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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §inv400yw

bonsoir dro je pocède actuellement un espace IV 3l v6 dci que j'ai mis en vente il est de 2004 95000 kms aucuns frais a prevoir voici mon numéro de téléphone pour plus d'infos 06.18.52.72.71 bonne soirée

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Invité §vic662Hp

En ce qui concerne le mains-libres, la concurrence ne propose pas la fermeture automatique de la voiture quand on s'éloigne mais en appuyant sur un bouton sur la poignée, et il y a d'autres petites choses dans ce genre là. Mais on peut démarrer sans insérer la carte ou la clé. Im me semble (d'après des commentaires de personnes sûrement mieux renseignées que moi) que c'est parce que Renault a bien protégé sa technologie.

 

Les fonctionnalités de ce type ne se protègent pas ...

Je crois que si les autres constructeurs ne le font pas, c'est que c'est assez couteux et qu'il y a des problèmes de fiabilité. Le jeu n'en vaut peut-être la chandelle que sur le haut de gamme (Audi A8, SL 600, ...).

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Invité §lou723Ou

 

 

 

 

 

 

 

 

Et votre boite auto, vous l'entretenez comment ?

 

Visiblement, après avoir passé des heures à éplucher pleins de forums et de sites internet, les témoignages sont unanimes : les concessionnaires européens suivent presque unanimement les conseils de leurs constructeurs, à savoir : pas d'entretien du tout, la boite est lubrifiée à vie, on ne touche à rien, blablabla...

Et les témoignages reviennent tous à ça : boite cassée, parfois à moins de 100.000km !

Et les spécialistes de la boite auto de dire : "évidement, il faut au minimum changer la crépine qui se charge de résidus métalliques au fur et à mesure que la boite s'use..." QUELQUE SOIT LA BOITE AUTO, LA MARQUE... : Vidange tous les 50/60.000km OBLIGATOIRE !!!

 

Finalement, il n'y a que chez les utilisateurs d'Espace 3.5 que je n'ai pas retrouvé beaucoup de témoignages allant dans ce sens, sans doute à cause de la faible diffusion : Alors, vous en pensez quoi vous ?

Que vous disent vos garagistes ? A quel kilométrage en êtes-vous avec ou sans problème à ce niveau ? Quel entretien suivez-vous ????

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Rapport de l’édition spéciale du magazine „Swissmotor“

 

 

En lien direct:

http://www.lubegard.ch/01_auto/60902_63010_f_transmission_02.htm

 

 

La durée de vie d’une boîte de vitesses automatique est limitée, qu’il s’agisse d’une voiture de tourisme, d’un camion ou d’une machine de chantier. Pour les boîtes manuelles, l’embrayage s’use tôt ou tard, car celui-ci a pour mission, du reste comme les boîtes automatiques, de transformer progressivement la puissance du moteur en propulsion.

 

Les boîtes automatiques ont également des embrayages, même en assez grand nombre. Bien que ces derniers tournent dans l’huile, ils sont tout autant sujets à l’usure. Or, le conducteur peut infl uencer et réduire cette usure par son style de conduite, mais la température d’huile est l’ennemi absolument mortel des boîtes automatiques. Lorsque celle-ci est trop élevée, ce qui n’est pas uniquement le cas lorsque le véhicule circule avec une remorque, la boîte automatique rend l’âme dans un laps de temps très court. Les frais qui s’en suivent représentent une petite fortune.

 

Lubegard Automatic Transmission Fluid Protectant, ajouté à l’huile pour boîtes automatiques prescrite par le fabricant, procure, entre autres, une nette augmentation de la résistance à la chaleur et veille en même temps à fournir une meilleure dissipation de la chaleur, ce qui permet d’éviter la «fusion» des pièces en matière synthétique dans la boîte de vitesses.

 

Parallèlement, Lubegard a l’avantage de faire en sorte que les soupapes, les pistons et les vannes fonctionnent avec davantage de souplesse, ce que le conducteur perçoit déjà après quelques kilomètres par le fait de pouvoir embrayer la boîte automatique de manière bien plus précise et plus leste. Il est également intéressant de constater que les manoeuvres d’embrayage s’effectuent avec davantage de souplesse.

