Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §Ben250tu

savilleRW, t'a voiture est MA-GNI-FI-QUE.

 

Bravo, elle est vraiment superbe.

 

Chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

savilleRW, t'a voiture est MA-GNI-FI-QUE.

 

Bravo, elle est vraiment superbe.

 

Chanceux.

 

 

Merki! [:savillerw:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

[edit : ah oui, petite précision : entre les deux il n'y a que 112.000 € de différence! [:savillerw:13] savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif [:savillerw:15] , hum...)

 

 

Et bien je préfère nettement l'actuelle à ton ancienne 350... Elle a bien plus d'âme. :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Et bien je préfère nettement l'actuelle à ton ancienne 350... Elle a bien plus d'âme. :jap::jap::jap:

 

 

Et donc l'âme a un prix!

Pour le coup... il est même quantifiable. [:savillerw:12]

 

Merci Krapatouille, si tu veux la voir... tu sais où t'adresser.

 

à ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Vous êtes un talentueux photographe, SavilleRW.

 

J'apprécie tout particulièrement la composition de la photographie « Le Bonheur ».

 

Vous avez donc découvert que la consommation a en moyenne grimpé depuis votre premier essai de 200 km. C'est peut-être simplement que le profil des routes par chez vous est aussi accidenté que le paysage ?

 

Que pensez-vous de la boîte automatique 5 rapports de votre XJ ? Je suppose que nous avons la même (Ford 5R55). Personnellement, je trouve qu'elle ne se place pas forcément au rapport le plus optimal dès que la voiture se présente sur une faux-plat ascendant un peu prononcé ou en montée. Dans ces conditions, elle devrait à mon avis tomber d'un rapport pour que le moteur reste silencieux (régime 2000 t/min) plutôt que rester au rapport auquel le moteur tourne à 1700 t/mn environ. On le sent un peu peiner et émettre un léger grognement. Conduire au pied ou au régulateur de vitesse n'y change rien : il faut passer manuellement de "D" à "4" pour que la boîte se place sur un meilleur rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Vraiment on ne se lasse pas de lire ce post .

Combien d' années séparent ces deux voitures ? Je dis cela

à cause de la taille du rosier sur la photo , il semble avoir profité

entre les deux :p

C 'est quoi ce chrono (+ boussole ) à l' arrière ? Ils équipaient ainsi le véhicule , il s' agit

d' une option ? A quoi sert il ?

Sinon d' autres photos seraient elles envisageable , pour le plaisir ... :love:

 

A bientôt

cdt

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour, et merci à tous les deux.

Vous êtes gentils.

 

Vous êtes un talentueux photographe, SavilleRW.

 

J'apprécie tout particulièrement la composition de la photographie « Le Bonheur ».

 

 

Malheureusement, ce bonheur là est parti il y a quelques temps. [:savillerw:17] . Irremplaçable...

 

Vous avez donc découvert que la consommation a en moyenne grimpé depuis votre premier essai de 200 km. C'est peut-être simplement que le profil des routes par chez vous est aussi accidenté que le paysage ?

 

 

Pas tout à fait : en pleine campagne, ou sur autoroute, ça va, mais dès que je fais de la ville : ça explose.

Sans provoquer de dysfonctionnement , la consommation atteint à l'ODB 30l/100, ce qui, même pour un SC et énormissime.

Par contre, en condition de roulage normal, 10-11l Voire moins.

Un nettoyage d'injecteurs, de papillon, changement de bougies, en plus de la sonde lambda, on verra... je ne pense pas que ce soit grave.

 

Que pensez-vous de la boîte automatique 5 rapports de votre XJ ? Je suppose que nous avons la même (Ford 5R55). Personnellement, je trouve qu'elle ne se place pas forcément au rapport le plus optimal dès que la voiture se présente sur une faux-plat ascendant un peu prononcé ou en montée. Dans ces conditions, elle devrait à mon avis tomber d'un rapport pour que le moteur reste silencieux (régime 2000 t/min) plutôt que rester au rapport auquel le moteur tourne à 1700 t/mn environ. On le sent un peu peiner et émettre un léger grognement. Conduire au pied ou au régulateur de vitesse n'y change rien : il faut passer manuellement de "D" à "4" pour que la boîte se place sur un meilleur rapport.

