Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §Vel500Cx

Congratulations, Mr Saville!

Cela fait plaisir de vous voir heureux, et en si bonne compagnie, même si je n'ai pas assez de connaissances en la matière pour apprécier à juste titre la quintessence de l'objet! Anyway, stunning...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

 

well... merci de vos messages, ça fait plaisir... [:savillerw:2]

...

Alors, en vrac (j'ai fêté son achat hier en plus de deux ou trois autres choses... j'ai du mal à bosser savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

(pour les photos j'utilise du Leica : M8 + Zeiss Biogon pour celles ci-dessous et un vieux Digilux 2 pour celles de l'autre jour.)

...

 

Oui, il s'agit d'un modèle équipé CATS et du GPS le plus pourri au monde.

Enfin, on va dire un des premiers pour être poli.

D'ailleurs, je pense mettre à la disposition de la communauté la M.A.J que j'ai eu en même temps que l'auto (compatible XJ-XK, mais c'est tout).

Elle est en outre équipée d'une grosse audio Alpine : 9 HP, un DSP qui fonctionne étonnamment bien.

C'est une auto faite pour écouter du classique : 'l'aime pas bien les choses trop saturées...

J'avais pensé changer tout ça pour mettre un système Mcintosh Audio... mais bon, ça n'a pas grand intérêt tellement c'est bon...

 

Moche, mais excellent : ci dessous le DSP orienté "sièges avant" on peut orienter la cible sur les quatre places indépendamment les unes des autres, couper l'arrière ou l'avant et même le Subwoofer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000002.jpg

 

Tweeters dans les montants de pare-brise

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000001.jpg

 

Tweeters dans les rosaces de poignées arrières.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000004.jpg

 

Woofer et platine de commande vitres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000003.jpg

 

...

 

En effet, comme dit Karapat', j'ai cherché longuement une auto qui me corresponde : pas de BRG + sellerie Beige. Ca n'est pas notre truc à ma femme et à moi... le full grey ou full black nous sied mieux... l'idéal aurait été du Piano Black + sièges "Victorian Red" (tuniques de l'armée Anglaise). Mais ça, il n'y a qu'en Angleterre qu'on les trouve.

Cela peut vous paraître étrange, mais ce cuir rouge foncé, particulièrement élégant, une fois patiné est un must de chez must.

Surtout sur X300-308.

 

Elle est équipée de radars de recul (thxs god!), de grosses sorties chromées et... de Pirelli PZero Rosso.

Décidément, je ne change pas d'avis : j'use ceux-ci et je passe en Dunlop.

 

Nota : concernant le gonflage de pneus et comme je fais très peu d'autoroute, j'ai suivi les précos de Jaguar : passer de 2,3 bars de pression à 1,9 pour un "maximum de confort" : eh ben, les gars, c'est moins précis, mais alors : quel pied sur les petites routes pas toujours parfaites : adieu les "saignées" traîtresses, bonjour le tapis roulant.

à surveiller de près pour ne pas être sous gonflé (en fait je suis à 2.0 bar), mais pour ceux qui peuvent sur des autos le permettant : n'hésitez pas... c'est vraiment bluffant. [:savillerw:6]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000006.jpg

 

Pour les rangements, vous repasserez, dans la console centrale, téléphone 8W Motorola/Jaguar: fonctionne super bien, mais bon, ça prends une de ces place!

(sorry pour le bougé, j'ai l'a tremblotte [:savillerw:4] )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000009.jpg

 

Les éclairages de courtoisies sont superbes : "pointes de diamants" : ça fait une très jolie lumière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000014.jpg

 

Malheureusement, comme elle a un toit ouvrant, elle en est dépourvue à l'arrière, ce qui avait été demandé par le proprio : mais il était impossible de les monter : je ne sais pas comment "rendre" ça en photo, mais il y a un décroché dans le pavillon afin que les passagers puissent mettre la tète, sinon, avec l'épaisseur supplémentaire dû au T.O, beaucoup de personnes, et pas seulement de grande taille aurait eu la tête touchant le pavillon. Rançon du "profil félin" de ce modèle.

 

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul vrai défaut à cette voiture : la position du frein à main.

Il était apparemment impossible pour Jaguar de le mettre comme sur les XK, à savoir à main gauche, alors il est à droite.

En position levée : rien d'important.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000008.jpg

 

Mais en position "repos" : il se trouve exactement à la mauvaise hauteur : juste au niveau de l'assise du siège.

Perso, il me rentre dans la cuisse droite lorsque je suis en position "cruise control".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000007.jpg

 

Ca n'a l'air de rien, mais comme le pédalier n'est pas réglable, que le cache du cardan de volant et volumineux et que la clef ce contact est bien agressive... il ne reste pas beaucoup de place pour mettre mon genou artificiel au repos.

Bon, j'y suis arrivé hein... mais il m'a fallu un nombre d'essai conséquent.

Là, un frein électronique aurait fait mon affaire.

 

...

 

J'aurais du mal à l'emmener dans ma chambre pour m'endormir (drôle ça, mon premier vrai vélo fut un Raleigh).

