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Fiat

Reportage photo changement capteur PMH sur punto 2003 JTD


nono387
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Messages recommandés

Bonjour à tous, suite a des recherches sur ce forum et celui de alphanatiques, j'ai diagnostiquer moi même mon problème de démarrage à chaud sur ma punto JTD de 2003 85 cv.

 

 

J'explique dans ce reportage comment faire pour le remplacement. durée : une petite heure. quand on connait pas.

 

 

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) :

 

Démarrage intempestifs a chaud.

Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)

Cale pendant qu'on roule.

 

Pour infos : très difficile de trouver des capteurs pmh sur Internet.

Je l'ai donc pris chez Fiat : coût total : 41,93 €. au lieu de 92 € TTC avec la main d'oeuvre.

 

 

Sur cette photo, j'ai voulu vous montrer par rapport au moteur où se situait les différents endroits où il faut intervenir. Bien évidement c'est pas sur la haut du moteur mais derrière celui-ci.

 

En revanche pour le remplacement c'est obligatoirement par le dessous et à l'arrière du moteur.

 

moteur.jpg.4433f25085447bbf964f18d6e90148d8.jpg

 

 

Le vieux et le neuf. ainsi que la pièce plastique de fixation.

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Le capteur est juste dessous le démarreur. il suffit d'enlever l'écrou avec une clé allen.

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le volant moteur pour les curieux :

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La pièce plastique qui tient les câbles de l'alternateur et du capteur

 

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LA fixation du capteur est juste à côté de l'alternateur :

 

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La prise du capteur, c'est cette prise orange :

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Voilà après remontage en sens inverse, c'est reparti mon kiki !!!!

 

 

Voilà pour ceux qui voulaient des explications !!

 

 

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aiguillé pour faire cela.

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Invité §ped123rA

Salut!!

 

Aprés lire tout le sujet il faut dire que le cible de signal du capteur se trouve dans le interieur du moteur(Vilo)!!

 

Et ces exemple peux servir aussi pour des certains modeles Opel(ZafiraB,AstraH et Vectra C)

 

@+

 

Pedro

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Invité §HAB827Mo

bonjour tout le monde

ça fait un peu de temps là, ma punto 1.9 d annee 2002 a de mal a démarrer moteur chaud ce probleme est devenu fréquent. a votre avis il sera le méme probleme que nono. merci pour vos réponses

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Invité §HAB827Mo

bonjour tout le monde

je suis de retour pour vous informer que le probleme de démarrage a chaud a été résolu (capteur changer), et je confirme que ceci est un probleme fréquent sur les punto: d.jtd.

merci les gars et merci nono387.

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Invité §Ala478ZS

Bonjour,

j'avais ce problème sur la fiat de ma femme, j'ai commandé un capteur un fois reçu j'ai voulu le changer ce n'était pas le même j'ai remonté le mien depuis plus de problème. Quand j'y pense je me dit que c'est venu petit à petit en empirant donc si cela avait été le capteur il aurait lâché d'un coup (le câble n'est pas abimé ni la prise) donc déduction c'est l'accumulation de l'huile sur le capteur car j'ai le problème du joint aussi. A testé avant remplacement du capteur.

Bonne journée

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Invité §pti450Kb

bonjour même prob pour moi capteur pmh mes je meut pose une question

pour commande ma pièces quelle ref pour cette pièces plusieurs modèle (punto jtd 2003)

merci

je pence quil faut la démonter pour voire

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Invité §man130ds

bonjour tout le monde j'ai le meme probleme sur ma punto diesel

ca m'est venu apres un lavage du moteur si quelqun peu m'aiguiler ca serai simpa je penche aussi sue le capteur ,mais il est pas pris sur le volant moteur mais directement dans le bloc moteur en face du vilbrequin d'ou la presence d'huile

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Invité §tdr745eH

Bonjour à tous, suite a des recherches sur ce forum et celui de alphanatiques, j'ai diagnostiquer moi même mon problème de démarrage à chaud sur ma punto JTD de 2003 85 cv.

 

 

J'explique dans ce reportage comment faire pour le remplacement. durée : une petite heure. quand on connait pas.