 

 

Je n'aime pas, et n'ai jamais aimé les BVA 5 de chez Mercedes, qu'elles soient montées sur Jaguar n'y change rien : c'est le maillon faible de la chaîne cinématique.

J'ai constaté la même chose que vous : elle n'est pas intelligente et on est souvent en léger sous régime en montée.

La position "sport" améliore tout de même les choses de façon notable, par contre en ville elle se mélange souvent les pinceaux, provoquant des soubresauts.

Mais j'évite de conduire en changeant les rapports avec la J-Gate, je la sais fragile, le guidage (par câble je crois) imprécis, je le réserve donc pour les descentes.

 

Incontestablement, la ZF 6 apporte un mieux en réactivité, en confort et douceur.

 

Vraiment on ne se lasse pas de lire ce post .

Combien d' années séparent ces deux voitures ? Je dis cela

à cause de la taille du rosier sur la photo , il semble avoir profité

entre les deux :p

C 'est quoi ce chrono (+ boussole ) à l' arrière ? Ils équipaient ainsi le véhicule , il s' agit

d' une option ? A quoi sert il ?

Sinon d' autres photos seraient elles envisageable , pour le plaisir ... :love:

 

 

J'irai faire des photos un peu "chiadées" la semaine prochaine, lorsque j'aurais un peu de temps à passer dehors ou hors réunion... si le temps veut bien!

 

Trois années pleines séparent les deux photos, celle de SV8 ayant été prise au début du printemps.

Le rosier à grandi, mais la voiture elle a rapetissé [:savillerw:16]

 

Les rosiers ici sont comme la vigne : ils peuvent pousser de 50 cm en une saison. D'ailleurs, on les taille comme la vigne, et traditionnellement on en mets à l'entrée des domaines ou près des maisons pour savoir quoi traiter : les rosiers attrapent toutes les maladies et nuisibles de la vigne quelques jours avant celle-ci.

J'ai même dans la cour d'un de mes bâtiments une espèce de rose rustique qui n'a jamais été greffée, on estime le pied à environ 120 ans. Le bâtiment ayant le même âge, ils sont donc contemporains...

 

Le chrono est un montre/chrono de bord d'aviation (VFR) normalisé.

Théoriquement, à la place, il y aurait dû avoir ça

 

sinn.jpg.bf363be3e5d4a7a54946fed836e59c48.jpg

 

enfin celle de droite, qui est une horloge mécanique avec 8 jours de réserve de marche.

seulement, je l'ai cassée [:savillerw:8] ,

et il y en a pour une blinde en réparation... alors j'ai voulu mettre celle-ci :

 

schau.jpg.79f27cdc5892e2c10d680b12aa052918.jpg

 

même topo, pour l'instant, je n'ai pas les moyens de ces extravagances savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

alors, c'est une simple quartz Française, fabriquées sous l'égide de Mr Attias, pilote chevronné et amateur de montre.

http://www.attias.com/

 

voili, voilà.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

La BVA vient de Mercedes Benz ? Curieux. Je ne sais plus où j'ai trouvé l'identité de la boîte, sur wikipedia, peut-être. Que la boîte soit une Ford m'avait paru cohérent avec l'époque de conception de la S, et j'ai supposé que les boîtes étaient identiques sur la XJ8, puisque le moteur est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

La BVA vient de Mercedes Benz ? Curieux. Je ne sais plus où j'ai trouvé l'identité de la boîte, sur wikipedia, peut-être. Que la boîte soit une Ford m'avait paru cohérent avec l'époque de conception de la S, et j'ai supposé que les boîtes étaient identiques sur la XJ8, puisque le moteur est le même.

 

 

Ah, pardon, pour S-type, c'est bien une Ford, pour XJ c'est Mercedes (sûr de sûr)... mais j'ai quelques soucis de mémoire concernant les chiffres et les codes.

Donc effectivement 5r55 est peut être bien une Ford.

 

Cela ne change pas grand chose au fond, le comportement est le même, nettement moins bon qu'avec une ZF.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

Il est curieux de voir que ces boites ont desormais un entretien chez Mercedes et qu'elles n'en ont pas chez Jaguar!!!!

