Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas362NH

Bonsoir,

 

ce probleme est a priori officiellement identifie chez Prins (voir http://www.autogastanken24.de/documents/Prins-Liste%201108.pdf)

Ce doc regroupe les problemes remontes par les pros + particuliers sur un bon nombre de moteurs equipes de kit prins pour un kilometrage < 100000 km !

et pour le 3.5, il souligne bien une usure excessive des sieges de soupapes :o

Apres est ce que ca veut dire que tous les moteurs listes la dedans rencontreront le pb ?? A voir

 

 

J'aurais peut être du revendre mon espace GPL comme tu l'as fait, avant 100000km.

 

Blague à part, Prins/VSI est quand même gonflé. Tout le réseau confirme que sur ce moteur pas de soucis en 2005, avec des moulins à + de 100000, et là Joker, ce moteur pose problème; De qui se moque t on ?

En clair, il faut démonter le kit GPL, et je dois tourner à 100% au SP95. Quelle est la responsabilité de Prins là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §glo723go

moi le pire, c'est que certains installateurs GPL pourtant réputés que j'ai contacté m'ont certifié qu'il n'y avait aucun problème. L'un d'eux, en particulier, est même allé jusqu'à me dire qu'il venait de contacter Prins suite à ma question (c'était le mois dernier) et que Prins lui aurait dit que, sur de très nombreux modèles installés avec le GPL, ils n'avaient eu qu'un seul cas de retour avec soupapes grillées... sur le moment, je me suis dit "bien sur, Prins a envie de vendre ses kits...". Maintenant que je vois cette liste, je me dis que c'est cet installateur qui m'a surement pipoté. Prins ne peut pas lui avoir dit ça avec cette note qui vient de chez eux sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic708My

En tout cas je ne l'avais pas vendu pour des potentiels problemes de gpl

dans le futur.Mais au vu de cette note chez PRINS j'ai effectivement

peut etre bien fait

Apres tout faire demonter est peut etre pas la meilleure soluce ??

Refaire les sieges de soupapes et tu repars pour + de 100000 km

il faut voir le cout que ca represente !

Cote responsabilite, je pense qu'il n'y a eventuellement que celle de

l'installateur qui peut etre engagee qui lui meme se retournera peut etre

vers PRINS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

Le garage renault que je citais plus haut me disait par téléphone (pour l'avoir fait lui même sur un 3.5 suite aux dégats GPL sus-nommés) que pour refaire les soupapes sur ce moteur, fallait prévoir 4000€. Maintenant, il y a peut être moyen de trouver moins cher...

Maintenant, pourquoi démonter le système GPL s'il est déjà installé... ? Tu n'es pas obligé de l'utiliser, c'est tout. Tu roules au SP en permanence et le jour où il faut changer de CG (changement de département, de proprio...), grace à l'homologation GPL, c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

 

Non invendable c'est tout :D

 

Je crois que globos a eu une mauvaise expérience avec ce revendeur :pfff:

Maintenant cela ne présage en rien de la qualité de cette occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

En parcourant son site, on s'aperçoit que ses prix sont assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas362NH

En tout cas je ne l'avais pas vendu pour des potentiels problemes de gpl

dans le futur.Mais au vu de cette note chez PRINS j'ai effectivement

peut etre bien fait

Apres tout faire demonter est peut etre pas la meilleure soluce ??

Refaire les sieges de soupapes et tu repars pour + de 100000 km

il faut voir le cout que ca represente !

Cote responsabilite, je pense qu'il n'y a eventuellement que celle de

l'installateur qui peut etre engagee qui lui meme se retournera peut etre

vers PRINS

 

 

j'attends le devis pour faire refaire les sièges de soupapes renforcés aux dires de l'installateur.

 

le devis de changement des deux culasses par Renault sans soupapes renforcées était à plus de 6000 €. Vivement lundi pour avoir le devis de mon installateur.

Pour la remarque de Globos, je veux bien rouler au SP, mais avec plus de 40000 km/ an, j'aimerai bien avoir à minima l'équilibre financier, le gain net étant de 2380 € à ce jour (en tenant compte des révisions particulière GPL etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un moment que je n'étais pas venu ici, ça va bientôt faire un an que j'ai l'espace et 8000 km parcourus sans aucun problème. :-)

Arrive le moment de ma vidange annuelle et de la révision des 5 ans, quel est le prix que vous avez payé ? (je suis obligé de la faire chez renault pour cause de garantie présence)

 

Bon si la révision n'est pas trop chère, je vais peut-être enfin craquer pour l'attelage et enfin pouvoir transporter mes vélos facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

bonjour tout le monde.

