Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §cdt727cf

Au passage , plus que jamais , le titre de votre sujet est particulièrement bien choisi saville .

 

Tout à fait d'accord, le plaisir automobile est un plaisir complexe fait d'un assemblage de sensations, d'ambiances ...

L'image, que l'inconscient véhicule (sans jeux de mots) de Jaguar est sans nul doute celle des gentlemen drivers, donc c'est surement celle que nous essayons de trouver ou de créer, en y mettant tous les accessoires, au début sans y prendre garde puis une fois que l'on s'est pris au jeu !!!

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Bonsoir,

Mais ma parole vous êtes des "Connaisseurs" ou je me trompe ?

Au passage , plus que jamais , le titre de votre sujet est particulièrement bien choisi saville .

 

Sinon , il manque peut être ça

 

 

 

Oui, Patek-Philippe.

Je ne l'avais pas oublié... loin de là.

Mais à part mon clin d'oeil à A.Lange & fils, j'essayais de trouver quelque chose de "raisonnable".

après tout, une Portofino, c'est très correct comme prix.

 

(au fait, il y a quoi dans la boîboîte ? [:savillerw:5] )

 

L'ennui, c'est qu'équiper une auto, ça veut dire : alimentation électrique.

Pas terrible comme image de marque pour des "big names".

Il y aurait une solution, hors quartz : remettre au goût du jour.

Soit le système Bulova Accutron /Omega (f300hz)* un peu bruyant mais assez noble.

Soit un système Atmos de JLC...

Je déconne [:savillerw:13]

 

Une jolie Omega... fun non?

Je verrais bien une Railmaster. Toute simple.

 

[:savillerw:9] 2806523720.png.a4de8915c674f3724bdd356d21acc630.png

 

Au passage , plus que jamais , le titre de votre sujet est particulièrement bien choisi saville .

 

Tout à fait d'accord, le plaisir automobile est un plaisir complexe fait d'un assemblage de sensations, d'ambiances ...

L'image, que l'inconscient véhicule (sans jeux de mots) de Jaguar est sans nul doute celle des gentlemen drivers, donc c'est surement celle que nous essayons de trouver ou de créer, en y mettant tous les accessoires, au début sans y prendre garde puis une fois que l'on s'est pris au jeu !!!

Bonne route à tous

 

 

Exact, d'où la présence voulue d'un chronographe Sinn... mais bon... cassé.

"La différence entre des jouets d'enfants et d'adultes, c'est leur prix".

Non?

 

J'ai deux passions : les femmes et les femmes. Et trois vices : l'automobile, l'horlogerie, la photographie**.

Ca suffit pour une vie!

[:savillerw:5]

 

à ciao

 

* une des deux miennes : DeVille 1974

qcv8gkwe20.jpg.bd33d7442089abb9924c3cc035e52a97.jpg

 

** heureusement, c'est pas vrai : la grande plaisance, la plongée "apnée", la littérature russe, les femmes, l'architecture... et coetera et coetera [:savillerw:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

IWC Portofino trois aiguilles, raisonnable peut être, oui mais diamètre du boitier 39 mm trop petit pour mon poignet, IWC Portofino chrono 41mm pour le poignet ça pourrait aller, mais pour le porte monnaies, oups!!!

 

Maintenant pour les "Amateurs" maladroits, il existe ça:

On y coupe les cornes, 2 coups de lime et le tour est joué.

C'est pas très classe, mais bon ça résiste à 12g et à la massette d'un kilo, au test du siège éjectable? Je ne sais pas, mais cela me fait penser à la pub de Brémont, "La seule montre qui résiste à l'éjection", j'ai quand même côtoyé dans ma carrière quelques pilotes malheureux qui ont du faire appel aux service de "Martin-Baker" pour se tirer d'un mauvais pas, si je me souviens de leur colonne vertébrale quelque peu "tassée", aucun ne m'a envoyé de faire part pour une montre allée ad patres.

On doit même la trouver en noir.

