Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma Laguna II 2.2 dci pisse l'huile de vidange


kyak

Messages recommandés

Invité §bra744hr

Il faut savoir que les cylindres montent et descendent par deux le 1 avec le 4 et le 2 avec le 3. Dans les données que tu nous donnent on voit que les pressions du 1 et 4 sont proches ainsi que celle du 2 et 3. Donc il y a une symétrie qui, au moins, rassure sur un plan. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour ces données car le simple fait qu'il y ait un peu d"huile qui soit rentrée dans les cylindres peut faire varier sensiblement les compressions car elle occupe de l'espace et la compression s'en ressentira. Si tu veux faire un test fiable il faut le faire quand le moteur tourenera sans fumer comme ça tu seras sûr qu'il n'y a pas d'huile dans les chambres de combustions.

Et pour être sûr que tu as problème de compressins (cad: segments fatigués) il faut attendre cylindre au point mort haut et voir si la pression descend ou pas au bout d'un moment.

Le fait que la voiture fumait, entraîne aussi un dépôt de calamine sur les pistons ce qui réduit un peu le volume de la chambre de compression et augmente la pression dans ces cylindres.

 

Il ne faut pas changer le cache mais uniquement les joints toriques comme kyak l'a fait et remettre les joints spi qui ont dégagé en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jls421kH

C'est bien ce que je pensais Kyak mais si j'attaque une procédure ça va être long et c'est ce que je voulais éviter car je ne peux pas m'acheter un autre véhicule tant que j'aurai pas récupéré l'argent de celle là. J'ai redez-vous demain avec un expert auto et je vais rappeler l'ancien proprio pour lui demander une reprise du véhicule à l'amiable. J'espère qu'il sera d'accord sinon je serais contraint d'entamer une procédure judiciaire, j'aurai pas d'autres alternatives pour récupérer mon argent.

Je suis franchement dégouté car la voiture est très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Salut brava96, pour toi le fait que la voiture fume bleu en ce moment est juste lié au problème du cache et non pas à une segmentation défectueuse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

on imagine que le cache à une fuite ce qui diminuerait le volume d'air dans les chambre et expliquerait le manque de compression

 

Peux-tu expliquer ?

 

Au moment où on mesure les compressions ça ne devrait pas jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

C'est bien ce que je pensais Kyak mais si j'attaque une procédure ça va être long et c'est ce que je voulais éviter car je ne peux pas m'acheter un autre véhicule tant que j'aurai pas récupéré l'argent de celle là. J'ai redez-vous demain avec un expert auto et je vais rappeler l'ancien proprio pour lui demander une reprise du véhicule à l'amiable. J'espère qu'il sera d'accord sinon je serais contraint d'entamer une procédure judiciaire, j'aurai pas d'autres alternatives pour récupérer mon argent.

Je suis franchement dégouté car la voiture est très propre.

 

Moi je pense que ce n'est pas utile ce genre démarches car dans ce cas tu ne garderas vas jamais garder une voiture, à chaqu panne il faudra que tu te retournes contre le vendeur. On voit dans les forums que des gens se retournenent contre des garagistes ou contre les vendeurs pour des pannes qui peuvent survenir n'importe quand et à n'importe qui et demande des prises en charge pas les constructeurs pour n'importe quoi. Moi je ne suis pas vendeur de quoi que ce soit. Même le contrôle technique ne peut pas détecter ce genre de panne. Maintenant il pourra te dire que tu lui rends la voiture dans un autre état.

Tu peux changer les joints comme c'est décrit ici dans ces pages et voir ensuite. tu dépenseras moins qu'une procédure plus ou moins longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là je ne suis pas d'accord. La voiture était plein d'huile le jour de l'achat, le vendeur a menti en disant que c'était de l'huile qui avait coulé pendant une mise à niveau, il a donc vendu la voiture en sachant parfaitement que le moteur était mort, c'est interdit par la loi.

