Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §lau646Ya

Pas forcement !

Justement le toit fermé doit etre je pense en verre et doit diffuser une douce lumiere ?

C'était du moins le cas sur ma S type

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est juste, mais je persiste : en hiver, je préfère un cuir et un bois clairs. :p

Sinon, j'adore les jantes sur cette voiture : pour le coup, avec la carroserie noire, c'est très réussi. Et le dessin a un aspect sportif sans être agressif, vraiment, j'aime beaucoup. ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol766tF

Bonsoir savilleRW, apres quelques mois d absence ,je rejoins votre forum,

merci pour ces belles photos et bien sur les commentaires tout aussi lumineux et contrastés

 

avez deja eu un pb de boite restreinte par défaut de faisceau???

pouver me rensigner ou trouver le prix du neuf de ma daimler super V8 Limousine à sa sortie en 2001

 

Merci de votre collaboration bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Eh ben non, le toit est en bon vieux métal, non en verre.

Ca nous a surpris nous aussi... mais un mécanisme complexe, verre + glissière occultante aurait pris bien trop de place dans cet habitacle plus que mesuré en hauteur.

 

Les jantes sont des jantes Asteroide : moi aussi ce sont mes préférées.

 

Pour le noir : en fait elle est anthracite, c'est à dire métallisée et non juste vernie : elle a donc des reflets... anthracite.

 

A refaire pour que l'effet soit parfait : le vernis, qui a morflé sous des pins maritimes.

Beaucoup de micro rayures.

Un petit polissage de vitres ne lui ferait pas de mal non plus.

Un polissage miroir des placages piano-black (pas mal de rayures aussi).

 

Et des tapis haute laine anthracites.

Et puis p'tet ben un ensemble Hifi McIntosh... mais le son est tellement bon d'origine!

 

Illustration :

sur un Mac non calibré, la couleur la plus proche de la réalité est celle-ci.

 

_7150332.jpg.88a8ebd447088cb2d0cf9e6347785451.jpg

 

reflets magenta inside, cause fin de journée.

 

sinon, quelques particularités :

 

 

 

1 : chatterton habilement fixé [:savillerw:5]

2 : lampes Philips "xtrem power", avec veilleuses bleutées : une fois allumée, la lumière de celles-ci est très blanche et vraiment très visible.

3 : essuie glace Silencio de Valeo, avec déflecteur intégré : pas du luxe sur une auto avec un seul essuie-glace!

4 : plip Liber-T qui à lui tout seul vous pollue l'esthétique la plus aboutie en matière automobile.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir savilleRW, apres quelques mois d absence ,je rejoins votre forum,

merci pour ces belles photos et bien sur les commentaires tout aussi lumineux et contrastés

 

avez deja eu un pb de boite restreinte par défaut de faisceau???

pouver me rensigner ou trouver le prix du neuf de ma daimler super V8 Limousine à sa sortie en 2001

 

Merci de votre collaboration bonsoir

 

 

Bonsoir!

De rien... et merci!

 

Non, jamais sur XJ ou sur une Jaguar : par contre sur une Rolls-Royce, oui (Seraph).

 

Prix du neuf à l'époque pour une SV8 (forcément limousine, sinon ce sont des "R") ou une super-eight : 750.000 francs.

Je le sais, une version "président" nous faisait de l'oeil...

où trouver ces prix?

Cherchez des catalogues Année-Modèles sur E-Bay... je pense que c'est le plus simple.

 

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir savilleRW, apres quelques mois d absence ,je rejoins votre forum,

merci pour ces belles photos et bien sur les commentaires tout aussi lumineux et contrastés

 

avez deja eu un pb de boite restreinte par défaut de faisceau???

pouver me rensigner ou trouver le prix du neuf de ma daimler super V8 Limousine à sa sortie en 2001

 

Merci de votre collaboration bonsoir

 

 

Salut !

