Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)


Invité §Rap448oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §swg378uP
Il monte volontiers dans les tours, c'est très agréable de pouvoir taquiner la zone rouge.

A 130, il n'est pas bruyant du tout et il ne rechigne pas à repartir si tu enfonces l'accélérateur... Bref un très bon moteur[/quotemsg]

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno773bP

Bonjour

 

Nouveau sur le forum

 

J'ai l'intention d'acheter une C4 pack ambiance, j'ai essayé le HDI 110 et 136, le 136 est très nerveux mais trop cher et trop performant pour mon utilisation. J'étais parti pour le 110 mais j'ai entendu dire qu'il a des problèmes de volant moteur et de tubo (vitesse de rotation)sur 307 est-ce fondé ? Donc je me tourne sur le 92 mais j'aimerais savoir s'il est assez puissant pour supporter la clim et l'ESP est-il indispensable ?

Merci de vos renseignements

 

 

Pour ce qui est du moteur (je l'ai sur ma C4), je n'ai aucuns problèmes, et jamais entendu parler de ça :bah: Le seul problème (mais plus génant que méchant) c'est le bruit du FAP lorsqu'il se met à brûler les particules ( c'est pas tous les jours non plus) et le fap est en option aujourd'hui. Ce moteur est, je pense, le meilleur compromis sur C4.

 

Quant à l'ESP, de série sur 110 et 138 pack ambiante et dynamique, je te le conseil fortement sur le 92 ch. Ca peut être très utile, et est plutôt bien à ça place dans une auto qui se veut bien équipée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin257gT

Bonjour

nouveau sur FA, je me demandais si le sujet du contrat de maintenance proposé par citroen sur C4 avait déjà été évoqué ?

Qq'un aurait-il les tarifs d'un tel contrat ?

Merci par avance

Tintin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502gA

Bonjour

 

Petite question aux propriétaires de C4

Le lecteur de CD de la pack ambiance ou dyna peut-il lire les MP3

 

merci

 

rr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Bonjour

 

Petite question aux propriétaires de C4

Le lecteur de CD de la pack ambiance ou dyna peut-il lire les MP3

 

merci

 

rr

 

Non :non:

que sur VTS et exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307mU

Bonjour,

 

J'hésite entre un C4 essence 1.6 16V 110ch et 2.0 16V 138ch.

 

Un conseil svp !!! Merci d'avance.

 

De plus, quelles sont les differences entre le pack dynamique et ambiance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Bonjour,

 

J'hésite entre un C4 essence 1.6 16V 110ch et 2.0 16V 138ch.

 

Un conseil svp !!! Merci d'avance.

 

De plus, quelles sont les differences entre le pack dynamique et ambiance ?

 

Pack dynamique en plus de pack ambiance:

  • jantes 17 " (les même que sur VTS)
     
  • Siège plus enveloppants (idem VTS mais tout tissus)
     
  • Bouclier avant différents

 

Pour ce qui est du moteur : le 1.6 essence semble suffisant pour rouler "normalement" . Le 2.0 l a logiquement plus de pêche.

A ta place, je prendrais la pack dynamique en 2.0 l essence.

Sinon, le 1.6 va mieux à la pack ambiance (look moins sport, moteur plus peinard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Savez vous si Citroen propose des location longue durée avec faculté de rachat (des leasing quoi ...) sur C4 ? Et dans quelles conditions ?

 

Thanks a lot :jap:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swg378uP
Savez vous si Citroen propose des location longue durée avec faculté de rachat (des leasing quoi ...) sur C4 ? Et dans quelles conditions ?[/quotemsg]

Tout à fait. Une vendeuse m'a proposé un leasing sur une C4 pack 1.4; en gros ca revenait à 310 € par mois pendant 36 mois + 40 € / mois d'entretien (ce que j'ai trouvé énôôôôrme). Par contre je ne me souviens plus de la valeur pour l'acquérir au bout des 3 ans.

Pour plus d'infos tu peux te rendre chez ton concessionaire, il sera sans doute ravi d'étudier la question avec toi :)

(d'ailleurs quand je me suis rendu chez Citroën, j'ai plus eu l'impression qu'on me vendait des produits financiers qu'une voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Tout à fait. Une vendeuse m'a proposé un leasing sur une C4 pack 1.4; en gros ca revenait à 310 € par mois pendant 36 mois + 40 € / mois d'entretien (ce que j'ai trouvé énôôôôrme). Par contre je ne me souviens plus de la valeur pour l'acquérir au bout des 3 ans.

Pour plus d'infos tu peux te rendre chez ton concessionaire, il sera sans doute ravi d'étudier la question avec toi :)

(d'ailleurs quand je me suis rendu chez Citroën, j'ai plus eu l'impression qu'on me vendait des produits financiers qu'une voiture...)