Cherchez l'erreur.... :??:

Vous me direz qu'il y a de plus gros rouleurs chez Mercédes et que les pannes qui ne manquaient pas d'arriver faisaient certainement un peu désordre (c'est ce que j'ai cru comprendre).

 

L'étoile a remis de l'ordre; le félin ferait bien de s'en inspirer!!!

 

Perso, devant les refus de Jaguar de me vidanger la mienne; que croyez vous qu'il arriva???

je suis allez voir ailleurs...pas plus royaliste que le roi because I'am a free man et non un pigeon a qui on va facturer au prix fort un échange standart... :non:

Je n'ai certes pas remarqué le moindre disfonctionnement mais la vidange a révellé quelle en avait bien besoin.

Prochaine étape, le pont. Là, même pas de bouchon de vidange ouppss!!! Il faudra faire un petit système pour passer par le remplissage.

Et vous que faites vous; wait and see ...and pay (plus ou moins soon)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir ,

 

Merci pour les explications concernant le chrono montre . Toutefois je n' ai pas tout

saisi en ce qui concerne l' utilité et l' emplacement ? :??:

Sinon , comment faites vous pour savoir si la boite de votre auto a besoin d' être vidangée ?

Je n' ai pas le souvenir que l' on m' ai fais une proposition à ce sujet en concession .

 

Est ce que c' est à nous d' y penser et d' en parler ? Si oui , à quel kilométrage ?

 

Bonne soirée .

A plus tard .

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

'lut Seb.

 

Si j'en crois les dires du forum, c'est tous les 60 000km. Torrès les fait, à prix Torrès. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir ,

 

Merci pour les explications concernant le chrono montre . Toutefois je n' ai pas tout

saisi en ce qui concerne l' utilité et l' emplacement ? :??:

 

 

Utile? Keskéçé? Connaît pas ce mot...

Futile vous voulez dire?

Au même titre qu'un bustier-porte-jarretelles par rapport à un collant, ça ne sert pas à grand chose, mais c'est beaucoup plus joli pour lire l'heure à l'arrière de l'auto.

Le chrono, le porte-jarretelles, pour lire l'heure je sais pas.

[:savillerw:2]

 

'lut Seb.

 

Si j'en crois les dires du forum, c'est tous les 60 000km. Torrès les fait, à prix Torrès. :jap:

 

 

C'est ça : la règle devrait être 60.000 km... après ça commence à être limite.

Jaguar continue à affirmer que c'est "sans entretien" : mon oeil!

Ca a suffisamment coûté cher à Mercedes cette histoire!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

SAville, deux questions/remarques.

 

Number1 :

je vois sur les photos de l'intérieur que vous laissez le levier de la BVA en "P". Je sais bien que cette position est "parking", toutefois on m'a dit que ca n'était pas forcément la meilleure idée, surtout en ville (si quelqu'un de maladroit tape et pousse un peu pour se garer, ca peut endommager la boite) et qu'il valait mieux préférer le duo "N" + frein à main. Votre avis ?

 

Number2:

concernant votre montre cassée, que lui avez-vous fait ? Que ca coute "un peu" a réparer, je le concois, mais vous parlez d'une blinde. Avez-vous demandé directement à Sinn ? Je suis un peu montrophile sur les bords et les révisions/réparations sont "rarement" exhorbitantes (excepté une révision audemars-piguet à 1500€ mais bon)

 

A vous lire.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Oui mais le "Sinn Fein" et qui dit "fine watches" dit "bill thick" !!!

@+

Bernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Sinon , comment faites vous pour savoir si la boite de votre auto a besoin d' être vidangée ?

Je n' ai pas le souvenir que l' on m' ai fais une proposition à ce sujet en concession .

 

Est ce que c' est à nous d' y penser et d' en parler ? Si oui , à quel kilométrage ?

 

 

Bonjour à tous, bonjour Seb,

 

En concession, le discours est toujours le même: "ces boites sont sans entretien" punto basta!!!

 

Il est vrai que la qualité des alliages et métaux a fortement évoluée tout comme la précision d'usinage des pièces mécaniques et que, parallèlement, les huiles ont elles aussi beaucoup progressées.

Malgré cela, il suffit de vidanger une boite pour s'apercevoir que la vidange est indispensable à la "survie" de la boite et prétendre le contraire est une escroquerie, pour le moins intellectuelle!!!