Saville, je sais, elle est un peu facile !!!

Bonne soirée à tous.

682801962_Russiandivers.jpg1..jpg.3d161bb9bbef84f3e34d283b4bf41e50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662Dz

A noter : à vendre une grande dame fort avenante :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/114003372.htm?ca=12_s

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/4309043430.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/4312827676.jpg

 

la classe... ceux qui cherchent une X308 : la voilà, un peu longue, mais bon... [:savillerw:11]

quelle auto!

 

 

Bonsoir,

 

J'adore X308, mais là... Je ne suis pas fan. Je ne sais pas si c'est l'empattement long, la finition Daimler ou les jantes (ça c'est certain), en fait sûrement un peu les trois : je trouve qu'elle fait vieillot.

 

Le teintage des vitres semble quant à lui un peu exagéré quand même. Et il est tellement plaisant de lire des annonces plus complètes avec une part d'histoire et de subjectivité.

 

Mais à voir en vrai, des fois les photos sont trompeuses. Elle doit être pas mal quand même. Enfin, je préfère largement la vôtre ! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

IWC Portofino trois aiguilles, raisonnable peut être, oui mais diamètre du boitier 39 mm trop petit pour mon poignet, IWC Portofino chrono 41mm pour le poignet ça pourrait aller, mais pour le porte monnaies, oups!!!

 

Maintenant pour les "Amateurs" maladroits, il existe ça:

On y coupe les cornes, 2 coups de lime et le tour est joué.

C'est pas très classe, mais bon ça résiste à 12g et à la massette d'un kilo, au test du siège éjectable? Je ne sais pas, mais cela me fait penser à la pub de Brémont, "La seule montre qui résiste à l'éjection", j'ai quand même côtoyé dans ma carrière quelques pilotes malheureux qui ont du faire appel aux service de "Martin-Baker" pour se tirer d'un mauvais pas, si je me souviens de leur colonne vertébrale quelque peu "tassée", aucun ne m'a envoyé de faire part pour une montre allée ad patres.

On doit même la trouver en noir.

Saville, je sais, elle est un peu facile !!!

Bonne soirée à tous.

 

 

Mais mais mais, Cdt Bernie, à ce compte là, pourquoi pas une Dodane type 21?

'me suis laissé dire que les aviateurs aiment bien [:savillerw:12]

 

Je rappelle, c'est surtout pour avoir quelque chose qui ressemble à une vraie montre DANS la voiture!

D'où mon choix "Dunhill of London" : maintenant que c'est JLC qui emboîte et fournit les mouvements, ça claque un peu!.

Sur le poignet... well. A chacun sa religion, la mienne est faite :

des Omega Vintage, des Heuer, Vulcain ou Leonidas, des Tag classiques (carrera) parce que ça passe partout et c'est solide (si!).

Sinn, Stowa. Et puis Jorg Schauer, Limburgh-Benson.

Et puis IWC et A. Lange & Söhne. JLC of course.

 

C'est sans fin en fait! [:savillerw:16]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

A noter : à vendre une grande dame fort avenante :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/114003372.htm?ca=12_s

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/4309043430.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/4312827676.jpg

 

la classe... ceux qui cherchent une X308 : la voilà, un peu longue, mais bon... [:savillerw:11]

quelle auto!

 

 

 

Pas facile à vendre, ça fait plusieurs mois qu'elle est sur le bon coin !!!

Si le gars attend le fruit de la vente pour finir son toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

 

Pas facile à vendre, ça fait plusieurs mois qu'elle est sur le bon coin !!!

Si le gars attend le fruit de la vente pour finir son toit ?

 

 

Non?

M*rde... j'aurais pu m'en inquiéter... mais le site a tellement mauvaise réputation... [:savillerw:17]

Enfin, elle ne serait pas rentrée dans le garage, alors...

[:savillerw:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

 

Mais mais mais, Cdt Bernie, à ce compte là, pourquoi pas une Dodane type 21?