 

Je suis dépité! J'ai fait monter un kit vsi/prins sur mon tgv et maintenant on me dit que il risque d'avoir des problemes avec les soupapes ? J'avoue que je dort moin bien depuis. Mon installateur (expert) m'avait dit que sur le 3.5 v6 s'accomodait sans PB avec la GPL .Je lui avait poser la question sur la nécessiter d'installer un flashlube. Il m'a dit que dans l'immediat non mais vers les 100000 km ou a la prochain révision on pourrait en installer un par sécurité. (j'ai 70000 km dont 10000 en gpl)

 

Mastagnoga: tu dit avoir fait 135000 km avec le gpl mais sous quels conditions ? à tu (comme conseiller ) rouler au sp de temps en temps ? l'installation du flashlube a t'elle été faite de suite ou par apres ? Avec plus de 40000 km par ans je suppose qu'il y a beaucoup d'autoroute donc utilisation sur de long trajet en continu. Pour le plein c'etait principalement en station de petrolier ou en grande surface ? Principalement en France ou à l'etranger ?

merci

 

Moi je ne fait que des petits trajet en general et quand je fait plus de 200 km c'est généralement pour partir en vacances ( avec 15000 km par an ça vas j'ai 9 ans pour rattraper ton kilometrage ).Mais n'empeche que c'est inquietant tout de même.

Je vais suivre cela de pres .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas362NH

bonjour tout le monde.

 

Je suis dépité! J'ai fait monter un kit vsi/prins sur mon tgv et maintenant on me dit que il risque d'avoir des problemes avec les soupapes ? J'avoue que je dort moin bien depuis. Mon installateur (expert) m'avait dit que sur le 3.5 v6 s'accomodait sans PB avec la GPL .Je lui avait poser la question sur la nécessiter d'installer un flashlube. Il m'a dit que dans l'immediat non mais vers les 100000 km ou a la prochain révision on pourrait en installer un par sécurité. (j'ai 70000 km dont 10000 en gpl)

 

Mastagnoga: tu dit avoir fait 135000 km avec le gpl mais sous quels conditions ? à tu (comme conseiller ) rouler au sp de temps en temps ? l'installation du flashlube a t'elle été faite de suite ou par apres ? Avec plus de 40000 km par ans je suppose qu'il y a beaucoup d'autoroute donc utilisation sur de long trajet en continu. Pour le plein c'etait principalement en station de petrolier ou en grande surface ? Principalement en France ou à l'etranger ?

merci

 

Moi je ne fait que des petits trajet en general et quand je fait plus de 200 km c'est généralement pour partir en vacances ( avec 15000 km par an ça vas j'ai 9 ans pour rattraper ton kilometrage ).Mais n'empeche que c'est inquietant tout de même.

Je vais suivre cela de pres .

 

A+

 

Pour répondre à tes questions:

- je fais essentiellement de l'autoroute et de la 4 voies avec mon 3.5 (quand je l'ai, déjà deux semaines sans ...)

- le passage au SP se fait de temps en temps, quand je n'ai pas le temps de faire le plein de GPL, soit en moyenne environ 10 % des kilomètres.

- le flashlube a été monté d'origine

- question plein, je fais essentiellement le plein chez Leclerc, station sur mon trajet et la plus proche de chez moi, de temps à autres chez Elf.

- la quasi totalité des ravitaillement GPL ont été fait en France.

 

Je vous tiens au courant de la suite

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Salut à tous, je viens d'acheter des essuie glace pour le pare brise chez Carrefour de marque Bosch à 49 euros.

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Merci pour l'info...

 

Je vais aller voir ça...

 

Pour info, j'avais commandé les avants et l'arrière chez OSCARO...

 

La commande avait été validée et payée...

 

Puis j'ai reçu un mail disant que les avants n'étaient pas dispo.... et ne le serait pas pendant un certain temps...

 

Ils m'ont d'office recréditer ma CB pour les avants....

 

C'est bête car le prix me paraissait intéressant...