Merci beaucoup :jap:

 

Ma prochaine voiture sera en leasing, sans lever l'option. 40 €/mois pour l'entretien effectivement ça me semble élevé, surtout sur un petit moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

Pack dynamique en plus de pack ambiance:

  • jantes 17 " (les même que sur VTS)
     
  • Siège plus enveloppants (idem VTS mais tout tissus)
     
  • Bouclier avant différents

 

Pour ce qui est du moteur : le 1.6 essence semble suffisant pour rouler "normalement" . Le 2.0 l a logiquement plus de pêche.

A ta place, je prendrais la pack dynamique en 2.0 l essence.

Sinon, le 1.6 va mieux à la pack ambiance (look moins sport, moteur plus peinard).

 

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que FREDAIN, mais j'ai peur que le 1.6 16v VTS soit trop juste pour la poussé en cas d'urgence, ou doubler à 120-130 sur autoroute en 5ème?(sécurité).

 

Alors si tu as essayé le 1.6 ou 2.0 donne nous des infos sur sa réactivité.

Pour ma part j'ai rv vendredi pour essayer le 1.6.Mais c'est très dure car aucune essence est dispo dans tout le réseau!!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

Savez vous si Citroen propose des location longue durée avec faculté de rachat (des leasing quoi ...) sur C4 ? Et dans quelles conditions ?

 

Thanks a lot :jap:

 

 

:D

salut,

 

oui sur 3 ans, exemple une 2.0 16v VTS tout option:524€/mois sans apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

On n'en voit pas beaucoup des C4, ça doit pas très bien se vendre. La clientèle a l'air d'être assez agée, ce qui est assez étrange vu l'image non-conventionnelle qu'essaye de se donner la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en voit pas beaucoup des C4, ça doit pas très bien se vendre. La clientèle a l'air d'être assez agée, ce qui est assez étrange vu l'image non-conventionnelle qu'essaye de se donner la marque.

 

Ben on habite pas au meme endroit.. je trouve que j'en voit pas mal surtout sachant que cette caisse vient de sortir... (Et c'est pas que des vieux dedans surtout sur le coupé 3 porte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Où trouver une photo de la BERLINE en finition VTR ?

 

Des éléments de carrosserie comparables aux anciennes générations chez Cit ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que FREDAIN, mais j'ai peur que le 1.6 16v VTS soit trop juste pour la poussé en cas d'urgence, ou doubler à 120-130 sur autoroute en 5ème?(sécurité).

 

Alors si tu as essayé le 1.6 ou 2.0 donne nous des infos sur sa réactivité.

Pour ma part j'ai rv vendredi pour essayer le 1.6.Mais c'est très dure car aucune essence est dispo dans tout le réseau!!!!!

 

merci

 

Pareil !

Impossible d'espérer essayer un 2l essence !

Moi je n'essaye pas, je n'achète pas... Le règne du Roi Diesel ! Quelle misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307mU

Pack dynamique en plus de pack ambiance:

  • jantes 17 " (les même que sur VTS)
     
  • Siège plus enveloppants (idem VTS mais tout tissus)
     
  • Bouclier avant différents

 

Pour ce qui est du moteur : le 1.6 essence semble suffisant pour rouler "normalement" . Le 2.0 l a logiquement plus de pêche.

A ta place, je prendrais la pack dynamique en 2.0 l essence.

Sinon, le 1.6 va mieux à la pack ambiance (look moins sport, moteur plus peinard).

Merci.

As tu essayé un de ces modèles essence avant d'acheter ta C4 HDI ? C'est vraiment dur de se faire une idée. Par contre j'ai essayé le 1.6 HDI 110, c'est réellement très agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr122at

Et le 2.0 hdi... quel bonheur!

Il faut laisser à PSA qu'ils savent faire les moteurs diesel (demandez à Mitsubishi si le 2.0 hdi, c'est pas de la balle!).

 

Silencieux et avec une bonne réserve de pêche, même en 6ème!

J'ai hâte de pouvoir la conduire......

 

Le 1.6 essence, je l'ai essayé aussi. Très agréable à conduire, mais beaucoup de décibels une fois arrivé à 130!

 

Petite question maintenant: l'histoire du lecteur cd de la VTS qui lit les mp3, c'est une rumeur ou un fait avéré? Le vendeur m'a bien dit, lorsque je lui ai posé la question, qu'il ne s'agissait pas d'un lecteur CD mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Merci.

As tu essayé un de ces modèles essence avant d'acheter ta C4 HDI ? C'est vraiment dur de se faire une idée. Par contre j'ai essayé le 1.6 HDI 110, c'est réellement très agréable.

