Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Reportage photo changement capteur PMH sur punto 2003 JTD


Invité §non731gA
 Partager

Messages recommandés

Invité §non731gA

Bonjour à tous, suite a des recherches sur ce forum et celui de alphanatiques, j'ai diagnostiquer moi même mon problème de démarrage à chaud sur ma punto JTD de 2003 85 cv.

 

 

J'explique dans ce reportage comment faire pour le remplacement. durée : une petite heure. quand on connait pas.

 

 

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) :

 

Démarrage intempestifs a chaud.

Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)

Cale pendant qu'on roule.

 

Pour infos : très difficile de trouver des capteurs pmh sur Internet.

Je l'ai donc pris chez Fiat : coût total : 41,93 €. au lieu de 92 € TTC avec la main d'oeuvre.

 

 

Sur cette photo, j'ai voulu vous montrer par rapport au moteur où se situait les différents endroits où il faut intervenir. Bien évidement c'est pas sur la haut du moteur mais derrière celui-ci.

 

En revanche pour le remplacement c'est obligatoirement par le dessous et à l'arrière du moteur.

 

moteur.jpg.4433f25085447bbf964f18d6e90148d8.jpg

 

 

Le vieux et le neuf. ainsi que la pièce plastique de fixation.

78537193_PMH1.jpg.c3237cfd66309aada1953a3f4b0ba6e2.jpg

 

 

Le capteur est juste dessous le démarreur. il suffit d'enlever l'écrou avec une clé allen.

1393589330_PMH(4).JPG1..jpg.c10cfe2f115e99f8ca1509d35f7931dd.jpg

 

 

 

878072899_PMH(18).JPG1..jpg.cb9793e35902b814b7d2b24490272a94.jpg

 

 

le volant moteur pour les curieux :

1343559656_PMH(2).JPG1..jpg.f84a8a2219802f7ef4595d23727d792d.jpg

 

 

 

La pièce plastique qui tient les câbles de l'alternateur et du capteur

 

1697661921_PMH1(1).jpg.900f9fa2bec6b77b58ff32955b8ac2cb.jpg

 

 

LA fixation du capteur est juste à côté de l'alternateur :

 

661849167_PMH1(10).jpg.3a27a6d43cd5299a141666be79cfc02e.jpg

 

La prise du capteur, c'est cette prise orange :

1013929796_PMH1(4).jpg.df71b22af521a693dd60cc2b8435c2b8.jpg

 

 

Voilà après remontage en sens inverse, c'est reparti mon kiki !!!!

 

 

Voilà pour ceux qui voulaient des explications !!

 

 

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aiguillé pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Oui je sais il patine, va falloir le changer.... 370 € alors j'attends de le finir... mais en théorie ça devrait être sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Salut!!

 

Aprés lire tout le sujet il faut dire que le cible de signal du capteur se trouve dans le interieur du moteur(Vilo)!!

 

Et ces exemple peux servir aussi pour des certains modeles Opel(ZafiraB,AstraH et Vectra C)

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

ça dépend, ma copine sur sa twingo il a laché au bout de 80 000 kms mais au bout de 7-8 ans. moi sur la punto elle avait 6 ans et 115 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

bonjour tout le monde

ça fait un peu de temps là, ma punto 1.9 d annee 2002 a de mal a démarrer moteur chaud ce probleme est devenu fréquent. a votre avis il sera le méme probleme que nono. merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

bonjour tout le monde

je suis de retour pour vous informer que le probleme de démarrage a chaud a été résolu (capteur changer), et je confirme que ceci est un probleme fréquent sur les punto: d.jtd.

merci les gars et merci nono387.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala478ZS

Bonjour,

j'avais ce problème sur la fiat de ma femme, j'ai commandé un capteur un fois reçu j'ai voulu le changer ce n'était pas le même j'ai remonté le mien depuis plus de problème. Quand j'y pense je me dit que c'est venu petit à petit en empirant donc si cela avait été le capteur il aurait lâché d'un coup (le câble n'est pas abimé ni la prise) donc déduction c'est l'accumulation de l'huile sur le capteur car j'ai le problème du joint aussi. A testé avant remplacement du capteur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti450Kb

bonjour même prob pour moi capteur pmh mes je meut pose une question

pour commande ma pièces quelle ref pour cette pièces plusieurs modèle (punto jtd 2003)

merci

je pence quil faut la démonter pour voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man130ds

bonjour tout le monde j'ai le meme probleme sur ma punto diesel

ca m'est venu apres un lavage du moteur si quelqun peu m'aiguiler ca serai simpa je penche aussi sue le capteur ,mais il est pas pris sur le volant moteur mais directement dans le bloc moteur en face du vilbrequin d'ou la presence d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr745eH

Bonjour à tous, suite a des recherches sur ce forum et celui de alphanatiques, j'ai diagnostiquer moi même mon problème de démarrage à chaud sur ma punto JTD de 2003 85 cv.