 

Vidange d’huile, refroidisseur – et Lubegard

 

La maison Automaten-Meyer à Littau LU, le leader suisse des boîtes automatiques montées dans les voitures de tourisme, donne deux recommandations de principe pour garantir une longue vie des boîtes automatiques: premièrement, une vidange d’huile complète tous les 50 000 kilomètres et deuxièmement, et ceci concerne essentiellement les véhicules circulant avec une remorque (également les caravanes), de monter un refroidisseur d’huile séparé.

 

En ajoutant encore du Lubegard à l’huile moteur, toutes les garanties sont données pour éviter les surchauffes et les dégâts consécutifs. Lors d’une vidange d’huile effectuée par un spécialiste (ceci est impérativement conseillé), celui-ci perçoit immédiatement d’éventuelles manifestations d’usure et peut fournir un pronostic précis sur l’état de la boîte de vitesses. Il est donc préférable d’opter pour Automaten-Meyer, même pour une simple vidange d’huile. Ceci d’autant plus qu’on y travaille avec des appareils spéciaux pour remplacer l’huile dans son intégralité, également pour les convertisseurs de couple sans vis de vidange d’huile (ce qui est généralement le cas de nos jours).

 

Lubegard au lieu d’une révision

 

C’est par pur hasard que Swissmotor avec «trébuché» sur Lubegard, il y a quelques années de cela. L’auteur conduisait alors une voiture avec une boîte automatique Mercedes qui, de temps en temps, en passant du modede stationnement dans les positions «D» et «R», «perdait» littéralement les positions engagées. Le kickdown, non plus, ne fonctionnait plus correctement, la boîte de vitesses n’émettait généralement plus que des bruits de claquement. Automaten-Meyer n’avait, a priori, pas pu déceler une usure excessive de l’huile du convertisseur, mais pensait toutefois que ces dysfonctionnements étaient dus à des vannes, des pistons ou des soupapes coincés à la suite de tolérances défi cientes – ajoutés à une résinification.

 

Résultat: une révision partielle ou le remplacement de l’organe de commande s’imposait. C’est là que Adrian Marty, directeur chez Automaten-Meyer eu subitement une idée: faire un plein d’huile fraîche avec la dose adéquate de Lubegard Automatic Transmission Fluid Protectant au lieu de remplacer l’organe de commande. Marty et le fondateur de l’entreprise, Werner Meyer, étaient plutôt sceptiques, car le «produit miracle» Lubegard, venu des Etats-Unis, était encore relativement neuf pour eux.

 

A vrai dire, tous deux ne connaissaient que les spécifications. Celles-ci, toutefois, dans les moindres détails! «S’il n’y a pas d’effets, cela ne peut pas non plus provoquer de dégâts», pensaient-ils. «Si l’expérience devait échouer, nous pourrons toujours monter un nouvel organe de commande. Bien sûr, cela reviendrait beaucoup plus cher qu’une bouteille de Lubegard.»

 

 

Le fondateur de l’entreprise Automaten-Meyer, W. Meyer, en train d’ajouter du Lubegard à l’huile pour boîtes automatiques.

 

Même le spécialiste était surpris

 

Le miracle a eu lieu: après quelques kilomètres seulement, les manoeuvres d’embrayage s’étaient nettement modi- fi ées, le kickdown «empoignait» maintenant avec vigueur et, depuis lors, la boîte de vitesses n’a plus jamais «perdu» la vitesse engagée tout au long des 150 000 kilomètres parcourus entre-temps.

 

A la suite de ce résultat, nous avons effectué durant deux ans des essais extrêmement poussés sur le terrain avec Lubegard, nous l’avons fait remplir par un grand nombre de garagistes dans des boîtes automatiques qui, en partie, n’embrayaient plus du tout. Ou bien dans des boîtes automatiques qui vibraient et secouaient de manière intolérable.

 

Partout, le même résultat surprenant: les boîtes automatiques fonctionnaient subitement impeccablement, pour autant qu’elles ne fussent pas touchées par des dégâts purement mécaniques, des pales de convertisseur rompues, des éléments en matière plastique en fusion pouvant provoquer un engorgement des conduites et un blocage des pistons, etc.

 

 

Le directeur, Anton Marty, teste sur le banc d’essai une boîte automatique révisée.