Par contre je vous avoue que les sièges sont tellement confortables que je me paye de temps en temps une petite relaxation musicale assis tranquillement... et il est assez facile de s'y assoupir [:savillerw:12]

Bon, je ne vais pas non plus passer la nuit dedans... mais quelque chose me dit que dans cette auto particulièrement, c'est faisable : les sièges sont vraiment étonnants, peut être les plus confortables depuis XC 90.

 

...

 

C'est une auto encore pleine d'attentions pour ses propriétaires, qui ont disparus par la suite, comme ce remplissage à col "girafe" du réservoir de lave glace dont se gausse Happy!

Idem pour la trousse à outils plus que succincte, mais... présente, et d'origine SVP!.

 

...

 

Pour les reportages, on verra petit à petit...

 

Ce que je peux commencer à vous affirmer, c'est qu'indéniablement, elle fait partie de la grande lignée de la marque : faire plus confortable sans renfort de technologie "guerre des étoiles" est difficile.

C'est l'EXACT compromis entre XJS est X350

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

En fait, elle est à mon avis bien plus proche d'XJS que d'XK8 (100) pour le confort, mais c'est aussi clairement la base des spec. d'ingénierie pour X350, certes plus efficace, mais pas forcément beaucoup plus confortable.

Je serai tenté de dire, et peut être ne vais-je pas être tout à fait compris, que son châssis est plus équilibré qu'XK8.

L'empattement plus long est plus reposant, et mis à part sur les giratoires et les changements d'appuis trop rapprochés, elle est plus saine, décroche moins du train arrière, et surtout, bien plus confortable en lacets.

 

Par contre, on sent qu'elle est la plus lourde de la lignée : heureusement que les CATS est là... c'est un plus indéniable, on le sent agir non pas constamment, mais... on le sent.

La direction est peut être la meilleure que j'ai pu tester pour l'instant : en manoeuvre, elle est d'une légèreté d'une précision absolue : à grande vitesse (oui, tout est relatif) absolument parfaite... durcissement programmé très très efficace.

 

Le V8? Ben, il se fait oublier (enfin pas tout à fait pour l'instant, il faut que je le fasse réviser, ce qui fait que j'ai toujours une pointe d'inquiétude... qui pointe.)

 

Seule la BVA 5 pose quelques problèmes : lente, pas intelligente... sans être nulle... si la ZF avait pu être montée [:savillerw:5] ...

enfin...

 

...

 

Je ne suis pas un acharné du nettoyage, mais il est vrai que le noir est exigeant... très ! Et la laque fragile...

Pour l'instant, vu mes moyens, je n'ai utilisé que des produits "lambda", mais dans quelques temps : Swissvax et ses formules magiques!

Reportage à venir donc.

 

...

 

Voilà, pour l'instant c'est un peu court, et mes souvenirs d'SV8 sont lointains, mais cela me reviendra petit à petit.

A suivre donc.

 

...

 

Pour terminer, on peut affirmer sans se tromper, que ces autos sont faites pour voyager au long cours à une moyenne comprise entre 170 et 210 km/h durant des heures.

Encore plus que des GT comme XK8, qui bien que confortable, n'offre pas toujours la même stabilité.

Bien sûr, de nos jours il est illusoire d'essayer ne serais-ce que de tenter de le faire.

A 130 km/h, c'est une auto, bien qu'âgée de 10 ans, qui en remontre encore énormément à toute la production actuelle en terme de confort, de facilité.

Mais si on pouvait rouler encore à son pied... je pense pouvoir affirmer que ces autos sont des dévoreuses d'espaces sans équivalent, de la race des grands félidés, des Bentley de très haute lignée et de Mercedes "classiques".

Cette auto datée sur bien des points (ligne, ergonomie) est une auto, qui à ma grande surprise me convient parfaitement : rouler différemment, sans ostentation mais avec distance.

Le sourire aux lèvres.

 

C'est tout ce que je lui demande au fond [:savillerw:11] ...

 

A plus...

 

bonsoir saville superstar ( :love::love: ..)

 

je ne rajouterai rien à ce qui a été dit sur l'objet itself.

Cette Jaguar, c'est d'la balle (jeu set et match :sol: Nadal est en ce moment même, en difficulté).

Elle a tout pour elle.

Belle, élégante, discrète, raffinée, puissante et indémodable : un must.

 

En r'vanche, je tiens à dire que je partage le plaisir des forumeurs et même le plaisir de sentir le plaisir que chacun tire du tient.. :ange:

 

Quel charisme!

 

Autant de messages de sympathie et d'encouragement sur un tel "lieu", c'est mérité mais surprenant.

Décidemment, les jagdrivers( futurs et anciens y compri) sont des gens "très bien"!

 

Ne te mets pas la pression non plus pour autant hein .. ;)

 

La seule chose qui me "chagrine", c'est la tension quasi insupportable que crée ce post délicieux en chacun de nous !

 

C'est quand la suite ...

 

Ps: le rendu des photos est effectivement très "pro"

 

et l'incongruité ergonomique du frein à main c'est pas nouveau sur XJ..

 

1264591023_CIMG0272(Medium).jpg.17651c5f4963f8ec45d6984cc893c077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie la bagnole mais ce frein franchement débandant. Il freine mon élan !