 

Comme il a été dit justement plus haut, 60000 km semble être une bonne limite.

Cette opération doit se faire dans les règles de l'art.

Ainsi, il ne suffit pas de d'enlever le bouchon de vidange pour voir toute l'huile tomber. 3 sur les 10 litres (je ne suis pas sur de ce chiffre mais c'est l'ordre de grandeur pour une ZF 5 rapport) tomberont. De mémoire, il me semble qu'il faut réajuster le niveau puis revidanger et répéter au moins 3 fois l'opération. Donc beaucoup d'huile est employé. Dernière phase, la mise à niveau qui doit se faire avec une boite à une température donnée.

Les plus techniciens du forum ne manqueront pas de me reprendre en cas d'erreur ou d'omission.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

:je vois sur les photos de l'intérieur que vous laissez le levier de la BVA en "P". Je sais bien que cette position est "parking", toutefois on m'a dit que ca n'était pas forcément la meilleure idée, surtout en ville (si quelqu'un de maladroit tape et pousse un peu pour se garer, ca peut endommager la boite) et qu'il valait mieux préférer le duo "N" + frein à main. Votre avis ?

 

 

Salut JC,

Sur les miennes, xk8 et xkr, impossible d'enlever la clef de contact si on n'est pas sur la position P.

Saville vous répondra pour la xjr; probable que cela soit pareil.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour Jay Cee...

:coucou:

SAville, deux questions/remarques.

 

Number1 :

je vois sur les photos de l'intérieur que vous laissez le levier de la BVA en "P". Je sais bien que cette position est "parking", toutefois on m'a dit que ca n'était pas forcément la meilleure idée, surtout en ville (si quelqu'un de maladroit tape et pousse un peu pour se garer, ca peut endommager la boite) et qu'il valait mieux préférer le duo "N" + frein à main. Votre avis ?

 

Number2:

concernant votre montre cassée, que lui avez-vous fait ? Que ca coute "un peu" a réparer, je le concois, mais vous parlez d'une blinde. Avez-vous demandé directement à Sinn ? Je suis un peu montrophile sur les bords et les révisions/réparations sont "rarement" exhorbitantes (excepté une révision audemars-piguet à 1500€ mais bon)

 

A vous lire.

JC

 

 

Number 1 : dragon à répondu : on ne peut pas dégager la clé sans que le levier soit en position "P". (En fait vous m'aviez déjà posé la question [:savillerw:4] ).

La chose à ne pas faire de façon certaine : ne pas serrer le frein à main! Là, c'est la boîte qui encaisse tout.

Donc routine(s) :

Pied sur le frein>arrêt>position "P">serrer le frein de parking>relâcher doucement la pédale de frein>couper le contact.

ou mieux

Pied sur le frein>arrêt>position "P">couper le contact>serrer le frein de parking>relâcher doucement la pédale de frein.

 

 

Number 2: c'est précisément ce que j'ai fais : j'ai écris à Francfort pour décrire ce qui était arrivé (je ne vous le dirai pas, car j'ai honte... [:savillerw:15] ) et très gentiment le staff com m'a répondu à l'Allemande : très précisément.

Il faut changer l'ensemble du mouvement.

Et comme Sinn, depuis qu'ils font de l'EOM et de vraies et très belles montres, pratique des tarifs de plus en plus élevés (à juste titre la plupart du (garde) temps), il y en a pour bonbon.

En fait, c'est du réemboîtage complet, à l'usine même...

Donc je vais attendre.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307KS

Bonjour ,

Sache que je suis aussi en quete depuis de nombreux mois d'une XJR 308 et je dois dire qu'il est très très difficile d'en trouver une dans cet état...Je commence aussi a regretter ta voiture car il me semble bien que c'est celle que je convoitais sur le site leboncoin affiché à 25 000€. La xjr 100 qui figure dans ton autre post a aussi attiré mon attention , je ne l'ai pas vu mais le vendeur m'a effectivement indiqué qu'elle avait connu un sinistre sans trop rentré dans les détails...

Bref, ex propriétaire d'une daimler xj40 et xjs 4.0, je pense que tu es dans le top 10 amateurs de ce forum sur les jags et bravo pour ton acquisition!

Quand à ma recherchje, je pense que je n'ai plus qu'a demander à phoenix de m'en trouver une ...

