Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma Laguna II 2.2 dci pisse l'huile de vidange


kyak

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net727rw

Ne demonte pas ce boulon, tu risquerais de voir ton ressort d'amortisseur se transformer en fusée :D

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne demonte pas ce boulon, tu risquerais de voir ton ressort d'amortisseur se transformer en fusée :D

Netsupra

 

 

Trop tard, j'ai la mâchoire cassée :lol::lol::lol:

 

Non, il ne s'est rien passé. Par contre le boulon du milieu est en 16, alors que les autres sont en 17, ils le font exprès chez renault c'est pas possible. :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai poussé avec un tournevis et j'ai démarré la bête, plus de fuite, vous pensez que le joint spy soit remis correctement, il est assez loin ?

 

Est-ce indispensable de refaire la distribution ? Un bon coup de nettoyant à frein pourrait peut être faire l'affaire non ? La courroie venait juste d'être changée, les boules.

 

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/09/100109071709857960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

si tu nettoyes tout bien, faudra juste la changer plus rapidement (2 ans et demi au lieu de 5) et en controlant regulirement si elle n'est pas craquelée

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Bonsoir,

 

Personnellement, j'aurais remis un joint neuf, ainsi qu'une courroie neuve. Elle ne va peut etre pas aimer le nettoyant. Pour le prix, j'aurais pas pris le risque.

 

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, j'aurais remis un joint neuf, ainsi qu'une courroie neuve. Elle ne va peut etre pas aimer le nettoyant. Pour le prix, j'aurais pas pris le risque.

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

La courroie à 15 000 km, elle est nickel chrome, pas une micro fissure, je pense qu'elle supportera un petit nettoyage. Je prend le risque car une courroie plus un joint c'est minimum 600 €.

 

Sinon pensez-vous qu'elle soit bien en place et assez loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

C'est vrai que seulement 15000 km, c'est dommage.

 

Mais imagine que le produit nettoyant "bouffe" la courroie, elle casse alors que tu ne t'y attends pas. Résultat : 1 moteur a changé. Tu as une laguna, tu connais le prix des pieces...

 

Maintenant, je pensais a la courroie (pas des galets, pompe a eau), et aussi au joint. Tu dois pouvoir le faire toi meme.

 

Je l'ai fait là : Laguna 2 1.9 DCI - 120 CV courroie de distribution

C'est pas le meme moteur, mais le principe est le meme, y a que les pieces qui changent.

 

Concernant le joint, il a peut etre un defaut (usure) et c'est pour ca qu'il est sorti de son emplacement. J'en ai jamais changé donc je ne peux pas te dire si il est correctement mit.

 

Attends l'avis de vrais mecanos car je suis un amateur, et je me trompe peut etre en te disant de changer la courroie + le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

avant de refaire la ditribution faut d'abor etre sur que le joint spi ne vas pas refoutre le bordéle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

avant de refaire la ditribution faut d'abor etre sur que le joint spi ne vas pas refoutre le bordéle

 

 

Oui, c'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Je vais le répéter:

Ton joint d'arbre à cames va dégager à nouveau tant que tu n'auras pas résolu la cause de ton problème, c-à-d le remplacement du répartiteur d'admission, et donc la dépose des 4 injecteurs qui est nécessaire.

ps: tes joints d'arbre à cames sont mal positionnés et impérativement à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est encore moi, grâce à ma Laguna II je suis devenu un habitué de ce forum. Voici la situation.

 

J'ai une Laguna II 2.2 dci de novembre 2003. Le voyant oil s'est mis à clignoter, j'ai retrouvé la jauge à moitié sortie, je l'ai remise et rajouté de l'huile.

 

Ce matin le voyant s'allume à nouveau, la jauge est carrément sortie de son logement pour se retrouver sur le cache moteur du bas. Je la remets et rajoute encore de l'huile, mais là je constate qu'il y a de l'huile un peu partout, je mets ça sur le compte des éclaboussure. Je passe le moteur au carsher (en faisant attention) pour nettoyer tout ça.

 

Je fais une dizaine de kilomètre et la le voyant rouge stop + le voyant rouge d'huile (ou pression d'huile ???) s'allument, je regarde, le moteur est à nouveau inondé. Je remets de l'huile histoire de renter chez moi, je passe acheter un bidon d'huile (bon marché cette fois) histoire de remplir à nouveau et de détecter la fuite et voici ce que j'ai vu.