Une S600 valait 150000 euros neuve en 2002, donc votre Jaguar devait valoir dans les 800000 francs à l'époque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

J'avais pas vu que vous aviez répondu Saville.

J'étais pas si loin. ;)

 

 

Non, pas loin du tout même : Bien vu! [:savillerw:12]

...

Sinon, pour les "particularités" : vous avez pu tous vous apercevoir que j'ai inversé les numéros 2 et 3, ne cherchez pas des essuie-glaces bleus Philips et des lampes H7 Valeo, vous seriez déçu.

[:savillerw:17]

 

fatigue, trop bu...

 

[:savillerw]

 

sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pour être honnête, j'avais pas vraiment fait attention. :p

Par contre, vous n'avez pas monté un essuie-glace à lame plate ? C'était incompatible ?

 

 

Ouh là, déjà j'ai trouvé ça sans chercher : hop, un arrêt chez feu-rouge (où la place handicapé était squatté par... des remorques en promo, merci bien pour les éclopés...) : pan, un essuie-glace marqué "XJ 1997 -> 2002" avec déflecteur : panier ; des lampes Philips Xtrem Power H7 : panier ; du chatterton : panier.

Et vite, sortir de l'enfer "poum poum" Tuning-housse-en-moumoute-hello-kitty.

[:savillerw:8]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Bonjour à toutes et tous

Le prix de la Daimler SV8 limousine en 2001 : 693200 Frs soit :105600 euros . Source : Hors série Auto Plus 2001 .

Je les achete tous les ans depuis des milliards d'années , c'est bien pratique lorsque l'on change de voiture ( d'occasion) frequemment .

Saville , vraiment tres classe votre auto , je ne suis pas tres porté sur les voitures noires , interieur noir , mais là ...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour à toutes et tous

Le prix de la Daimler SV8 limousine en 2001 : 693200 Frs soit :105600 euros . Source : Hors série Auto Plus 2001 .

Je les achete tous les ans depuis des milliards d'années , c'est bien pratique lorsque l'on change de voiture ( d'occasion) frequemment .

Saville , vraiment tres classe votre auto , je ne suis pas tres porté sur les voitures noires , interieur noir , mais là ...

Laurent

 

 

Bonjour!

ah, tiens...

Elle s'appelait vraiment Daimler SV8?

Théoriquement les SV8 sont des Jaguar, les Super Eight des Daimler.

C'est peu important, sauf dans certains cas, où l'auto est vendue pour être une Daimler, avec la calandre cannelée, mais n'a rien d'une Daimler, qui a un intérieur très spécifique, surtout à la finition supérieure aux Jaguar, à commencer par des "D" brodés ou embossés partout.

Une question, si vous avez les numéros depuis des milliards d'années ( [:savillerw:16] nos amies amibes étaient bien avancées avec ça!) : la finition "président" était elle au catalogue ou non? De plus, si ça se trouve, je me suis planté et c'était une X300...

Ce que je me rappelle, c'est bien son prix : 750.000 francs, et son intérieur magnifique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Oui , c'est indiqué Daimler SV8 .

Quant à la finition " Président " je pense que le magazine est trop généraliste pour y faire référence .

J'ai dit des milliards d'années mais c'est peut etre des millions , je ne me souviens pas de tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

1 : chatterton habilement fixé

 

Bonjour Sieur Saville,

 

J'ai raté un épisode, de quoi s'agit-il? Quelle utilité sur votre vaiseau?

 

 

Salut!

Eviter que l'eau de rentre par le haut du pare-brise, habilement collé par un manchot parkinsonien, aveugle et borgne... et un peu con.

'Faut voir le boulot pour y croire!

[:savillerw:15]

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas loin du tout même : Bien vu! [:savillerw:12]

...

Sinon, pour les "particularités" : vous avez pu tous vous apercevoir que j'ai inversé les numéros 2 et 3, ne cherchez pas des essuie-glaces bleus Philips et des lampes H7 Valeo, vous seriez déçu.

