Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

contacteur pédale frein 306


Invité §fab066qB
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab066qB

Bonsoir, je n'arrive pas à trouver le contacteur de fux de stop sur 306.

Il y a pas mal de sujets sur le forum mais toutes les photos sont supprimées... :??:

 

Pourriez vous m'aider à le repérer? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir, je n'arrive pas à trouver le contacteur de fux de stop sur 306.

Il y a pas mal de sujets sur le forum mais toutes les photos sont supprimées... :??:

 

Pourriez vous m'aider à le repérer? merci d'avance.

 

tout en haut de la pédale de frein (4)

 

hf45a01a.jpg1..jpg.82f6f7b204105f6eef5cf1e3cc012b76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab066qB

Merci pour ton schéma mais je vois pas de chose qui ressemble à la pièce 4...

Où se branche le connecteur la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ca se démonte avec quoi?

 

On fait pas tout ici... :p Faut que tu ailles au charbon maintenant. Le monsieur il te montre avec une flèche (rouge!) un écrou à désserrer.............. avec une clé :ohttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:K2DYcjR30LkW3M:http://profile.ak.fbcdn.net/object3/593/8/q60115526149_7081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci! ca se démonte avec quoi?

 

pas avec un marteau et un burin, si tu vois la pièce tu y verra une écrou, comme une douille sur une lampe de chevet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai le même problème sur ma 306 break hdi 2000 : les feux stop ne s'allument plus du tout (pédale au repos, c'est normal) mais ne s'allument plus quand on appuie dur la pédale de frein.

Je viens de voir ce sujet qui correspond le mieux à mon cas.

Je viens de déposer le contacteur. Je l'ai testé au multimètre.

Au repos, le contact est passant.

Quand on l'enfonce, le contact est non passant.

 

Question : quand la pédale de frein est au repos ou pas appuyée, le contacteur est-il en appui ?

 

J'ai bien sûr commencé par vérifier les fusibles et aucun n'est grillé.

 

Une autre piste ?

Regarder la prise attelage remorque ?

Si oui, cela va être coton car les vis de fixation sont plus que rouillées.

 

Merci d'avance.

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je viens de regarder le soufflet du hayon. Je ne peux peux voir que les fils côté hayon sur 2 cms environ.

Ils ont l'air bon mais sans en être certain, ce n'est pas facile de voir dans l'axe s'ils sont réellement abîmés.

Je vais ensuite déposer les feux AR et le 3ème feu.

 

Pas évident de savoir dans quel sens chercher.

Je vais essayer de me construire une lampe témoin si je trouve les différents éléments pour la fabriquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gundt a dit :

Question : quand la pédale de frein est au repos ou pas appuyée, le contacteur est-il en appui ?

Bonsoir :)

Un contacteur de freins est du toujours  type NF  ''normalement fermé"""  si tu teste un dans ta main .

Car quand monté,  il sert de butée de repos à la pédale, qui le maintient ouvert.   Donc dès qu'on appuie il se referme 

-------------

Par contre si il a 4 pôles les deux autres pôles sont un contact NO (pour calculateur, régulateur de vitesse etc) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, ballbearing.

Donc, si j'ai bien compris, le contacteur est bon.

Je viens de refaire un test.

Le contacteur étant déposé, j'ai branché le connecteur qui arrive dessus sur le contacteur et maintenant, les feux stop s'allument quand je n'appuie pas sur le contacteur bien sûr.

Je remonterai demain le contacteur et referai le test pour voir s'il fonctionne quand il est à nouveau posé sur le support.

Étrange panne apparemment.

 

Je crains :

-soit un mauvais contact quelque part dans le circuit  😞

- la fixation du contacteur est abîmée mais dans ce cas, par quoi ? parce que je ne l'avais pas démonté auparavant. Les jours derniers, les stops fonctionnaient il n' y a pas très longtemps. Elle a passé le ctrl tech avec succès il y a 1 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gundt a dit :

Le contacteur étant déposé, j'ai branché le connecteur qui arrive dessus sur le contacteur et maintenant, les feux stop s'allument 

Ok :)    un simplement à deux fils....

Donc à priori le reste du circuit et les lampes tout ça serait OK

Oui tu approches là.... tu vas trouver .. !!  ( fil cassé dans connecteur ?  etc) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de vérifier.