 

Depuis lors j'air regardé à droite et à gauche et je n'en ai jamais vu dans les centres auto... !!!

 

 

 

Pour ESPACE35INITIALE...

 

Je ne sais pas combien coute la révision des 5 ans... mon auto aura 5 ans en juillet prochain...

 

Je sais qu'il faut prévoir le changement des courroies d'accessoires...

 

Je sais seulement que la dernière révision des 60M qui est une révision importante puisqu'elle prévoit le changement des liquides de refroidissement et de freinage, coute environ 500€ (avec le forfait clim et le changement des filtres air et huile)...

 

J'ai payé près de 300e de plus avec le changement des plaquettes avant et arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped513Ij

Salut tout le monde.il m est arrive quelque chose d etrange aujourd hui avec la voiture,

j'ai calé avec, pour une boite auto bizarre non?

Bon pendant 30 kms avant je l'ai un peu titillé,

Cela à t'il un rapport,le fait de l'avoir chatouillé et que d'habitude ,je roule toujours pepere avec.

a++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

C'est effectivement bizarre. Normalement on ne peut pas caler avec une boîte auto y compris en mode séquentiel. Il est possible que ce soit lié à un bug électronique intempestif ou à une mauvaise info d'un capteur (sonde lambda par ex). A surveiller! si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Hello,

 

J'avais des doutes sur mon installation GPL apres le déboires de Mastagnoga , mais vue le décret qui vient de sortir au J.O.ca me redonne confiance.

En effet le gouvernement , suite au grenelle de l'environement et le bonus/malus sur le co2 ,a décider d'exonerer totalement de malus (annuel et lors de l'achat) les véhicules roulent au GPL.

Donc pour nos TGV converti au GPL pas de malus malgre nos 280 g en mode essence.

Même si j'en profite pas (cause vehicule de 2005 donc non soumis au malus) de suite , je pourrait donc acheter un ph2 et le convertir au GPL et profiter des 2000 € de bonus. Et qui sait Reno pourrait dans ces condition sortir enfin un Espace V avec le ( nouveau) 3.5 v6 (270 ch ?) et pourquoi pas une version GPL d'origine :love: .

Wait and see.

 

a+

 

M201

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Je vois pas trop la logique de l'exonération totale. Converti au GPL, le 3.5l rejettera quand même 260 g d'après ce que j'ai pu lire.

question du diable : comment le malus peut-il sauter à l'achat sachant que le véhicule n'est pas vendu en GPL au départ et que Renault n efait pas l'install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour ma part, je n'ai pas d'élément de réponse quant aux émissions de co2 des autos roulant au gpl...

 

En revanche pour l'exonération à l'achat, l'astuce ne pourrait elle pas consister dans le fait d'acheter l'auto en version essence, ne pas la faire immatriculer de suite en définitif mais garder une immat de garage ou provisoire permettant de ne pas payer de suite la CG et donc la majoration due au taux de pollution...

 

Puis faire monter le GPL et enfin faire valider le montage pour ensuite faire faire la cg définitive "GPL" donc exonérer de surtaxe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

Je trouve que l'intérêt de cette mesure serait que les constructeurs propose enfin des montes GPL sur leurs grosses cylindrées neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Hello,

 

J'avais des doutes sur mon installation GPL apres le déboires de Mastagnoga , mais vue le décret qui vient de sortir au J.O.ca me redonne confiance.

En effet le gouvernement , suite au grenelle de l'environement et le bonus/malus sur le co2 ,a décider d'exonerer totalement de malus (annuel et lors de l'achat) les véhicules roulent au GPL.

Donc pour nos TGV converti au GPL pas de malus malgre nos 280 g en mode essence.

Même si j'en profite pas (cause vehicule de 2005 donc non soumis au malus) de suite , je pourrait donc acheter un ph2 et le convertir au GPL et profiter des 2000 € de bonus. Et qui sait Reno pourrait dans ces condition sortir enfin un Espace V avec le ( nouveau) 3.5 v6 (270 ch ?) et pourquoi pas une version GPL d'origine :love: .

Wait and see.

 

a+

 

M201

 

 

Hello,

 

Désolé mais je n'ai pas put resister !!

Le méssage a été poster le .......................................1er avril :D

 

 

Eh oui ce n'était qu'un poisson d'avril !

