ce point deja. c'est pas la pompe.

 

Mais pour le joint de culasse je peu savoir comment???

Comme je le disais a mon premier message les durite ne gonflez pas qd j'accelere!

 

Oui apparrement j'aurai une pompe electrique en plus de la pompe a eau, il serai pourra peu etre que ce soit sa mais la pareil je ne sais pas comment la tester!!! et puis si elle etait en panne je n'aurai peu etre pas non plus de retour dans le vase

merci baby-14 je sais deja maintenant que c pas la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

Reste le joint du culasse et le calorstat. Pour le joint de culasse une méthode simple que tu peut faire chez toi :

-enlever le bouchon du vase à expansion et mettre un ballon de baudruche à la place

- faire tourner ton moteur

-le ballon va commencer à se gonfler

-une fois le moteur arrivé à température le ventilo va se mettre en marche et ton ballon doit se dégonfler (attendre plusieurs cycles de refroidissements)

 

Si ton ballon éclate joint de culasse HS (passage de gaz dans le circuit de refroidissement)

 

Et encore mieux le test du co2 dans un garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Ok merci bien pour ton aide et ton tes renseignement

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Reste le joint du culasse et le calorstat. Pour le joint de culasse une méthode simple que tu peut faire chez toi :

-enlever le bouchon du vase à expansion et mettre un ballon de baudruche à la place

- faire tourner ton moteur

-le ballon va commencer à se gonfler

-une fois le moteur arrivé à température le ventilo va se mettre en marche et ton ballon doit se dégonfler (attendre plusieurs cycles de refroidissements)

 

Si ton ballon éclate joint de culasse HS (passage de gaz dans le circuit de refroidissement)

 

Et encore mieux le test du co2 dans un garage.

 

 

oui c'est possible que des gaz passent dans le circuit de refroid :(

donc joint de cucu

 

ca coute pas si cher et c'est faisable si on a un mecano et une clé dynamo...

 

j'ai de la doc si tu veux le faire ;)

 

culasse eprouvée et rectifiée, vis (les 20) neuves, joint de cucu (50€ je crois chez VW)

et joints divers neufs !

 

;)

 

sinon c'est p'etre aussi une mauvaise purge suite au remplacement de la durite...

tu mets quoi comme liquide de refroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Salut darmi

Oui la doc m'interresserai bien.

Sinon le liquide c'est du total.

Mais avant de demonter je voudrai etre vraiment sur que c'est lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut darmi

Oui la doc m'interresserai bien.

Sinon le liquide c'est du total.

Mais avant de demonter je voudrai etre vraiment sur que c'est lui

 

raah la la :o

 

G12plus dans vos VW les gars ! darmi.gif.5a55a4eb93339b7fd4bbb249279b28c7.gif

a melanger avec de l'eau (50-50)

9€ le 1.5l chez VW donc 20€ pour 3L (avec 3L de flotte ca fait 6L)

 

t'as remplacer une durite, donc t'as perdu ou vidanger le liquide de refroid

as tu bien laisser tourner vase ouvert que l'air remonte (purge auto quoi)

 

essaie en re vidangeant le circuit pour du G12plus (rose)

et apres laisse tourner voir si le ventillo se declenche, et si ca degueule ou pas

si ca grimpe a plus de 100 et pas de ventillo tu coupes

;)

 

Mon post comment vidanger son LDR VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

ok pour le g12+ je court en acheter.

sinon oui j'ai laissé tourner le moteur avec vase ouvert, et c la que vers 100°C ca a debordé.

merci pour le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Ton radiateur il est chaud ou pas ?

çà fait penser à un calorstat bloqué en position fermée ou en fin de vie, le LdR circule que dans le moteur et ne va pas au ventilo, ou pas suffisament.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

bon alors dans ma campagne profonde il y a du g12 mais pas de g12+.

Enfin pour l'instant c'est pas le plus grave je vien de voir que c'etait bien le joint de culasse, quand j'accelere a partir de 3000 tours on s'en bien les durite se dursire et gonfler.