 

Je n'ai pas essayé de modèles essence avant d'essayer un diesel.

Je m'étais fixé sur le HDI 110 (le diesel idéal dans la C4 AMHA ). Je pense que j'aurais du plus me pencher sur le 2.0l essence. Si ils le sortent en vesion 143 ch en BVM, pourquoi pas pour la prochaine :) .

 

 

@ Hurlu

Où trouver une photo de la BERLINE en finition VTR ?

 

Des éléments de carrosserie comparables aux anciennes générations chez Cit ?

 

Merci d'avance [/quotemsg]

 

La finition VTR n'est dispo que sur coupé.

 

En berline tu as :

  • C4 (de base)
     
  • pack
     
  • pack ambiance
     
  • Pack dynamique
     
  • exclusive

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Si, la VTR Berline existe en Belgique notamment!

:)

 

Autant pour moi, j'étais résté sur les finitions françaises !

 

A quoi correspond la berline VTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT525EN

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que FREDAIN, mais j'ai peur que le 1.6 16v VTS soit trop juste pour la poussé en cas d'urgence, ou doubler à 120-130 sur autoroute en 5ème?(sécurité).

 

À 130km/h en 5e tu es presque au régime du couple max, si tu appuyes ça avance, et tu peux toujours rétrograder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr122at

Petite question maintenant: l'histoire du lecteur cd de la VTS qui lit les mp3, c'est une "rumeur" ou un fait avéré? Le vendeur m'a bien dit, lorsque je lui ai posé la question, qu'il ne s'agissait pas d'un lecteur CD mp3...

 

:up: --> Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr122at

Merci Papy!

 

Ayant commandé ma C4 en Suisse sans pack accoustique (non proposé) et Navidrive (je préfère TomTom) mais avec Bluetooth et vitrage feuilleté (compris dans un "Pack anti-agression" avec alarme, superverrouillage...), je suis curieux de voir ce que cela donnera chez moi. Je vous tiendrai au courant... dans 8 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

Salut DDT,

 

le moteur 1.6l a 130 est til bruyant comme dit plus haut?

et le 2.0l serai plus souple et moins/non bruyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307mU

Après un essai deu HDI 110 ( très bien ), j'ai essayé le 1.6l essence. Pas bruyant du tout ( mais je ne suis pas monté à plus de 130 ). Un peu mou à bas régime, mais ca on le sait tous. Pour le reste agréable.

Du coup commande d'une essence en version exclusive.

 

Sans rentrer dans le débat sur le plaisir de la conduite essence / diesel, calculez bien la rentabilité du diesel !!! De plus, j'avais une 307 HDI 2.0l. Que de problemes avec le FAP. Au bout du compte, changement à 76000 km -> + de 500 euros ...

 

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

Bonjour a tous,

 

Pour ceux qui s'intéressent au 1,6 16v essence; je l'ai essayé en 5p vendredi dernier.

Le moteur est souple, silencieux et ne demande qu’à monter dans les tours sans problème.

Sur autoroute je n'ai fait que du 100 mais le moteur réagissait bien et sans bruit. La direction est d'une précision redoutable .La voiture est très confortable même si je préfère les sièges de la 3 portes. Clim. un peu sifflante.

Je pense que je prendrais la 3P 1,6 16v VTS avec GPS, Toit panoramique, Pack acoustique et super verrouillage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Salut

 

Pour ce qui est des sièges, tu retrouve les mêmes (enfin, la même forme) sur coupé VTS et berline pack dynamique.

 

Tu as aussi les mêmes formes de sièges sur le coupé pack ambince et sur les berline autre que pack dynamique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT525EN

Salut DDT,

 

le moteur 1.6l a 130 est til bruyant comme dit plus haut?

et le 2.0l serai plus souple et moins/non bruyant?

À 130km/h en 5e t'es à 4000 tr/min environ, le moteur ronronne (sûrement + que le HDi à cette vitesse), mais c'est pas la mort. Vu qu'elle va faire très peu d'autoroute c'est pas un problème pour moi, après je sais pas si c'est différent avec le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Citroën C4 : les tarifs déjà revus à la hausse !

La C4 connaît des débuts prometteurs. Aussi Citroën n'a-t-il pas hésité à augmenter les tarifs de 300 € en moyenne, et ce quelques semaines seulement après son lancement. Mais il se garde de le crier sur les toits ! Pas très correct, surtout vis-à-vis des potentiels acheteurs.

 

Source : Auto Plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Heuu..... Ils se moquent de qui AutoPlus???

 

Renault a fait pareil avec la Megane, Peugeot fait pareil avec la majorité de ses modeles.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...