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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §zim518XJ

Je n'avais pas interprété ça comme ça, tu as raison effectivement.

 

ça me fait toujours bizarre de voir les logos d'une administration à côté de ceux d'une marque étrangère mais ça va passer... ;)maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

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Invité §san600WT

j'ai fait sauter le fusible de l’allume cigare avant (une clé qu'est tombée dedans).

 

 

Dans le manuel, le fusible de la prise 12V avant n'est pas précisée, y'a juste celle du coffre.

 

 

Mes 2 autres prises 12V (passagers arrière et coffre) marchent encore.

 

 

Quelqu'un sait où est ce fichu fusible ?

 

 

merci

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Je viens de regarder dans la doc et c'est pas clairement indiqué en effet.

Regarde :

version 1 côté moteur (on ne sait jamais)...

Téléphone (F 20)

Alimentation en courant pour borne 15 (contact mis) (F 49)

Alimentation en courant relais - borne X a) (F 52)

Accessoires - Equipement (F 53)

version 2 toujours côté moteur....

F7 Alimentation en courant pour borne 15 (contact mis)

F9 Téléphone

F29 Accessoires - Equipement

F30 Alimentation en courant relais - borne X a)

ou côté interieur :

F13 Prise de diagnostic, commutateur d'éclairage, capteur de

pluie, montre

F29 Pré-équipement pour autoradio Aftermarket

 

C'est tout ce que je vois qui pourrait être associé à cette prise.

Commence peut être par regarder si des équipements listé ici ne fonctionnent plus et exclue de la liste des possibilités ceux qui fonctionnent...

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Les 4 crossclimate ont été montés ce week-end sur ma S2 combi.

C'est le jour et la nuit par rapport aux anciens Firestone.

Avant j'avais l'impression d'avoir des pneus en bois, maintenant je roule sur un tapis volant !!!

Tenue de route bien meilleure même sous la pluie (mais c'était pas difficile les anciens pneus étaient rincés).

Donc pour le moment, je suis très satisfait.

Il ne reste plus qu'à voir dans la durée pour vérifier l'usure et attendre l'hiver prochain pour voir ce que ça donne sur la neige.

Cela dit ce n'est pas difficile de faire mieux que les Firestone qui n'ont résisté que 30 000 km alors que j'ai une conduite très coulée...

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Invité §Aer770tt

bonjour à tous,

 

heureux propriétaire d'une skoda superb 2 combi de 2012 je cherche des information pour mettre mon gps à jour, j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas ! :??:

 

 

Une personne pour m'indiquer la marche a suivre svp ?

 

 

 

Merci d'avance :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire faire ma distribution et depuis j'ai l'impression que la voiture a du mal à chauffer et un fois chaude lors d'un long trajet si la fin de ce dernier me fait passer par des villages, routes calmes.. elle se refroidie !!!

 

de 90° elle est redescendue à 62° ci-dessous une photo à 68..

 

c'est un tdi170 DSG.

 

Une idée ?

 

Merci

 

 

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Les 4 crossclimate ont été montés ce week-end sur ma S2 combi.

C'est le jour et la nuit par rapport aux anciens Firestone.

Avant j'avais l'impression d'avoir des pneus en bois, maintenant je roule sur un tapis volant !!!

Tenue de route bien meilleure même sous la pluie (mais c'était pas difficile les anciens pneus étaient rincés).

Donc pour le moment, je suis très satisfait.

Il ne reste plus qu'à voir dans la durée pour vérifier l'usure et attendre l'hiver prochain pour voir ce que ça donne sur la neige.

Cela dit ce n'est pas difficile de faire mieux que les Firestone qui n'ont résisté que 30 000 km alors que j'ai une conduite très coulée...

 

 

30Mkm??? :eek: :eek: :eek:

 

P... quand je dépasse 15M, c'est la fête au village! :lol:

 

Non, plus sérieusement, après avoir essayé pas moins de 6 marques sur des allemandes (et toutes de puissance convenable), j'en suis arrivé à cette conclusion:

- tu possèdes une allemande? Mets des pneus allemands.

- tu possèdes une japonaise? Mets des pneus japonais.