 

Hein ? quoi , Ah bon je sors -)

 

 

Ps: ça a fait bouger un peu le forum qui était un peu en standby .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Bien joué m201!! je crois que tout le monde s'est fait berner! J'espère que personne ne s'est lancé dans un achat suite à ce post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

J'étais prêt à en parler à mes parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin402jI

Rebonjour à tous !!! :)

La période estivale approchant, j'ai décidé d'avancer la vidange de mon espace car, au mois de mai, je vais faire à peu près 1 500 km. Un vrai régal en perspective :sol:

 

Mais, avant cela, j'ai un petit souci qui me contrarie, ce n'est peut-être pas grand chose, mais je ne sais pas d'où cela peut venir. Je vous explique.

Hier, en rentrant du travail, je fais 40 km d'autoroute (130), de périphérique (110) et de ville (boulevard à 50-70). En garant mon TGV dans mon garage, je coupe le moteur mais le ventilateur moteur continue à tourner pendant au moins 15-20 minutes en faisant du bruit. J'ai regardé mon indicateur de température moteur mais celui-ci m'indique un nombre de barres normales.

 

Je précise que je n'ai pas fait tourner la clim durant le trajet, et que j'ai effectué le trajet de façon soutenu :ange:

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à poster,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

C'est le refroidissement du moteur. Tu as du rouler à faible vitesse ou dans des embouteillages et le moteur à du un peu chauffer (mais sans surchauffe). Quand tu coupes le moteur le ventilateur se met en marche pour le refroidir. Je te rassure mon Espace le fait aussi mais surtout l'été ou si j'ai le pied lourd...

Vérifies quand même le niveau de liquide de refroidissement et le vase d'expansion qui peut fuir par le dessous (ça m'est arrivé l'été dernier). Regarde également sous le vase d'expansion si tu voies des taches blanches, synonymes d'une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin402jI

Ok merci de ta réponse, je vais de ce pas vérifier cela ! Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv327pK

 

Je ne veux pas gâcher l'optimisme de personnes désirant passer au GPL, mais les soucis de démarrage à froid de mon espace 3.5 monté GPL, se sont soldés, après changement du boitier papillon (jeu anormal) et d'une bobine d'un cylindre qui était out, par le diagnostic d'un cylindre qui avait très peu de compression.

 

Le moteur a été descendu ce jour, et la première culasse démontée laisse entrevoir une petite catastrophe : les sièges des soupapes d'échappement de la culasse démontée sont tous out !

Je crains que demain, mon garagiste (qui avait monté le kit GPL, Prins, qualifié pour ce moteur, avec montage en sécurité d'un flashlube) m'annonce que la seconde culasse présente les mêmes symptômes.

 

le moteur n'a que 145000 km dont 135000 km fait au GPL en 4 ans. Les bougies ont été changées à 120000km; sans signe apparent. Maintenant il va falloir rentrer dans la phase négociation serrée entre le fabricant de kit, et Renault. La facilité serait de fustiger le GPL, mais peut être une défaillance de l'allumage est aussi à rechercher.

Je vous tiens au courant, avant de lancer une souscription pour que le moteur reparte sur de meilleures bases, j'ai déjà le temps long après cette fichue voiture.

 

 

Bonsoir,

 