 

Un super investissement

 

Depuis lors, Automaten-Meyer – et des mécaniciens moins spécialisés en la matière, ne jurent plus que par Lubegard. Les expériences faites, les connaissances acquises et les résultats ont été constamment analysés et comparés. La remarque suivante s’impose ici: de nombreuses marques de voitures de renom recommandent expressément Lubegard et une homologation du produit attestée par écrit est délivrée par tous les fabricants d’huile de pointe pour les boîtes de vitesses automatiques. En comparant le prix d’une vidange d’huile complétée de Lubegard, avec une révision de la boîte automatique, nous obtenons une différence de prix se chiffrant entre 4500 et 6000 francs, selon le type de boîte.

 

Niche commerciale non recherchée

 

Il existe quatre sortes différentes de Lubegard, spécifiquement adaptées aux diverses marques, pour les huiles usuelles de convertisseurs. La quatrième variante, Lubegard «Platinum», est universellement autorisée pour toutes les huiles de marque. Jusque-là, Automaten- Meyer devait importer tous les produits Lubegard directement des Etats-Unis et, depuis leur succès renversant (également à la suite de notre publication), s’était vu confronté à devoir expédier de plus en plus de bouteilles de Lubegard un peu partout dans le monde. Bien évidemment, après une consultation préalable et détaillée par téléphone – ce qui ne répondait pas vraiment à l’objectif primordial de l’entreprise de Littau.

 

Voici les effets générés par Lubegard Automatic Transmission Fluid Protectant:

 

manoeuvres d’embrayage plus souples

améliore le comportement à l’embrayage

réduit la température de l’huile dans la boîte automatique

prolonge la durée d’utilisation du liquide

débloque les soupapes «résinifi ées»

supprime les vibrations de l’embrayage et du convertisseur de couple

indispensable pour les véhicules avec remorques

optimise la stabilité à l’oxydation (cause essentielle du vieillissement de l’huile)

autorisé et recommandé par les fabricants, utilisé avec succès depuis plus de 20 ans.

Adjonction: une bouteille par boîte automatique (voiture de tourisme)

 

Important: en cas de doute quant au remplissage d’origine de la boîte automatique, veuillez impérativement utiliser Lubegard Platinum Universal ATF Protectant 63010!

 

 

Meilleures salutations

Lougeris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §glo723go

c'est de la pub ou je rêve ?

 

Bon cela dit, si c'est vraiment une bonne adresse, pourquoi pas...

Mais il n'y aurait pas un spécialiste recommandé qui soit (apparemment) aussi compétent en RP par exemple ?

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Invité §Arn556Ik

 

+1 , ça s'apparente à de la pub...

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Invité §glo723go

et puis, l'histoire du produit miracle qui restaure une boite mécaniquement fatiguée comme par enchantement... :D

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Invité §sch382EM

Mais c'est un additif avec des micro mécaniciens qui réparent la boite de l'intérieur !!!

 

C'est comme les Métal 5 et Cie, on y croit ou pas.

A+

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Invité §lou723Ou

Mais c'est un additif avec des micro mécaniciens qui réparent la boite de l'intérieur !!!

 

C'est comme les Métal 5 et Cie, on y croit ou pas.

A+

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je voulais juste vous dire que je ne pensais pas vous faire de la Pub, mais alors pas du tout!!

Tout le monde se poses beaucoup de questions quand aux boites de vitesses automatiques et je suis tombé par hasard sur ce lien!

Pour ma part je peu que confirmer ce qui est écrit après l'avoir ajouté à ma vidange de boite à 80 000km!

Je peux vous assurer que ce n'est plus la même boite qu'avant!

Les passages sont super, la boite ne secoue plus lors du passage de 4 à 3 en manuel!

De même que le changement des bougies, je vous recommande de les changer avant les 120 000km!

 

Au plaisir de vous lire et vive le 3,5!

Lougeris

 

 

 

 

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Invité §non675GB

Bonjour à tous, la pédale de frein de mon 3,5 fait un pschiitt lors de sa remontée. Cela n'affecte pas le freinage mais c'est un peu agaçant. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce phénomène??

Merci

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Invité §dro815xZ

Désolé NOnchy, je ne sais pas de quoi il peut s'agir....

 

En revanche, je peux vous parler des déboires que j'ai failli rencontrer lors de notre semaine au ski....