[:savillerw:17]

 

fatigue, trop bu...

 

[:savillerw]

 

sorry.

 

 

C'était juste pour savoir par curiosité. ;)

En regardant votre pare-brise, je me demande d'ailleurs s'il est possible d'y mettre un essuie-glace à lame plate, justement à cause de sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Magnifique jaguar, ce noir est superbe, très classe, visiblement vos deux félins ont l'air de bien s'entendre! L'entretient est rigoureux et soigné ca se voit. Superbe carosse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Salut!

Eviter que l'eau de rentre par le haut du pare-brise, habilement collé par un manchot parkinsonien, aveugle et borgne... et un peu con.

'Faut voir le boulot pour y croire!

[:savillerw:15]

 

@+

 

 

Hello saville,

 

tu dois oublier qques caractéristiques ..

Ma pudeur m'interdit de te les rappeler ;)

 

Franchement hein, c'est pas bientôt fini cette entreprise d'auto-dénigrement ?

 

Tiens, je me souviens d'une super 5 achetée neuve en 87 et sur laquelle j'ai du également tout de suite fignoler le parebrise avec ce même chatterton pour cause de sifflement strident à partir de 120. C'était pas mieux fait.

(Bon ok, je suis un peu manchot park ...)

 

Et aussi sur la Daimler un petit raccord pour supprimer un souffle en haut à droite ( vielleicht suite au remplacement du pare-brise par l'ancien propriétaire ?)

 

Ces prises d'air, ça semble n'être pas si rare que cela (même si j'ai bien compri que dans ton cas, il s'agit d'une réparation bâclée).

 

Faut confier nos belles aux hommes de l'art ..

 

 

@ plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Hello saville,

 

tu dois oublier qques caractéristiques ..

Ma pudeur m'interdit de te les rappeler ;)

 

Ces prises d'air, ça semble n'être pas si rare que cela (même si j'ai bien compri que dans ton cas, il s'agit d'une réparation bâclée).

 

Faut confier nos belles aux hommes de l'art ..

 

@ plouch

 

 

Yo!

Célèbre Carglouche!

 

Aux homme de quoi?

Je reviens juste d'un tout petit chantier... absolument aucun joint silicone tiré sur quatre salles de bains...

la semaine dernière j'étais en vacances... impossible de les laisser bosser sans surveillance...

[:savillerw:8]

 

Ca doit être le même que pour le pare-brise [:savillerw:5]

 

sincèrement, des fois...

là tu peux me rappeler les caractéristiques manquantes... si ça n'aide pas, ça soulage.

 

[:savillerw:15]

 

(d'où, d'ailleurs, mon mois et demi d'attente pour une révision approfondie d'XJ : je VEUX quelqu'un de fiable...

le prix s'oublie, la qualité demeure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Tiens, je me souviens d'une super 5 achetée neuve en 87 et sur laquelle j'ai du également tout de suite fignoler le parebrise avec ce même chatterton pour cause de sifflement strident à partir de 120. C'était pas mieux fait.

dans le même genre, en 97 ou 98, j'offre à Madame un beau petit coupé Honda Civic rouge presque neuf :love:

Premier dimanche, direction Trouville pour la douzaine qui va bien, et là sur l'autoroute, à partir de 120, sifflement prononcé en haut du pare brise. Donc aller-retour à moins de 120, et lundi allo Japauto y a kom un blemo, en Japonais dans le texte.

Et le Monsieur de Japauto il nous dit oui oui, c'est connu, on changera le joint à la révision. Oui mais la révision c'est dans 5.000... Ben entre temps, il suffit de tirer sur le rétro central, vers le bas... et il dit ça sans rire, le mec!