En effet, ce frein est un véritable tue l'amour ... c'est presque une une "cause d'irrévocabilité" ... :pfff:

cdlt

 

 

 

Pourtant ça fait viril ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir les amis...

Ce soir, dur, je lutte pour ne pas m'endormir depuis deux heures... m'étonnerais que je m'étale trop pour un débriefing. [:savillerw:17]

Dommage parce que cet aprèm. j'ai fait de la route, de la belle, de celle que je connais bien.

Celle que toutes mes autos on pratiquées au moins une fois et qui est donc mon "mètre étalon". C'est sur cette route que je me suis "sorti" avec XK 1998 aussi...

 

Un mélange de départementales de moyennes montagnes soit tortueuses mais bien entretenues, soit de grandes courbes proches d'une petite nationale, très bien surfacées, avec ça et là de très belles portions sinon rectilignes, au moins avec une visibilité importante, de la largeur de voies et... quelques gendarmes, mais pas trop.

 

Et ben... [:savillerw:5] ... chapeau l'ancêtre (tout est relatif, je suis d'accord JJR [:savillerw:11] )

Je confirme ce que j'ai dit plus haut : le châssis est meilleur que celui d'XK : plus équilibré, plus "fin", mais pas dans le sens piègeux, au contraire!

 

Elle "enroule" littéralement les virages, sans se vautrer, tranquillement.

La direction est absolument impeccable...

il y a une portion de descente qui est un peu un test pour moi : un succession de très longs virages, dont deux se referment et sont très, mais alors très dangereux si abordés trop vites.

Et ils pardonnent très mal le "replacement" au dernier moment : mal abordé = en vrac au bout.

Là : rien, ça ne bouge pas, et elle peut même se placer à la corde, en très légère dérive, pour "écarter" et "changer d'amure" (non, pas d'amour) à loisir.

SV8 sur cette partie était à l'aise grâce à son empattement long... mais ses jantes de 20" étaient vraiment sensibles aux moindres irrégularités. Et le changement de cap était moins aisé.

 

MB "C", bien que saine avait une sorte de sac à dos : ça "embarquait".

 

Là : rien : je suis passé à 90, les doigts dans le pif. Sans stress aucun.

 

Bon : hein, route sèche... parce que si humide, et ben vivent les Subaru.

Mais tout de même, pour une auto dont la conception remonte aux calendes grecques, c'est vraiment une énorme surprise, et une bonne!

 

Je n'ai absolument pas sollicité le moteur, ni la boîte, tant qu'ils ne sont pas passé à la révision : mollo. 'pas casser...

 

Par contre, et bien ce moteur, on l'entends! [:savillerw:6] Contrairement au SC dans X350 où il est inaudible, là, c'est un vague vropvropvrop, mais c'est bien un V8, pas de doute.

Je vous rassure, on est loin d'un Diesel de Defender... mais, pour moi, c'est une surprise : c'est beau et ça évite de se faire piéger par le manque de repère auditif.

 

Idem pour les bruits de roulements (pneus), mais difficile de dire s'il s'agit des Pirelli ou si c'est l'auto qui veut ça. Et c'est moins beau.

 

Quoi d'autre? : eh bien à peu près 220 kilomètres à vitesses légales, moyenne montagne aux pentes douces : 11l/100... rien à dire.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... mal au crâne, fatigue tout ça...

 

Allez, on termine sur deux autres photos, pour les "artistiques", faudra attendre. [:savillerw:9]

 

(mal cadrée : flemme intersidérale)

L1000027.jpg.f5a95b33f5405ec262c63c4050ed83a4.jpg

 

L16.jpg.2fa307d5be0d6980de3e9d2c9996c231.jpg

 

à ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgl127Vq

Oohhh

 

Elle ressemble à ma X-Type....Je suis touchému... :lol:

 

Trêve de conneries, c'est une superbe voiture: du noir, du noir, du noir, mais surtout de la classe.

Elle est SUPERBE

Je VEUX monter dedans (surtout que je bosse de tps en tps à St Romain de Popey)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonsoir à tous,

C'est vrai que le frein à main est très mal placé, je me suis toujours demandé pourquoi la formule d'un frein de parking à commande "au pied", n'ait pas été privilégiée par Jaguar?

Présent sur nombres d' "Américaines", et pour l'avoir pratiqué durant des locations Outre Atlantique, je trouve cette disposition plus pratique, plus discrète et plus efficace.

Vraiment pas de chance Maître Saville, c'est vrai qu'à quelque mois près ce disgracieux et gênant appendice aurait pu faire place au remarquable frein à main automatique à commande électrique (Quand on y a gouté !!!), présent sur la gamme actuelle et ceci depuis courant 2002, pour les modèles 2003 en alu, (à ma connaissance).

A chaque acquisition son petit détail agaçant !!!

Mais là, ce n'est vraiment que futilité! Quand on voit le niveau du reste.

Faites de beaux rêves, remplis de beaux lacets enroulés et cadencés, puisque musique classique vous appréciez, sur les rythmes d'une symphonie de Brahms (ceci dit, tout à fait au hasard, mais quand on aime des objets aussi beaux que les Jaguars et les Leicas, Brahms a lui aussi de bonnes chances ?).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887FH

félicitation pour cette acquisition vraimement superbe,

moi qui ne suis pas fan du noir, vraiment pas, je crois que j'aurais également été (rapidement) séduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis...