 

1/ pour accéder aux stations des hautes alpes, on a pris l'autoroute A51 jusqu'à SISTERON...

Plutot que sortir à SISTERON SUD, on est allé au bout : bilan = 8km de bouchon à l'arrêt total puis pour monter en station.... 3 heures de retard en tout....

 

D'ailleurs, peut etre y avait il parmi les embouteillés, des varois ou marseillais qui affectionnent ces stations, voire même NONCHY ????

 

A part ça, dans les bouchons, m'apparait le message qui tue : "crevaison détectée à l'arrière droit.... arrêtez vous"....

 

La vision d'horreur..... une crevaison sur autoroute dans les bouchons avec un coffre plein et toute la famille dans la voiture qui a déjà passé 6 heures dans l'auto.....

 

espérant que c'était un faux message, on s'est arrêté facilement (merci les bouchons) et la roue m'est apparue normale...

 

J'ai continué en surveillant de près la roue (et en priant).... MAM n'était pas rassurée mais bon.... j'espérais et surtout je savais qu'en roulant à 20km/h (qu'en tout allait bien), je risquais pas grand chose...

 

J'ai de suite penser à un problème de capteur.... voyant que la roue ne semblait pas se dégonfler...

 

Sachez qu'à ce moment là apparait au tdb dans les fonctions del 'obd, un controle et un affichage permament de la pression de la roue détectée "crevée"....

 

Quand je voyais qu'il affcihait 2.8 bar, j'ai ciompris qu'il pouvait en fait s'agir, non pas d'une crevaison mais d'un surgonflage....

 

Et je me suis souvenu que la veille avant de partir, j'avais refait les pressions dans une station en mettant des pressions excessives (je le concède)...

 

J'avais mis un bon 2.8 à l'avant (au lieu des 2.7 maxi conseillés) et 2.6 à l'arrière au lieu de 2.5....

 

en fait je pensais comme l'avais dit certains utilisateurs de NANKANG sur SUBARU, qu'il fallait un peu les surgonflés.... MEA CULPA....

 

Donc en sortant de l'autoroute, je me suis arrêté dans une station...; j'ai vérifié les pressions qui étaient excessives...

 

J'ai rectifié.... tout est rentré dans l'ordre ..... OUFFFFFF

 

 

2/ après être enfin arrivé, j'ai garé l'auto en lui prenant une place dans le parking souterrain de l'immeuble pour pas trop l'exposer....

 

Après deux jours de froid (2° dans le parling) et d'inutilisation, j'ai testé la batterie.... le moteur a redémarré sans problème mais moins facilement que d'ordinaire....

 

Trois jours plus tard, rassuré mais pas totalement, j'ai réessayé le démarrage la veille du départ.... histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise....

 

Le démarrage s'est fait mais j'ai bien senti que ca a peiné.... faute au démarreur ou plutot, selon moi, à la batterie faiblarde...

 

Finalement c'est parti.... au premier coup... j'ai laissé tourner le moteur et j'en ai profité pour réviser le montage des chaines.... tant qu'à faire...

 

J'ai ensuite offert au RENO une promenade nocturne histoire de recharger les accus...

 

Après l'avoir garée, j'ai refait un test et là... aucun problème ni hésitation...

 

Le lendemain, elle est repartie sans problème....

 

MORALE DE L'HISTOIRE :

 

Je n'ai pas crevé...

La batterie s'es fatiguée mais elle a tenu le coup...

et surtout NE SURGONFLEZ pas vos pneus.... et encore moins les NANKANG...

 

Ca peut vous provoquer des frayeurs et surtout ca peut être dangereux...

 

 

PS :NONCHY.... étiez vous dans ces embouteillages ??

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Invité §non675GB

Non Dro, je n'étais pas dans les embouteillages car je ne vais plus au ski en février (trop de monde partout....sur place, à l'aller et au retour..). Donc maintenant j'y vais le week end! Les embouteillages de Tallard, j'évite au maximum.

Quelqu'un a une idée pour mon pchiitt de la pédale de frein??

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Invité §dro815xZ

Tant pis...

 

J'aurais trouvé sympa de croiser NONCHY et son 3.5 dans ces embouteillages...

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Invité §dro815xZ

Concernant le bruit de la pédale de frein, ne serait elle pas devenue tout simplement spongieuse... ???

