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Peugeot

fil dégivrage dessoudé


Invité §bin366Or

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Invité §bin366Or

salut à tous

 

je viens de voir que ma lunette de dégivrage ne fonctionne plus, en regardant de plus près j'ai vu que le fil relié à la lunette est dessoudé. quelqu'un peut il me dire comment le ressouder.

 

merci

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Bonsoir,

 

Il existe des produits pour réparer les lunettes dégivrantes, un pour réparer les filaments et un autre pour recoller les fiches électriques.

J'ai utilisé ces produits avec succès. On les trouve chez les fournisseurs de pièces auto.

Cordialement.

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Bonsoir

Comme dit mileno50. Bonsoir Mileno50 ;)

 

http://www.loctite.be/fr/Teroson/ContactPlus.htm

 

Cependant la partie dont tu parles si j'ai bien compris est l'arrimage muni d'une cosse Faston et soumise à contrainte mécanique non négligeable.

Les chances de succès à court terme sont faibles.

J'avais conseillé un artifice sur un sujet que j'essaierai de retrouver si ça t'intéresse.

 

Ta lunette AR est unitilisable dans l'usage normal en toute sécurité du véhicule . Note que certains font marcher leur assurance ...bris ... de glace pour celà...........

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Bon alors je ne retrouve pas le sujet.

 

Mais voila ce que je proposais à la personne comme il avait (déja) décidé de tenter de refaire la soudure de la cosse d'attache à l'étain.

 

Je lui avais proposé de réaliser un point de fixation de la cosse d'origine sur la tôle un peu plus loin. Avec par exemple un domino fixé. Et d'amener le courant vers sa soudure par une tresse de cuivre souple.

De manière à ce que sa soudure ne supporte pas le poids et les vibration du fil d'origine. Je ne sais pas la fin.

:jap:

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Cependant la partie dont tu parles si j'ai bien compris est l'arrimage muni d'une cosse Faston et soumise à contrainte mécanique non négligeable.

Les chances de succès à court terme sont faibles.

 

 

Salut Ballbearing,

 

Voilà environ 4 ans, accidentellement, j'ai cassé la lunette AR de ma 205 (de 1986), et enfoncé le hayon.

J'ai donc trouvé à la casse un hayon complet, un coup de peinture et hop, l'affaire est réglée. Le hic, c'est que l'une des 2 cosses en question était arrachée, je l'ai donc recollée avec le produit Loctite que tu indiques, j'ai dû recommencer car la première fois la température était trop faible pour permettre un séchage rapide.

 

Depuis, je l'utilise quotidiennement et elle n'a pas bougé d'un poil.

 

Personnellement, j'ai quelques scrupules à faire marcher l'assurance "bris de glaces" pour ce genre de réparations, de plus les assurances appliquent souvent une franchise sur les bris de glaces.

 

Bonne journée.

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J'ai le même problème.

Fil arraché durant les vacances.

Je l'ai ressoudé à l'etain = grosse galère, on soude à l'envers, le métal fondu tombe par gravité.

Cela a tenu moyen.

Cela a laché hier ...

Il faut que je refasse ma soudure.

Il faudrait déposer le capot arrière.

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Bonsoir

Comme dit mileno50. Bonsoir Mileno50 ;)

 

http://www.loctite.be/fr/Teroson/ContactPlus.htm

 

Cependant la partie dont tu parles si j'ai bien compris est l'arrimage muni d'une cosse Faston et soumise à contrainte mécanique non négligeable.

Les chances de succès à court terme sont faibles.

J'avais conseillé un artifice sur un sujet que j'essaierai de retrouver si ça t'intéresse.

 

Ta lunette AR est unitilisable dans l'usage normal en toute sécurité du véhicule . Note que certains font marcher leur assurance ...bris ... de glace pour celà...........

 

 

Sur la page, ils appellent cela creme de brasage.

Cela se brase ? Au fer à souder ?

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Sur la page, ils appellent cela creme de brasage.

Cela se brase ? Au fer à souder ?

Ca tiendra pas de mon avis. Ce produit là est pas une "brasure" comme il est dit par le fabricant mais une "colle" conductrice qui sert à réparer les petits fils résistifs.

Ca n'a même pas tenu pour Narmer ci-dessous même avec de la "vraie" soudure. En fait la laison d'origine est très spéciale.

On peut s'aventuer à souder sans cosse et à l'étain une tresse de cuivre très souple de liaison qui va sur un point fixe qu'on aura installé. Et non le gros fil avec la cosse qui arrrive. Ca ça ne tiendra plaus.