 

Maintenant pour des pannes qui surviennent, c'est pas de chance et là inutile de demander un recours effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

kyak, tu t'es aperçu du problème quand la voiture a commencé à "pisser" de l'huile comme tu le dis dans le sujet. La panne n'est pas survenue du jour au lendemain, l'huile a dû sortir petit à petit pendant plusieurs jours et quand elle s'est fait un chemin elle a commencé à couler. Les caches moteurs cachent ses défauts et le vendeur pouvait très bien être honnête et il s'est rendu compte uniquement quand il a découvert ça avec l'acheteur. Puisque la voiture ne lui faisait pas des misères il a mis ça sur les compte du renversement d'huile au moment des appoints er il était sûr que la voiture n'avait aucun problème. C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Mais je n'ai jamais dit que le vendeur m'avait vendu la voiture en sachant qu'elle était morte, ça reste une hypothèse, en revanche ce que je peux affirmer, c'est que le problème existait avant la vente et ça c'est pas pareil.

Comme je le disais hier j'ai vu un expert ce matin avec le bilan des compressions et ça comme il me l'a dit, ça ne vient pas du jour au lendemain.

Je vais appeler le vendeur qui n'avait pas l'air d'être un embobineur pour savoir si on peut régler ce problème à l'amiable et je vous tiendrai au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Non Kyak, je n'ai pas entendu de bruits particuliers lorsque j'accélérais. J'ai laissé un message au vendeur ce soir sur son portable en espérant qu'il me rappellera.

J'espère vraiment que ce problème se solutionnera de façon amiable car si ce n'est pas possible, je serai obligé de faire une procédure ce qui ne m'enchante pas mais je ne vais pas me prendre toutes ces réparations comme ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou638YG

Un classique: le répartiteur d'admission, non étanche, est à remplacer: la pression de suralimentation se mêle au circuit de lubrification et cela fait "dégager" les joints moteur ainsi que la jauge à huile :jap:

 

 

bonsoir,

ce week-end je m'attaque à la démonte du couvre culasse, je suis bricoleur mais pas mécano: ma question me faut-il des outils spéciaux pour ce démontage de couvre culasse sur laguna 2.2 l dci 150 cv.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Salut,

 

Alors bou tu t'en es sorti, le topic est plutôt bien fait là ??

Pour ma part, à ceux qui ont suivi mes problèmes, j'attend une réponse l'ancien proprio qui doit me tenir au courant Lundi pour me dire ce qu'il en pense. Je pense qu'il a bien compris que j'étais bien embêté. On verra la semaine prochaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

ce week-end je m'attaque à la démonte du couvre culasse, je suis bricoleur mais pas mécano: ma question me faut-il des outils spéciaux pour ce démontage de couvre culasse sur laguna 2.2 l dci 150 cv.

merci

 

 

Bonjour,

 

Pas d'outils particuliers, des embouts torx pour démonter les injecteurs, ne pas tirer trop fort dessus dessus mais les faire pivoter un peut sur eux-même pour faciliter l'extraction.

 

Remettre le cache sans démonter le support moteur haut droit sera très difficile, son démontage est simple mais il faut caler le moteur avec un cric.

 

Bien repérer la position des injecteurs, ne pas les inverser.

 

Mettre un peu de graisse pour faire tenir les joints avant de remettre le cache, si ils bougent tu ne le verra peut être pas, surtout pour le grand joint circulaire.

 

 

Comptez 2 heures pour le démontage, 1 heure pour tout remonter.

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau461nw

bonjour, non ca risque rien, normalement il y as un contre écrou derriere pour maintenir l'amortisseur. tu peus y allez sans risque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou638YG

merci pour les conseils du démontage, j'attaquerai samedi

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205AJ

slt, bou114 prévoir 1 ou 2 bombe de dégrippant, car si tes injecteurs et bougies sont grippes, tu vas souffrir sai un conseil d un technicien chez renault, sinon si sais pas le cas bon courage kan même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205AJ

slt, bou114 prévoir 1 ou 2 bombe de dégrippant, car si tes injecteurs et bougies sont grippes, tu vas souffrir sai un conseil d un technicien chez renault, sinon si sais pas le cas bon courage kan même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, bou114 prévoir 1 ou 2 bombe de dégrippant, car si tes injecteurs et bougies sont grippes, tu vas souffrir sai un conseil d un technicien chez renault, sinon si sais pas le cas bon courage kan même

 

 

Salut,

 

Très peu de chance que les injecteurs soit grippés, ils tiennent grâce à 2 vis, il faut juste le faire pivoter sur lui même jusqu'à ce qui sorte si c'est bloqué, j'ai procédé comme ça sur une des injecteurs qui était bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

On nous rabat les oreilles avec les problèmes de pollution, moi qui suis l'heureux proprio de 2 anciennes voitures qui marchent à merveille et qui polluent moins qu'une twingo.