 

Heureusement que le JP il est ingénieux : la belle petite auto a roulé 5.000 km avec un demi bouchon de Champagne callé entre le joint et le rétro :p

 

j'ai voulu vendre le brevet à Honda, ils m'ont même pas répondu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Tiens, je me souviens d'une super 5 achetée neuve en 87 et sur laquelle j'ai du également tout de suite fignoler le parebrise avec ce même chatterton pour cause de sifflement strident à partir de 120. C'était pas mieux fait.

dans le même genre, en 97 ou 98, j'offre à Madame un beau petit coupé Honda Civic rouge presque neuf :love:

Premier dimanche, direction Trouville pour la douzaine qui va bien, et là sur l'autoroute, à partir de 120, sifflement prononcé en haut du pare brise. Donc aller-retour à moins de 120, et lundi allo Japauto y a kom un blemo, en Japonais dans le texte.

Et le Monsieur de Japauto il nous dit oui oui, c'est connu, on changera le joint à la révision. Oui mais la révision c'est dans 5.000... Ben entre temps, il suffit de tirer sur le rétro central, vers le bas... et il dit ça sans rire, le mec!

 

Heureusement que le JP il est ingénieux : la belle petite auto a roulé 5.000 km avec un demi bouchon de Champagne callé entre le joint et le rétro :p

 

j'ai voulu vendre le brevet à Honda, ils m'ont même pas répondu :q

 

 

Chalut JP,

en transit? [:savillerw:12]

 

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour un essai circonstancié du "gros tas de mou"... [:savillerw:9]

 

Pour l'instant, le pare-brise tient bien, mon chatterton est superbement intégré à l'auto... une merveille de bricolage maison...

loin du génie demi bouchon (de champagne SVP)!

Mais ça marche!

 

à ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
en transit?

vi, retour de FDF :sol: , et en plus avec une S-Type qui roule en mode dégradé... On va lui refaire une tite santé à cte noiraude :lol:

 

Attention au gros tas de mou quand même, il parait que l'essayer, c'est l'adopter!

 

Je te mettrai de coté les bouchons du week-end, just in case ;)

si tu passes sur Paname, fais moi signe et apportes ton maillot de bain, mes valises sont posées pour quelques semaines (sauf vent fort et avis contraire)

@+

 

PS c'est officiel, XJS n'est plus en vente. Personne ne la mérite, na :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

en transit?

vi, retour de FDF :sol: , et en plus avec une S-Type qui roule en mode dégradé... On va lui refaire une tite santé à cte noiraude :lol:

 

Attention au gros tas de mou quand même, il parait que l'essayer, c'est l'adopter!

 

Je te mettrai de coté les bouchons du week-end, just in case ;)

si tu passes sur Paname, fais moi signe et apportes ton maillot de bain, mes valises sont posées pour quelques semaines (sauf vent fort et avis contraire)

@+

 

PS c'est officiel, XJS n'est plus en vente. Personne ne la mérite, na :q

 

 

J'ai vu... et tu fais bien de la garder!

 

Pour le maillot de bain : je passe mon tour : j'ai "gonflé" [:savillerw:5], je tiens plus de la bouée que du "grand bleu".

Je te fais signe... d'autant que j'ai enfin pu me trouver un petit truc sympa qui fait tic-tac depuis 1945

[:savillerw:2]

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Quand je vois votre Jaguar, je me dis qu'un jour j'en aurai aussi une et une XJR, pas une autre elle est si sublime, si racée et si classieuse... :love::love: mes permières économies vont y passer je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

Quand je vois votre Jaguar, je me dis qu'un jour j'en aurai aussi une et une XJR, pas une autre elle est si sublime, si racée et si classieuse... :love::love: mes permières économies vont y passer je crois :lol:

 

 

Boh, il y a tout de même de très beaux modèles!

La mienne est telle que je la voulais... la plus racée, c'est une question de goût et/ou de vécu... je ne prétends pas avoir une âme universelle!

 

En tout cas, malgré votre jeune âge, c'est possible (pas pour XJR) : les Jaguar modernes sont infiniment plus fiables que lorsque MOI j'avais votre âge (j'aurais dû me replier sur XJ S2, soit la pire de toutes)....

