Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[fiat brava 1.6 16v 1996 236000kms] probleme distribution


Invité §abe241Zj

Messages recommandés

Invité §abe241Zj

En même temps 236000 km

 

 

 

oui mais bon pas les moyens de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abe241Zj

j'ai voulu demonter mes boitiers d'arbres a came .

apres avoir enfin trouve la douille facom d.34b9l, necessaire au famause vis.j'ai eu toutes les vis sauf 3 qui mon cassé ma douille facom... et oui c'est la m***e.

 

comment faire pour retirer ces 3 vis.

j'ai besoin urgent de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

ces douilles facom son résistantes, mais il faut qu'elles restent dans l'axe.

 

Est'il possible de meuler la tête de vis sans toucher la culasse ?

 

J'espère que tu n'as pas dévissé complètement les autres vis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

je suis encore que sur les boitiers d'arbres a cames pas encore sur la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

voila de mes nouvelles...

ca y est j'ai deculassé, bilan 14 soupapes de mortes sur 16 pas mal...

parti a la recherche des pieces et la tous les prix de 30 euros la soupape chez fiat à 7.9 pour l'admission et 13.4 pour l'echappement tous cela en equivalent à l'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Tu aurais peut ête intéret à acheter une culasse d'occasion.

 

Sinon, voir www.123pieceauto.com

sur ce site j'ai acheté des segmenst à 60 € au lieu de 160 chez fiat

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

j'ai trouve grace a une connaissance soupapes+joint culasse+vis culasse 150 euros.j'ai du ajouter le reste. là je commence l remontage mais ilme manque une vis de boitier d'arbre a came. ou est elle mystere? je la cherche pourvu que je la trouve sinon que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

150 € c'est pas cher, un collègue à dépensé 300 e avec seulement 8 soupapes.

 

pourvu que je la trouve sinon que puis je faire?

 

commande chez fiat ou récup en casse.

 

en profiter pour changer les 16 joints de queue de soupape

 

A +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

150 € c'est pas cher, un collègue à dépensé 300 e avec seulement 8 soupapes.

 

pourvu que je la trouve sinon que puis je faire?

 

commande chez fiat ou récup en casse.

 

en profiter pour changer les 16 joints de queue de soupape

 

A +

 

 

 

 

 

 

c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

bonjour,

fiat me demande un delai d'au moins 7 jours pour une vis? bizarre non?

avez vous une idee ou je puisse la trouver sur dunkerque?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Chez moi c'est 24 h, mais je suis à coté de fiat france .

 

voir dans les casses.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

oui mais voila je crois que les vis il les fabriquent specialement pour moi.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

bonsoir,

bonne nouvelle mes vis devrait arriver demain je pourrais donc remonter mes arbres a cames...

et surtout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bonne nouvelle mes vis devrait arriver demain je pourrais donc remonter mes arbres a cames...

et surtout le reste.

 

 

Bonne nouvelle, tel le phénix cette Brava va renaître ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

bonjour,

je reviens vers vous.j'ai un probleme avec mon galet enrouleur (pas mon galet tendeur)j"ai l'impression que mon filetage est mort je n'arrive pas a serrer la vis ... comment faire?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

T'es dans la m......

aparament, le filetage est dans la culasse...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

up

 

 

Salut, une méthode un peu destroy: Si c'est le taraudage dans la culasse qui est foiré, essai de voir la profondeur du trou recevant la vis de ton galet, compare la avec la longueue de ta vis, et si possible met une vis plus longue. Tu iras, ainsi, chercher le filetage un peu plus loin. C'est pas joli joli, mais c'est ça ou t'enquiller une culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

 

Salut, une méthode un peu destroy: Si c'est le taraudage dans la culasse qui est foiré, essai de voir la profondeur du trou recevant la vis de ton galet, compare la avec la longueue de ta vis, et si possible met une vis plus longue. Tu iras, ainsi, chercher le filetage un peu plus loin. C'est pas joli joli, mais c'est ça ou t'enquiller une culasse.

 

bonjour,

merci pour l'idee je vais controler cela.

que veut dire t'enquiller? :ange:

de plus malheuresement ce n'est pas dans la culasse mais dans le bloc moteur du moins je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

 

Salut, une méthode un peu destroy: Si c'est le taraudage dans la culasse qui est foiré, essai de voir la profondeur du trou recevant la vis de ton galet, compare la avec la longueue de ta vis, et si possible met une vis plus longue. Tu iras, ainsi, chercher le filetage un peu plus loin. C'est pas joli joli, mais c'est ça ou t'enquiller une culasse.

 

 

il reste 2 filet trop juste bqui a une autre idee?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
c'est ça ou t'enquiller une culasse.

 

= se la mettre dans le c.. et en racheter une. (cela doit faire mal...)