 

 

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) :

 

Démarrage intempestifs a chaud.

Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)

Cale pendant qu'on roule.

 

Pour infos : très difficile de trouver des capteurs pmh sur Internet.

Je l'ai donc pris chez Fiat : coût total : 41,93 €. au lieu de 92 € TTC avec la main d'oeuvre.

 

 

Sur cette photo, j'ai voulu vous montrer par rapport au moteur où se situait les différents endroits où il faut intervenir. Bien évidement c'est pas sur la haut du moteur mais derrière celui-ci.

 

En revanche pour le remplacement c'est obligatoirement par le dessous et à l'arrière du moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] moteur.jpg

 

 

Le vieux et le neuf. ainsi que la pièce plastique de fixation.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /PMH 1.jpg

 

 

Le capteur est juste dessous le démarreur. il suffit d'enlever l'écrou avec une clé allen.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

le volant moteur pour les curieux :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

 

La pièce plastique qui tient les câbles de l'alternateur et du capteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1 (1).jpg

 

 

LA fixation du capteur est juste à côté de l'alternateur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1 (10).jpg

 

La prise du capteur, c'est cette prise orange :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1 (4).jpg

 

 

Voilà après remontage en sens inverse, c'est reparti mon kiki !!!!

 

 

Voilà pour ceux qui voulaient des explications !!

 

 

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aiguillé pour faire cela.

Bonjour

j'ai également remplacer le capteur PMH sur ma pumto jtd mais voila une fois ce dernier remplacer le voyant d'anomalie moteur est resté allumer impossible de redémarrer, j'ai donc démonter le capteur neuf pour remonter le vieux et c'est pareil, je re démonte le vieux puis je remonte le neuf toujours pareil. J'ai débrancher la batterie, je l'ai laisser débrancher 2 heure pour faire un reboot toujours rien je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance

 

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Invité §Tan364IQ

Bonjour,

 

 

Je cherche a changer mon palpeur de régime/capteur PMH sur ma fiat stilo 1.9 jtd et j’espérais pouvoir m'aider du "tuto photo" de nono.

 

Est ce que je peux me lancer sans mauvaise surprise? est-ce-que l'emplacement des élément est différent entre ma stilo et ça punto? :ange:

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Invité §Ben174lS

Bonjour,

J'ai ce problème également sur ma Fiat Punto II 1.9l de 2002 moteur Diesel, le voyant moteur s'allume et la voiture n'arrête pas de se couper...

Après avoir neutralité la vanne EGR je ne sais plus quoi faire...

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Bonjour,

J'ai ce problème également sur ma Fiat Punto II 1.9l de 2002 moteur Diesel, le voyant moteur s'allume et la voiture n'arrête pas de se couper...

Après avoir neutralité la vanne EGR je ne sais plus quoi faire...

 

Salut! je sais pas si tu as encore ta punto, mais il me semble bien que tu as un problème de :

 

1) capteur

2) faisceau

3) gestion volet papillon

4) autre surprise...

 

il faut voir comment la voiture se "coupe"...

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J ai une fiat palio diesel

Elle cale souvent quand le regime moteur est en desous de 2500tr

Des quelle cale je débraie et elle redémarre au quart de tour

En lisant le forum je pense que ca vient du capteur PMH (ou capteur de villevrequin)

Un garage fiat a "passé" la valise et me dit qu'il faut changer la pompe à injection

environ 3800€, j'ai des doutes car soit la pompe est morte auquel car rien ne fonctionnerait

soit c'est autre chose

je pense plutot à un pb electrique

Votre avis

MCSCAL

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Bonjour à tous, j'ai le même véhicule (punto jtd de 2003) et avec les grosses chaleurs de cet été même symptômes : lorsqu'elle atteint sa température normale  défaillance moteur elle cale. J'attends un peu et sa repart. Ventilo moteur testé, fonctionnent bien si je débranche la sonde de liquide de refroidissement.

Bref j'ai changé la capteur PMH grâce à votre tuto et nikel tout refonctionne  ! donc immense merci à Nono387 pour son tuto ;-)

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