 

...

bon sinon, voici ce que des gens forts sympathiques d'un forum audio m'ont trouvé :

 

j04.jpg.efe41ff70f5432d50d4bedf844ea0bfc.jpg

 

http://www.avtozvuk.com/az/2004/12/htm/068-073.htm

 

Vouaye : exactement, mais alors exactement ce que je voudrais faire sur la mienne...

Et c'est un Azéri qui a eu l'idée!

[:savillerw:5]

Si quelqu'un a le courage de traduire [:savillerw:12]

 

je lis un peu le Cyrillique, mais bon... de là à comprendre!

 

allez, hop à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

voilà, je viens de récupérer X308, après 48h de soins chez Jaguar Dijon (Chenôve).

 

Bien... bienbien même.

 

Je sais donc à quoi m'en tenir désormais.

 

Un : l'auto est parfaitement saine : structure, moteur, boîte... RAS.

Deux : elle a tout de même des défauts, à corriger en temps et en heure, c'est à dire en ce qui me concerne, à la rentrée.

Trois : ce n'est pas une légende : Mr "Francis" est un gars à part... des comme ça, franchement, c'est plus que rare, il faut le mettre sous cloche! Spécimen en voie de disparition...

Quatre : les gougnafiers responsables de certaines interventions ont signé leur boulot, 'sont identifiés... 'vais pas me répandre ici, ce n'est pas le but... mais bon, franchement, faut pas être bien fier.

 

Donc :

Globalement, j'ai bien cerné l'auto à l'achat : ce qui n'était pas convenable, visible par le béotien que je suis (si j'ai raté le pare-brise c'est par manque de vigilance), je l'avais listé, et le reste, je l'avais plutôt bien senti.

Structure générale sans retouche (marbre, étirement), longerons parfaits. Moteur en pleine santé, ou presque : système EGR (eh oui, sur les SC aussi) fissuré à un point de faiblesse = fuite à l'échappement pouvant provoquer des dégâts aux périphériques et durits divers autour de ladite fuite. Sans compter sur des problèmes d'équilibre de charge/décharge/détente qui peuvent endommager la culasse : intervention nécessaire sans tarder. Coût un peu élevé, la pièce étant très dure à changer.

Qu'on se le dise : tous les SC sont concernés, XJ, XK et S-type, surtout en 4,0l. Problème courant, souvent passé sous silence par les garages pour cause de boulot ingrat.

[:savillerw:1]

Boîte : changée à 48.000 km pour une raison inconnue, parfaite.

Pont : un soupçon = un bruit à l'arrière un peu violent. Très certainement un roulement (Ar Gauche) à changer... mais sait-on jamais... probabilité très faible.

 

Et puis, c'est là que le bât blesse : une équipe précédente, qui pour une raison toujours inconnue (enfin, j'ai des doutes) est intervenue sur le train arrière gauche de la voiture, et sur différents points, assez variés, qui vont des collecteurs à la suspension en passant par le frein à main : Ben rien n'était serré correctement.

Mais là n'est pas le pire : le câblage des capteurs ABS et Antipatinage sur cette roue, n'a pas été remis en place correctement : normalement un trou est prévu pour le passage de la nappe de fils à partir du dossier passage arrière : là, ça passe à côté du trou, et, tenez vous bien, cette nappe est coincée entre la tête de l'amortisseur et le passage de roue, un peu comme si un électricien vous coinçait vos câbles électriques dans un dormant de porte pour fixer votre installation.

Là, faut le faire!

Décision a été prise par l'équipe de ne pas y toucher (ça tiens et pour l'instant il n'y a pas de danger), rendez vous en septembre pour remettre tout ça d'aplomb. Coût assez modéré, mais c'est surtout du travail de cochon.