 

Il y a toujours la solution du filet raporté, mais est'il possible sans dépose du moteur de percer et de tarauder ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

bonjour,

merci pour l'idee je vais controler cela.

que veut dire t'enquiller? :ange:

de plus malheuresement ce n'est pas dans la culasse mais dans le bloc moteur du moins je pense

 

 

A la réflexion, c'est le bloc je pense aussi.

Aîe, d'après la définition d'enquiller de ALFA 7800, ça va faire encore plus mal :lol:

 

Non plus sérieusement, essais de te renseigner sur la possibilité d'un filetage rapporté comme le propose ALFA. T'es sûr que tu as juste 2 filets d'écart, ça me parait peu. Comment as tu contrôlé? essaye de mettre un petit tournevis jusqu'au fond du trou pour jauger la profondeur et compare avec la longueur de la vis. Tu devrais avoir plus de 2 filets je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

 

A la réflexion, c'est le bloc je pense aussi.

Aîe, d'après la définition d'enquiller de ALFA 7800, ça va faire encore plus mal :lol:

 

Non plus sérieusement, essais de te renseigner sur la possibilité d'un filetage rapporté comme le propose ALFA. T'es sûr que tu as juste 2 filets d'écart, ça me parait peu. Comment as tu contrôlé? essaye de mettre un petit tournevis jusqu'au fond du trou pour jauger la profondeur et compare avec la longueur de la vis. Tu devrais avoir plus de 2 filets je pense.

 

 

j'ai bien controlé tu avais raison a 100% c'est sur la culasse et pas sur le bloc.

je crois que je suis bon pour redeculasser.

a moins que quelqu'un ait une bonne idée comme souvent sur le forum.j'ai remis la vis sans le galet enrouleur et verifié jusque ou je pouvais serrer. j'ai fait un repere et comparé avec le galet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

 

j'ai bien controlé tu avais raison a 100% c'est sur la culasse et pas sur le bloc.

je crois que je suis bon pour redeculasser.

a moins que quelqu'un ait une bonne idée comme souvent sur le forum.j'ai remis la vis sans le galet enrouleur et verifié jusque ou je pouvais serrer. j'ai fait un repere et comparé avec le galet.

 

 

 

Est tu sûr que c'est la profondeur du trou qui a arrété le serrage lorsque tu as serré sans la galet. Ce serait pas plutôt la fin du filetage de la vis? Car 2 filets sur une vis dont le pas doit être du 125 ça fait seulement 2.5 mm de jeu entre le bout de la vis et la fin du trou recevant celle ci. Ca fait peu je trouve!

 

Distri brava.jpg

 

C'est la vis 15 qui foire non? Donc je pense que c'est la fin du filetage qui t'a empêché d'aller plus loin. Fais comme je t'ai dit avec la méthode du tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

j'ai mis un colson dedans et le trou est malheuresement a peine plus grand que le filetage.

d'ailleurs quelqu'un aurait la teille du filetage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

j'ai mis un colson dedans et le trou est malheuresement a peine plus grand que le filetage.

d'ailleurs quelqu'un aurait la teille du filetage?

 

 

C'est quoi un colson?. T'as vu l'image que j'ai mise dans mon post précédent? Ta vis, elle ne serait pas prise sur la pièce repérée 4? Auquel cas, ce ne serait pas la culasse à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

un colson, c'est un collier en plastique pour les fils electrique.

 

Une photo: le galet enrouleur n'est pas sur la plaque , il a l'air d'être dans la culasse

il n'y a pas de place pour percer, tarauder et mettre un filet rapporté ?

DSCN0154.jpg.bde5c978b57c973ccad8c43402900079.jpg

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

un colson, c'est un collier en plastique pour les fils electrique.

 

Une photo: le galet enrouleur n'est pas sur la plaque , il a l'air d'être dans la culasse

il n'y a pas de place pour percer, tarauder et mettre un filet rapporté ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186335/DSCN0154.jpg

A +

 

 

Merci pour ta réponse :jap: Moi j'appelle ça un rizlan.

Sinon dommage pour la plaque. J'y avais cru à un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

bonjour,

cette semaine pas eu le temps de me remettre sur ma titine mais me revoila avec toujours le meme probleme.

le filetage de mon galet enrouleur (pas le tendeur) est mort...

que puis je faire?

quelle est la taille du taraud correspondant a ce trou?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

bonjour,

un petit garagiste m'a dit avoir deja resolu ce probleme en glissant une lamelle en ferraille dans le trou et en forcant un peu avec le boulon pour le faire reprendre...

en serrant et desserant un nouveau filetage se fait...

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je l'ai fait avec lamelle qui ressemble à une rappe à fromage, elle est prévue pour ce genre de problème.

cela à fonctionné, mais il y avait peu de force sur la vis....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

bonjour,

j'ai donc opté pour la lamelle en feraille serré au couple normale et tout a bien.

remis la distribution et le moteur tourne.... youpi reste a finir de tout remonter... et essayer sur route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...