Ayant lu ce post juste avant ma révision annuelle GPL, je me dois de vous livrer les informations que j'ai recueillies. L'installateur de mon kit GPL (Prins) s'est retrouvé il y a quelques années avec un Espace 3.5 à monter au GPL. Ce montage n'ayant jamais été réalisé sur ce véhicule c'est Borel qui s'est chargé du montage à Grenoble avec flashlub. Manque de chance, après environ 100000 km, perte de puissance. Bien évidemment, les soupapes étaient mortes. Ca vous dit quelque chose j'imagine. (J'ai donc eu la chance de voir le premier Espace monté en France avec un kit prins. Je précise qu'il avait le moteur par terre avec 2 culasse en moins....) Après inspection des culasses, ce sont les cylindres du milieu qui posent pb. Après avoir questionné mon monteur qui s'occupe de la pose de GPL depuis 15 ans (il ne fait que ça d'ailleurs d'où une certaine expertise), j'ai eu une explication qui m'a semblé beaucoup plus plausible que celle du supplément de chaleur dégagé par la combustion du GPL. D'ailleurs, après recherche, j'ai trouvé un abaque indiquant une différence d'environ 60°C par rapport à l'essence ce qui ne représente rien par rapport à la température de fusion de l'acier vu qu'on a une température de combustion du GPL de moins de 900°C donc très loin de la fusion de l'acier. L'explication vient du matage du siège des soupapes. Pour ceux qui ne sont pas mécaniciens, la soupape est chargé de faire l'étanchéité entre la chambre de combustion et l'admission ou l'échappement. Pour ce faire, la soupape dispose d'un chanfrein qui va faire étanchéité sur la culasse. Cette partie de la culasse en contact s'appelle le siège de soupape. Quand on roule à l'essence, le mélange étant plus "gras" et consistant que le GPL, on aura une pellicule qui amortira le contact de la soupape sur le siège. Avec le GPL, le contact n'est pas lubrifié, ni "amorti" donc on mate le siège. A force de mater ce siège, la soupape remonte vers l'arbre à cames et donc le jeu de quelques dizièmes diminue. Le jeu diminuant, la soupape va rester ouverte plus longtemps et la flamme de combustion passera derrière la soupape et accélérer le phénomène. Ce principe de matage est apparu avec le sans plomb si bien que des soupapes plus résistantes et des sièges de soupapes plus résistants sont apparus (ceux qui ont de vielles motos connaissent bien le problème). Mais surtout, un rattrapage de jeu hydraulique évite ce genre de pb. Et notre moteur n'a pas de rattrapage de jeu hydraulique même s'il y la place pour le faire. Réduction de coût?

Que faire? C'est tout l'intérêt du flashlub. Mais alors, pourquoi les deux Espaces ayant le flashlub ont eu un pb? Mon mécano s'est penché sur le pb ayant "la chance" d'avoir un moteur démonté. Le flashlub fonctionne par succion au niveau de l'admission. Le pb de nos voitures, c'est qu'après le boitier d'accélération qui se situe au départ de cette admission, le collecteur se sépare en deux et que d'autres papillons sont présents pour une histoire de couple à bas régime. Il faut donc mettre la durit de flashlub juste après le boitier d'accélérateur mais il faut surtout s'assurer que cette durit répartira correctement le flashlub dans chacune des deux tubulures. A priori, sans avoir démonté un collecteur d'admission, on ne peut pas savoir où arrêter la durit. Mon mécano en a profité pour se faire un gabarit de montage qu'il peut à présent réutiliser sur les autres montages qu'il aura à faire (dont le mien qui a maintenant un flashlub).

Vous me direz : dans cas, pourquoi ne pas mettre une durit dans chaque tubulure? EN fait, elles ne sont pas symétriques (ça aurait été trop simple..) et il donc difficile d'être sûr du bon placement de la durit.

Le meilleur système de flashlub consiste à injecter la bonne quantité en fonction de la quantité de gaz consommée. Un système existe (hollandais si je me souviens bien) qui se débrouille tout seul. Au lieu d'avoir une bouteille de flashlub a remplir, on visse une cartouche jetable. Après, c'est une injection électronique.

En conclusion, le problème de perte de pression avec nos voitures et le système Prins semble venir d'un système flashlub mal monté. Si vous passez au GPL, assurez-vous que le monteur a un gabarit pour mettre la durit à la bonne place. Mais je me suis quand même posé une question (que je n'ai pas encore posée à l'installateur et que j'aurais dû poser mais bon, on ne pense pas tout) : pourquoi ne pas mettre une durit de flashlub au niveau des injecteurs de gaz donc 6 durits en tout?

 

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai la réponse.

 

En espérant ne pas avoir trop dégoûté les lecteurs avec un aussi gros pavé à lire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Bonsoir,

Merci Auverland pout toutes tes explications.

J'attend avec impatience la suite car étant au gpl en prins et qu'a la prochaine inspection (gpl) je veut me faire monter un "flashlube" ,il faut que je questionne corectement mon installateur.

Sinon quel systeme a tu monté ?

Sur forum allemand j'ai vu un "flashlube " electronique mais il semblerai qu'il soit déconseiller par Prins ( mise au point de leur propre FL ?).

Sinon ton garagiste se trouve ou ?

 

Merci et vivement la suite .

 

M201

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv327pK

Bonsoir,

Merci Auverland pout toutes tes explications.

