TAZ62131 Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 salut a tous je voudrais savoir la fiabilité d'une cooper s phase 2 avec turbo surtout fiabiblité du moteur peugeot et de la boite de vitesse ? merci de me donner votre avis c'est pour mon frére il avait une mini cooper s phase 1 avec compresseur et il a vendu et il pense acheter une phase 2 MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Un rappel utile pour toi la Cooper S génération 1 phase 1 (compresseur) = 2002 à juin 2004 la Cooper S génération 1 phase 2 (compresseur) = juin 2004 à novembre 2006 la Cooper S génération 2 phase 1 (turbo) = novembre 2006 à ? Tu parlerais donc de la génération 2 Deuxième erreur ce n'est pas un moteur Peugeot car il n'y a que le bloc TU qui est Peugeot mais c'est un moteur complètement étudié, conçu et développé par BMW, avec notamment toutes les technos de BMW (injection directe, vanos, pompe à eau débrayable etc etc) C'est la même équipe d'ingénieurs que celle qui a enfanté l'illustre 6L bm 3.0 231ch qui fait actuellement 265ch, et sur la base duquel sont greffés 2 turbos pour aboutir au 306ch Maintenant "pour avoir eu les 2" le 170ch et maintenant le 175ch Fiabilité RAS pour les 2 Sensations différentes, linéarité pour le gén 1 contre explosivité pour le turbo, très agréables pour les 2 Performances objectivement le moteur turbo est plus efficace, c'est une bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TAZ62131 Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 moi j'ai lu ça ! Côté moteur, elle s’équipe d’un quatre-cylindres turbo essence à injection directe 1.6 THP (le même que celui de la Peugeot 207 RC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Oui mais rien à voir, la 207 fait 200 kilos de plus et a une boite Peugeot c'est-à-dire un levier pas très précis et seulement 5 rapports Une bonne voiture aseptisée en somme par rapport à la Mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.