'me suis laissé dire que les aviateurs aiment bien [:savillerw:12]

 

Je rappelle, c'est surtout pour avoir quelque chose qui ressemble à une vraie montre DANS la voiture!

D'où mon choix "Dunhill of London" : maintenant que c'est JLC qui emboîte et fournit les mouvements, ça claque un peu!.

Sur le poignet... well. A chacun sa religion, la mienne est faite :

des Omega Vintage, des Heuer, Vulcain ou Leonidas, des Tag classiques (carrera) parce que ça passe partout et c'est solide (si!).

Sinn, Stowa. Et puis Jorg Schauer, Limburgh-Benson.

Et puis IWC et A. Lange & Söhne. JLC of course.

 

C'est sans fin en fait! [:savillerw:16]

 

@+

 

 

Tant pis si la "Russian divers" ne fait pas l'affaire.

On est bien sur la même fréquence (de balancier), j'adore moi aussi toutes les belles montres, mais vu les prix actuels !!!

hé oui la Dodane type 21, toute une époque, à vrai dire actuellement je ne sait plus ce qui est réglementaire dans l'aéronavale, mais si c'est comme les plongeurs de la royale qui sont passés des Rolex et autres Tudor Submariner en passant par les Tritons de "La Spirotechnique" (qui soit dit en passant, coutaient à l'époque plus cher que la Rolex Submariner, la preuve ci-dessous), et qui sont rendus maintenant à utiliser la "Casio G-SHOCK", ???

 

photo110.jpg.457be33732331f40dde9e11ae1af718c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Tant pis si la "Russian divers" ne fait pas l'affaire.

On est bien sur la même fréquence (de balancier), j'adore moi aussi toutes les belles montres, mais vu les prix actuels !!!

hé oui la Dodane type 21, toute une époque, à vrai dire actuellement je ne sait plus ce qui est réglementaire dans l'aéronavale, mais si c'est comme les plongeurs de la royale qui sont passés des Rolex et autres Tudor Submariner en passant par les Tritons de "La Spirotechnique" (qui soit dit en passant, coutaient à l'époque plus cher que la Rolex Submariner, la preuve ci-dessous), et qui sont rendus maintenant à utiliser la "Casio G-SHOCK", ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/881332/photo110.jpg

 

 

Oh, les montres Russes sont loin de m'indifférer! Surtout les "militaires" : ne jamais oublier que les premiers garde temps mis en orbite ont été Russes!

Que je sache, ça a très bien fonctionné (bon quelques ratages, surtout du côté des altimètres savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

Les Poljot sont très intéressantes... seulement dans une Jaguar... hum... dans une Zil ou Zim, une Volga... oui.

 

-Tiens ça me rappelle l'époque où la Nasa avait commandé à Pilot ou Parker un stylo ou feutre capable d'écrire en apesanteur et/ou dans toutes les positions : budget : 200.000 dollars en 65. Les russes avaient solutionné ça en embarquant... des crayons graphites (crayons papier), coût ? Quelques kopecks [:savillerw:13] ; j'adore cette histoire.-

 

Le problème, c'est de ne pas se faire avoir à l'heure actuelle... et sortir des modèles "président" (lire "Poutine" avec les armes de la famille Romanov) [:savillerw:15] hum... ça pue du f*on je trouve.

 

Pour les commandos de marine : je pense qu'ils préfèrent de très loin les G-Shock... bien plus fiables et précises, pour une poignée de figues sèches.

L'exactitude est un peu leur survie... non?

Et je vois bien le minisère de la défense leur payer une Submariner, Deepsea ou une une Yacht master! [:savillerw:13] [:savillerw:13] [:savillerw:13]

Et un porte avion nucléaire en moins, un!

 

@ salut

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Oups P.P. !!! Là c'est encore plus cher qu'une LV277, je garde cela dans la case rêves !!!

 

 

Ayant réalisé ce rêve par deux fois , je ne rêve plus ...