 

 

J'explique dans ce reportage comment faire pour le remplacement. durée : une petite heure. quand on connait pas.

 

 

Causes de problème du capteur PMH (point mort haut) :

 

Démarrage intempestifs a chaud.

Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)

Cale pendant qu'on roule.

 

Pour infos : très difficile de trouver des capteurs pmh sur Internet.

Je l'ai donc pris chez Fiat : coût total : 41,93 €. au lieu de 92 € TTC avec la main d'oeuvre.

 

 

Sur cette photo, j'ai voulu vous montrer par rapport au moteur où se situait les différents endroits où il faut intervenir. Bien évidement c'est pas sur la haut du moteur mais derrière celui-ci.

 

En revanche pour le remplacement c'est obligatoirement par le dessous et à l'arrière du moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] moteur.jpg

 

 

Le vieux et le neuf. ainsi que la pièce plastique de fixation.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /PMH 1.jpg

 

 

Le capteur est juste dessous le démarreur. il suffit d'enlever l'écrou avec une clé allen.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

le volant moteur pour les curieux :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

 

La pièce plastique qui tient les câbles de l'alternateur et du capteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1 (1).jpg

 

 

LA fixation du capteur est juste à côté de l'alternateur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1 (10).jpg

 

La prise du capteur, c'est cette prise orange :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1 (4).jpg

 

 

Voilà après remontage en sens inverse, c'est reparti mon kiki !!!!

 

 

Voilà pour ceux qui voulaient des explications !!

 

 

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aiguillé pour faire cela.

Bonjour

j'ai également remplacer le capteur PMH sur ma pumto jtd mais voila une fois ce dernier remplacer le voyant d'anomalie moteur est resté allumer impossible de redémarrer, j'ai donc démonter le capteur neuf pour remonter le vieux et c'est pareil, je re démonte le vieux puis je remonte le neuf toujours pareil. J'ai débrancher la batterie, je l'ai laisser débrancher 2 heure pour faire un reboot toujours rien je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan364IQ

Bonjour,

 

 

Je cherche a changer mon palpeur de régime/capteur PMH sur ma fiat stilo 1.9 jtd et j’espérais pouvoir m'aider du "tuto photo" de nono.

 

Est ce que je peux me lancer sans mauvaise surprise? est-ce-que l'emplacement des élément est différent entre ma stilo et ça punto? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben174lS

Bonjour,

J'ai ce problème également sur ma Fiat Punto II 1.9l de 2002 moteur Diesel, le voyant moteur s'allume et la voiture n'arrête pas de se couper...

Après avoir neutralité la vanne EGR je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Bonjour,

J'ai ce problème également sur ma Fiat Punto II 1.9l de 2002 moteur Diesel, le voyant moteur s'allume et la voiture n'arrête pas de se couper...

Après avoir neutralité la vanne EGR je ne sais plus quoi faire...

 

Salut! je sais pas si tu as encore ta punto, mais il me semble bien que tu as un problème de :

 

1) capteur

2) faisceau

3) gestion volet papillon

4) autre surprise...

 

il faut voir comment la voiture se "coupe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcs814Zn

J ai une fiat palio diesel

Elle cale souvent quand le regime moteur est en desous de 2500tr

Des quelle cale je débraie et elle redémarre au quart de tour

En lisant le forum je pense que ca vient du capteur PMH (ou capteur de villevrequin)

Un garage fiat a "passé" la valise et me dit qu'il faut changer la pompe à injection

environ 3800€, j'ai des doutes car soit la pompe est morte auquel car rien ne fonctionnerait

soit c'est autre chose

je pense plutot à un pb electrique

Votre avis

MCSCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

Bonjour à tous, j'ai le même véhicule (punto jtd de 2003) et avec les grosses chaleurs de cet été même symptômes : lorsqu'elle atteint sa température normale  défaillance moteur elle cale. J'attends un peu et sa repart. Ventilo moteur testé, fonctionnent bien si je débranche la sonde de liquide de refroidissement.

Bref j'ai changé la capteur PMH grâce à votre tuto et nikel tout refonctionne  ! donc immense merci à Nono387 pour son tuto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...