Bref je me suis fait alors comme un bleu.

Merci beaucoup a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Ton radiateur il est chaud ou pas ?

çà fait penser à un calorstat bloqué en position fermée ou en fin de vie, le LdR circule que dans le moteur et ne va pas au ventilo, ou pas suffisament.

 

 

Oui le radiateur est chaud, malheureusement si je peux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

bon alors dans ma campagne profonde il y a du g12 mais pas de g12+.

Enfin pour l'instant c'est pas le plus grave je vien de voir que c'etait bien le joint de culasse, quand j'accelere a partir de 3000 tours on s'en bien les durite se dursire et gonfler.

Bref je me suis fait alors comme un bleu.

Merci beaucoup a tous

 

Non G12 plus pas le G12 (pour les Golf IV et Bora etc...)

 

maintenant le G12+ compatibles avec toutes les VW me semble t il car il remplace les anciens G11 et G12 ;)

 

les durites durcissent par la pression (chauffe) et pompe a eau donc normal

le tout c'est qu'en refroidissant ca se ramolisse assez rapidement ;)

au bout de 1-2h ca doit pas rester 'aussi' dur

 

en revanche le fait que ca deborde, perso je trouve pas ca normal, mais certains disent que si ! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

Oui le radiateur est chaud, malheureusement si je peux dire.

 

et les ventillo tournent pas ?

 

si tu vidanges, rinces ton radia sors tout ce que tu peux du circuit et tu nettoie !

les sondes etc...

 

(le calorstat coute rien avec son joint) mais nettoie bien la surface contre la culasse si tu devisse le boitier du calorstat( le boitier noir ou sont les sondes d'eau , jaune, bleue et marron si clim)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

donc si je comprend bien j'ai peu etre une chance que mon joint de culasse n'ai rien!! :)

Mais aujourd'hui j'ai demonter quelque durite et je n'ai pas mit la mains sur le calorstat. Mais avec tes renseignement je devrai pouvoir le trouver.

J'ai remarque aussi que peu de temps apres le demarrage j'ai la durite en haut du radiateur deviens brulante alors que celle du bas reste froide meme apres 10min de ralentit. Je prendrai des photo et je les met des que possible.

J'ai aussi une durite de liquide de refroidissement je suppose qui n'ai pas fixé et qui est ferme avec un boulon. La aussi faudrai une photo mais je demonterai un peu plus pour mieu la voir. Elle a l'air d'tre fixer a cote sur fitre a huile. et je crois qu'elle devrai allé juste au dessus. C'est une toiute petite durite disons 100mm de long et 15 de diametre et une forme de U.

Mais avec photo ca sera plus facile.

Je vais des que possible demonter radiateur calorstat et tout nettoyer.

 

Merci beaucoup encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

donc si je comprend bien j'ai peu etre une chance que mon joint de culasse n'ai rien!! :)

Mais aujourd'hui j'ai demonter quelque durite et je n'ai pas mit la mains sur le calorstat. Mais avec tes renseignement je devrai pouvoir le trouver.

J'ai remarque aussi que peu de temps apres le demarrage j'ai la durite en haut du radiateur deviens brulante alors que celle du bas reste froide meme apres 10min de ralentit. Je prendrai des photo et je les met des que possible.

J'ai aussi une durite de liquide de refroidissement je suppose qui n'ai pas fixé et qui est ferme avec un boulon. La aussi faudrai une photo mais je demonterai un peu plus pour mieu la voir. Elle a l'air d'tre fixer a cote sur fitre a huile. et je crois qu'elle devrai allé juste au dessus. C'est une toiute petite durite disons 100mm de long et 15 de diametre et une forme de U.

Mais avec photo ca sera plus facile.

Je vais des que possible demonter radiateur calorstat et tout nettoyer.