Ce soir, dur, je lutte pour ne pas m'endormir depuis deux heures... m'étonnerais que je m'étale trop pour un débriefing. [:savillerw:17]

Dommage parce que cet aprèm. j'ai fait de la route, de la belle, de celle que je connais bien.

Celle que toutes mes autos on pratiquées au moins une fois et qui est donc mon "mètre étalon". C'est sur cette route que je me suis "sorti" avec XK 1998 aussi...

 

Un mélange de départementales de moyennes montagnes soit tortueuses mais bien entretenues, soit de grandes courbes proches d'une petite nationale, très bien surfacées, avec ça et là de très belles portions sinon rectilignes, au moins avec une visibilité importante, de la largeur de voies et... quelques gendarmes, mais pas trop.

 

Et ben... [:savillerw:5] ... chapeau l'ancêtre (tout est relatif, je suis d'accord JJR [:savillerw:11] )

Je confirme ce que j'ai dit plus haut : le châssis est meilleur que celui d'XK : plus équilibré, plus "fin", mais pas dans le sens piègeux, au contraire!

 

Elle "enroule" littéralement les virages, sans se vautrer, tranquillement.

La direction est absolument impeccable...

il y a une portion de descente qui est un peu un test pour moi : un succession de très longs virages, dont deux se referment et sont très, mais alors très dangereux si abordés trop vites.

Et ils pardonnent très mal le "replacement" au dernier moment : mal abordé = en vrac au bout.

Là : rien, ça ne bouge pas, et elle peut même se placer à la corde, en très légère dérive, pour "écarter" et "changer d'amure" (non, pas d'amour) à loisir.

SV8 sur cette partie était à l'aise grâce à son empattement long... mais ses jantes de 20" étaient vraiment sensibles aux moindres irrégularités. Et le changement de cap était moins aisé.

 

MB "C", bien que saine avait une sorte de sac à dos : ça "embarquait".

 

Là : rien : je suis passé à 90, les doigts dans le pif. Sans stress aucun.

 

Bon : hein, route sèche... parce que si humide, et ben vivent les Subaru.

Mais tout de même, pour une auto dont la conception remonte aux calendes grecques, c'est vraiment une énorme surprise, et une bonne!

 

Je n'ai absolument pas sollicité le moteur, ni la boîte, tant qu'ils ne sont pas passé à la révision : mollo. 'pas casser...

 

Par contre, et bien ce moteur, on l'entends! [:savillerw:6] Contrairement au SC dans X350 où il est inaudible, là, c'est un vague vropvropvrop, mais c'est bien un V8, pas de doute.

Je vous rassure, on est loin d'un Diesel de Defender... mais, pour moi, c'est une surprise : c'est beau et ça évite de se faire piéger par le manque de repère auditif.

 

Idem pour les bruits de roulements (pneus), mais difficile de dire s'il s'agit des Pirelli ou si c'est l'auto qui veut ça. Et c'est moins beau.

 

Quoi d'autre? : eh bien à peu près 220 kilomètres à vitesses légales, moyenne montagne aux pentes douces : 11l/100... rien à dire.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... mal au crâne, fatigue tout ça...

 

Allez, on termine sur deux autres photos, pour les "artistiques", faudra attendre. [:savillerw:9]

 

(mal cadrée : flemme intersidérale)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1000027.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L16.jpg

 

à ciao...

 

C'est vrai qu'elle est magnifique même sur des photos "pas artistiques" ... mais bon vu l'engin qui photographie, peut-on parler de photos "pas artistiques.

Leica M8 et V8 ... quel beau couple ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Amis du soir, bonsoir!

 

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie.

Ca fait plaisir, je ne peux pas répondre à tous, mais merci... oui!

[:savillerw:2]

 

Donc, ce soir, lumière divine... calme et chants d'oiseaux.

Dommage, Baudriquet n'était pas là... à chaque fois que je passe ici, je lui chatouille le chanfrein et de temps en temps : une carotte.

Un chouette Ane de St André... il devait être au fond des prés... au frais.

'viennent de faire les foins dans mon pré : un peu idiot après les pluies de ces derniers jours... [:savillerw:1]

 

L1000021.jpg.55c948ead53c9ba81fcfd5d040ce4447.jpg

X308SC.jpg.87dd1b7bd9841881d04676466106fed4.jpg

 

 

Et puis, donc, pas un super nouvelle, la petite surprise que j'ai mise de côté depuis son achat est vraiment abîmée... et le coût de la réparation est... heu... un peu supérieur à mes attentes.

Alors, j'ai mis ça...

C'est une vraie, certifiée, que j'ai depuis quelques temps, mais c'est du Quartz, pas une "automatique", ni une "réserve".

Pour ceux qui savent, c'est une Attias (Navitec), qui remplace une Sinn réserve 8 jours, abîmée [:savillerw:5] [:savillerw:15] par mes soins, bien comme il faut...

(vous remarquerez qu'elle n'est pas scellée).

