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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)


Invité §Rap448oi
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Invité §bar232sK

bonjour à tous

je dois aller voir prochainement une C4 coupé 110ch essence vts de Février 2005, donc les premières sortie

seulement 19500 kms, pour 9200 € je pense que c'est assez interessant

que dois je vérifier sur ces versions? des pb de fiabilité connues ?

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bonjour à tous

je dois aller voir prochainement une C4 coupé 110ch essence vts de Février 2005, donc les premières sortie

seulement 19500 kms, pour 9200 € je pense que c'est assez interessant

que dois je vérifier sur ces versions? des pb de fiabilité connues ?

 

 

 

Personnellement, je trouve que l'auto n'a que très peu roulé. Pas forcément bon signe pour la longévité de la mécanique...

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Invité §tea672vU

bonjour à tous

je dois aller voir prochainement une C4 coupé 110ch essence vts de Février 2005, donc les premières sortie

seulement 19500 kms, pour 9200 € je pense que c'est assez interessant

que dois je vérifier sur ces versions? des pb de fiabilité connues ?

 

 

 

 

Personnellement, je trouve que l'auto n'a que très peu roulé. Pas forcément bon signe pour la longévité de la mécanique...

 

 

En principe, c'est une très bonne offre à ce prix et kilométrage, surtout si ça vient d'un concéssionnaire avec garantie, etc. Si tu ne fais pas trop de km par an (en dessous de 15000), c'est bien mieux qu'une diesel, qui sont dévenues compliquées et fragiles.

 

Je dois dire que j'ai une C4 110 essence 5 portes, de 2006. Achetée en 2008 avec 37000 km, chez un concéssionnaire, avec 1 an de garantie (Eurocasion).

 

Maintenant, elle a 80000. Aucun problème sérieux. Je trouve que les lampes de code H7 grillent vite, qques mois, j'en ai dû limiter l'usage aux besoins strctes.

Autre petit défaut, réparé sous garantie: les fourreaux des amortos arrière tombaient, laissant la tige à l'air.

 

Changé bougies aux 60000km. Elles avaient l'air neuves, si ce n'est la séparation des électrodes!!

Idem plaquettes frein avant: très peu usagés!! (Bosch d'origine)

 

Bon, je dois dire que j'ai donné ma vieille Escort 1,6i 90ch de '98 avec... 300000 km à une amie. Vous savez quoi? L'Escort consommait la même huile que la C4 "neuve", très peu, en fait. :jap:

 

Je ne crois pas que la C4 arrive pareil aux 300000. Et elle peine a dépasser les 130 à l'heure avec ses 1300 kilos... :sol:

 

 

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Invité §CyR226hO

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis propiétaire d une c4 1,6l 110 ch couleur gris fer, version 5 portes.., serie collection, donc toit pano, jante alu... Je suis tres contant de cette voiture, bonne perf, jolie bouille, je consomme 8,8 d apres l odb ce qui n est pas trop je trouve. Elle est de mars 2006, et je l ai acheté en mars 2009 avec 42000 km. Aucun soucis pour le momant, juste quelques petites remarques sur ma C4 :

- tres contant que Citroen ai mis un volet d occultation pour le toit pano, c est super agréable mais ca peu vite devenir un four en été

- quand je passe la marche arriere, je n ai pas besoin de me sevir de la pedale d accélérateur, juste en debrayant doucement je peu reculer, pour vous c est pareil ?

- petit pb avec le petit rangement sous l odb sur la console centrale qui s ouvre tres mal je trouve.

En resumé super auto, a bientot tout le monde.

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Invité §e2d574pi

Bonjour,

 

j'ai une C4 HDI 92 avec env 70 000km

Je dois changer les pneus (ce sont des 205 55 R16 91V michelin de mémoire).

 

A priori il y en a pour 200€ entre le pneu + montage en passant chez n*r**to & Co (en prenant des michelin)

 

Je fais 90% d'autoroute donc autant prendre des pneus de bonne qualité.

 

Est-ce un bon choix ?

 

Autre question : j'ai vu qu'il y avait des primacy hp et des pilot.

(les pilot sont des pneus montés d'origine sur certaines voitures a priori)

Quel serait le meilleur modèle ?

 

 

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Je me permets de donner un avis :jap:

Les Michelins Saver ont un bon retour dans cette monte; les Pilot sont plus typés conduite sportive, plus "secs" et bruyants (d'ailleurs interdit de monte par certaines sociétés de taxis dans ma ville ...) :)

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Invité §e2d574pi

Ok merci pour ce renseignement, du coup les pilot ne m'intéressent pas trop mais les Saver ont l'air plus intéressant pour mon utilisation.