 

Le liquide de frein n'était il pas fatigué ???

 

N'y a til pas des bulles d'air qui se seraient créées ???

 

Une purge et un changement du liquide ne serait il pas une réponse à ce pschiiit ???

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Invité §non675GB

Oui c'est possible. J'ai déja changé les plaquettes avant et arrière mais pas le liquide (il faut quand même que je vérifie les factures).

Concernant le démarrage et après avoir été échaudé par une batterie HS, j'avoue ne pas être toujours serein quand j'appuie sur le bouton....

D'ailleurs, de temps en temps le moteur ne démarre pas du premier coup (il broute et cale). Au deuxième lancement c'est ok.

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

d'après un mécano Renault, le liquide de frein "serait" utilisé aussi par la commande hydraulique de l'embrayage.

 

En fait, il m'avait dit cela que je lui avais demandé s'il pouvait voir dans l'historique de ma voiture si le liquide de frein avait été changé avant que je l'achète.

Il m'avait montré la ligne "chgt liquide frein/embrayage" ou qqchose du genre pour me rassurer...

 

Je ne sais pas si cette info peut vous être utile pour le chgt de liquide de freins mais je la partage avec vous (sans être sûr de sa vérité !).

 

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Invité §ped513Ij

Salut tous le monde!

Avez vous entendu parle de la nouveelle megane3 RS

c est le fameux moteur 3.5 v6 de chez NISSAN,çà vous dis quelque chose?

attention 360 chevaux!!!! çà doit pousser

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Invité §flm544Nj

??? même le 3.7L de Nissan ne fait pas 360 chevaux il me semble...

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Invité §ped513Ij

non non je ne m'egare pas c'est pas la RS normale dont je parlais,autant pour moi,

mais je parlais de la megane3 RS trophy 2009

dommage que je ne sais pas mettre sur le forum le mail que l on ma envoye car se serait avec plaisir que je vous montrerai les photos

si vous savez comment faire ,n'hesitez pas

a++

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Invité §sch382EM

Salut à tous, Pour Nonchy, le Pchitt entendu à la remonté de la pédale, ne serait-il pas due à la remise à la pression athmosphérique du master vac ? je m'explique, le master vac amplifi la force du pied du conducteur sur le maitre cylindre. Le master vac c'est dans le compartiment moteur une grosse boite ronde où est monté le maitre cylindre et de l'autre coté une tige qui vient sur la pédale. Rapidement comment cela marche, dans la grosse boite ronde il y a 2 chambres étanche l'une par rapport à l'autre, coté moteur on crée une dépression et de l'autre coté habitacle une mise à la pression atmo. lors de l'action sur la pédale, vue que l'on est en dépression d'un coté et de l'autre à la Presiion Atmo, on amplifi la force. Tout cela pour dire qu'il faut regarder au niveau de la pédale de frein il y a une tige qui rentre dans un caoutchouc et bien en déboitant ce caoutchouc, il y a un filtre en mousse très alvéolé qui permet au master vac de se remèttre à la pression Atmo. Le pchit ou Pchout en question peut être due à cette mousse encrassée un coup d'aspiro et c'est bon.

Bonne vérif

A+

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Invité §Arn556Ik

non non je ne m'egare pas c'est pas la RS normale dont je parlais,autant pour moi,

mais je parlais de la megane3 RS trophy 2009

dommage que je ne sais pas mettre sur le forum le mail que l on ma envoye car se serait avec plaisir que je vous montrerai les photos

si vous savez comment faire ,n'hesitez pas

a++

 

Ah OK autant pour moi ; comme tu ne l'avais pas mentionné, je croyais que tu parlais de la RS classique ;)

Pour les photos, tu peux les héberger sur le site Imageshack.us par exemple.

Ensuite tu copies les liens que le site te donne, et tu les insères dans ton message.

 

 

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Invité §non675GB

Merci beaucoup Schwantz pour ces infos! et pour ces explications de pro! je vais vérifier cette mousse dés que possible. Concernant la conso de notre Espace, je suis arrivé à 9L ce week end (mon record!) sur nationales et en roulant entre 80 et 110. j'ai roulé normalement et avec la clim sur marche (les premières chaleurs!). C'est la première fois que je consomme si peu sur une route que je fréquente régulièrement. Vendredi avant de partir j'ai versé un bidon de Bardahl (nettoyant injecteurs) dans le réservoir et sur la boîte il est indiqué que les consos baissent. Ce produit à t-il fait effet???

