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Retendre frein à main sur C8


Invité §foa707zj

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Salut, voici la procédure :

 

1. Identification

 

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A : Zone de fixation sur le plancher.

B : Agrafes de maintien sur la caisse.

 

2. Réglage

 

Soulever le véhicule, roues pendantes.

 

ATTENTION : Purger le circuit de freinage.

 

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Détendre les câbles de frein secondaires en dévissant l'écrou ( 1).

 

Moteur tournant et frein de parking desserré, appuyer 40 fois sur la pédale de frein.

 

Serrer légèrement l'écrou (1) jusqu'au début de tension des câbles de frein.

 

Tirer normalement une dizaine de fois le levier de frein de parking.

 

Placer le levier de frein de parking au 2ème cran de sa course à partir de sa position repos.

 

Tourner l'écrou (1) jusqu'à obtenir un début de léchage des garnitures de frein.

 

Vérifier que la course normale d'utilisation du levier de frein de parking ne dépasse pas 6 crans.

 

Vérifier que les deux câbles de frein secondaires sur le palonnier se déplacent ensembles.

 

Le frein de parking desserré, s'assurer que les roues tournent librement à la main.

 

Vérifier que l'allumage du témoin de frein de parking se produit à partir du 1er cran de la course totale du levier.

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Invité §gts144Pa

bonjour

j'ai le meme soucis sur mon C8: freinage insuffisant au frein a main et recalé au controle technique.

j'ai donc changé les 2 cables du fam, les plaquettes neuves, etrier purgés, disques nettoyés, le rattrapage automatique fonctionne en actionnant directement les leviers, reglé les cables selon la procédure et...

ça marche pas!

quand je regle les cables j'ai la roue gauche qui commence a freiner alors que la droite non.

je precise que c'est le premier montage de 2002 avec un cable long (droite) et un cable court (gauche) + le cable qui va au levier.

si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

 

cj

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Bonjour

"ça marche pas" ça veut dire que tu as repassé le CT ?

 

Avec tous ces organes neufs, tu sais qu'un rodage de 500km (et pas d'une traite sur autoroute) sera nécessaire pour que tout s'équilibre.

 

Si je suis bien la procédure, le moment ou ça commence à lécher au deuxième cran n'est que le début du serrage. Une fois serré à bloc, le frein à main a peut-être la force suffisante sur les deux roues...

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Invité §gts144Pa

salut

quand je dit ça marche pas:

je me gare en cote je tire le FAM a bloc a l’arrêt et la voiture se cale au bout de 1 m environ.

si je force un peu en premiere sur du gravier les roues bloquent mais sur goudron ça force mais ça roule quand meme...

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Invité
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