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Très bien , j' ai compris . :p

 

Un instant j' avais imaginé , au siècle dernier , le 1er propriétaire de votre voiture

chronométrant depuis le siège arrière , son chauffeur , lors de certains

trajets Paris Province ( Le vendredi A.M , pour regagner fissa sa campagne ) alors

qu' il bouclait les dernières affaires courantes depuis son portable .

Michel , vous avez fais 10 mn de mieux que la semaine passée , Bravo , vous aurez un bonus .

Michel , vous avez fais 20 mn moins bien ...Je suis obligé de vous remplacer par

un abonnement TGV grand voyageur ..Snif je regrette michel vous connnaissiez

les règles ... :o

 

Sinon , pour la boite merci du tuyeau . Je vais regarder cela de plus près .

Sur la mienne aussi , position P obligatoire pour retirer la clef.

En ville, peut être serait il plus prudent de privilégier la solution du parking sous-terrain ( pas uniquement

pour la boite , pare-chocs aussi ...)

 

Bien à vous

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

PS pour vous invitvincecar , il me semble que l' offre est relativement importante pourtant :??:

Après je suis un simple néophyte donc en ce qui concerne la qualité...

Quel est le meilleur moment dans l' amour déjà ? Ah oui ...L' escalier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour ,

Sache que je suis aussi en quete depuis de nombreux mois d'une XJR 308 et je dois dire qu'il est très très difficile d'en trouver une dans cet état...Je commence aussi a regretter ta voiture car il me semble bien que c'est celle que je convoitais sur le site leboncoin affiché à 25 000€. La xjr 100 qui figure dans ton autre post a aussi attiré mon attention , je ne l'ai pas vu mais le vendeur m'a effectivement indiqué qu'elle avait connu un sinistre sans trop rentré dans les détails...

Bref, ex propriétaire d'une daimler xj40 et xjs 4.0, je pense que tu es dans le top 10 amateurs de ce forum sur les jags et bravo pour ton acquisition!

Quand à ma recherchje, je pense que je n'ai plus qu'a demander à phoenix de m'en trouver une ...

Bien à toi

 

 

Hello,

C'est bien celle-ci, heureusement, je l'ai négociée [:savillerw:11] , bien que pas assez, étant donné ce problème de pare-brise.

Oui, elles se font rares les belles X308 "R", c'est bien pour cela que je n'ai pas laissé passer celle-ci, malgré ses défauts.

Ceux-ci étaient visibles et identifiés. Je préfère de très loin une auto dont on connaît les défauts à une auto n'en présentant pas à priori.

 

Hm, la "100" : vraiment dommage, elle est... comment dire... à réserver aux "connaisseurs" : lire : ceux qui pourront la retaper pour la refouguer à vil prix.

Trop d'inconnues sur cette auto, il faudrait qu'elle passe au moins une fois par les mains de spécialistes du modèle.

 

Pas sûr que Phoenix se penche sur le problème : pas assez de marge sur ces autos.

C'est bien le soucis : elles sont "entre deux" : il y a longtemps que le réseau n'en veut plus, ou alors vraiment exceptionnellement et les spécialistes commencent à s'en désintéresser, une "remise à niveau", ne serait-ce que vis à vis du C.T commence à être très onéreux pour leur "cote".

Bref, elles suivent la pente fatale des XJ40 et XJS...

ce qui est bien sûr vraiment dommage.

 

Au départ, j'étais vraiment parti pour reprendre une X350, et j'ai trouvé celle-ci. Je me suis dit que tant qu'à garder longtemps une icône de la marque, autant prendre les dernières des "vraies".

X358 a encore de belles années devant elle si je désire en prendre une un jour. X308, ça semble fini!

[:savillerw:17]

 

Bonne recherche!

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JC,

Sur les miennes, xk8 et xkr, impossible d'enlever la clef de contact si on n'est pas sur la position P.

Saville vous répondra pour la xjr; probable que cela soit pareil.

Cdt

 

 

Merci ! Je comprends mieux. J'ai remarqué ca également sur les 3 mercedes de location que j'ai eue récemment. OK.

 

Bonjour Jay Cee...

 

 

Number 1 : dragon à répondu : on ne peut pas dégager la clé sans que le levier soit en position "P". (En fait vous m'aviez déjà posé la question [:savillerw:4] ).