Grace à Renault et en particulier le Scénic, grande présence sur ce genre de forums ! on s'apperçoit désormais que les véhicules ne polluent plus trop par l'échappement mais par l'huile déversée dans la nature ! MDR

Quelle époque de merde !

Revends donc ta poubelle et trouves toi une bonne vieille safrane 2.1 TD oui autre mercedes 250 ou 300 D ou TD mais arrettes de polluer STP !

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

On nous rabat les oreilles avec les problèmes de pollution, moi qui suis l'heureux proprio de 2 anciennes voitures qui marchent à merveille et qui polluent moins qu'une twingo.

Grace à Renault et en particulier le Scénic, grande présence sur ce genre de forums ! on s'apperçoit désormais que les véhicules ne polluent plus trop par l'échappement mais par l'huile déversée dans la nature ! MDR

Quelle époque de merde !

Revends donc ta poubelle et trouves toi une bonne vieille safrane 2.1 TD oui autre mercedes 250 ou 300 D ou TD mais arrettes de polluer STP !

MERCI !

 

Salut,

Bof, je dis a qui veut l'entendre que mon super scenic 1ph 2 qui ne consomme que 6.4L/100 en conduite urbaine, bah il m'a pas coute un centime a part le debimetre en 200mkm...

Donc bon, c'est relativement fiable quand meme ces betes la si on en prend soin et surtout, ne pas generaliser...

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou638YG

bonsour à tous

merci JLS 45, Kyak, cartoux.

Grace à vos conseils le démontage c'est bien passé.

j'ai démonté aujourd'hui le couvre culasse.

J'ai un problème : je ne vois pas de fissures au couvre culasse et pareil pour les joints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsour à tous

merci JLS 45, Kyak, cartoux.

Grace à vos conseils le démontage c'est bien passé.

j'ai démonté aujourd'hui le couvre culasse.

J'ai un problème : je ne vois pas de fissures au couvre culasse et pareil pour les joints.

 

 

salut,

 

Tu as eu quoi comme symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous rabat les oreilles avec les problèmes de pollution, moi qui suis l'heureux proprio de 2 anciennes voitures qui marchent à merveille et qui polluent moins qu'une twingo.

Grace à Renault et en particulier le Scénic, grande présence sur ce genre de forums ! on s'apperçoit désormais que les véhicules ne polluent plus trop par l'échappement mais par l'huile déversée dans la nature ! MDR

Quelle époque de merde !

Revends donc ta poubelle et trouves toi une bonne vieille safrane 2.1 TD oui autre mercedes 250 ou 300 D ou TD mais arrettes de polluer STP !

MERCI !

 

 

Tu ne parles pas de la pollution dû au très nombreuses pièces changées sur les Renault et qui se retrouvent à la poubelle, 300 000 tonnes par an je crois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou638YG

bonjour Kyak

les symptômes sont identiques à ceux énoncés : jauge d'huile qui saute et donc de l'huile qui gicle par le trou de la jauge.

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

bonsour à tous

merci JLS 45, Kyak, cartoux.

Grace à vos conseils le démontage c'est bien passé.

j'ai démonté aujourd'hui le couvre culasse.

J'ai un problème : je ne vois pas de fissures au couvre culasse et pareil pour les joints.

 

Quand la pression de l'air augmente dans la tublure d'admission, elle soulève le plastique et l'air s'échappe à l'intérieur du haut de la culasse puis il descend au bloc en cherchant une sortie. Par conséquent, il soulève la jauge et bien d'autre joints. Un 10ème de mm de soulevement suffit. Quand tu coupes le moteur, la pression descend et tout revient à sa place. C'est pour ça tu n'arrives pas à déceler l'endroit de la fuite.

Des joints neufs sont plus rigides que ceux qui y sont déja. Ils vont donc résister un certain temps puis tu auras du nouveau le même problème.

Autre chose il faut inspecter l'état du capteur de la suralimentation du turbo car normalement c'est lui qui régule la pression en question et alerte le calculateur au cas d'un problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réparation a tenu le choc, changer les joints peut être la solution.