J' ai pas sorti cette boite par hasard , c' est très proche de Jaguar , comprendre assez décevant ! (n' engage que moi )

En plus tu voudrais t 'en débarasser , personnne n' en voudrait , sauf au prix d' une swatch plaquée or .( sauf les modèles dignes des ventes aux enchères ) L'avantage

sur nos Jaguars c'est qu' elle au moins elle peut rester au fond de sa boite des années sans trop morfler , en attendant un

retour en grâce ou un héritage ; c'est bien connu jamais nous ne possédrons complètement ce garde temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

J' ai réalisé ce rêve , deux fois même , résultat je ne rêve plus !

J' ai pas sorti cette boite du coffre par hasard , c' est très proche de Jaguar assez décevant !

En plus tu voudrais t 'en débarasser , personnne n' en voudrait , sauf au prix d' une swatch plaquée or .

 

 

Ah? Zut, dommage.

Quésquécé? 'pas les moyens pour l'instant... mais ça m'intéresse.

[:savillerw:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour saville ,

 

mais qu' est ce qui ne vous intéresse pas , ici bas , ma parole ... :lol:

Pouvoir voir sous les jupes des filles ...Qui n' en rêve pas ! :p;)

 

Bien à vous

seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour saville ,

 

mais qu' est ce qui ne vous intéresse pas , ici bas , ma parole ... :lol:

Pouvoir voir sous les jupes des filles ...Qui n' en rêve pas ! :p;)

 

Bien à vous

seb

 

 

 

 

Bonsoir,

ce qui ne m'intéresse pas?ben pas mal de choses : le foatchebol, la télévision - sauf exception (reportages).

La politique spectacle. Les pipoles.

La compassion qui ne dépasse pas les actes à fournir pour lutter contre les catastrophes annoncées.

L'écologiste-bobo qui ne regarde que son nombril.

Le tourisme de masse.

Les armes et tout ce qui est capable de faire mal à son prochain et "du bien à son peuple" (je ne comprends pas, mais absolument pas la fascination qu'ont les américains pour ce genre de chose par exemple.)

Le jardinage (enfin si, mais on m'appelle "l'exterminator")

Les pro Audi et anti BMW ou l'inverse. Renault ou pijot ou que sais-je?

 

et il y a ce que je n'aime pas :

 

La picole-baston.

La Nouvelle Chanson Française!

La collusion, cooptation, les phénomènes de corps constitués.

Et de fait :

Les gestionnaires (publiques ou privés) incapables et qui l'ouvrent à tort et à travers.

Et de fait :

Les honneurs immérités.

 

Quant à voir sous les jupes des filles... heu, non, je n'ai pas cette curiosité, j'aime tout ce qui constitue la gent féminine, leurs dessous pas plus que le reste... voire moins.

 

Ce qui n'empêche pas de temps en temps, d'avoir une révélation :

Métro Rue du Louvre 11h du soir, nous rentrons avec mon ami Hervé d'une virée photographique d'une journée... fourbus en bas des escaliers nous nous arrêtâmes ensemble afin de souffler pour attaquer la volée d'escalier bien raide, avec dix kilos de matériel sur le dos (chambre grand format).

Et là : en haut des marches deux jeunes filles vraiment mignonnes, mais sapées comme l'as de pique, la plus jolie avait une jupe corolle qui descendais jusqu'aux chevilles. Dommage.

Mais zéphyr est un dieu taquin : un métro entrant en station provoqua un flux d'air ascendant qui lui remonta la jupe jusque sur la tête.

Le plus beau cul qu'il m'ait été donné de voir pendant des années !!

Même la culotte grise n'entamait pas cette perfection lunaire, une rotondité à croquer dedans. Un bonbon pour grande personne.

Le spectacle dura un peu, car elle ne nous avaient pas vu. Gênée mais hilare elle reçut nos vivas avec un rougeoiement... aux joues.

 

Prendre une photo était impossible, la chambre était rangée et les plaques dans leurs boîtes.