La chose à ne pas faire de façon certaine : ne pas serrer le frein à main! Là, c'est la boîte qui encaisse tout.

Donc routine(s) :

Pied sur le frein>arrêt>position "P">serrer le frein de parking>relâcher doucement la pédale de frein>couper le contact.

ou mieux

Pied sur le frein>arrêt>position "P">couper le contact>serrer le frein de parking>relâcher doucement la pédale de frein.

 

 

Number 2: c'est précisément ce que j'ai fais : j'ai écris à Francfort pour décrire ce qui était arrivé (je ne vous le dirai pas, car j'ai honte... [:savillerw:15] ) et très gentiment le staff com m'a répondu à l'Allemande : très précisément.

Il faut changer l'ensemble du mouvement.

Et comme Sinn, depuis qu'ils font de l'EOM et de vraies et très belles montres, pratique des tarifs de plus en plus élevés (à juste titre la plupart du (garde) temps), il y en a pour bonbon.

En fait, c'est du réemboîtage complet, à l'usine même...

Donc je vais attendre.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Bien cordialement.

 

 

Pour le number 1, je crois de mémoire que je fais

Arret complet => N => coupage du moteur (le frein à main se met tout seul dans certains cas, chez renault notamment, ou je le mets moi-meme) => P => enlevage de clé.

 

Pour votre montre, peut-etre pourriez-vous vous inscrire sur un forum de montres (je fréquente chronomania par exemple, bien tenu et animé par des passionés meme si l'interface est d'un autre âge) pour voir si un horloger passioné ne pourrait pas vous réparer ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
je fréquente chronomania par exemple, bien tenu et animé par des passionés meme si l'interface est d'un autre âge

Bonjour

Alors on doit se connaitre.... :)

JP (TIPTOP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour!

Pour votre montre, peut-etre pourriez-vous vous inscrire sur un forum de montres (je fréquente chronomania par exemple, bien tenu et animé par des passionés meme si l'interface est d'un autre âge) pour voir si un horloger passioné ne pourrait pas vous réparer ca ?

 

 

Je fais déjà partie d'un forum Suisse, des fous furieux qui parlent flux laminaires entre les rouages, de calculs infernaux, de spiraux fous.

Des Suisses quoi.

Par contre, inutile de digresser comme nous le faisons ici : rappel immédiat et renvoi dans les cordes.

De toute façon, je suis un néophyte et je n'arrive pas encore à démonter/remonter un Seagull T36 sans casse (clone chinois des Unitas 6897 ou 98), alors une réserve 8 jours ETA [:savillerw:17].

Là, du sable est rentré dans la boîte : pas bouger!

En attendant d'avoir les moyens.

[:savillerw:15]

Car de vrais horlogers, et bien ça se fait vraiment très rare là où je suis : faut descendre à Lyon, discuter, et pour l'instant, je n'ai pas le temps (je n'arrive déjà pas à prendre R-V pour l'entretien d'XJR!)

 

...

 

Trop fort, Cdt Bernie m'avais laissé un commentaire qui vient de disparaître. [:savillerw:6]

La maison Dury ne fournit que les pros. ce que je ne suis pas.

 

Merci et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Sinon , pour la boite merci du tuyeau . Je vais regarder cela de plus près .

Sur la mienne aussi , position P obligatoire pour retirer la clef.

En ville, peut être serait il plus prudent de privilégier la solution du parking sous-terrain ( pas uniquement

pour la boite , pare-chocs aussi ...)

 

 

Bonjour,

Bizarre ça, il y a des messages que je redécouvre.

Bref...

 

Pour les parking souterrains, encore faut-il pouvoir y rentrer! Et surtout en sortir!.

Expérience vécue Vendredi A-M : entrée super! Large, dégagements.

Sortie?

Niet, trottoirs trop hauts, braquage impossible, j'ai touché avec le pneu arrière.

Et je n'était qu'en Puma! [:savillerw:11]

A voir le nombre de traces sur le mur, une auto sur deux doit toucher.

 

Certains parkings sont des pièges, Anvers par exemple à Paris (ils l'ont un peu amélioré). Entrée Royale, sortie infernale.

Le pire étant celui de la place Tolozan à Lyon à ma connaissance.