- tu possèdes une italienne? Mets des pneus italiens.

- etc.

 

Alors, oui, certains diront: Porsche homologue des 911 avec des Pirelli ou des Michelin et Ferrari homologue certains modèles en Continental, de même que Hyundai sur le dernier Tucson...

Ben oui mais le marché de la première monte est foncièrement différent, en termes de coûts et de technologie. C'est comme ça.

Mais en deuxième monte, mon expérience me réconforte dans ce que j'ai écrit ci-dessus.

 

ATTENTION: il s'agit ici de mon propre ressenti qui, par définition, n'engage que moi et je suis bien entendu disposé à entendre d'autres avis! :)

Exemple: une de mes connaissances vient de monter du Hankook sur une A3 1.2 TFSi en 17" et il en est très content. Donc, voilà, chacun son feeling... et chacun ses priorités_ :sol:

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Invité §pat767In

Bonjour

J'ai une super combi 140 tdi

Recu ma lettre concernant la modif a faire pour la pollution .

Faut il le faire ou s'expose t'on a des pbs de garantie par ex ou des pv

 

Merci

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Invité §ult385ib

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la profondeur maxi (banquette rabattue sièges avancés toussa !) du coffre d'une superb combi de 2015 ? Ce serait pour une location en islande savoir s'il est possible de dormir dedans !

 

Merci d'avance j'ai cherché partout et je ne trouve pas !

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Invité §ras604EX

Bonsoir à tous

 

A tout les possesseur de Superb Combi pouvez vous me parler de la fiabilité général de cette voiture? La fiabilité du bloc V6? et pour finir la Fiabilité du système 4X4 haldex?

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Bonsoir à tous

 

A tout les possesseur de Superb Combi pouvez vous me parler de la fiabilité général de cette voiture? La fiabilité du bloc V6? et pour finir la Fiabilité du système 4X4 haldex?

 

 

A deux cylindres et 2 roues motrices près j'aurais pu te répondre :ddr:

Mais mon 1.4 TSI n'est pas dans ces critères :lol:

Bonne recherche :bien:

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Je viens de vendre la mienne à 185 000km :jap:

 

150 000 km parcourus en 5ans c'était une combi praha tdi 170 DSG intérieur beige, kessy, toep bref tout sauf le hayon motorisé

 

+

Confortable

très très spacieuse

consommables pas d'usure rapide : pneus plaquette.. les disques étaient encore OK à 185 000km

Conso gazoil très correcte

la boite DSG (la DCT-7 a encore du boulot)

le pack Hiver (pare-brise dégivrant c'est super si la voiture dort dehors

 

-

le réservoir de citadine pour une routière 55l ! donc dans les 750km avant le passage à la pompe

bruit amorto buté... à partir de 120 000km (surement lié au fait qu'elle a été rabaissée moment ou j'ai remis les amortisseurs d'origine)

un pataude avec les amortisseurs d'origine

le passage de pont à l'arrière inutile en 2rm

infiltration d'eau dans le TOEP => bien nettoyer les goulottes

Choc sur le rétro conducteur (electrochome et dégivrant)= dégivrant HS => 700e ==> j'ai graté

faisceau entre la portière coté conducteur coupé a force d'ouvrir et de fermer (pourtant je suis pas facteur !) donc plus d'ouverture et fermeture sans clé => j'ai refait moi même

 

 

Je viens de passer (enfin ma femme :ange: ) sur une i40 sw, on voulait un modèle plus petit, garantie... dans un budget que la nouvelle skoda ne pouvais jouer car trop récente !

