Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma Laguna II 2.2 dci pisse l'huile de vidange


kyak

Messages recommandés

Salut kyak, ça y est, elle ne fume pas plus que la normale, j'espère que je suis sorti d'affaire. En revanche, c'est une voiture très plaisante à conduire, confortable et pas trop gourmande. En résumé j'es suis plutôt content pourtant j'avec un 525 TDS touring pack luxe avant elle. Certe au niveau des finitions et de l'ensemble en fait, y pas photo mais je reste globalement satisfait de cette acquisition qui m'aura coutè au final juste un peu plus de 4000€. Si tu descends dans le Sud du côté de Marseille un jour préviens moi.

A + et merci pour tout.

 

 

Je suis mitigé concernant la finition de la Laguna, je la trouve bonne, la mienne a 170 000 km et mis à part quelques micro rayures elle est comme neuve, aucun bruit au niveau de tableau de bord, je viens de nettoyer l'intérieur on dirait qu'elle sort de l'usine. Certaine voitures allemandes sont loin d'avoir un intérieur aussi propre avec ce kilométrage.

 

Comme demandé je te préviens, je descends demain à Marseille pour voir mes parents :lol::lol::lol: . En plus c'est vrai.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Le niveau qui est au maximum n'est pas vraiment fiable car une face de la jauge reste en contact avec la surface du tube et du coup un film d'huile imprégnera toujours cette face.

Pour connaitre dans ce cas le niveau exact, retire la jauge et attends quelques min le temps que niveau de l'huile se stabilise ensuite remets la jauge et regarde le niveau de la face qui contient le plus d'huile.

 

 

Salut,

 

Ca a marché, j'ai retiré la jauge et attendu quelque minutes, le niveau était effectivement uniforme, c'est le niveau plus bas qui était fiable comme te le disais. j'ai ajouté 0,5 litre et le niveau est légèrement sous le max.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Je suis content pour toi. Donc tout va pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls421kH

Salut kyak, la mienne a 126000 KMS et elle est très propre aussi mais en revanche, j'ai quelques bruits de plastiques lorsque je mets le chauffage sinon, c'est bien. Pour demain, je te contact en MP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car640KF

Salut Kyak...Merci pour tes infos...Je me retrouve avec le meme problème que toi. J' ai ouvert mon couvre cullasse et mon joint centrale est HS (coupé)). J' ai commandé un nouveau joint donc pas de prob. Ma question est de savoir si tu as changé la visserie des injecteurs ainsi que les rondelles d' etanchéité des injecteurs.Si oui, tu as trouvé ces pièces ou?

D' avance , merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyak...Merci pour tes infos...Je me retrouve avec le meme problème que toi. J' ai ouvert mon couvre cullasse et mon joint centrale est HS (coupé)). J' ai commandé un nouveau joint donc pas de prob. Ma question est de savoir si tu as changé la visserie des injecteurs ainsi que les rondelles d' etanchéité des injecteurs.Si oui, tu as trouvé ces pièces ou?

D' avance , merci.

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Nous je ne les ai pas changé, je ne savais même pas qu'il était recommandé de le faire.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezn706Rk

Bonjour a tous j'ai le meme soucis avec le couvre culasse (master 2,2 dci 90cv 270000 kms) sauf que moi il y a plein plein d'huile dans l'admission pas de fuite et au controle technique a la polution le moteur s'emballe donc refoulé contre visite je roule avec tous les jours et il ne s'emballe pas, j'ai pensé d'abord au turbo il a été changé par un neuf et rebellote de l'huile partout dans l'admission, j'ai démonté le couvre culasse il y a de la suie épaisse dans les conduits admission sur la culasse en nettoyant il y a des morceaux de tombés dedant il vont ou ces conduits ? est il possible de récuperer la suie tombé dedant ? comment nettoyer ? et pour finir il y a un kit vis injecteur que renault vend pour palier au probléme des couvres culasse (280 euros se sont ni plus ni moin des tiges filetées avec un écrou au lieu de 2 vis (ancien montage) elles ont pour effet d'empecher le cache de se soulevé avec la pression voila si vous avez des réponses merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol216Dh

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de revenir sur ce sujet trés interressant car il m'arrive et je l'éspère que c'est sa, la même chose.

 

En résumé, je suis tombé sous le charme d'une lagune 2.2 DCI acheté il y a moins de 3 mois.

 

Etant un peu magniac sur les bords :) , j'ai réalisé pas mal de petites choses sur la titine du fait que l'ancien propriétaire ne roulait pas vraiment beaucoup avec, 2km par semaine (Encrassement du moteur). Pour ma part, c'est minimum 130 km par jour. Autant dire qui faut que sa tourne.

 

Travaux effectués : Remplacement de la vanne egr par une neuve, nettoyage complet de tout le conduit avec le boitier étouffoir sur lequel l'EGR est connecté. Remplacement de la distribution par un kit complet (Galet, Courroie d'accessoire, ......), vidange complète et remplacement de tout les filtres. J'ai également changé l'intercooler tant qu'a faire.

 

Donc, la voiture, un véritable avion et super agréable mais voila que lundi, je me retrouve avec un beau message niveau d'huile suite de "Chute de pression d'huile" :??:

Gros coup de stress et d'incompréhension. Heureusement, j'arrivais tout juste o taf, j'ouvre le capot et la grosse marre d'huile partout (Comme vous). Je retrouve ma jauge d'huile en mode ninja sur le ventilateur. J'ai tout nettoyé et remis de l'huile.

 

J'ai testé la chose. Si je sollicite le moteur, sa fume et sa m'ejecte la jauge avec session maquillage d'huile pour le moteur. O mieux, je sens que sa teuteute et j'ai un message Defaut injection. Et o mieux encore, si je roule trankilou, sans dépasser les 2000tr/min, sa passe, pas de souci mais avec un peu de fumée

 

Aprés avoir lu les soucis de Kyak, j'ai commandé la pochette de joint avec le couvre culasse dans le doute

 

Qu'est ce que vous en pensez ?.

 

Voili Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol216Dh

Et Merci d'avance pour vos réponses et merci déja pour les infos que j'ai pu trouver sur ce post car je me voyais vraiment mal aprés ce qu'on m'a dit (piston percé ???!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi738pz

bonjour a tous , je suis nouveau la dessus , voila j avais un probleme de fuite d huile , du coté distri espace 4 2.2 dci

et resultat joint spy a lacher , je les ramener chez le garagiste , , donc joint spy tous neuf et 20 km apres rebelotte , meme fuite , je devien fous merci de me venir en aide pour vos conseil , pour infos , les joint de cache cuillasse non pas etais changer , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab274BR

bonjour

j ai un problème de fuite d'huile au niveau de polie damper , et j ai trouvé des difficultés pour démonter la polie ,parce que le vilebrequin tourne quand j essaie de dévisser la polie pour savoir après comment je peut faire pour éviter la fuite , je vous demande comment je peux faire ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Wp

Bonsoir sur le dci 2.2 laguna de 2002 la fuite peut venir des joints spi d AAC ou les joint spi du pignon intermédiaire de vilebrequin qui fait tourner la pompe hp.. .travail..depose de la distibution et changement des trois joint spi...(25 euros sur oscaro...) bien verifier les diametre avant de commander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...