 

J'ai une bizzarerie sur ma jauge à huile, j'ai une face qui est au minimum et l'autre (celle du dessus) au maxi, laquelle croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne-la un quart de tour, tu seras fixé.

 

 

Tourne-la un quart de tour, tu seras fixé.

 

 

Salut,

 

Je ne peux pas, la jauge ne rentre qu'à l'horizontale :(

 

J'ai encore regardé, j'ai le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Le niveau qui est au mximum n'est pas vraiment fiable car une face de la jauge reste en contact avec la surface du tube et du coup un film d'huile imprégnera toujours cette face.

Pour connaitre dans ce cas le niveau exact, retire la jauge et attends quelques min le temps que niveau de l'huile se stabilise ensuite remets la jauge et regarde le niveau de la face qui contient le plus d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Salut à tous, je suis de retour.

L'ancien proprio a décidé de prendre la réparation du couvre culasse en charge donc j'ai accepté pour éviter le procés.

Maintenant le mécano est dessus et il m'a appelé jeudi pourque je passe voir une fois le cache démonté. J'ai le papillon d'admission qui est pourri, comme s'il y avait de la calamine mais mole, je sais pas trop vous dire. Lui pense que ce n'est pas méchant mais cela montre que cela ne date pas d'aujourd'hui. Moi d'un autre côté je me dit qu'avec l'huile qui est partie dans l'admission, cela peut être mogique qe se soit dans cette état, qu'est ce que vous en pensez?? Ton papillon d'admission était comment Kyak à toi, propre ou encrassé?

Et pour répondre à Bou114, dis toi que si ton cache a un problème en dehors des joints bien sûre, ce n'est pas visible à l'oeil nu malheureusement, tu ne le sauras qu'après remontage.

Au fait, pour la différence de compression, un gars de chez Renault m'a dit que cela pouvait venir du fait que j'avais le cache (ou les joints) déformés et qu'il ne fallait pas trop s'y fiait. Va savoir toi dans tout ça??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jls45,

 

Le papillon d'admission dont tu parles s'appelle aussi le boitier étoufoir, à sa droite il y a la vanne EGR qui est encastrée, les gaz recyclés passent donc par ce boitier avec les gaz d'admission, c'est la raison pour laquelle c'est encrassé. Ce n'est pas méchant car pour que le boitier papillon reste bloqué il faut une sacrée dose de merdouille. Le mien était bien chargé et j'en avait profité pour le nettoyer mais sans le démonté, juste avec un chiffon imbibé d'essence. Par contre j'ai nettoyé la vanne EGR, très facile à démonter, c'est complétement indépendant de la réparation du cache moteur tu pourra le faire après.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Salut kyak,

 

Tout a été refait et j'espère vraiment que je ne serai plus ennuyé avec tout ça. En revanche, si je roule doucement ou si je me prend un petit bouchon sur la route, dès que je sollicite la voiture je fume toujours un peu au départ, après, plus rien ?? Je vais changer mon filtre à gasoil et je verrai bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kyak,

 

Tout a été refait et j'espère vraiment que je ne serai plus ennuyé avec tout ça. En revanche, si je roule doucement ou si je me prend un petit bouchon sur la route, dès que je sollicite la voiture je fume toujours un peu au départ, après, plus rien ?? Je vais changer mon filtre à gasoil et je verrai bien.

A+

 

 

Salut, ce phénomène est normale dans une certaine limite si cela ne dure pas plus d'une seconde ou deux secondes, tu as peut être une conduite trop pépère, pas très bon pour ce type de moteur. Je te conseille de tirer un peu sur les rapports pour atteindre ta vitesse de croisière, d'après mon expérience on ne consomme pas forcément plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Salut kyak, ça y est, elle ne fume pas plus que la normale, j'espère que je suis sorti d'affaire. En revanche, c'est une voiture très plaisante à conduire, confortable et pas trop gourmande. En résumé j'es suis plutôt content pourtant j'avec un 525 TDS touring pack luxe avant elle. Certe au niveau des finitions et de l'ensemble en fait, y pas photo mais je reste globalement satisfait de cette acquisition qui m'aura coutè au final juste un peu plus de 4000€. Si tu descends dans le Sud du côté de Marseille un jour préviens moi.

A + et merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...