 

 

A oui la revente.. elle est partie en Lithuanie car en france ca vaut plus rien avec ce kilométrage 7000e max ! d'ailleur arrivé sur place, ils ont changé le volant moteur qui à froid claquait ! mais chez nous il faisait pas assez froid pour le ressentir :) enfin pas dans l'immédiat

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Invité §ras604EX

Je viens de vendre la mienne à 185 000km :jap:

 

150 000 km parcourus en 5ans c'était une combi praha tdi 170 DSG intérieur beige, kessy, toep bref tout sauf le hayon motorisé

 

+

Confortable

très très spacieuse

consommables pas d'usure rapide : pneus plaquette.. les disques étaient encore OK à 185 000km

Conso gazoil très correcte

la boite DSG (la DCT-7 a encore du boulot)

le pack Hiver (pare-brise dégivrant c'est super si la voiture dort dehors

 

-

le réservoir de citadine pour une routière 55l ! donc dans les 750km avant le passage à la pompe

bruit amorto buté... à partir de 120 000km (surement lié au fait qu'elle a été rabaissée moment ou j'ai remis les amortisseurs d'origine)

un pataude avec les amortisseurs d'origine

le passage de pont à l'arrière inutile en 2rm

infiltration d'eau dans le TOEP => bien nettoyer les goulottes

Choc sur le rétro conducteur (electrochome et dégivrant)= dégivrant HS => 700e ==> j'ai graté

faisceau entre la portière coté conducteur coupé a force d'ouvrir et de fermer (pourtant je suis pas facteur !) donc plus d'ouverture et fermeture sans clé => j'ai refait moi même

 

 

Je viens de passer (enfin ma femme :ange: ) sur une i40 sw, on voulait un modèle plus petit, garantie... dans un budget que la nouvelle skoda ne pouvais jouer car trop récente !

 

 

A oui la revente.. elle est partie en Lithuanie car en france ca vaut plus rien avec ce kilométrage 7000e max ! d'ailleur arrivé sur place, ils ont changé le volant moteur qui à froid claquait ! mais chez nous il faisait pas assez froid pour le ressentir :) enfin pas dans l'immédiat

 

 

Merci pour ces info :jap:

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Même si tu a pas un V6 ou 4 roue motrice je veux bien ton retours sur cette Skoda superb

 

 

Et bien écoute, en ce qui me concerne, je savoure pleinement ! J'ai lâché ma C5 II 1.8i pour cette Superb. Problèmes à répétition sur la Citroën que j'ai revendu à 95.000 de mémoire.... Bref

Me fallait un break (madame, 2 enfants et un chien), essence (peu de kms par an, sainte horreur du gazout). J'ai mis beaucoup de temps à la trouver, sachant que je ne connaissais pas le modèle en plus. Un copain me l'a trouvée, moins de 60.000, révision des 60.000 faite et 9.000€, modèle 1.4 TSI.

 

La motorisation pourrait prêter à sourire, elle fait 125 ch là où la C5 en faisait ....127. J'ai donc pu comparer les perfs globales.

 

Et ben ce 1.4 TSI est vaillant, beaucoup plus nerveux que le 1.8i Citroën, moins lourde de presque 250 kgs, économe (moins de 6.5/100 ici, la C5 plus de 8.2 pour le carburant; et aucun rajout d'huile en presque 1 an, alors que dans la C5 c'était quasi hebdomadaire !!), aidé par une BVM6 bien étagée et ferme (la C5 avait une BVM5). Comme lacherejc, un réservoir de 55l, nourri au SP98 uniquement, j'arrive à passer les 620 kms (je ne dépassais pas les 560 avec la C5 pour un réservoir de 66l), et je suis en région parisienne, empruntant A86 et A15, particulièrement chargées aux heures de pointe.

 

En dimensions, la Superb fait 6 cm de plus en longueur que la C5, et quasi 10 je crois de moins en largeur. Coffre gigantissime, encore plus avec banquette rabattue. Qualité de fabrication à l'allemande, même si matériaux des fois moins flatteurs que la C5. Equipement complet, du moins tout ce que je voulais : 4 VE, clim auto bi-zone, GPS intégré, lecteur MP3 et carte SD, allumage des feux auto, radar de recul et régulateur de vitesse. Tout ce qu'il y a en plus est du bonus. En prime jantes alu, vitres arrières teintées et attelage amovible Skoda. J'aurais aimé les rétros rabattables électriquement mais bon...

 

Confort un peu plus ferme que la C5 mais ma petite dernière ne s'en porte que mieux, ressentant moins les effets du pompage, le côté "bateau" de la C5 (suspensions mécaniques j'avais), elle est du coup moins sujette au mal de route.