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fréquente chronomania par exemple, bien tenu et animé par des passionés meme si l'interface est d'un autre âge

Bonjour

Alors on doit se connaitre.... :)

JP (TIPTOP)

 

 

je lis beaucoup plus que je ne participe, ne faisant pas partie de l'élite horlogère.

(acheteur de bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
je lis beaucoup plus que je ne participe, ne faisant pas partie de l'élite horlogère

moi non plus, simplement collectionneur (relativement) avisé... l'ambiance y est excellente, avec beaucoup de rencontres entre les membres historiques, et nous accueillons facilement les nouveaux. Ceux-ci arrivent généralement avec un profil un peu moins excessif que certains invités par ici... :lol:

Il faut dire que pour parler intelligement de montres, il faut une certaine connaissance et culture de la chose, et la presse spécialisée est moins accessible que la presse auto ;)

au plaisir de t'y croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut!

 

je lis beaucoup plus que je ne participe, ne faisant pas partie de l'élite horlogère.

(acheteur de bois).

 

 

je lis beaucoup plus que je ne participe, ne faisant pas partie de l'élite horlogère

moi non plus, simplement collectionneur (relativement) avisé... l'ambiance y est excellente, avec beaucoup de rencontres entre les membres historiques, et nous accueillons facilement les nouveaux. Ceux-ci arrivent généralement avec un profil un peu moins excessif que certains invités par ici... :lol:

Il faut dire que pour parler intelligement de montres, il faut une certaine connaissance et culture de la chose, et la presse spécialisée est moins accessible que la presse auto ;)

au plaisir de t'y croiser

 

 

Eh ben les gars, on pollue mon sujet? Hein? Et par un Modo encore! [:savillerw:9]

 

Bon, chez Chronomania, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à l'époque, c'est pour cela que j'ai été chez nos amis Suisses.

Parfois psychorigides, la plupart travaillent dans l'industrie horlogère, à tout niveaux, de l'emboîteur au patron de marque (sisi...) en passant par les profs de l'EHG. Ils m'ont appris pas mal de choses, à commencer par aimer les montres pour autre chose que "le paraître" et "l'investissement", qui en est rarement un...

 

Je viens d'acheter une LIP T18 (NOS) de 1950 à ma femme : incroyable comme ce petit calibre fonctionne bien.

 

Bref, ça nous ramène un peu à Jaguar et ses montres en plastique : c'est un peu dommage je trouve, à l'heure (!) où tout le monde s'associe à de grandes ou fameuses enseignes que notre marque fétiche n'ait pas le courage d'implémenter une marque à forte image.

Ce n'est pas ce qui manque d'ailleurs...

 

Perso, j'aurais bien vu une "Tudor" Grantour ou Glamour, mais bon, dommage Porsche vient de s''approprier la deuxième marque "Rolex" savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

Parce que bon, celles du groupe Graham/Arnold & sons... sois-disant "of London" (en fait à la Chaux-de-fonds), sont un peu indigestes... parfois.

Vous y verriez quoi, vous?

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Jaguar et ses montres en plastique

Lorsque Jaguar et Aston Martin faisaient écurie commune, JLC a réalisé quelques modèles Jaguar sur commandes spéciales, dont une série de 10 montres sur base Master Calendar pour l'anniversaire d'un important concessionnaire Américain. Une d'entre elles a été vendue en 2007 ou 8 par Artcurial.

 

Tudor est (re)devenu fréquentable, mais je vois pas Jaguar s'allier à une seconde marque... Rolex ou rien !

 

J'associerai plutôt Jaguar à Frank Muller pour les classiques, jusqu'à XJ 350. Un Leaper appliqué sur le cadran d'une Conquistador Cortez me ferait craquer.

http://www.lacotedesmontres.com/IMG_ad/imgStd/127986.jpg

 

Pour les Jaguar néo modernes (autrement surnomnés gros tas de mou par les puristes), je verrai plutôt ça

http://www.passion-estampes.com/deco/affiches/dali/dalimontremolle.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hm... ça, ça ne m'étonne pas de toi!

[:savillerw:9]

Aïaïaïe!

 

JLC est pris par Aston (AMVOX), sinon j'avoue que j'y avais pensé.