 

L1000025.jpg.5cede95fc993bb2609e25879aa0e86ef.jpg

L10000082.jpg.c510fcdd5666d680ee845d254591fe95.jpg

 

Enfin, ça ne lui va pas mal...

 

Bien cordialement

 

[p'tain, qu'est ce que j'ai avec ces répétitions en ce moment? Plus ça va, moins ça va la grammaire et la syntaxe... [:savillerw:17] ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Congratulations, Mr Saville!

Cela fait plaisir de vous voir heureux, et en si bonne compagnie, même si je n'ai pas assez de connaissances en la matière pour apprécier à juste titre la quintessence de l'objet! Anyway, stunning...

 

 

Et cela fait encore plus plaisir lorsque cela vient d'un vélophile.

Je vous promet de ne pas faire peur à vos congénères avec ma voiture-qui-ne-fait-pas-de-bruit.

(c'est vrai, c'est tellement silencieux à l'approche qu'on surprends les cyclistes...)

 

bonsoir saville superstar ( :love::love: ..)

 

et l'incongruité ergonomique du frein à main c'est pas nouveau sur XJ..

 

 

Yo disocostu!

Hm, en plus sur XJ40 il y avait la platine de réglages de sièges : pile poil là où je m'appuie...

super : dzziiiii, eh merde... dzuuu... rrhââ... dzuiuuuu... et une crise de nerf, une!

 

là, il y a juste juste la place pour placer le genou sur la console, contre le garnissage rembourré (yeah!)

 

à ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Le foin en herbe,

les zoizeaux qui gazouillent

le félin qui ronronne,

la tocante pas toc,

la cabane au fond du jardin

Les roses qui n'attendent que de se faire offrir.

 

 

Le bonheur, ça tient à peu de choses !

Simply the Best ,Chapeau bas http://gifs.toutimages.com/images/ani_domestiques/chats/chat_195.gif !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Le foin en herbe,

les zoizeaux qui gazouillent

le félin qui ronronne,

la tocante pas toc,

la cabane au fond du jardin

Les roses qui n'attendent que de se faire offrir.

 

 

Le bonheur, ça tient à peu de choses !

Simply the Best ,Chapeau bas !!!

 

 

[:savillerw:13]

 

Ici, c'est vrai, c'est le pays des

 

IGP00242.jpg.29add6174333751b62334221a89ec418.jpg

 

du p'tit

 

IGP00222.jpg.95ba1f9da4b5b7d988bb347e16dea81d.jpg

 

avec dans mon

 

L1030357.jpg.6d8ce193d68808e29cad42c69ea6b698.jpg

 

le bonheur

 

L1030365.jpg.6dd0de74e24678fcad3e8c567cfe8e21.jpg

 

qui sent le

 

IGP00842.jpg.3cc31df8f9c5d780ceb23eadfcf5aea1.jpg

 

et c'est bon... mais bon!

 

ciao

 

(photos by myself)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bonsoir...

 

Ah les M de Leica... j'ai regardé le M9, puis j'ai vu son tarif : 4990 sans objectif... :ange:

Je vais attendre un peu avant de me l'offrir je crois... :q

 

Pour l'instant je reste sur mon LX2 de chez pana, qui partage le même boitier et objectif qu'un compact leica... et pour un appareil à 300€, je ne m'en plains pas :

 

http://img64.imageshack.us/img64/2930/p1020323u.jpg

 

Il a même survécu aux forêts de Guyane...

 

En tout cas, chouette coin que vous habitez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Faites de beaux rêves, remplis de beaux lacets enroulés et cadencés, puisque musique classique vous appréciez, sur les rythmes d'une symphonie de Brahms (ceci dit, tout à fait au hasard, mais quand on aime des objets aussi beaux que les Jaguars et les Leicas, Brahms a lui aussi de bonnes chances ?).

 

 

Pas trop Brahms, non :

 

 

[:savillerw:11]

 

et puis ça... les bras m'en tombent à chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Saville

 

Les monts du Beaujolais ? non ?

 

Ans38

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonjour Saville,

Donc mauvaise pioche, mais excellent choix, pour sûr, la musique de Jean Sébastien est généralement plus aérienne, plus légère que celle de Brahms.

J'aime beaucoup également, comme toutes celles qui ont sur moi un effet relaxant et apaisant. Ça incite à rouler super cool et en ces temps de tolérance zéro (ou plutôt d'intolérance maximale), c'est tout bénef !!! Pas de stress et pas de prune.

La quintessence étant cette sensation si particulière que procure la totale harmonie des différentes ambiances en présence, le pied quoi !!!

Have fun and ride safe.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Pas trop Brahms, non :

 

 

[:savillerw:11]

 

et puis ça... les bras m'en tombent à chaque fois.

 

 

 

hello,

 

c'est très long et pas tjrs intéressant, mais c'est assez instructif ..

http://www.critique-musicale.com/bachfr.htm

 

 

Hélas, ce concerto célèbre l'est aussi pour ses origines (même plus) douteuses.

Dans les milieux autorisés.. on s'autorise donc à chuchoter que Vival' en serait le génial créateur.

Bach accusé de plagiat !

