Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)


Invité §Rap448oi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar432YZ

Vous avez remarqué, c'est une autre version que nous avons par rapport à la chine, chez nous: il n'y a plus d'arrête centrale de capot, et la calandre on dirait qu'elle est un peu arrondie et qu'elle s'ouvre un peu vers l'exérieur alors qu'elle est toute droite sur l'autre, la notre comme ça à l'air plus méchante (bon c'est sur qu'elle a les phares d'une haut de gamme!), par contre pas de baguette chromée et siglée citroen sur le coffre de la 5 portes, et le porte plaque sur le PC avant est peint en chine (mais bon noir c'est tout aussi bien finalement sur la notre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je sais pas si vous avez vu mais un nouveau système de navigation fait son apparition. Il s'appelle "MyWay" est apparement c'est une version Light du Navidrive puisqu'il ne comprend que le GPS avec cartographie sur SD et la prise USB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
et donc par rapport au Navidrive il perd quoi? le téléphone?

 

 

Effectivement, le Bluetooth, le Disque Dur et donc le mode Juke Box :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZID177uN

Bonjour je voudrais savoir si j'ai fais une bonne affaire en achetant une c4 FAP HDI 110 PACK DYNAMIQUE DE 28000 KM POUR 11300 EUROS avc un an de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

Bonjour,

 

Un ami ne me croit pas qu'il existe une version tout cuir ou simili de la C4...

Je crois pourtant qu'il y a une version avec du cuir sur la planche de bord de la C4.

Pouvez-vous confirmer la chose? Avez-vous des photos aussi de cette planche de bord recouverte de cuir? ça m'intéresse fortement. ;)

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre223zB

Bonsoir, pas nouveau enregistré sur le forum, mais nouveau posteur de message, je vous présente sur le papier ma nouvelle acquisition, forcement une C4 sinon je n'aurais pas mis mon message ici.

 

Donc il s'agit d'une C4 berline doté de l'HDI 110 (dv6ted4 sans fap), pack ambiance de 2005. Elle est de couleur Vert Normandie.

Payé 8400€ + CG (271€) avec un total de 87000Km et des brouettes.

 

L'intérieur est dans un état impeccable, seul la carrosserie à quelques rayures, plus exactement sur le PC avant/arrière, aile arrière droite et deux léger pète sur la porte conducteur. la révision à faire, les pneus avant à changer dans quelques temps (fin de l'été) ainsi que les freins par la même occasion.

 

Voila, les photos suivrons d'ici peux car temps de merde chez moi, pluie et si pas pluie, pas de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

Bonjour,

 

personne ne peut m'aider sur mon problème de planche de bord en cuir?

impossible de trouver des photos correctes sur le net... :(

Merci de vos réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4o750hn

en algerie ces c4 tout option elle ne existe pas il ya 10 c4 a oran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale862pX

Bonjour à tous.

 

Voilà, je vais acquérir une C4 prochainement d'occasion. C'est un diesel.

J'aurais une utilisation citadine d'un diesel, est-ce problématique ?

 

Y a t-il des conseils que vous pourriez me donner pour une utilisation saine de ma future C4 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

en algerie ces c4 tout option elle ne existe pas il ya 10 c4 a oran

 

LOL

Ce n'est pas notre cas,nous,vos voisins Marocains.

C'est un best seller cette C4,on en voit partout partout partout!!!

Prenez le temps de regarder ces vidéos et vous comprendrez :ange:

@c4oran:rien que sur cette première vidéo,on en voit 11 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà, je vais acquérir une C4 prochainement d'occasion. C'est un diesel.

J'aurais une utilisation citadine d'un diesel, est-ce problématique ?

 

Y a t-il des conseils que vous pourriez me donner pour une utilisation saine de ma future C4 ?

 

Merci d'avance.