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Invité §bil247UH

Bonjour a tous !

 

Je veux une C4 HDi 138 exclusive avec cuir

 

Qu'est ce qu'il faut surveiller avant d'en acheter une ?

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Invité §aac033Sl

Bonjour a tous !

 

Je veux une C4 HDi 138 exclusive avec cuir

 

Qu'est ce qu'il faut surveiller avant d'en acheter une ?

 

 

Quelle soit d'après 2006, avant la fiabilité est aléatoire :jap:

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Invité §bil247UH

Merci pour la reponse

 

J'ai une autre question combien vous payer vos pneus

en 205/50/17 93w ?

 

 

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Invité §CyR226hO

Salut a tous, juste un petit soucy sur ma C4, le petit rangement sur ma console central s ouvre tres mal, c est celui ou faut pousser dessus et qui bascule vers l avant, pour vous c est comment et avez vous resolu ce probleme?

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Invité §atc237gt

Bonjour;

Je viens à la pêche aux infos car je viens d 'acheter depuis une c4 et quand je freine en marche arriére j'ai un bruit de ferraille.

Je suis allez chez citroen et il ma dit qu'il a tapé sur les plaquettes arriéres mais ca continue.

J'y suis retourner mais elle ne le faisait plus.

Bilan ca continue. Donc je voulais savoir si ca vous est arrivé et comment vous a réusi à régler ce probléme.

Je viens de lire que les c4 ont des problémes de grippages de freins arriére dans l'argus.est ce vrai ?

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Invité §CyR445ka

Coucou a tous, j envisage de faire poser un accoudoir central dans ma C4, je voulais votre avis sur cet accessoire, merci de me faire partager vos avis.

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Bonjour;

Je viens à la pêche aux infos car je viens d 'acheter depuis une c4 et quand je freine en marche arriére j'ai un bruit de ferraille.

Je suis allez chez citroen et il ma dit qu'il a tapé sur les plaquettes arriéres mais ca continue.

J'y suis retourner mais elle ne le faisait plus.

Bilan ca continue. Donc je voulais savoir si ca vous est arrivé et comment vous a réusi à régler ce probléme.

Je viens de lire que les c4 ont des problémes de grippages de freins arriére dans l'argus.est ce vrai ?

 

Bon, puisque pas de réponse, je me permet de te donner mon truc:

Même chose sur les scénics (merci les plaquettes sans amiantes);

Quand tu vas mettre un coup de karscher, insiste bien sur les étriers ... pour ma part, suand j'ai ce bruit, je traite rapidement, et je suis tranquille ... pour 15 jours ;)

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Invité §atc237gt

Bon, puisque pas de réponse, je me permet de te donner mon truc:

Même chose sur les scénics (merci les plaquettes sans amiantes);

Quand tu vas mettre un coup de karscher, insiste bien sur les étriers ... pour ma part, suand j'ai ce bruit, je traite rapidement, et je suis tranquille ... pour 15 jours ;)

 

Merci de ta réponse

Mais je suis un peu septique qu'avec un peu d'eau je puisse les dégripper.Ou comme tu dis pour 15 jours tranquille.

Y a pas une manip à faire ? le gars de chez citroen me les a juste taper mais ca recommence.

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Invité §atc237gt

Si ... tu peux ton démonter, et polir "glace" toutes les portées, avec du 1000 à l'eau ... je l'avais fait sur une de mes voitures, après, tu es tranquille, la poussière n'adhère plus ... ;)

 

Bein en fait je n'ai pas de matériel et ne suis pas bricoleur ca va être dur.

 

 

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Invité §mcv562KS

Bonjour à tous,

juste pour dire que j'ai commandé une C4 berline 1.6 Hdi 110 cv exclusive avec option GPS et feux Xénon...

Arrivée prévue pour Noel ;-)

j'espère que je ne serai pas déçu....

A+.

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Invité §atc237gt

Bonjour à tous,

juste pour dire que j'ai commandé une C4 berline 1.6 Hdi 110 cv exclusive avec option GPS et feux Xénon...

Arrivée prévue pour Noel ;-)

j'espère que je ne serai pas déçu....

A+.

 

Salut

A bein bon courage.Je viens de changer mon bloc clim foutu a 60 000 km.La honte.En plus j'avais un bruit de feraille en marche arriére bilan ils m'ont changer les plaquettes arriére qui était déjà neuve.