 

Il n'en reste pas moins (je pense vous l'avoir déjà dit), que traverser de bon matin les paysages lunaires de l'Espagne, entre Tolède et Cordoue, avec en fond sonore le ronron d'un V6 (coupé 504) majoré des envolées de ce concerto, vous amène à penser que le doute n'est plus permis : Dieu existe !

 

Un grand merci à ses disciples des temps modernes..

 

Cdtbernie, vous vouliez dire Jean Sébastien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT
Il n'en reste pas moins (je pense vous l'avoir déjà dit), que traverser de bon matin les paysages lunaires de l'Espagne, entre Tolède et Cordoue, avec en fond sonore le ronron d'un V6 (coupé 504) majoré des envolées de ce concerto, vous amène à penser que le doute n'est plus permis : Dieu existe !

 

Yo!

 

Combien de fois faudra-t-il vous le dire? DIEU N'EXISTE PAS! C'est lui qui me l'a dit!

 

:)

 

Bon week-end les fauves, fauvettes, félins et félines.

 

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonsoir Daim's & Saville,

Lui même bien évidement, je suis tout rouge de honte de ce lapsus calami et ne peut même pas me réfugier derrière une heure de post tardive ou derrière une autre quelconque excuse des plus vaseuses.

Je vais donc me punir en achetant le dernier CD de "Tokyo Hotel" et l'écouter en boucle pendant une semaine.

Peut être qu'à ce prix Jean Sébastien et Wolfgang me pardonneront cette impardonnable méprise.

En attendant je m’en vais corriger ça bien vite.

Ceci dit, même si c’est à Jean Sébastien que je pensais en écrivant Wolfgang, j’aime tout autant ce dernier.

Ce matin j’ai roulé deux heures en écoutant le CD du film « Out of Africa » émouvant, et un CD d’une sélection d’interprétations choisies de « Nathalie Dessay » vibrant.

Certains pourraient dire que tous ces propos sont hors sujet, mais je ne pense pas, car la musique et l’ambiance qu’elle génère, comme le cuir et la loupe de noyer font partie intégrante du plaisir de conduire une Jaguar.

Avec la finition « Piano Black » et sur autoroute Allemande j’adorerai écouter ceci :

 

 

ou encore cela :

 

 

Cordialement

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir Saville,

Lui même bien évidement, je suis tout rouge de honte de ce lapsus calami et ne peut même pas me réfugier derrière une heure de post tardive ou derrière une autre quelconque excuse des plus vaseuses.

Je vais donc me punir en achetant le dernier CD de "Tokyo Hotel" et l'écouter en boucle pendant une semaine.

Peut être qu'à ce prix Jean Sébastien et Wolfgang me pardonneront cette impardonnable méprise.

En attendant je m’en vais corriger ça bien vite.

Ceci dit, même si c’est à Jean Sébastien que je pensais en écrivant Wolfgang, j’aime tout autant ce dernier.

Ce matin j’ai roulé deux heures en écoutant le CD du film « Out of Africa » émouvant, et un CD d’une sélection d’interprétations choisies de « Nathalie Dessay » vibrant.

Certains pourraient dire que tous ces propos sont hors sujet, mais je ne pense pas, car la musique et l’ambiance qu’elle génère, comme le cuir et la loupe de noyer font partie intégrante du plaisir de conduire une Jaguar.

Avec la finition « Piano Black » et sur autoroute Allemande j’adorerai écouter ceci :

 

 

ou encore cela :

 

 

Cordialement

Bon WE à tous.

 

 

euh ...moi c'est daim'.

Daimler40 même.

 

Voyez bien saville que vous êtes même élévé au rang de J.C ( superstar :love::love: ) et nous vos pauvres disciples . :ange:

Tu fais qui Yvounet ..?

 

Quand on nous répond maintenant, on s'adresse plutôt au bon dieu qu'à ses saints :lol:

 

Bon sans rancune cdtbernie, mais attention zallez finir par nous vexer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello,

 

c'est très long et pas tjrs intéressant, mais c'est assez instructif ..

http://www.critique-musicale.com/bachfr.htm

 

 

Hélas, ce concerto célèbre l'est aussi pour ses origines (même plus) douteuses.

Dans les milieux autorisés.. on s'autorise donc à chuchoter que Vival' en serait le génial créateur.

Bach accusé de plagiat !

 

Il n'en reste pas moins (je pense vous l'avoir déjà dit), que traverser de bon matin les paysages lunaires de l'Espagne, entre Tolède et Cordoue, avec en fond sonore le ronron d'un V6 (coupé 504) majoré des envolées de ce concerto, vous amène à penser que le doute n'est plus permis : Dieu existe !

 

Un grand merci à ses disciples des temps modernes..

 

Cdtbernie, vous vouliez dire Jean Sébastien non?

 

Salut Daim,

 

L'argumentaire du sieur Fernandez est assez tiré par les cheveux ... si la notoriété du vivant d'un artiste est le seul élément d'appréciation de ce monsieur, alors Michael Jackson est le plus génial de tous les compositeurs, Vivaldi compris ... Soyons sérieux.

 

Désolé, mais j'ai grandi au Maroc et la bas les muezzins hurlent du haut de leur minaret "A Baaaaach Akbar" :lol::lol::lol::lol:

Alors Vivaldi, Vivaldi Ok ... Mais Bach .... c'est Bach !