 

 

Évidemment, un diesel est plutôt fait pour bouffer de l'autoroute... Les trajets à froid vont l'user prématurément, et il va s'encrasser. Si tu as le choix, privilégie un petit modèle essence (1.4 ou 1.6 16v) moins sensible à l'encrassement et plus rapide à chauffer. La conso sera aussi plus élevée, mais le prix d'achat sera bien moindre, donc on s'y retrouve, surtout si le kilométrage annuel est faible.

 

Sinon : ne pas tirer dessus à froid, rapprocher les entretiens périodiques (tous les 10/15000 km au lieu des 20000 habituels) et faire une petite virée sur autoroute de temps en temps pour le décrasser en poussant un peu les rapports (à chaud bien entendu) permettront de limiter les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale862pX

 

Évidemment, un diesel est plutôt fait pour bouffer de l'autoroute... Les trajets à froid vont l'user prématurément, et il va s'encrasser. Si tu as le choix, privilégie un petit modèle essence (1.4 ou 1.6 16v) moins sensible à l'encrassement et plus rapide à chauffer. La conso sera aussi plus élevée, mais le prix d'achat sera bien moindre, donc on s'y retrouve, surtout si le kilométrage annuel est faible.

 

Sinon : ne pas tirer dessus à froid, rapprocher les entretiens périodiques (tous les 10/15000 km au lieu des 20000 habituels) et faire une petite virée sur autoroute de temps en temps pour le décrasser en poussant un peu les rapports (à chaud bien entendu) permettront de limiter les dégâts.

 

 

Merci beaucoup. Ma voiture est déjà achetée, je l'ai Lundi prochain. C'est une C4 d'occasion 1L6 hdi 110 ch. Ne pas tirer dessus à froid, ok. Mais quand savoir qu'elle est "chaude" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Quand la jauge de température atteins 2 barres...et quand les "clac clac clac" du diesel se font plus discret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale862pX

Quand la jauge de température atteins 2 barres...et quand les "clac clac clac" du diesel se font plus discret :)

 

 

 

Merci beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Tu ne sera pas déçu par la C4.C'est une très bonne voiture.Félicitation.

J'ai le même moteur,c'est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la jauge de température atteins 2 barres...et quand les "clac clac clac" du diesel se font plus discret :)

 

 

J'aurais dit les 3 barres moi... Ce qui équivaut à environ 7/8 km à 90 km/h, par température extérieure "normale".

 

Tu ne sera pas déçu par la C4.C'est une très bonne voiture.Félicitation.

J'ai le même moteur,c'est une merveille.

 

 

Moi aussi, et je ne suis pas déçu :D J'aimerai parfois un peu plus de pèche, mais bon, je deviens exigeant. La mienne vient de dépasser les 60000 km, et à part une vanne EGR changée sous garantie : RAS.

 

Juste une question, vous tenez combien de km avec les pneus? J'ai changé le train avant à 40000, et ils sont déjà morts :pfff: C'est du Michelin pourtant. Le train arrière à 60000 km, donc il va être temps également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Moi j'ai changé mes 4 pneus Michelin Energy a 70.000Km par 4 pneus Michelin Energy Saver.J'en suis content.Mais je me dis que j'aurai du prendre des Primacy HP.

Pour plus de pèche,fais comme moi,reprogramme la.Tu ne sera pas déçu ;)

Je l'ai reprogrammée a 20.000Km.Aujourd'hui elle en a 84.000Km et RAS...enfin un embrayage qui commence a patiné sévère.Je prévois de le changer la semaine prochaine.

Mais je l'aurai chercher moi même car j'ai un peut forcé sur la reprog.Je m'explique:

Le premier programme faisait grimper la puissance a 140ch.J'ai remis un autre a 145ch,jusque la,tout est ok.

La j'ai mis 150ch et c'est la que l'embrayage commence a patiné.