 

Nota : deux "expertises", soit-disant, et pas une seule note sur le problème... merci les "experts". [:savillerw:5]

 

Et bien sûr, les deux catalyseurs : cas bien connus sur cette auto (et S-type) : sous dimensionnés, ils "fondent". Coût élevé... cause platine.

 

Wouala... ça correspond exactement au billet de "remise à niveau" que j'avais prévu. (Hors pare-brise [:savillerw:5] ) Après ça, l'auto sera vraiment nickel.

 

Ah, les tendeurs? Hm?

Ben non : RAS : parfaits.

Pourvouquéçadoure.

 

Donc : un grand merci à Mr Francis (et peut être à Seetla que j'ai peut être aperçu [:savillerw:11] ), qui sont, je tiens à le souligner trois ou quatre fois, de VRAIS pros.

Pas donnés, certes, mais je m'en fous : j'avais provisionné, et je suis même content de dépenser de l'argent pour m'entendre dire :

"Ce ne sont pas des problèmes bien graves, c'est une auto à garder très longtemps, très belle, et si vous vouliez la faire reprendre je pourrais dire aux vendeurs de VN/VO que c'est une bonne affaire, une fois ses petits soucis réglés".

 

[:savillerw:12]

 

YES!

 

Donc, une concession qui a gagné (pour l'instant, vais pas trop la ramener tout de même), un nouveau client, pour l'entretien et pour, le cas échéant, du VN.

Bon, faut dire aussi, qu'ils ne sont pas en manque de boulot là bas : deux mois pour avoir un R-V, et ça pressait au portillon pour récupérer sa voiture!

La rançon du savoir faire et de la rigueur?

Je pense : il fallait voir Mr Francis checker trois fois la baie moteur pour bien vérifier si tout avait été bien calé!

Demain, je fais une photo de ladite baie : ça vaut le coup d'oeil!

Propre à manger sur le compresseur.

 

Bon, suite au prochain numéro : ça ne veut pas dire que je n'aurai pas de problèmes supplémentaires, mais franchement, ça valait le coup d'attendre.

 

à ciao à tutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Bonjour,

 

Je viens de passer XJR350 au contrôle technique (son deuxième depuis ses 4 ans).

 

Verdict : 3 annotations

 

1°) choc sur silencieux central arrière : déjà présent lors du précédent CT : la faute a un "bidule" de porte cochère trop haut dans mon ancien immeuble !!!

 

2°) visibilité insuffisante sur les vitres en raison de la présence de films solaires teintés !!!!! c'est soit disant une nouvelle norme, ils doivent signaler ce genre de chose. Du grand n'importe quoi, ces films posés par le concessionnaire étaient parfaitement conformes à la réglementation lors de leur pose.... enfin tant que le ridicule ne tue pas !!!

 

3°) dissymétrie suspension avant.

 

Pour les points 1 et 2, aucune importance.

Par contre le point 3 a éveillé ma curiosité :??: Interrogation du contrôleur qui est incapable de me dire quelle pièce serait en cause et qui se contente de me dire que les valeurs sont bonnes et que "... tant que c'est pas mort changez rien..." !!! :??::??:

 

Je précise que la voiture est équipée de la suspension CATS, totalise 63.000 kms et a toujours été entretenue dans le réseau et que lors de mon séjour en Allemagne en février dernier, lors de pointe à 270 compteur, sa tenue de route ne souffrait d'aucune imperfection.

 

Appel à mes concessionnaires préférés :sol:

 

Celui qui effectue son entretien : "... oui les centres techniques n'ont pas les appareils pour mesurer correctement les suspensions CATS et une fois sur deux ce défaut est signalé sur les XJ. ne vous en occupez pas..." (P.S : pour ceux qui connaissent, chef d'atelier ancien d'ADAM CLAYTON).

 

Celui qui effectue l'entretien de mon cabrio : ...oui, peut être les amortisseurs qui commencent à fatiguer, il faudra vérifier lors de la prochaine révision, mais si il n'y pas de contre visite ce n'est pas trop grave..." (PS encore : chef d'atelier également ancien d'ADAM CLAYON; il était sous les ordres de l'autre !!)