 

Merci beaucoup encore une fois :)

 

Le calorstat est dans le boitier noir sur lequel tu as les 2 ou 3 sondes de couleur :

Jaune et bleue et marron si t'as la clim ;)

 

http://evhaddict.free.fr/thermocontact.JPG

 

il coute rien chez VW : remplace le ! avec son joint neuf et le joint 'triangulaire' qui permet au boitier du calorstat de coller la culasse...

 

sinon vire ton radiateur et rince le ! il doit etre obstrué !

 

et une fois tout ca propre (vase etc) tu mets le melange G12plus et eau ! http://www.purems.com/images/thumbnail/G012A8FM1_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change la durite, remet du liquide de refroidissement,je demarre, laisse tourne au ralenti. attendant que les ventillateurs tournent, ils remarrent vers les 100°C.

J'avais laissé le vase d'xpansion ouvert et avant que les ventillateur se declenche j'ai mon liquide de refroidissement mit a deborder du vase. (comme s'il etait en train de bouillir)

J'eteint le moteur, je reviens et la plus rien dans le vase.

 

Salut, sais-tu que ce n'est pas la procédure indiquée ?

 

On ne doit JAMAIS faire monter en température vase d'expansion ouvert !! Normal qu'il déborde et se vide !

Comme son nom l'indique, il sert à compenser l'expansion du LDR quand la température monte.

 

Reprends la procédure : ferme le bouchon, niveau calé au MIN moteur froid.

Et refais monter en température.

Et donne-nous des nouvelles t(température au déclenchement des ventilos)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Je change la durite, remet du liquide de refroidissement,je demarre, laisse tourne au ralenti. attendant que les ventillateurs tournent, ils remarrent vers les 100°C.

J'avais laissé le vase d'xpansion ouvert et avant que les ventillateur se declenche j'ai mon liquide de refroidissement mit a deborder du vase. (comme s'il etait en train de bouillir)

J'eteint le moteur, je reviens et la plus rien dans le vase.

 

Salut, sais-tu que ce n'est pas la procédure indiquée ?

 

On ne doit JAMAIS faire monter en température vase d'expansion ouvert !! Normal qu'il déborde et se vide !

Comme son nom l'indique, il sert à compenser l'expansion du LDR quand la température monte.

 

Reprends la procédure : ferme le bouchon, niveau calé au MIN moteur froid.

Et refais monter en température.

Et donne-nous des nouvelles t(température au déclenchement des ventilos)....

 

Bah pour bien purger le circuit lors d'une vidange faut bien qu'il reste ouvert ;)

 

marrant sur mes VW je le laisse ouvert bas ca monte pas, ca degueule pas :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Bob, je pense, voulait dire ne pas faire tourner et surtout chauffer le moteur quand le vase d'expansion est ouvert.

Si on la laisse tourner pour chauffer, il faut alors fermer le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Hier j'ai une autre durite qui a laché. :pfff: la durite qui va au filtre a l'huile. Elle c'est fendu, elle ne servé pas puisqu'il y avait un bouchon avec un collier. Je suis actuellement en train de demonter le radiateur et le calorstat. Mais j'ai une tete de vis hs donc ca va me prendre plus de temps. Il va falloir que je demonte le parchoc pour avoir plus de place et apparrement c'est pas le plus simple.

Je vais donc nettoyer le maximum changer le calorstat et les joints.

J'ai pas trouvé de G12plus !! c'est grave si j'ai que du g12??? :??:

Merci a tous je trouve ce forum vraiment sympas et tres pratique. Ca m'evite de faire des connerie, et j'apprend plein de chose. Vraiment c'est genial Merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

16072008381.jpg.f6060d2572d3287d64187a3eceefd2ef.jpg

 

Donc voila la durite qui c'est couper hier c'est celle qui a la vis. Apparemment elle sert a refroidir l'huile au niveau du filtre a huile.

Donc il parait que c mieux de ne pas le branché!!!???

Je voulais avoir votre avis la dessus :??:

Bon la je vais me renseigner des prix pour le calorstat les joints le tube en pvc noir (qui va du calorstat au moteur) car le bout qui va au moteur est hs et la durite inferieur du radiateur car elle n'a pas l'air en bonne etat du temps que c'est demonter je vais la changer.