 

L'huile coule de manière abondante sur le coté droit du moteur (sur ma gauche quand je suis en face), j'ai du mal à localiser la fuite je vois un filet d'huile couler sur la poulie Damper (je crois qu'elle s'appelle comme ça, c'est la plus grosse des poulies) et les courroie sont inondées, sous le moteur l'huile atterie eu niveau du triangle, il y a une grosse mare derrière la roue avant droite.

 

Si vous avez une idée :??::??::??:

 

 

 

Bonjour, je n'ai pas lu les réponses mais nous avons le même problème avec notre laguna d'octobre 2003, la conséquence a été le moteur HS à 56 000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam675Pa

si tu nettoyes tout bien, faudra juste la changer plus rapidement (2 ans et demi au lieu de 5) et en controlant regulirement si elle n'est pas craquelée

Netsupra

 

pour info la distrib sur ces moteurs nécessite des outils specifique pour le calage des arbres a cames et une pige pour caler le villebrequin donc pas possible a réaliser comme ça chez soi a moins d en disposer

 

sinon kyak change tes joints spi d'arbre a came ta courroie de distrib et ton répartiteur la vie de ton moteur est en jeu ne joue pas trop avec car tu seras perdant a coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam675Pa

j'avais raison au départ en te disant que c'était un joint spi d'arbre a came l'origine de ta fuite :sol: lol!

 

tu as regardé si ils ont pas été changé il y a 15000 km lors de ta distrib tu pourrai profiter de l'opportunité pour que le garage qui te la fait prenne en charge les reparation pour malfaçon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

j'avais raison au départ en te disant que c'était un joint spi d'arbre a came l'origine de ta fuite :sol: lol!

 

tu as regardé si ils ont pas été changé il y a 15000 km lors de ta distrib tu pourrai profiter de l'opportunité pour que le garage qui te la fait prenne en charge les reparation pour malfaçon :ange:

 

 

La cause est le répartiteur d'admission, le travail n'a pas à être remis en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam675Pa

je le sais bien c'etait pour plaisanter d'ou le petit smiley :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

pour info la distrib sur ces moteurs nécessite des outils specifique pour le calage des arbres a cames et une pige pour caler le villebrequin donc pas possible a réaliser comme ça chez soi a moins de disposer

 

sinon kyak change tes joints spi d'arbre a came ta courroie de distrib et ton répartiteur la vie de ton moteur est en jeu ne joue pas trop avec car tu seras perdant a coup sur

 

Heu... j'ai pas dit le contraire :???:

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam675Pa

c'était juste pour te faire remarquer que ça n'était pas aussi simple a faire que sur un 1.9 DCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Le fait que la jauge et le joint spie d'arbre à cames sautent c'est que ton moteur accumule une grande pression. Il faut donc s'attaquer à la cause, si non ton problème reviendra de nouveau.

ludo tech, est ce que le répartiteur d'admission dont tu parles est bien le collecteur d'admission. Si oui peux-tu nous expliquer comment la pression passe à l'intérieur?

Moi j'ai pensé à un défaut d'étanchéité des segments qui augmente la pression des gazs dans le moteur ou bien un décanteur bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Le fait que la jauge et le joint spie d'arbre à cames sautent c'est que ton moteur accumule une grande pression. Il faut donc s'attaquer à la cause, si non ton problème reviendra de nouveau.

ludo tech, est ce que le répartiteur d'admission dont tu parles est bien le collecteur d'admission. Si oui peux-tu nous expliquer comment la pression passe à l'intérieur?

Moi j'ai pensé à un défaut d'étanchéité des segments qui augmente la pression des gazs dans le moteur ou bien un décanteur bouché.

 

Oui, le répartiteur fait également office de couvre-culasse et donc une fuite interne fait communiquer le circuit d'air avec le circuit d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le répéter:

Ton joint d'arbre à cames va dégager à nouveau tant que tu n'auras pas résolu la cause de ton problème, c-à-d le remplacement du répartiteur d'admission, et donc la dépose des 4 injecteurs qui est nécessaire.

ps: tes joints d'arbre à cames sont mal positionnés et impérativement à remplacer.

 

 

 

Le répartiteur va bien sûr être changé.

 

Qu'est-ce qui ne va pas avec le joint ? Il n'est pas assez loin ? J'ai poussé au maximum pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter le répartiteur d'admission, quelle surprise il est nickel, il y avait un boulon mal vissé mais c'est tout. Les joints sont dans un état neufs.

 

Pourtant ça en avait tous les symptomes, cliquetis compris à partir de 1200 tours/min.