Mais c'est le jour et la nuit par rapport a la puissance initiale.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale862pX

La mienne date de 2006, elle a 38 000 KM, pourtant l'état des pneus avait l'air bon. Combien de KM me reste t-il avant de "m'interroger" sur le changement des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la jauge de température atteins 2 barres...et quand les "clac clac clac" du diesel se font plus discret :)

 

 

 

Cette info ne suffit pas, vu qu'elle n'indique que la température d'eau. La température importante pour savoir quand on peut tirer les rapports est la température d'huile, que la C4 ne donne pas. Et l'huile met toujours plus de temps à monter en température que l'eau.

 

Je dirais qu'il faut attendre 7-8Km de ville, et plus d'une dizaine sur route si je me base sur mon ex HDi92. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Moi j'attends toujours un petit quart d'heure avant de pousser le moteur plus haut.

Sinon je ne dépasse pas 2000Tr/min.

Par contre quand le moteur chauffe avec les embouteillages et quand il fait super chaud,il y a un manque de puissance.

Des fois c'est comme si le Turbo ne fonctionnait plus.ça m'arrive surtout aux péages d'autoroutes quand il y a trop de monde.Dès que la barrière se lève,j'accélère...rien.Il faut rouler et faire prendre au moteur de l'air frais et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne date de 2006, elle a 38 000 KM, pourtant l'état des pneus avait l'air bon. Combien de KM me reste t-il avant de "m'interroger" sur le changement des pneus ?

 

 

Faut regarder les pneus pour savoir si le témoin d'usure approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale862pX

 

Faut regarder les pneus pour savoir si le témoin d'usure approche.

 

 

Il se trouve où que je regarde Lundi avant d'acheter, on ne sait jamais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

 

Il se trouve où que je regarde Lundi avant d'acheter, on ne sait jamais... :D

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/ImageServlet?imageCode=8910643722&codeSite=MICHFR

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max337KP

Bonjour à tous. je viens d'acheter 1 C4 hdi 92cv de 2005, elle a 32500km, et je voulais savoir si ce modèle est fiable ou si des problêmes récurrents sont connus? le concessionnaire me propose 1 extension de garantie (que je trouve très couteuse), à votre avis est-ce vraiment utile?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Moi je dis que les 1.6HDI (92ch et 110ch) sont très fiables.

Moi j'ai une 110ch et RAS.Elle a 84.000Km.

J'ai entendu quelques casses de Turbo,mais ce n'est pas un problème venant de la voiture.En général c'est la mauvaise utilisation du véhicule qui fait qu'on lui casse son Turbo.

Ne pas taper dans le moteur a froid.Et surtout surtout,avant de coupé son moteur,attendre au moins 10s le temps que le Turbo se lubrifie et tourne moins vite.Ce dernier point est très important.

Moi depuis le premier jour je fais la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale862pX

C'est noté, je tâcherais de l'expliquer clairement à ma femme en lui faisant prende conscience de l'importance de cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les 1.6HDI (92ch et 110ch) sont très fiables.

Moi j'ai une 110ch et RAS.Elle a 84.000Km.

J'ai entendu quelques casses de Turbo,mais ce n'est pas un problème venant de la voiture.En général c'est la mauvaise utilisation du véhicule qui fait qu'on lui casse son Turbo.

Ne pas taper dans le moteur a froid.Et surtout surtout,avant de coupé son moteur,attendre au moins 10s le temps que le Turbo se lubrifie et tourne moins vite.Ce dernier point est très important.

Moi depuis le premier jour je fais la même chose.

 

 

 

La bonne conduite ne suffit pas, certains 1.6 HDi (92 et 110) rencontrent des défauts de lubrification du turbo qui en font péter à la chaîne. :bah:

 

C'est rare, certes, mais ça existe, et c'est un problème connu sur ces moteurs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale862pX

 

 

La bonne conduite ne suffit pas, certains 1.6 HDi (92 et 110) rencontrent des défauts de lubrification du turbo qui en font péter à la chaîne. :bah:

 

C'est rare, certes, mais ça existe, et c'est un problème connu sur ces moteurs. :bah:

 

 

:( si elle n'est plus garantie, ça se passe comment ? Au bout de combien de kilomètrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...