Comme je l'avais acheter à un garage volvo garantie un an.Ils me prennent en garantie le boc clim 300 euros mais pas les plaquettes.

Je voudrais rajouter la qualité médiocre des concessions francaise rdv a 17h30.Pris en main a 18h15.

 

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Invité §mas540Nw

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner un lien vers un comparatif : PSA/bmw VTI 120 (09/08) vs VW TSI 122 (?)

N'hésitez pas à me dire ce que vous savez ou ce que vous en pensez...

J'ai prochainement un rdz en CC pour une C4 VTI 120 (~ -19%)

Je dispose d'un tarif coll VAG France sur G6 TSI 122

 

merci d'avance,

 

A+

mas6mas

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Invité §pie885XW

Salut à tous,

 

un ptit point sur ma mickey (je l appel comme ca avec ses gros rétroviseurs :lol:)

 

C4 2l HDI exclusive

 

Je l'ai eu à 12 000km, elle a aujourd'hui 52200km...

 

je change mes pneux cette semaine car étant à Mulhouse, la neige va vite arrivé, sinon j'aurai encore pu faire 10 000km avec je pense (Michelin 205 55 89 17 W)

 

Pas grand chose à signaler, enfin si :

 

- capteur du bouchon du réservoir qui bug

- deux fois le régulateur qui a bugé, mais après avoir redémarrer, ca a remarché

- problème du filtre à particule, changer tout le système à 30000 km, pris sous garantie après avoir gueulé car voiture immobilisé 2 semaines (la valise ne se connectait pas)

 

sinon, juste une révision et tout roule, j'attends la prochaine dans 10000 km

 

 

PS: j'ai l'intérieur cuir, et lors de ma révision, le gars devait avoir un tourne visse dans sa poche arrière, j'ai eu deux belles rayures sur mon siège, ca a gueulé......... mais bon, geste commercial et ca passe, ca ne se voit plus trop !

 

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Invité §ste047LL

Salut à tous, et bien pour moi, je ne pense pas que quelqu'un puisse avoir + la poisse que moi, aujourd'hui je récupère ma c4 hdi 92 cv collection de 06 (58000 mkms, je met tout comme ça, vous etes au jus), 10 bornes après le garage, le moteur fait un cliquetis de + en + audible, bizarre ? Je rappel le garage, qui me dit de ramener l'auto, j'arrive sur le parking, et là, c'est carrément de la fumée qui sort du capot ? Bilan, j'ai du laisser l'auto et repartir avec mon ancienne mégane (je ne vous raconte pas la frustration !!) Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur ! Merci d'avance !!

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Invité §mrl453nO

Je remonte un peu le sujet :D

 

 

 

 

Actuellement en Xsara Vtr (1.4i 8soupapes) depuis quasiment 2 ans, elle a un problème au train arrière, et je souhaiterais changer également.

 

 

J'ai plusieurs modèles qui me plaise, mais dernièrement, j'ai remarqué que la C4, qui m'a toujours plus, me plait encore plus :D

 

Je serais tenté par une Vts, en essence 1.6 16v de 110 chevaux.

Seulement, j'ai peur de retrouver les même performances a peu de chose prêt que ma Xsara.

Le rapport poids/puissance est quasiment identique, et parait que le 1.6 Psa est creux en bas.

 

 

Quelle est l'équipement de série sur ce modèle, les feux xénons sont ils obligatoires ?

La sellerie est elle confortable ?

L'habitabilité est elle correcte, au niveau du tableau de bord, est il facile a se repérer ??

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Je remonte un peu le sujet :D

 

 

 

 

Actuellement en Xsara Vtr (1.4i 8soupapes) depuis quasiment 2 ans, elle a un problème au train arrière, et je souhaiterais changer également.

 

 

J'ai plusieurs modèles qui me plaise, mais dernièrement, j'ai remarqué que la C4, qui m'a toujours plus, me plait encore plus :D

 

Je serais tenté par une Vts, en essence 1.6 16v de 110 chevaux.

Seulement, j'ai peur de retrouver les même performances a peu de chose prêt que ma Xsara.

Le rapport poids/puissance est quasiment identique, et parait que le 1.6 Psa est creux en bas.

 

 

Quelle est l'équipement de série sur ce modèle, les feux xénons sont ils obligatoires ?

La sellerie est elle confortable ?

L'habitabilité est elle correcte, au niveau du tableau de bord, est il facile a se repérer ??