Il y a bien 2 cosses dans le connecteur du contacteur mais il y a bien 4 fils qui arrivent au connecteur du contacteur (2 fils sur chaque cosse).

Par contre, en tordant plus ou moins le câblage juste les quelques centimètres près du connecteur, les feux s'éteignent ou s'allument.

Donc, ballbearing tu as eu du flair. bravo. 

 

Maintenant, il reste à réparer les fils mais extérieurement, on ne voit pas si les fils sont abîmés et lesquels.

Avec une loupe, je vois pas quels sont ou seraient les fils abîmés.

A moins que cela vienne du connecteur ?

 

Merci de vos réponses.

Cdt,

 

partie de faisceau contacteur feux stop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Assure toi  tout de même que c'est pas le contacteur lui même comme le signale AMLM  :coucou:  !!

En shuntant dans le connecteur  faisceau et en triturant les fils !! Ca doit rester allumé si les fils sont OK

________________

 

Si cassure de fils

J'a pas très bien compris sur combien de fils à le contacteur  si il n'en utilise que deux ne traite que ces deux là....

Moi je prend un Ohmmètre. De préférence en mode continuité   ""biiiip"

Je plante une aiguille ( épingle à papier ?) traversante dans le fil ( au plus loin en amont  dans la gaine résille ) et tu teste dans le connecteur.

---------

Si les fils seraint coupés par torsions ? tu tire fort sur la gaine ça devrait casser là où le cuivre a rompu

-----------

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

Assure toi  tout de même que c'est pas le contacteur lui même comme le signale AMLM  :coucou:  !!

En shuntant dans le connecteur et en triturant les fils !! Ca doit rester allumé si les fils sont OK

 

C'est sans appel : avec un shunt, les feux stop restent allumés en tordant les fils et en les triturant.

C'est donc bien le contacteur.

Tu avais vu  juste encore une fois, ballbearing. Bravo.  ;-)

Il me reste plus qu'à en commander un.

 

Encore merci.

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 22:58, ballbearing a dit :

...c'est du ""made in nulle part "" 

...

Et pourquoi un bouffé  plus que l'autre ? .........😋 ..........zarbi............

Pièce d'origine ! :mouais:

Pourquoi 1 contact bouffé et pas l'autre, voici mon hypothèse : les 2 contacts sont en série, il n'existe pas de symétrie parfaite donc il y en a toujours un qui s'établit après l'autre lorsqu'on établit les contacts et qui se coupe avant l'autre lorsqu'on coupe les contacts, c'est donc celui là qui arque et donc qui se bouffe.

 

De toutes façons, symétrie ou pas ça arque, donc le problème est ailleurs : dans la conception des contacts (dimensionnement des surfaces de contact, métaux inaltérables...) voire l'absence d'un système de suppression de l'arc (self et diode de roue libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai reçu le contacteur hier. Je l'ai remonté.

Ça fonctionne apparemment correctement. Je n'ai pas encore roulé mais ça fonctionne dans le garage.

Pour info : les feux stop ne s'allument qu'avec une pédale de frein enfoncée de 2 cm au minimum. Au début, j'avais testé sans démarrer et les feux stop ne s'allumaient pas.

Petite explication : comme le véhicule n'avait pas roulé depuis plusieurs jours, le servo frein n'était plus actif. Et donc sans servo frein, la course à la pédale est réduite malgré une pression forte du pied.

Je soupçonnais la course de la pédale. Ayant ensuite démarré dans le garage, j'ai pu obtenir les feux stop allumés avec une course à la pédale plus importante.

Peut-être que la position du contacteur est réglable, mais comme il n'y a pas beaucoup de place pour y passer les doigts, j'ai laissé comme ça.

J'ai démonté le vieux contacteur comme l'avait fait auparavant amlm.

 

1252503057_vieuxcontacteurmont.thumb.jpg.5695dc4a515d335840297afadc719a10.jpg

 

32950163_Contactnoircisurvieuxcontacteur.thumb.jpg.fb1622f88542b6490624d486317bfa5d.jpg

 

C'est le même constat. Un côté noirci et bien mal en point.

Encore merci à amlm et ballbearing.

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...