J'attend avec impatience la suite car étant au gpl en prins et qu'a la prochaine inspection (gpl) je veut me faire monter un "flashlube" ,il faut que je questionne corectement mon installateur.

Sinon quel systeme a tu monté ?

Sur forum allemand j'ai vu un "flashlube " electronique mais il semblerai qu'il soit déconseiller par Prins ( mise au point de leur propre FL ?).

Sinon ton garagiste se trouve ou ?

 

Merci et vivement la suite .

 

M201

 

 

Prins propose un système électronique mais ce n'est eux qui le font mais ils l'ont intégré à leur solution d'injection.

Mon mécano est à Chartoire à Clermont-Ferrand. C'est un garage spécialisé dans le GPL et aussi dans les voitures haut de gamme type Ferrari, Hummer, etc. Je précise que je n'ai pas vu de Ferrari au GPL! ;o) J'ai juste vu que les commodos d'une Ferrari sont les mêmes que chez Fiat mais ça n'est pas vraiment une surprise! ;o)

Dernier point : le mécano dont je parle a monté aussi ce système sur plusieurs Nissan Murano avec le même moteur mais avec une cartographie différente. A l'époque, Borel préconisait le montage d'un flashlub mais pas pour l'espace car la cartographie Renault le permettait. Finalement, vaut peut-être mieux pas se fier aux infos de Borel mais plus aux infos du terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv327pK

 

Prins propose un système électronique mais ce n'est eux qui le font mais ils l'ont intégré à leur solution d'injection.

Mon mécano est à Chartoire à Clermont-Ferrand. C'est un garage spécialisé dans le GPL et aussi dans les voitures haut de gamme type Ferrari, Hummer, etc. Je précise que je n'ai pas vu de Ferrari au GPL! ;o) J'ai juste vu que les commodos d'une Ferrari sont les mêmes que chez Fiat mais ça n'est pas vraiment une surprise! ;o)

Dernier point : le mécano dont je parle a monté aussi ce système sur plusieurs Nissan Murano avec le même moteur mais avec une cartographie différente. A l'époque, Borel préconisait le montage d'un flashlub mais pas pour l'espace car la cartographie Renault le permettait. Finalement, vaut peut-être mieux pas se fier aux infos de Borel mais plus aux infos du terrain.

 

 

Un dernier point : pour ceux qui souhaiteraient passer au GPL, je conseille de prendre l'assurance proposée par Borel pour 290€ pour 3ans. Au final, ça n'est pas excessif et ça couvre 150000km et 10000€ de réparation donc de quoi voir venir quand même...

 

http://www.borel.fr/images/pdf/garanties_moteur_gpl.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa122Un

bonjour à tous,

 

je m'invite dans ce forum, que je lisais depuis quelques temps ! merci à tous pour vos contributions!

 

Pour vous dire que vous m'avez convaincu d'acheter le IV 3.5 V6...; Je roule encore pour qq jours avec son aîné le III 3.0 V6, dont je n'ai jamais eu à me plaindre (65 000 km avec la bête qui en compte aujourd'hui 164000)

 

C'est auprès d'un négociant de région parisienne que j'ai trouvé mon Espace. Comme le précédent, il est un peu kilométré (108 000), je l'achète 10000 euros (INITIAL de 2004 TOEP) + porte vélo renault + Chaînes+ porte ski renault. Le prix me semble correct même si pour son âge il a bcp roulé.

 

Je sais que le sujet a été abordé à un moment sur le forum,mais brièvement : roulez vous à l'ethanol pour certains ? pour ou contre avec ce moteur ?

merci pour vos réponses

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Bienvenue à toi !

Pour l'ethanol , je ne pourrai pas répondre.

Par contre petite curiosité de ma part, comment s'appelle le V6 du III ? s'agit-il d'un PRV ? Est-ce qu'il buvait beaucoup ;-) ?

J'avoue avoir beaucoup aimé les INITIALE III couleur Pierre de Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Bienvenue au club!

Je n'ai pas converti le mien à l'éthanol car il n'y a pas de pompes à moins de 20 km de chez moi!! Il faut bien sûr acheter le boîtier électronique associé (600 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Soit le bienvenu .

 

108000 ? , t'en fait pas le moteur est à peine rodé . Bien entretenu il feras encore beaucoups de km .

Pour l'ethanol je ne sait pas si le moteur est compatible mais si tu fais la transformation tiens nous au courant ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...