 

En fait, ce qui serait bien, en y réfléchissant : du Dunhill, maintenant (enfin) motorisé par des mouvements JLC, ça serait cohérent!

Une "simple Facet" serait sympa.

 

JaegerLeCoultreDunhillwatch.jpg.8056198efab7dd42486f9915e540d62e.jpg

 

Non?

('me suis fait voler la mienne savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif )

 

ou toujours du Groupe Richemont :

 

iw356305.jpg.f5370e80615f0b55a09a906542ac8c66.jpg

 

IWC Portofino.

 

Why not? [:savillerw:5]

 

Les autres marques du Groupe, c'est un peu too-much peut être.

Enfin moi, je signe tout de suite pour

alangesohnev.jpg.50ab1e71745adfd7e32421e8df89962f.jpg

 

mais bon... on rajoute tout de suite quelques euros... [:savillerw:15]

 

...

 

Bien moins High-end, certainement pas assez pour Jaguar ( savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ) mais tout de même...

BaumeMercierClassimaExecutiveswatch8868bigen0.jpg.a7f63eb6a524aeadc2386ca79baefde1.jpg

(j'en ai offert une à ma femme il y a deux ans (oui, une montre d'homme) : fonctionne très bien malgré le fait que ce ne soit "que" de l'ETA)

J'aime bien cette marque, malgré ses détracteurs, car ils sont impliqué dans la "jeune" photographie.

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonjour à tous,

Moi j'aime bien le "Chrono Tambour LV277", le premier modèle avec le fond et le bracelet en alligator Champagne, équipé du beau calibre "El Primero" et bien que relatif petit nouveau dans l'horlogerie, Louis Vuitton véhicule, dans son domaine, la même idée du voyage que Jaguar (Je n'ai jamais pu savoir, qui dans le groupe LVMH assemblait les montres pour LV, Zenith peu être? mais certains modèles de la gamme LV sont équipées d'autres calibres, entre autres ETA, alors!!!).

Bien sur certains puristes diront que Vuitton n'est pas un vrai "Horloger" (ou pas encore reconnu comme tel), mais bon elle est très bien assortie à la finition cuir champagne summum de ma belle et j'ai toujours eu un petit faible pour l'"El Primero".

Cordialement

 

1687410155_LV277Tambourfirstedition.jpg.e62579b56772f9c58648a7ff54e0c30e.jpg

 

1251497445_LV277Tambour.jpg.b8d5c3015c4285986898633109030ff8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

Moi j'aime bien le "Chrono Tambour LV277", le premier modèle avec le fond et le bracelet en alligator Champagne, équipé du beau calibre "El Primero" et bien que relatif petit nouveau dans l'horlogerie, Louis Vuitton véhicule, dans son domaine, la même idée du voyage que Jaguar (Je n'ai jamais pu savoir, qui dans le groupe LVMH assemblait les montres pour LV, Zenith peu être? mais certains modèles de la gamme LV sont équipées d'autres calibres, entre autres ETA, alors!!!).

Bien sur certains puristes diront que Vuitton n'est pas un vrai "Horloger" (ou pas encore reconnu comme tel), mais bon elle est très bien assortie à la finition cuir champagne summum de ma belle et j'ai toujours eu un petit faible pour l'"El Primero".

Cordialement

 

 

Ah, oui, bien...

El Primero... très bien!

El Primero = Zenith canal historique.

Certaines LV ont (ou avaient) des mouvements ETA, mais aussi des La Joux-Perret (ex Jacquet), estampillés Girard Perregaux.

C'est un peu le binze...

Mais c'est bien, le tambour irait à X351 (aka "The big heap of lung")... un peu cher peut être.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mais ma parole vous êtes des "Connaisseurs" ou je me trompe ?

Au passage , plus que jamais , le titre de votre sujet est particulièrement bien choisi saville .

 

Sinon , il manque peut être ça :

 

 

 

100.jpg.35da65b92cf315f042eb6d7b8998573a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Mais ma parole vous êtes des "Connaisseurs" ou je me trompe ?

Au passage , plus que jamais , le titre de votre sujet est particulièrement bien choisi saville .

 

Sinon , il manque peut être ça :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519160/100.jpg

 

 

 

 

 

Oups P.P. !!! Là c'est encore plus cher qu'une LV277, je garde cela dans la case rêves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...