Enfin je crois que la facture va me faire mal :( momn coco va certainement devoir passianté la fin des vacance je preference allé en vacance que rester chez moi et le reparer.

Je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change la durite, remet du liquide de refroidissement,je demarre, laisse tourne au ralenti. attendant que les ventillateurs tournent, ils remarrent vers les 100°C.

J'avais laissé le vase d'xpansion ouvert et avant que les ventillateur se declenche j'ai mon liquide de refroidissement mit a deborder du vase. (comme s'il etait en train de bouillir)

J'eteint le moteur, je reviens et la plus rien dans le vase.

 

Salut, sais-tu que ce n'est pas la procédure indiquée ?

 

On ne doit JAMAIS faire monter en température vase d'expansion ouvert !! Normal qu'il déborde et se vide !

Comme son nom l'indique, il sert à compenser l'expansion du LDR quand la température monte.

 

Reprends la procédure : ferme le bouchon, niveau calé au MIN moteur froid.

Et refais monter en température.

Et donne-nous des nouvelles t(température au déclenchement des ventilos)....

 

 

 

 

moi avec ma polo je roule bien bouchon ouvert a cause de mon radiateur percer et ca se vide pas :ange:

 

 

sinon c'est quoi ce montage de merde?

 

l'échangeur eau-huile sert a réchauffer l'huile par temps froid et a la refroidir quand c'est trop chaud je vois pas pourquoi ils est supprimer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Je suis entierement d'acord avec toi romain. Je l'ai acheter comme ca!

Et par la suite j'ai eu des echo comme quoi il valais mieux le supprimer car ca cosé pas mal de soucis. :??: Alors lesquels!!?? je sais pas!!

Moi personnellement je pense remettre tous ca comme d'origine sauf si mes oui dire sont exacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Je suis entierement d'acord avec toi romain. Je l'ai acheter comme ca!

Et par la suite j'ai eu des echo comme quoi il valais mieux le supprimer car ca cosé pas mal de soucis. :??: Alors lesquels!!?? je sais pas!!

Moi personnellement je pense remettre tous ca comme d'origine sauf si mes oui dire sont exacte.

 

 

 

Salut !

Apparament tu as eu des modifications sur ton circuit de refroidissement , l'echangeur est d'une grande utilité surtout pour le vr6 , il ne serait pas étonnant que tu tombe sur d'autre modifs sur ton circuit de refroidissement qui fait que la circulation dans ton radiateur ne dois pas se faire corrrectement.

En premier lieu essaie de recuperer un plan de circulation du refroidissement et remet tout d'aplomb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Ok Je vois Du cout je vais remonter tous sa et ca se trouve le rechauffeur va fuire. Ok c'est un peu la merde qd meme. Vivement que je remonte tou ca prope que je ne soit plus ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Hier j'ai une autre durite qui a laché. :pfff: la durite qui va au filtre a l'huile. Elle c'est fendu, elle ne servé pas puisqu'il y avait un bouchon avec un collier. Je suis actuellement en train de demonter le radiateur et le calorstat. Mais j'ai une tete de vis hs donc ca va me prendre plus de temps. Il va falloir que je demonte le parchoc pour avoir plus de place et apparrement c'est pas le plus simple.

Je vais donc nettoyer le maximum changer le calorstat et les joints.

 

oui je viens de voir la photo !!

j'en ai vu des manoucherie sur le VR6 mais celle là est Top ! :o

le p'tit embout sur le tube qu'on voit en travers (sortie de la pompe a eau) se pete facilement (fragile) alors on te l'a bouché et boucher la durite de l'echangeur !

 

remplace le tube par un neuf et remet cette petite durite !

et nettoie ton bloc on vois que ca a pisser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai pas trouvé de G12plus !! c'est grave si j'ai que du g12??? :??:

Merci a tous je trouve ce forum vraiment sympas et tres pratique. Ca m'evite de faire des connerie, et j'apprend plein de chose. Vraiment c'est genial Merci a tous.