 

Là je ne comprends plus d'où vient cette surpression, un serrage non uniforme ou trop léger :??::??::??: Help Help Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Help Help, mon moteur est ouvert sans que je saches d'où vient le problème.

 

Ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi?

 

 

1. Que je ne connais toujours pas la raison de la surpression d'huile et je ne veux pas tout remonter sans savoir ce qu'elle a. Le diffuseur d'admission est nickel.

 

2. Je ne sais toujours pas si le joint spy est à sa place (assez loin), j'ai mis une photo plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Il y a une deuxième possibilité, c'est que ton moteur a un défaut d'étanchéité des segments. La combustion produit des gaz qui font pousser les pistons, une partie de ses gaz passe dans le moteur car les segments qui joue le rôle de joint d'étanchéité s'usent et laissent passer une partie des gaz. Ces gaz sont normallement aspirés à travers le décanteur. Si le décateur est bouché ou si la tuyanterie d'admission est bouchée alors ces gaz peuvent passer facilement dans le couvre culasse et pour s'évacuer ils font sauter quelque chose par la pression. La jauge qui sort c'est un symptôme des segments usés, car la pression vient du bas du moteur. La réparation nécessite de refaire le moteur ou de le changer et coûte assez chère.

Tu dis que tu a nettoyé le collecteur d'admission, est ce que tu es sûr d'avoir démonter le collecteur car ce n'est pas une opération facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

Oui, je l'ai déposé, c'est plutôt simple à faire, il faut juste prendre son temps, les injecteurs sont sortis tout seul.

 

Tu penses donc que la pression dans les chambres de combustion passent dans le bas moteur, cette pression peut-elle remonter et faire sortir les joints spy d'arbres à cames ?

 

J'ai une jolie vue sur les deux arbres à cames.

 

Donc le mieux que j'ai à faire c'est de remonter le tout correctement, j'ai commandé des joints neufs pour le collecteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Merci pour cette réponse.

 

Oui, je l'ai déposé, c'est plutôt simple à faire, il faut juste prendre son temps, les injecteurs sont sortis tout seul.

 

Tu penses donc que la pression dans les chambres de combustion passent dans le bas moteur, cette pression peut-elle remonter et faire sortir les joints spy d'arbres à cames ?

 

J'ai une jolie vue sur les deux arbres à cames.

 

Donc le mieux que j'ai à faire c'est de remonter le tout correctement, j'ai commandé des joints neufs pour le collecteur.

 

 

Les injecteurs ne sortent pas avec le collecteur d'admission. Le collecteur d'admission est juste à côté du collecteur d'échappement et du turbo. Vue l'espace réduit pour y accéder c'est très difficile de le sortir. Je suis presque persuadé que tu as démonté autre chose. Peut être tu as démonté le couvre culasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était la même chose :cry:

 

L'admission d'air arrive bien par le couvre cullasse, il est lui même relié à la durite qui vient du boitier diffuseur (aussi appelé boitier étouffoir ou diffuseur).

 

D'ailleurs on y voit parfaitement les 4 conduits d'air, et si il est fissuré la pression va dans la culasse.

 

J'ai vraiment loupé quelque chose :non: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Il me semblait que c'était la même chose :cry:

 

L'admission d'air arrive bien par le couvre cullasse, il est lui même relié à la durite qui vient du boitier diffuseur (aussi appelé boitier étouffoir ou diffuseur).

 

D'ailleurs on y voit parfaitement les 4 conduits d'air, et si il est fissuré la pression va dans la culasse.

 

J'ai vraiment loupé quelque chose :non: ?

 

Non l'admission n'arrive pas par le couvre culasse. Je ne sais pas ce que tu as démonté. Il vaut mieux peut être faire une photo de la chose que tu as démontée. Si non chacun de nous est entrain de parler à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la pièce démontée :

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/12/10011206032591649.jpg

 

 

Voici la culasse ouverte, l'air arrive par ce cache dans les orifices rouges. Je remarque en regardant cette photo qu'il semblerait qu'il manque un joint sur la droite. Ca explique peut être l'huile dans le creux. Je vais vérifier ça.

 

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/12/100112055909470299.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Faut changer le couvre culasse!

 

Le turbo souffle dedans, on est d'accord?

 

Souvent, soit les joints sont mort ou c'est le plastique qui est fendu.

 

C'est un truc connu chez renault sur le 2.2 , seulement quelques voitures ont été rappelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...