 

Je l'ai achetée il y a 9 mois, j'ai fait un peu moins de 15.000 kms en utilisation quasi quotidienne.

 

Aucun regret dans cet achat.

 

Mes petits bémols : quelques bruits parasites, surtout en manoeuvre arrière (grincements de châssis), mon bouton intérieur de centralisation pour l'ouverture qui ne fonctionne pas (probablement un problème de connectique), et, mais ça c'est inhérent à la Superb Combi, un empattement énorme qui fait que si on arrive trop vite dans une rampe de parking.....ça chatouille le soubassement. :ddr:

 

En conclusion, après 5 Françaises, je passe à la technologie allemande (même si Tchèque) et pour le moment j'en suis plus que satisfait. Mon prochain verdit concernera l'entretien.... ;)

 

 

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Invité §ras604EX

 

Et bien écoute, en ce qui me concerne, je savoure pleinement ! J'ai lâché ma C5 II 1.8i pour cette Superb. Problèmes à répétition sur la Citroën que j'ai revendu à 95.000 de mémoire.... Bref

Me fallait un break (madame, 2 enfants et un chien), essence (peu de kms par an, sainte horreur du gazout). J'ai mis beaucoup de temps à la trouver, sachant que je ne connaissais pas le modèle en plus. Un copain me l'a trouvée, moins de 60.000, révision des 60.000 faite et 9.000€, modèle 1.4 TSI.

 

La motorisation pourrait prêter à sourire, elle fait 125 ch là où la C5 en faisait ....127. J'ai donc pu comparer les perfs globales.

 

Et ben ce 1.4 TSI est vaillant, beaucoup plus nerveux que le 1.8i Citroën, moins lourde de presque 250 kgs, économe (moins de 6.5/100 ici, la C5 plus de 8.2 pour le carburant; et aucun rajout d'huile en presque 1 an, alors que dans la C5 c'était quasi hebdomadaire !!), aidé par une BVM6 bien étagée et ferme (la C5 avait une BVM5). Comme lacherejc, un réservoir de 55l, nourri au SP98 uniquement, j'arrive à passer les 620 kms (je ne dépassais pas les 560 avec la C5 pour un réservoir de 66l), et je suis en région parisienne, empruntant A86 et A15, particulièrement chargées aux heures de pointe.

 

En dimensions, la Superb fait 6 cm de plus en longueur que la C5, et quasi 10 je crois de moins en largeur. Coffre gigantissime, encore plus avec banquette rabattue. Qualité de fabrication à l'allemande, même si matériaux des fois moins flatteurs que la C5. Equipement complet, du moins tout ce que je voulais : 4 VE, clim auto bi-zone, GPS intégré, lecteur MP3 et carte SD, allumage des feux auto, radar de recul et régulateur de vitesse. Tout ce qu'il y a en plus est du bonus. En prime jantes alu, vitres arrières teintées et attelage amovible Skoda. J'aurais aimé les rétros rabattables électriquement mais bon...

 

Confort un peu plus ferme que la C5 mais ma petite dernière ne s'en porte que mieux, ressentant moins les effets du pompage, le côté "bateau" de la C5 (suspensions mécaniques j'avais), elle est du coup moins sujette au mal de route.

 

Je l'ai achetée il y a 9 mois, j'ai fait un peu moins de 15.000 kms en utilisation quasi quotidienne.

 

Aucun regret dans cet achat.

 

Mes petits bémols : quelques bruits parasites, surtout en manoeuvre arrière (grincements de châssis), mon bouton intérieur de centralisation pour l'ouverture qui ne fonctionne pas (probablement un problème de connectique), et, mais ça c'est inhérent à la Superb Combi, un empattement énorme qui fait que si on arrive trop vite dans une rampe de parking.....ça chatouille le soubassement. :ddr:

 

En conclusion, après 5 Françaises, je passe à la technologie allemande (même si Tchèque) et pour le moment j'en suis plus que satisfait. Mon prochain verdit concernera l'entretien.... ;)

 

 

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Merci pour ce retour bien complet et jolie ta superb combi

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