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Invité §mas362NH

le problème avec les soupapes serait celui des moteurs fragiles au GPL : la combustion du GPL est "propre" mais "sèche" et dégage des températures plus importantes que le combustion du SP. D'où une usure supérieure des sièges et tiges de soupapes d'échapement qui sont moins lubrifiées et soumises à des contraintes thermiques plus importante. Certains moteurs résistent très bien à ça et fonctionne des centaines de miliers de km sans problème. Chez d'autres, le phénomène est bien connu et ils "crament" leurs soupapes très vite. Pour le 3.5V6 Nissan, à court terme (et moyen terme sans doute), aucun problème mais on a peu de retour sur les longs kilométrages.

D'où un retour d'expérience positif au début chez les installateurs parce qu'en soit, le système fonctionne très bien et il est rare qu'ils revoient les voitures qu'ils ont monté 200.000km après (et si on ajoute à ça la rareté de ce modèle...). Donc, je suis dubitatif, je le ferai bien, mais il y a un risque et comme je veux garder cette voiture jusqu'au bout...

 

 

Je ne veux pas gâcher l'optimisme de personnes désirant passer au GPL, mais les soucis de démarrage à froid de mon espace 3.5 monté GPL, se sont soldés, après changement du boitier papillon (jeu anormal) et d'une bobine d'un cylindre qui était out, par le diagnostic d'un cylindre qui avait très peu de compression.

 

Le moteur a été descendu ce jour, et la première culasse démontée laisse entrevoir une petite catastrophe : les sièges des soupapes d'échappement de la culasse démontée sont tous out !

Je crains que demain, mon garagiste (qui avait monté le kit GPL, Prins, qualifié pour ce moteur, avec montage en sécurité d'un flashlube) m'annonce que la seconde culasse présente les mêmes symptômes.

 

le moteur n'a que 145000 km dont 135000 km fait au GPL en 4 ans. Les bougies ont été changées à 120000km; sans signe apparent. Maintenant il va falloir rentrer dans la phase négociation serrée entre le fabricant de kit, et Renault. La facilité serait de fustiger le GPL, mais peut être une défaillance de l'allumage est aussi à rechercher.

Je vous tiens au courant, avant de lancer une souscription pour que le moteur reparte sur de meilleures bases, j'ai déjà le temps long après cette fichue voiture.

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Invité §glo723go

ça confirme exactement ce que m'a dit un installateur GPL très reconnu pour son sérieux et qui est aussi... agent renault ! Il m'a dit qu'il montait encore des kits GPL sur ce moteur il y a quelques temps, et qu'il a arrêté (pour ce moteur, pour d'autres aucun soucis) suite à des problèmes de soupapes observés sur des modèles qu'il avait lui-même installé...

Je viens de découvrir fortuitement que ce moteur n'était pas équipé de poussoir hydraulique. J'en déduis donc qu'un réglage périodique du jeu est donc nécessaire sans quoi, la soupape se refermant mal au bout d'une certaine usure, le mélange finit détonnant finit un jour par s'infiltrer derrière la soupape d'échappement avant de s'enflammer et fait cramer la queue de soupape... Ai-je tort ?

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Invité §mas362NH

ça confirme exactement ce que m'a dit un installateur GPL très reconnu pour son sérieux et qui est aussi... agent renault ! Il m'a dit qu'il montait encore des kits GPL sur ce moteur il y a quelques temps, et qu'il a arrêté (pour ce moteur, pour d'autres aucun soucis) suite à des problèmes de soupapes observés sur des modèles qu'il avait lui-même installé...

Je viens de découvrir fortuitement que ce moteur n'était pas équipé de poussoir hydraulique. J'en déduis donc qu'un réglage périodique du jeu est donc nécessaire sans quoi, la soupape se refermant mal au bout d'une certaine usure, le mélange finit détonnant finit un jour par s'infiltrer derrière la soupape d'échappement avant de s'enflammer et fait cramer la queue de soupape... Ai-je tort ?

 

 

Bonjour,

 

Me sentant un peu cobaye de ces installateurs, pourrais-je avoir les coordonnées de cet installateur ?