Je n'ai pas trop le temps de tout expliquer mais le génie de Bach est mathématiquement supérieur à tout ce qui a été fait en matière musicale jusqu'à présent, avant lui, de son vivant et même sans doute après lui. Et ce n'est pas juste un jugement de valeur : Posez la question à Jean-Philippe Rameau s'il visite ce forum, vous verrez ce qu'il vous dira :D .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonsoir à tous et surtout à "Saint" Daimler40,

Point n'était là mon intention, que de vous vexer Daim', (allez J'ose me permettre cette familiarité), mais rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Saville, ces pages célébrant sa nouvelle acquisition, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.

Ce n'est que justice, ouvrez le Ban (C'est bientôt le 14 juillet), que de rendre ce petit hommage, à celui qui malgré ses années d'abstinence à été un des pilier de ce forum, toujours près à répondre même au questions les plus anodines avec humour et humilité et de partager son vécu avec les plus anonymes, fermez le Ban.

Bon WE à tous et bien sur à vous Cher Daim's (Ça y est j'ai pris l'habitude).

Nota:En vérité, j'étais persuadé de répondre à Saville, désolé Daim's, cela m'apprendra à lire en diagonale (Une semaine de plus de Tokyo Hôtel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Salut Daim,

 

L'argumentaire du sieur Fernandez est assez tiré par les cheveux ... si la notoriété du vivant d'un artiste est le seul élément d'appréciation de ce monsieur, alors Michael Jackson est le plus génial de tous les compositeurs, Vivaldi compris ... Soyons sérieux.

 

Désolé, mais j'ai grandi au Maroc et la bas les muezzins hurlent du haut de leur minaret "A Baaaaach Akbar" :lol::lol::lol::lol:

Alors Vivaldi, Vivaldi Ok ... Mais Bach .... c'est Bach !

Je n'ai pas trop le temps de tout expliquer mais le génie de Bach est mathématiquement supérieur à tout ce qui a été fait en matière musicale jusqu'à présent, avant lui, de son vivant et même sans doute après lui. Et ce n'est pas juste un jugement de valeur : Posez la question à Jean-Philippe Rameau s'il visite ce forum, vous verrez ce qu'il vous dira :D .

 

Cordialement

 

Hello doc,

 

pour tout vous dire, je ne passe pas un jour sans me coltiner l'une ou l'autre des Passions, tantôt par N.Harnoncourt, tantôt par R.Jacobs, d'autres par Peter Schreier ou encore G.Leonhardt, ..

 

 

Bach, aime bien .. ;)

 

De là à chanter un < erbame dich> ou un < Ich folge dire gleichfalls> comme d'aucun chanterait l'Aventura ou les Gondoles à Venise, je ne m'y aventure que dans l'enceinte très privée de mes bagnoles.

Et encore pas sur le périph à 18h, ça fait pas sérieux :lol:

 

Le pire c'est qu'après toutes ces heures à les écouter religieusement (les passions..), je ne sais tjrs pas laquelle je préfère..

 

Mais on arrête de polluer le post à saville..

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir à tous et surtout à "Saint" Daimler40,

Point n'était là mon intention, que de vous vexer Daim', (allez J'ose me permettre cette familiarité), mais rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Saville, ces pages célébrant sa nouvelle acquisition, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.

Ce n'est que justice, ouvrez le Ban (C'est bientôt le 14 juillet), que de rendre ce petit hommage, à celui qui malgré ses années d'abstinence à été un des pilier de ce forum, toujours près à répondre même au questions les plus anodines avec humour et humilité et de partager son vécu avec les plus anonymes, fermez le Ban.

Bon WE à tous et bien sur à vous Cher Daim's (Ça y est j'ai pris l'habitude).

Nota:En vérité, j'étais persuadé de répondre à Saville, désolé Daim's, cela m'apprendra à lire en diagonale (Une semaine de plus de Tokyo Hôtel).

 

 

 

Daim' sans S pour l'occaz ...

 

Sinon vous allez nous écouter en boucle pendant un mois celle qui a du vous enduire en erreur ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=TwhoaPgBwI8c en erreur :

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Polluer?

Pourquoi polluer... [:savillerw:6] .

 

La pollution c'est bien autre chose qu'aimer la musique classique (ou non...)

 

pour ce qui est du Bwv 1065, oui, il est probable que Bach ait un peu plagié...

personnellement je m'en fiche absolument...

le plagiat est dans bien des cas un hommage criant.

Et puis Bach... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

...

 

Cdt Bernie... euh Nightwish, non, pas assez "metal" pour moi, Tarja Turunen est d'une très grande beauté, a une voix superbe... mais la sauce est trop douceâtre pour moi.

Dommage, de l'autre côté du golfe de Botnie elle trouverait la puissance qui fait lui fait défaut.

Si ils pouvaient faire un petit avec Zak, je suis dispo pour le garder [:savillerw:12] .

...

 

Daim'/Diam's, y a un truc là? [:savillerw:9]

là non plus, c'est vraiment pas ma tasse de thé...

 

...

 

En ce moment, dans le chargeur d'XJ, il y a ça.