 

Alors qui croire ?

 

Cordialement.

 

 

P.S FINAL : pour la petite histoire, comme d'habitude ils n'ont pas trouvé la prise OBD ! ils sont plus habitués à Renault ou Peugeot où cetter fameuse prise est bien visible sous le tableau de bord à gauche qu'a Jaguar où elle est située à droite sous la moquette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Ah, les tendeurs? Hm?

Ben non : RAS : parfaits.

Pourvouquéçadoure.

 

 

Merci pour ce retour.

 

De quelle génération vos tendeurs relèvent-ils ? 1er ? 2e ? 3e ?

 

Vu le millésime de votre automobile, je dirais que ce sont des tendeurs de 2e génération (bakélite avec un ressort). Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Merci pour ce retour.

 

De quelle génération vos tendeurs relèvent-ils ? 1er ? 2e ? 3e ?

 

Vu le millésime de votre automobile, je dirais que ce sont des tendeurs de 2e génération (bakélite avec un ressort). Me trompe-je ?

 

 

Tutafais.

A savoir : c'est une auto immatriculée pour la première fois le 15/12/2001 mais construite exactement un an plus tôt (12/2000), les tendeurs ont été changés lors de la première année sous garantie pour des gen.2

J'ignore pourquoi, ce n'est pas le seul point obscur : elle a connu 23 demandes de rappels en concession. *.

Pour l'instant, donc RAS : vers 100.000, je les ferai changer pour des gen.3

 

*En fait, il y a des points étranges sur cette auto, à commencer par son gréement atypique, mais son historique, bien qu'à priori soumis à controverse, est au fond limpide tant qu'elle était dans le réseau Jaguar : on penche pour une auto ayant eu des problèmes de jeunesse, mais dont le client initial était à la fois très maniaque et très bien vu de la concession de Bonn.

Commentaire de F.T : "votre voiture a subi de nombreuses mises à niveau, dont une lourde (changement du train arrière, pont compris), mais ceux qui ont fait ça l'ont fait mieux qu'à l'usine. Donc rien à craindre, au contraire".

 

Ensuite, un trou noir, pendant lequel se sont concentrés tous les problèmes ci-dessus... assez facile de savoir d'où cela vient au demeurant...

 

...

 

Bref, c'est ce que je cherchais : une auto dont les problèmes sont identifiables et facilement réparables, au fur et à mesure des moyens que je suis prêt à lui octroyer. Les autos de cette génération absolument parfaites étant plus que rares ; les poubelles, courantes.

 

Je laisse le pare-brise en l'état, mon bricolage Chatterton fonctionnant à merveille, et lorsqu'il cassera, ou au moindre pet dans le champ de vision (statistiquement, il y a toutes les chances pour que cela arrive rapidement, ou alors, c'est pas de bol [:savillerw:11] ): hop : chez Jaguar et changement pris en charge par l'assurance.

 

...

 

Bonjour maître...

 

Celui qui effectue son entretien : "... oui les centres techniques n'ont pas les appareils pour mesurer correctement les suspensions CATS et une fois sur deux ce défaut est signalé sur les XJ. ne vous en occupez pas..." (P.S : pour ceux qui connaissent, chef d'atelier ancien d'ADAM CLAYTON).

 

exact : même source que précédemment, nous en avons parlé lors d'un entretien téléphonique il y a deux mois, et confirmé par un autre chef d'atelier à Paris. Jaguar n'est pas la seule marque à connaître ce problème : Porsche avec leur PASM.

 

edit : le coup des vitres teintées : franchement... j'en arrive à me demander comment on arrive à tenir debout avec tant d'absurdité qui se glissent absolument n'importe où, à n'importe quel propos...