Mais l'image restera gravée là, ici... jusqu'à ma mort.

 

[:savillerw:2]

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

Bonsoir,

 

très belle auto de bon goût, félicitations ! la classe à l'état pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgl127Vq

 

Bonjour, Zglonx : surtout pas! C'est l'XJR "100" que je déconseille plus haut!

Une poubelle.

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

bien cordialement

 

 

Au temps pour moi..

 

PS: tiens ca fait deux fois que je te reponds ca Saville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

'soir!

 

Tout à l'heure : déposé un ML AMG dernière génération, le monsieur-colle-au-cul a été surpris.

De beaux restes l'ancienne... mais 'faut pas abuser, je sens bien que vers 100.000 il va y avoir du changement de tendeurs dans l'air.

Il faut d.é.c.o.m.p.o.s.e.r, éviter les kicks down trop vigoureux, et surtout éviter les montées au rupteur (pas besoin).

 

Fuite au prochain numéro. [:savillerw:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale165bG

Quelle belle aquisition, "Mabrouck"....

Les photos sont éloquantes pas besoin d'en dire plus.

Du bonheur en perspective.

 

Meilleures salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Re!

Ah, oui, j'avais oublié, sur l'autre post, j'avais précisé que même en connaissant bien la marque (et les autos en général), on peut se faire avoir.

Sur le sujet "X350", j'avais précisé : faire très attention aux joints (à tous les joints)

 

Sur les portes il y en a deux "tangents" mais rien de super grave, à changer dans quelques temps : par contre, le pare-brise lui [:savillerw:17]

 

En gros : un gadin : remplacement "carglass" ou autre complètement raté : joint caoutchouc déchiré d'un côté et pare-brise pas parfaitement aligné, absence de "l'agrafe" au point haut : remplacé par du chaterton noir.

Super hein?

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

'vais faire quelques essais sous une pluie battante pour savoir s'il y a incidence... mais comme c'est un pare-brise chauffant : bonjour la facture en cas de remplacement...

'voyez... nul n'est à l'abri...

 

cordialement.

 

 

Bonjour Saville,

Une pub avec le sourire ravi de "super carglass", m'a rappelé votre histoire de pare-brise, résolue?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Bonjour Saville,

Une pub avec le sourire ravi de "super carglass", m'a rappelé votre histoire de pare-brise, résolue?

Cordialement

 

 

Hello Comodore,

Non pas : Rendez-vous le 26-27 pour un check complet du Black Cat.

Oui da : une bonne dose de chatterton sur toute la partie haute du pare-brise. Très élégant.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

heureusement, l'auto est noire, cela ne se voit pas vraiment.

 

J'ai vu officier leurs fameux "camions volants" pour les départs en vacances... bon courage aux heureux bénéficiaires du service "irréprochable". [:savillerw:5]

 

à ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello, ce soir, service spécial.

 

Un p'tit tour dans not' pinède, tranquilles.

C'est fou où peuvent passer les Jaguar à l'ancienne...

 

 

_7150276.jpg1..jpg.d8d476fda0925b6c1ef9fd8084cdb2f4.jpg

_7150277.jpg.389668342cd0bb4c5cf82f6abefa9905.jpg

_7150284.jpg.7af0cd4a49110de0df23d2f0323e2fdd.jpg

_7150292.jpg.b40b90a146f799b747a1fe1cd6ff3846.jpg

 

photo de ma moitié (bien hein?)

 

_7150349.jpg.3b076ff16e0b5f7f0e95f88f3f6e94d8.jpg

 

cadeau bonux

 

_7150285.jpg.3c3976c0ad95154c56662e68f4d1508c.jpg

 

Olympus EP-L1 de ma blonde.

 

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle votre Jag'.

Néanmoins, je la trouve trop "noire" à mon goût. :p

Sur le moment, j'ai vraiment aimé, puis en regardant à nouveau les photos, je trouve l'intérieur un peu trop sombre.