 

 

J'ai le même problème.

Fil arraché durant les vacances.

Je l'ai ressoudé à l'etain = grosse galère, on soude à l'envers, le métal fondu tombe par gravité.

Cela a tenu moyen.

Cela a laché hier ...

Il faut que je refasse ma soudure.

Il faudrait déposer le capot arrière.

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Cela n'a pas tenu pour moi car position de soudure difficile.

J'ai tordu la tole pour avoir plus de place.

Et avec deux bras, comment tenir le fer, la pièce et la soudure.

En plus, la position est propice aux tremblements.

 

Au début, je voulais ressouder la patte métallique. au bout de plusieurs tentatives, j'ai pris un fil multibrins que j'ai étamé et soudé avec bcp de mal.

Cela a tenu 2 mois.

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Oui c'est délicat comme sauvetage.....

 

Je le verrais comme j'ai écrit plus haut en essayant de préciser.

 

Tenter de souder sur l'ancien petit carré de la résille qui est encore "étamé" 2 x fois un bout de 10 Cm. de long de tresse à dessouder qui fera office de lien conducteur souple.

 

( deux fois car intensité très importantde dans le dégivrage. Et de plus si une se dessoude mécaniquement reste une autre. :ange: )

 

http://www.dcx2496.fr/img/tresse.jpg

 

Et fixer l'ancien fil qui s'est dessoudé sur un domino qu'on aura vissé fixè sur le montant. (Montant mobile si c'est un hayon, montant fixe si c'est un coupé sans hayon.) Et sur ce domino on amène le fil qui s'était dessoudé du hayon.

 

168076884_Reparationresille.jpg.8be3108cd013f36b936d983bceaed6e8.jpg

 

 

 

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Il faut que le contact entre la tresse et le pare brise soit de très bonne qualité, sinon ça risque de chauffer, vu la puissance consommée par le dégivrage.

 

La technique proposée par Ballbearing est intéressante, on peut y associer l'utilisation de la colle conductrice Loctite.

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j'ai repris ma soudure avant hier.

le fil a collé mais le courant ne passe pas.

j'ai du juste souder l'espèce de résine dans la soudure !

je retenterai plus tard.

Je sens que je vais coller une plaque à l'epoxy sur la vitre et visser une "vis" (je me répète) pour plaquer le fil sur la vitre.

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Invité §dab502BK

Le plus c'est de directement allé voir ton assureur pour faire marché le brise glace.

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Invité §ala415re

Le plus c'est de directement allé voir ton assureur pour faire marché le brise glace.

 

 

oui

et non si tu es tiers sans bris de glace.

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Invité §dab502BK

Franchement le brise glace meme au tiers faut prendre l'option pour se que sa coute en plus.

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Invité §ala415re

Franchement le brise glace meme au tiers faut prendre l'option pour se que sa coute en plus.

 

 

je viens de faire un simulation sur le site matmut

90€ de différence.

:cry:

Et de plus bris glace avec les assureurs lunette arrière c'est peut -être pas pris en compte?????

:??:

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Invité §dab502BK

Faut allé voir a la macif ou chez axa , la matmut je pense pas que se soit les plus competitive au niveau prix.

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Faut allé voir a la macif ou chez axa , la matmut je pense pas que se soit les plus competitive au niveau prix.

 

La matmut est pas mal placé au niveau prix, souvent parmis les moins chères, au niveau garantie par contre faut voir les détails du contrat( montant, franchises, etc...)

 

Si la lunette arrière fait partie du brise glace.

 

 

Ça dépend des assurances et des contrats.Des fois rien que le pare brise est pris en compte, d'autres fois avant + arrières, ou alors tout sauf les vitres latérale ou les phares... etc... avec franchise, sans franchise ... etc bien lire les conditions de son contrat :jap: .

 

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Invité §ala415re

Si la lunnette arriere fait partie du brise glace.

 

 

Dans ce cas de ce post aucun brise de glace.

:bah:

 

 

 

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Depuis, je l'utilise quotidiennement et elle n'a pas bougé d'un poil.

 

Personnellement, j'ai quelques scrupules à faire marcher l'assurance "bris de glaces" pour ce genre de réparations, de plus les assurances appliquent souvent une franchise sur les bris de glaces.

 

Bonne journée.

 

Le désembuage arrière fait partie des éléments de sécurité quand même . Rouler avec de la buée sur la vitre arrière n'est pas particulièrement prudent, les assurances le savent bien également, donc elle préfèrent financer le changement de vitre plutôt que de financer un sinistre qui résulterait d'une mauvaise visibilité arrière.

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