[:savillerw:17]

 

Bien cordialement à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Je laisse le pare-brise en l'état, mon bricolage Chatterton fonctionnant à merveille, et lorsqu'il cassera, ou au moindre pet dans le champ de vision (statistiquement, il y a toutes les chances pour que cela arrive rapidement, ou alors, c'est pas de bol [:savillerw:11] ): hop : chez Jaguar et changement pris en charge par l'assurance.

 

Bonjour Saville,

Je n'ai pas vue la nature et la forme de votre entrée d'eau, mais si la configuration le permet, vous pouvez faire une réparation, plus discrète (peut être même invisible) et plus durable, voire même définitive.

Pour cela vous pouvez remplacer le chatterton en bouchant la fente avec du mastic polyuréthane noir genre Sikaflex 221.

Attention à ne pas en mettre partout lors de l'application, car difficile à nettoyer (Vous pouvez protéger les parties exposées adjacentes avec du sotch de carrossier et du papier).

Pour terminer lissez correctement le mastic avec un chiffon mouillé (certains utilisent une pomme de terre coupée).

@+

Cdtbernie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour!

Bonjour Saville,

Je n'ai pas vue la nature et la forme de votre entrée d'eau, mais si la configuration le permet, vous pouvez faire une réparation, plus discrète (peut être même invisible) et plus durable, voire même définitive.

Pour cela vous pouvez remplacer le chatterton en bouchant la fente avec du mastic polyuréthane noir genre Sikaflex 221.

Attention à ne pas en mettre partout lors de l'application, car difficile à nettoyer (Vous pouvez protéger les parties exposées adjacentes avec du sotch de carrossier et du papier).

Pour terminer lissez correctement le mastic avec un chiffon mouillé (certains utilisent une pomme de terre coupée).

@+

Cdtbernie

 

 

Ouh, non!

Je ne m'y risquerai pas!

Le travail de cochon ne se limite pas à cette "petite" fuite, c'est le pourtour du pare-brise qui est complètement pourri!

En gros : des grumeaux font office de joint mastic. De façon totalement aléatoire, ici-et-là...

Et surtout, le joint périphérique "extérieur" (!) n'a pas été remplacé par un neuf, mais par l'ancien, étiré et donc déchiré en plusieurs endroits.

Seule solution : tout arracher et reposer.

Ou Chatterton...

 

 

Argumentez, merci.

Cordialement

 

 

Episode très très célèbre du cultissime "strip tease" : ces deux zozos sont de vrais fourgues d'autos pourries, retapées à l'arrache.

En son temps : gros scandale, il y eut même suspicion de "caviardage" : mais non : ce sont bel et bien des "retapeurs" d'autos qui officiaient dans les années 90.

Leur réalisation la plus rocambolesque : une Jaguar pourrie à l'os qui était retapée au chalumeau et à la choucroute.

 

Des cadors [:savillerw:5] ... le modèle XXL des retapeurs de pare-brise et de faisceau d'ABS...

 

Belges, oui, émission oblige.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

Argumentez, merci.

Cordialement

 

 

 

La logique voudrait que vous (ou un autre...) regardiez l'extrait video du lien, que vous trouviez un rapport plus ou moins direct avec le sujet (aux environs de 2mn30) et qu'au final, vous rigoliez un bon coup. Merci.

Cordialement.

 

 

Edit : Arf, Saville m'a devancé de manière plus explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Edit : Arf, Saville m'a devancé de manière plus explicite...

 

 

J'étais un fan absolu, même si les trois quart du temps, je craquais en cour de route et coupais le son tellement c'est angoissant au fond.

Cette émission était (est, non, elle existe toujours?), malgré son format, l'inverse du voyeurisme.

Pas étonnant que Benoît Poelvoorde soit ce qu'il est : il a tété le lait de cette émission!

 

En H.S. je poste peut être le plus célèbre des épisodes (le temps que je le retrouve).

 

voilà :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet631-245.htm#t18588

[:savillerw:8]

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...