Pour le coup, je préférais la combinaison de votre Portfolio, qui était à mes yeux vraiment idéale. :jap:

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello Saville,

 

j'ai prévu de changer de carosse en fin d'année, il se pourrait bien que ma prochaine limousine soit noire d'extérieur, tout comme la votre, mais a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

je continue ma phrase (le félin qui rode sur mon bureau en ronronnant aura cliqué pour moi)...

 

avec un intérieur clair.

 

Le noir m'avais toujours semblé un peu voyant, mais je dois admettre que j'aime bien...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Elle est très belle votre Jag'.

Néanmoins, je la trouve trop "noire" à mon goût. :p

Sur le moment, j'ai vraiment aimé, puis en regardant à nouveau les photos, je trouve l'intérieur un peu trop sombre.

Pour le coup, je préférais la combinaison de votre Portfolio, qui était à mes yeux vraiment idéale. :jap:

 

Cordialement ;)

 

 

En fait, il faut être à l'intérieur : difficile de rendre la "luminosité" du noir ( [:savillerw:5] ), notamment du Piano Black : c'est bien simple, avec le toit ouvrant ouvert, dans le vrai Sud : c'est éblouissant à force de reflets lumineux.

Chose très étrange : alors que je n'ai jamais eu le moindre problème pour lire le tachymètre sur mes Jaguar, là, le noir est tellement "lumineux" que j'ai des difficultés à lire l'indication au fond de son puits.

D'ailleurs, je songe à acheter chez Adamesh une série de trois cerclages chromés qui "focalisent" le regard.

 

Donc, en en sens, je comprends votre opinion, surtout vis à vis de Portfolio, dont l'harmonie était à mon sens très raffinée, mais il faut voir de visu...

C'est nettement moins sombre que l'on imagine.

 

Et puis nous, on aime bien le noir... entre autre! [:savillerw:9]

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Le noir m'avais toujours semblé un peu voyant, mais je dois admettre que j'aime bien...

 

cdt

 

 

Tout dépend de la surface vitrée : là, c'est gigantesque vis à vis du toit.

L'erreur à ne pas faire : teinter les vitres, elle perdrait de sa finesse.

 

Le noir n'est voyant que caricatural (boouh, je suis une méchante Audi Q7 noire avec des vitres noires et des jantes noires...)

[:savillerw:12]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, il faut être à l'intérieur : difficile de rendre la "luminosité" du noir ( [:savillerw:5] ), notamment du Piano Black : c'est bien simple, avec le toit ouvrant ouvert, dans le vrai Sud : c'est éblouissant à force de reflets lumineux.

Chose très étrange : alors que je n'ai jamais eu le moindre problème pour lire le tachymètre sur mes Jaguar, là, le noir est tellement "lumineux" que j'ai des difficultés à lire l'indication au fond de son puits.

D'ailleurs, je songe à acheter chez Adamesh une série de trois cerclages chromés qui "focalisent" le regard.

 

Donc, en en sens, je comprends votre opinion, surtout vis à vis de Portfolio, dont l'harmonie était à mon sens très raffinée, mais il faut voir de visu...

C'est nettement moins sombre que l'on imagine.

 

Et puis nous, on aime bien le noir... entre autre! [:savillerw:9]

 

à plus.

 

 

C'est sûr que le toit ouvrant doit créer un véritable puits de lumière à l'intérieur du véhicule, l'été. Mais l'hiver, quand il neige et qu"il fait sombre, on apprécie tout autant une sellerie claire et des inserts en ronce de noyer non ? :p Cela étant, je suis de mauvaise foi car j'adore les inserts "piano black" (un régal dans une DBS par exemple). Et ils donnent en tout cas à votre Jaguar un cachet certain et surtout peu commun. ;)

C'est un vrai matou de nuit, que je verrais bien en voiture officielle du chef du MI6 tiens. Idéal pour se faufiler discrètement mais avec élégance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...