 

Non G12plus (rose) !

le G12 n'est pas compatible avec ces bloc (G12= Golf IV)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

g12plus trouvé durite, joint tube pvc aussi ils me manque plus que le calorstat. Lundi matin je devrai l'avoir. Lundi soir ca soit marché.

Bonne soirée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

g12plus trouvé durite, joint tube pvc aussi ils me manque plus que le calorstat. Lundi matin je devrai l'avoir. Lundi soir ca soit marché.

Bonne soirée a tous :)

 

 

Rince bien ton circuit (radiateur etc), fait gaffe a cette petite durite sur ton tube en remettant la durite dessus...

faudrait pas se gourrer dans le sens des durites sur le rechauffeur d'huile... :L

 

et pour le boitier du calorstat(celui sur lequel viennent les sondes) avec un joint neuf (coté culasse) ca devrait aller, sinon un peu de pate a joint pour etre peinard ;)

 

et le tube que tu remplaces dois etre bien rentré (coté pompe a eau) avec son joint neuf

et doit etre bien rentré aussi coté calorstat (tu as un ergots qui devant rentre a fond dans le boitier) qui lui se visse donc ontre la culasse ;)

 

là ca devrait pas fuir... G12+ (avec 50% d'eau) la dedans (env 6.5L de LDR je crois) et t'es peinard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha865aI

Voila c'est remonté, donc j'ai mis un peu de temps car j'ai du retourner plusieur fois a volksagen car il me manque des pieces. J'ai donc changé tube pvc les 2 durites de l'echangeur, le boitier calorstat, durite inferieur du radiateur, calorstat, la sonde du radiateur, ainsi que tout les joint qui vons avec tout ca. J'ai pris du g12plus que j'ai coupé avec de l'eau a 50% j'ai du mettre un peu plus de 7l. Et ca marche.

Le probleme devais venir du calorstat et de la sonde sans parler aussi de l'echanger qui ne server plus a rien. Ma sonde declencher trop tard et pas assez longtemps. et le calostat s'ouvre aussi trop tard.

Voila je remerci encore tout le monde surtout toi darmi.

 

Donc la ca marche mais j'ai un nouveau probleme. J'ai le ralentit qui delivre. Mais je vais voir s'il n'y a pas un sujet la dessus sinon j'en creer un.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Voila c'est remonté, donc j'ai mis un peu de temps car j'ai du retourner plusieur fois a volksagen car il me manque des pieces. J'ai donc changé tube pvc les 2 durites de l'echangeur, le boitier calorstat, durite inferieur du radiateur, calorstat, la sonde du radiateur, ainsi que tout les joint qui vons avec tout ca. J'ai pris du g12plus que j'ai coupé avec de l'eau a 50% j'ai du mettre un peu plus de 7l. Et ca marche.

Le probleme devais venir du calorstat et de la sonde sans parler aussi de l'echanger qui ne server plus a rien. Ma sonde declencher trop tard et pas assez longtemps. et le calostat s'ouvre aussi trop tard.

Voila je remerci encore tout le monde surtout toi darmi.

 

Donc la ca marche mais j'ai un nouveau probleme. J'ai le ralentit qui delivre. Mais je vais voir s'il n'y a pas un sujet la dessus sinon j'en creer un.

Merci

 

 

Ok tu as laisser un peu tourner vase ouvert pour etre sur que toute l'air remonte ? ;)

 

verifie que ca fuit pas, si t'as mit des joints neufs et que t'as bien tout remonter (surtout le tube) ca devrait etre bon :p

 

PS: pour ton ralenti, c'est p'etre parce que tu as debranché la batterie plus de 30mn nan ?

(le boitier perd ses parametres, faut que ca revienne donc laisse tourner un peu)

 

t'as bien remis les masses ? les grosses prises coté demarreur sur la boite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...