 

 

L'essai de la C4 en 1.6 16s est l'essai qui a mis fin à mon talibanisme essence et m'a fait acheter un HDi92, voilà ce que je peux en dire. :ddr:

 

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Invité §mrl453nO

 

L'essai de la C4 en 1.6 16s est l'essai qui a mis fin à mon talibanisme essence et m'a fait acheter un HDi92, voilà ce que je peux en dire. :ddr:

 

 

A ce point :hebe:

 

Pour quelle raison ?

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Hello les Citroënistes ! :coucou:

 

Bon je vends actuellement ma megane GT 2.0 dci 150ch (cf signature), et je pensais prendre une C4 VTS (essence).

Et bien entendu j'ai tout plein de questions ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

1/ Venant d'un gros couple de 340Nm à 2000tr avec de bonne reprise/accelerations (8.7s du 0 à 100) le 138ch risque d'être pataud ?

2/ Grosses diff ou simplement les normes AP qui changent entre le 138 et le 143 ch ?

3/ quid de la conso avec le 138 ? 143 ? 180 ? (ville, bouchons, un peu de nationales) (Ile de france oblige :pfff: )

4/ on peut mettre un Attelage pour un plateau moto ?

5/ des soucis particuliers ?

 

Avis sur cette annonce ?

C4 VTS 2.0 - 143 CV (Essence)

 

12/2005 - 68 500 kms

 

- GPS couleur

- Sellerie Alcantara

- Vitres sur-teintées avant - arrière

(Garantie glass tint 10 ans)

- Autoradio MP3 (JBL + caisson) + Chargeur 5 CD

- Téléphone + commandes au volant

- Jantes en 17'

- Radar avant - arrière

- Rétro rabatable électrique et dégivrant

- Allumage auto (essuie glace et éclairage)

- Phares Xénon bi-directionnels

- Régulateur et limiteur de vitesse

- Pneus avant neufs

- CT vierge

- Entretien exclusif CITROEN (avec factures)

 

Cause : naissance

 

Demande de photos supplémentaires par mail

 

PRIX NEGOCIABLE - 10 000 €

 

ça me parait très correct en négociant le prix, et si la courroie a été faite !

Prix de la courroie ?

 

Merci beaucoup de toutes les infos que vous pourrez me donner ! :jap:

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Invité §aac033Sl

Hello les Citroënistes ! :coucou:

 

Bon je vends actuellement ma megane GT 2.0 dci 150ch (cf signature), et je pensais prendre une C4 VTS (essence).

Et bien entendu j'ai tout plein de questions ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

1/ Venant d'un gros couple de 340Nm à 2000tr avec de bonne reprise/accelerations (8.7s du 0 à 100) le 138ch risque d'être pataud ?

2/ Grosses diff ou simplement les normes AP qui changent entre le 138 et le 143 ch ?

3/ quid de la conso avec le 138 ? 143 ? 180 ? (ville, bouchons, un peu de nationales) (Ile de france oblige :pfff: )

4/ on peut mettre un Attelage pour un plateau moto ?

5/ des soucis particuliers ?

 

Avis sur cette annonce ?

C4 VTS 2.0 - 143 CV (Essence)

 

12/2005 - 68 500 kms

 

- GPS couleur

- Sellerie Alcantara

- Vitres sur-teintées avant - arrière

(Garantie glass tint 10 ans)

- Autoradio MP3 (JBL + caisson) + Chargeur 5 CD

- Téléphone + commandes au volant

- Jantes en 17'

- Radar avant - arrière

- Rétro rabatable électrique et dégivrant

- Allumage auto (essuie glace et éclairage)

- Phares Xénon bi-directionnels

- Régulateur et limiteur de vitesse

- Pneus avant neufs

- CT vierge

- Entretien exclusif CITROEN (avec factures)

 

Cause : naissance

 

Demande de photos supplémentaires par mail

 

PRIX NEGOCIABLE - 10 000 €

 

ça me parait très correct en négociant le prix, et si la courroie a été faite !

Prix de la courroie ?