 

 

ça

 

http://www.youtube.com/watch?v=h9vAOzYz-Qs

 

Et bien sûr my beloved FLC.

 

 

pas trop de classique pour l'instant... [:savillerw:2]

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Polluer?

Pourquoi polluer... [:savillerw:6] .

 

La pollution c'est bien autre chose qu'aimer la musique classique (ou non...)

 

pour ce qui est du Bwv 1065, oui, il est probable que Bach ait un peu plagié...

personnellement je m'en fiche absolument...

le plagiat est dans bien des cas un hommage criant.

Et puis Bach... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

...

 

Cdt Bernie... euh Nightwish, non, pas assez "metal" pour moi, Tarja Turunen est d'une très grande beauté, a une voix superbe... mais la sauce est trop douceâtre pour moi.

Dommage, de l'autre côté du golfe de Botnie elle trouverait la puissance qui fait lui fait défaut.

Si ils pouvaient faire un petit avec Zak, je suis dispo pour le garder [:savillerw:12] .

 

Pas assez metal pour moi ! J'ai déjà entendu ça .... par ma fille. Je dois me faire vieux, c'est vrai que le metal trop "hard" ne m'accroche plus, à de rare exceptions près.

 

Clawfinger, pas trop mon truc.

...

 

Daim'/Diam's, y a un truc là? [:savillerw:9]

là non plus, c'est vraiment pas ma tasse de thé...

 

Et de deux, nous prendrons donc un café!

...

 

En ce moment, dans le chargeur d'XJ, il y a ça.

 

Que du bon ...

 

ça

 

http://www.youtube.com/watch?v=h9vAOzYz-Qs

 

Superbe, clip et musique.

 

Et bien sûr my beloved FLC.

 

 

Hé non, pas mon truc !

 

 

pas trop de classique pour l'instant... [:savillerw:2]

à ciao

 

 

@+

Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

Nom de bleu de nom de bleu!

[:savillerw:8]

Un truc pas banal : un colonie de fourmis rouges s'est installée dans XJ!

 

Cela fait une semaine que j'en vois passer quelques unes par-ci-par-là, mais je mettais ça sur le fait que je suis à la campagne et que le gamin du précédent proprio avait laissé des miettes de pain un peu partout.

 

Ben ces foutues fourmis ne viennent pas de l'extérieur, mais viennent de l'intérieur de la voiture!

Il y en a trop tout d'un coup et la voiture n'est plus garée là où elle est normalement.

 

'pas réussi à voir où elles se sont logées encore...

elles piquent les s*lopes!

 

Peut être que l'anomalie détectée par le système vient de là : "code 4938-E : présence de fourmis".

[:savillerw:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

Désolé Saville, j'aurai préféré être rassurant, mais une personne prévenue !!!

http://www.youtube.com/watch?v=GRZGqyAbJWk

Je compatis.

Bonne soirée

CdtBernie

 

 

[:savillerw:13] Karapatouille!

 

Guyane+fourmis+Jaguar = Karapat'

 

Rhâââââ! [:savillerw:8]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Non,Saville, n'écoutez pas le Commandant, y a une solution! En plus, ça fera super-classe à la place du leaper :

 

 

 

Fourmilier.jpg.a0b9c3942f104470e16b5f0b5ccecb42.jpg

 

:fier::);)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Non,Saville, n'écoutez pas le Commandant, y a une solution! En plus, ça fera super-classe à la place du leaper :

 

:fier::);)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Tiens, Cher s'est encore fait lifter... mais je ne savais pas qu'elle mangeait des fourmis.

Je la croyais végétarienne!

[:savillerw:5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

[:savillerw:13] Karapatouille!

 

Guyane+fourmis+Jaguar = Karapat'

 

Rhâââââ! [:savillerw:8]

 

 

 

'Alut...

 

L'espèce de bestiole avec le long nez sera bien plus efficace que moi... J'en ai vu une en vrai : c'est encore plus bizarre que sur photo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut!

Ah, ça y est, fourmis éradiquées : bac de roue de secours (costaud ces bestioles, pas de nid = que des ouvrières en mal de reine, soit plus de dix jours de survie! [:savillerw:5] )

 

...

 

Bon, sinon, elle ne fume plus blanc depuis que je me gare en pente (coffre vers le bas) et non dans l'autre sens : donc c'était la condensation.

Elle consomme tout de même beaucoup (13,8l pied léger), la sonde et le catalyseur doivent tout de même y être pour quelque chose... on verra la semaine prochaine.

 

Sinon, RAS... anti-stress sans ordonnance (mais pas remboursée).

 

Juste pour le fun :

 

L1070457.jpg.3cc9aa750750386006e83623460b2707.jpg P4190068.jpg.36a4c4161670a3867a3cbfdcaee5b6b9.jpg

 

L10000032.jpg.4ec21d76c65741194b2567c7565a3bb9.jpg

L1000586.jpg.9201b3f8fb174cd36fc3d29bffcc3124.jpg

[:savillerw:9]

 

[edit : ah oui, petite précision : entre les deux il n'y a que 112.000 € de différence! [:savillerw:13] savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif [:savillerw:15] , hum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...