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Renault

Voitures à carburateur en altitude, réglage obligatoire ? (calage)


potter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question, je suis allé en montagne avec ma super 5 1.4 cléon, 2000 mètres d'altitude, plus je montais plus la voiture avait du mal à reprendre, on a terminé à 40 KM/H en première, pied au plancher, impossible de passer la deuxième (4000 tours, boite longue trois rapports) la voiture n'avait plus de puissance. Arrivé à plus de 2000 mères la voiture ne tient plus le ralentit, elle cale, on dirait qu'elle étouffe, bref probablement le manque d'oxygène ?

 

 

Pensez vous qu'il soit utile de faire un réglage carbu pour que la voiture fonctionne correctement ? Au ralentit elle ne tient pas, il faut accélérer à 1500 tours pour qu'elle tienne, mais comme c'est une boite auto c'est impossible, sauf à accélérer tout le temps.

 

Bref, que me conseillez vous ? Enlever le filtre à air peut faciliter ?

 

Merci !

 

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Bonjour, étonnant quand même ton souci et "seulement à 2000m" :sic:

 

Mon ancienne GTL ainsi que la Campus de mes parents n'ont jamais eu aucun souci quand j'allais à 1200m d'altitude.

 

Il faudrait déjà contrôler si la réaspiration d'air chaud depuis le collecteur est bien présente et que tu ne présentes pas de givrage carbu (car à 2000m il doit cailler).

 

Ensuite tu peux démonter tes bougies et regarder leur couleur, ça te dira si tu tournes vraiment riche.

 

Normalement le seul réglage possible sur un carbu est la richesse de ralenti qui comme son nom l'indique n'agit qu'au ralenti et un peu en ralenti accéléré puis après ce sont les ajutages, les gicleurs etc.. qui prennent le relai.

 

Bon courage Potter.

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Bonjour à tous,

 

Petite question, je suis allé en montagne avec ma super 5 1.4 cléon, 2000 mètres d'altitude, plus je montais plus la voiture avait du mal à reprendre, on a terminé à 40 KM/H en première, pied au plancher, impossible de passer la deuxième (4000 tours, boite longue trois rapports) la voiture n'avait plus de puissance. Arrivé à plus de 2000 mères la voiture ne tient plus le ralentit, elle cale, on dirait qu'elle étouffe, bref probablement le manque d'oxygène ?

 

 

Pensez vous qu'il soit utile de faire un réglage carbu pour que la voiture fonctionne correctement ? Au ralentit elle ne tient pas, il faut accélérer à 1500 tours pour qu'elle tienne, mais comme c'est une boite auto c'est impossible, sauf à accélérer tout le temps.

 

Bref, que me conseillez vous ? Enlever le filtre à air peut faciliter ?

 

Merci !

 

oui, sur un carbu ça peut aider pour tester ; en altitude, carburation plus riche ( pression atmo plus basse et moins d'oxygène).

Un filtre à air encrassé réduit le débit d'air vers le moteur, d'où enrichissement du mélange sur un système basique comme un carbu .

Un filtre a air en excellent état est indispensable dans ce cas de figure , ainsi que des bougies récentes, dans une moindre mesure .

 

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Merci pour vos reponses. Oui je sais que le reglage n'agit que sur le ralentit mais comme mon douci est justement au ralentit....

Je viens d'enlever le filtre à air et j'ai verifie l'arrivee d'air chaud du collecteur c'est ok. Elle a bien demarree et fonctionne avec un petit sifflement. :p

le souci etait a chaud je vais voir au prpchain trajet si c'est mieux.

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Hello

l'air est moins dense en altitude .... la densité chute de 10% à chaque fois que tu montes de 1000m

Le carbu est calibré pour mettre environ 15g d'air par gramme d'essence

donc forcément quand tu montes tu roules trop riche ==> il faut mettre plus d'air

 

Bon moins les carbu j'y connais pas grand chose (vive l'injection) mais y'a a pas une capsule barométrique pour corriger cela?

Bon un expert es carbu doit pouvoir répondre

Bye

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Invité §cg7680zN

Bon moins les carbu j'y connais pas grand chose (vive l'injection) mais y'a a pas une capsule barométrique pour corriger cela?

Bon un expert es carbu doit pouvoir répondre

Bye

 

Dans mes souvenirs, pas de correction possible sur les carbus.

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Alors. Merci pour ces precisions. J'ai roule une dizaine de km, a froid beaucoup de mal a demarrer il faut mettre le starter a fond si je le baisse ca ne demarre pas. Et a fond j'etais au tout debut a peine a 1000 tours. Une fois chaude ca fonctionne assez bien. Manque de puissance mais elle tourne rond. Le filtre a air enleve doit aider.

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Alors. Merci pour ces precisions. J'ai roule une dizaine de km, a froid beaucoup de mal a demarrer il faut mettre le starter a fond si je le baisse ca ne demarre pas. Et a fond j'etais au tout debut a peine a 1000 tours. Une fois chaude ca fonctionne assez bien. Manque de puissance mais elle tourne rond. Le filtre a air enleve doit aider.

 

Mets vite un filtre à air neuf; ne roule pas trop sans filtre...

 

 

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Invité §cg7680zN

Mets vite un filtre à air neuf; ne roule pas trop sans filtre...

 

 

Tant que tu restes en station la poussière ça ne craint pas :ange:

 

Y penser quand tu redescends dans la vallée.

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