 

Merci beaucoup de toutes les infos que vous pourrez me donner ! :jap:

 

 

Salut lenoun :jap:

 

Connaissant un peu ta mégane DCi 150, je peux déjà te dire que pour avoir l'équivalent voire un peu mieux, optes pour la 180 chevaux :jap:

 

Autrement tu auras une 138, ma mère l'a sur sa 307CC, ça tourne bien mais comparé à ta meggy, tu vas rester sur ta faim, sans compter que le 2.0e 180 a été préparé avec lotus de mémoire et il est pas mal du tout, en tout cas dans la RC ça tourne du tonnerre et le bruit est... :love:

 

Pour la conso faut compter de 8L à 10L suivant la conduite adopté, en ce moment la sienne est plus à 10L, dès qu'il y a plus le toit, on aime bien entendre le moteur monter dans les tours :ange:

 

Pour l'attelage, pas de soucis particulier, je l'ai sur ma HDi 110, après voir le poids que tu devras tracter ;)

 

Niveau fiabilité, pour ces moteurs pas de soucis à déplorer, pour l'électronique je privilégie les modèles à partir de 2006, pour ton annonce ça doit passer je pense!

Au niveau du prix c'est correct mais sans plus, si t'arrives à t'approcher des 9000€ là ça sera une bonne affaire! :jap:

 

Et juste un bémol, je connais pas le GPS monté sur les mégane, mais le RT3 est obsolète et lent pour notre époque!

Tu peux ou le remplacer par un RT5 si tu aimes écouter la musique et donc éviter d'en prendre une avec ce GPS d'origine :jap:

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Salut lenoun :jap:

 

Connaissant un peu ta mégane DCi 150, je peux déjà te dire que pour avoir l'équivalent voire un peu mieux, optes pour la 180 chevaux :jap:

 

Autrement tu auras une 138, ma mère l'a sur sa 307CC, ça tourne bien mais comparé à ta meggy, tu vas rester sur ta faim, sans compter que le 2.0e 180 a été préparé avec lotus de mémoire et il est pas mal du tout, en tout cas dans la RC ça tourne du tonnerre et le bruit est... :love:

 

Pour la conso faut compter de 8L à 10L suivant la conduite adopté, en ce moment la sienne est plus à 10L, dès qu'il y a plus le toit, on aime bien entendre le moteur monter dans les tours :ange:

 

Pour l'attelage, pas de soucis particulier, je l'ai sur ma HDi 110, après voir le poids que tu devras tracter ;)

 

Niveau fiabilité, pour ces moteurs pas de soucis à déplorer, pour l'électronique je privilégie les modèles à partir de 2006, pour ton annonce ça doit passer je pense!

Au niveau du prix c'est correct mais sans plus, si t'arrives à t'approcher des 9000€ là ça sera une bonne affaire! :jap:

 

Et juste un bémol, je connais pas le GPS monté sur les mégane, mais le RT3 est obsolète et lent pour notre époque!

Tu peux ou le remplacer par un RT5 si tu aimes écouter la musique et donc éviter d'en prendre une avec ce GPS d'origine :jap:

 

 

merci, en gros pas beaucoup de différence de conso entre le 143 et le 180ch ?

Ok pour le GPS :), par contre je voudrais l'install JBL il parait que c'est franchement pas mal.

 

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Invité §aac033Sl

 

merci, en gros pas beaucoup de différence de conso entre le 143 et le 180ch ?

Ok pour le GPS :), par contre je voudrais l'install JBL il parait que c'est franchement pas mal.

 

 

Niveau conso, ça dépend de ta conduite encore une fois, la différencce va de 0.5 à 1L :jap:

 

Pour le JBL, sur la 407 c'est un vrai plus!

Sur ma C4, ce ne sont pas des JBL, je pensais avoir besoin de les changer par des marques de qaulité mais même pas, le son d'origine est plutot très bon!

 

Le JBL sera surtout pour le caisson! :jap:

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Niveau conso, ça dépend de ta conduite encore une fois, la différencce va de 0.5 à 1L :jap:

 

Pour le JBL, sur la 407 c'est un vrai plus!

Sur ma C4, ce ne sont pas des JBL, je pensais avoir besoin de les changer par des marques de qaulité mais même pas, le son d'origine est plutot très bon!

 

Le JBL sera surtout pour le caisson! :jap:

 

 

le gars de la C4 du dessus serait potentiellement interessé par un échange...

 

Par contre, faut que je fasse la courroie dans l'année ça coute cher ? 600€ mini non ?

Le GPS peut se remplacer par un plus récent ou c'est pas plug&Play ?

Faut que j'essaie les 140ch, on verra ce que ça donne... et puis on veut toujours plus... ça me calmera peut être djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif (toujours 12 points, mais entre la moto de changée...ça peut vite partir !)

 

il manque le cuir/Toit ouvrant et une couleur autre que le noir pour être vraiment bien...

faut que je réfléchisse, vérifie le marché... !

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