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Volkswagen

problème de chauffage habitacle sur passat


christophe62

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bonjour!j'ai un probléme!Lorsque ma voiture est chaude je n'arrive pas a avoir de l'air bien chaude malgré la position du thermostat a fond.J'ai enlever le filtre a particule mais cela n'a rien changé.Est se qsue quelqu'un peut me donner des solution!!

cordialement

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  • Réponses 55
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Bonsoir

 

Obtenir cela: Véhicule à l'arrêt tu donne des petits coups d'accélérateur et tu amène l'aiguille à position normale si moteur en température tu dois avoir du chauffage .

 

Si tu n'as toujours pas de chauffage d'habitacle il y a déjà une autre raison. Radiateur bouché, ou volet fermé, mauvaise purge.

Si çà ce moment là seulement tu mets la ventilation et que ça souffle chaud mais pas longtemps: radiateur entratré/bouché.

 

Ensuite si c'est bon comme ça le mauvais chauffage en roulant serait une autre sorte d'incidents.

:jap:

 

 

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Vérifie aussi ton robinet de chauffage,çà mais déjà arrivé dans changer.

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Invité §gg3447ea

-- Respect de la charte

 

-- Il n'y a plus de robinets de chauffage sur "les voitures" depuis belle lurette.

à lire avant de poster

 

 

Autant pour moi! :jap:Effectivement c'est un volet, donc vérifier le moteur de commande volet!

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bonjour!j'ai un probléme!Lorsque ma voiture est chaude je n'arrive pas a avoir de l'air bien chaude malgré la position du thermostat a fond.J'ai enlever le filtre a particule mais cela n'a rien changé.Est se qsue quelqu'un peut me donner des solution!!

cordialement

 

 

 

C'est une passat avec le climatronic ???

 

Attention cette génération de passat avait une facheuse tendance à avoir des radiateurs de chauffage qui se bouchent.

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qu'est se que tu appeles climatronic?

 

 

La commande de chauffage et de clim régulée, c'est à dire que tu n'as qu'à afficher une T° sur ton tableau de bord et le système se débrouille été comme hiver pour maintenir la T° demandée.

 

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Invité §gg3447ea

sur les vieilles Golf 2, il faut appeler Bob

Bob!

A+

 

A bas c'est çà! j'avez le même sur mon combi T3 et j'avais changé le roubinet :p

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Invité §gg3447ea

ok mais moi apparement j'en ai pas!!si?

 

Non! là c'est un volet motorisé.

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Invité §gg3447ea

Y a bien quinzaine d'année je suis allez dans ce genre de super marché du remplacement rapide, pour me remplacer les garnitures de frein arrières, et pour essayer de démonter les tambours il sont essayer de démonté l'écrou de transmission serré à cinquante kilo si me souviens bien, sans y arrivé bien sur, alors que c'était pas la peine, alors j'ai repris le véhicule et j'ai fait le boulo moi même. comme ont dit on est mieux servi que part soi même.

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Méca32 c'est sur quel moteurs VW les "vannes de surpression" à supprimer signalées sur des Golf ? ?

 

Aussi un ca où la personne ne parlait pas de surchauffe et la conclusion a été la pompe eau pour son manque de chauffage.

Rôle du calorstat?

 

 

C'était sur les golf II, c'est vieux, non, ici le problème n'est pas là.

 

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D'abord, quelle est la température affichée sur ton tableau de bord ?

90°C ? Ou moins de 90°C, et voire 70° ?

Et en fonction de commen tu roules ? Ralenti ? ville ? autoroute ?

 

Vu ce que tu viens de dire, si tu ne surchauffes pas, je dirais :

- poche d'air : vérifier le niveau dans le vase d'expansion

- radiateur habitacle colmaté : tu as toujours mis du G12 rose ?

 

Ou alors pb de gestion chauffage; est-ce une climatic ? climatronic ? manuel ? bouton rotatif ou on gère la température avec des touches ?

Volet air chaud/froid coincé peut-être.

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par contre quand je roule a 130-140 km/h sa chauffe bien mais une fois que je ralenti l'air chaud refroidis

 

 

Ah, étonnant ça alors, ça veut dire que soit le liquide refroidissement n'est pas toujours à la même T°, soit il ne circule que si le moteur tourne suffisament vite.

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Invité §ill682Da

Débranche la petite durite qui arrive sur le vas d'expansion, maintien la au même niveau, accélère le moteur, et si du liquide sort quand tu accélère, c'est OK, sinon, ta pompe a eau est HS, un cas déjà vu pas mal de fois.

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Débranche la petite durite qui arrive sur le vas d'expansion, maintien la au même niveau, accélère le moteur, et si du liquide sort quand tu accélère, c'est OK, sinon, ta pompe a eau est HS, un cas déjà vu pas mal de fois.

 

 

 

Tu as vu ça sur des passat et sans que la voiture chauffe ????

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Est ce que quelqu'un c'est comment on peut accéder sur le volet motorisé pour vérifier si il s'ouvre correctement sur un galaxy, sharan, alambra.

Merci

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un c'est comment on peut accéder sur le volet motorisé pour vérifier si il s'ouvre correctement sur un galaxy, sharan, alambra.

Merci

 

 

 

Si tu n'es pas trop pressé je pense que je vais être obligé de déposer un radiateur de chauffage sur une passat de ce type très bientôt, je ferais des photos pour ceux que celà intéresse, en attendant la seule "visualisation" que j'ai pû avoir du fonctionnement des volets c'est grâce au Vag-Com.

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