 

Par contre, et je vais le vérifier d'ici vendredi, il y'a des poussoirs hydrauliques sur ces culasses. Ce moteur par contre est reconnu pour déjà être un moteur "chaud", donc encore plus chaud avec du GPL. Il y'a quatre ans, je faisais confiance aux professionnels; Aujourd'hui encore, Borel importateur officiel des systèmes Prins ne mets aucune mise en garde pour ce moteur;

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Invité §nic708My

Bonsoir,

 

ce probleme est a priori officiellement identifie chez Prins (voir http://www.autogastanken24.de/documents/Prins-Liste%201108.pdf)

Ce doc regroupe les problemes remontes par les pros + particuliers sur un bon nombre de moteurs equipes de kit prins pour un kilometrage < 100000 km !

et pour le 3.5, il souligne bien une usure excessive des sieges de soupapes :o

Apres est ce que ca veut dire que tous les moteurs listes la dedans rencontreront le pb ?? A voir

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Invité §dro815xZ

Merci NICOzx7R pour cette contribution...

 

Et content de voir que vous nous lisez encore parfois....

 

Malgré votre passage à la (très belle) concurrence avec la S6 Avant....

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Invité §nic708My

Merci DRO

je n'etais effectivement jamais loin !!

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Invité §gui442lo

Rien à voir avec la choucroute: en roulant peinard sur autoroute à 140... vous faites combien de bornes avec un plein ?

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Invité §dro815xZ

Après près de 50MK avec mon 3.5l et dans des conditions d'utilisations identiques, j'ai constaté que la conso moyenne sur un parcours autoroutier à une vitesse de croisière de 140 compteur avec quelques dépassements et accélérations pour le plaisir, sortait à environ 11l....

 

Je n'ai jamais tenté de pousser jusqu'à la réserve mais je pense qu'en étant très respecteux des limations de vitesse et roulant cool sur autoroute, je pense que l'on doit pouvoir faire 700kms avec un plein....

 

Pour ma part ayant un copilote qui n'aime pas (à juste titre) que l'on roule avec moins d'un quart du réservoir disponible, je reconnais que j'ai toujours ravitaller avant...

 

Je rappelle que ma conso moyenne la plus basse jusqu'à présetn a été de 8,5l (de mémoire) en emprunant il y a 2 étés, au petit matin, les grandes nationales roulantes traversant la VENDEE et conduisant aux îles tout cela avec un petit 90-110 de croisière au compteur...

 

Alors bien sur avec une mazoutière, j'aurais fait bien mieux.....

 

Mais je continue de ne pas regretter mon choix d'autant plus qu'une fois de plus, pour le prix de mon Initiale 3.5l de 2004 acheté en 2006, je n'aurais meme pas eu un 2.2dci privilège (sans toep) avec30MK de plus....

 

Donc.... aucun regret pour moi....

 

Espérons que cela durera...

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Invité §gui442lo

Ca fait envie... mais je dois avouer qu'à mes yeux l'espace est passablement grillée...

J'aurai suivi mon instinct (sans influence) je causerai de ma 3.5 avec passion avec vous.

J'ai vraiment les boules.

Merci pour la réponse.

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Invité §glo723go

Salut mastagnoga,

Cet installateur m'avait été recommandé par un membre d'un forum GPL bien connu et s'est montré effectivement hyper sympa au téléphone et plein de bons (et précieux) conseils :

 

DOMART AUTOMOBILES

ZA Nord Rue E. Branly

31520 RAMONVILLE STE AGNE

Tél : 05 61 73 04 91

 

Il faut préciser à l'acceuil que vous appelez pour un conseil GPL. (j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir de lui générer pleins d'appels pour infos...).

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Invité §non675GB

@Guigui 37, j'ai un peu suivi vos mésaventures sur le forum et je comprends que soyez insatisfait de votre Espace ainsi que du réseau Renault. Mais c'est bien le moteur Dci qui est en cause (les 2,2 et 3,0 particulièrement). En optant pour un 3,5 on doit (théoriquement) éviter ce genre de pannes (moteur) même si cela peut arriver (v6 gpl ou de trés rares 350Z avec des fuites d'huile). Il reste ensuite les pannes électroniques diverses mais pas plus que d'autres modèles.

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