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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Bonjour !

Voilà, je tiens à présenter mes deux fifies, sauf que la première voiture est une Xantia, et je ne savais pas trop où poster les photos. Soit dans la rubrique C4 soit dans la rubrique Xantia. J'ai donc préféré ici. Désolé si je pollue le poste.

Voici les photos de mes deux voitures, garées côte à côte sur le terrain chez mes parents. Je n'avais pas trop la place, donc pas évident de faire des photos de qualité.

Tout cela pour montrer les différences de tailles :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004332/XantiaetC4.jpg

Ne regardez pas trop le fouilli qu'il y a en arrière plan, il y a eu des travaux de fait, et ils ne sont pas terminés car je me suis blessé à la main. On voit derrière l'habrit de ma Xantia.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004332/XantiaC4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004332/XantiaC42.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004332/XantiaC43.jpg

 

Notez comme la C4 est bien plus haute que la Xantia. Il faut savoir que la Xantia avait son moteur en marche, donc son système hydrolique en position normale de route.

 

Voilà. Je viens de vous présenter mes deux chéries. Je suis content d'avoir pu conserver ma Xantia qui est ma toute première voiture.

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

:love::love:

 

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Invité §ton817Zq

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif à toutes et à tous...

 

 

J'ai fais l'acquisition d'une C4 II, HDI 110 FAP BV6 confort d'occasion, que je ne possède pas encore, je l'aurais dans une dizaine de jours, et je voudrais vous poser quelques questions.

 

Parce que, quand j'ai vu ce topic (excellent par ailleurs) avec plus de 100 pages sur 2 ans... , j'ai eu la flemme de tout lire... :ange: (j'en ai regardé quand même pas mal :o )

 

 

-1: la courroie de distribution se change bien à 240.000 kms et/ou 10 ans sur ce modèle ou pas :??:

 

-2: vu que c'est un "FAP" qu'il y a dessus, et que je connais pas ce système, il faut remettre de la "cérine" dans un réservoir c'est bien ça, et tout les combien de temps ou de kilomètres :??:

 

 

Je vous remercie de vos réponses par avance, et j'en suis désolé si ces questions vous ont déjà été posées maintes fois... :jap:

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Invité §Aur668no

Salut, oui la courroie de distri c'est 240 000KM ou 10 ans, mais préférer la changer a 160 000km par sécurité.

Le FAP PSA fonctionne effectivement avec de l'additif. Initialement la voiture a un volume d'additif prévu pour 120 000km (réservoir additif de 4L pas remplit a la livraison d'un véhicule neuf, environ 2,5L dans le réservoire de mémoire) mais cela est fonction de la conso étant donnée qu'a chaque plein un pourcentage d'additif est introduit au gasoil. J'ai remplis mon réservoir de cerine (additif) à 168 000km sur ma C4.

Le FAP se nettoie lors des processus de régénration, mais la cérine s'accumule dans le FAP se qui peu necessité son nettoyage (en centre spécialisé) ou remplacement en standard. Perso a 200 000km mon FAP et toujours d'origine et jamais nettoyé.

Pour Info la cérine est necessaire, elle permet de diminuer la température de combustion des particules donc sans elle le FAP se colmate de particules et les régénrations sont inéfficace (la régénration consiste a effectuer une post combustion pour augmenter sensiblement la température des gaz brulé). Inconvégniant la cérine reste piègé dans le FAP car elle n'est pas consumé donc elle colmate le FAP, ce qui necessite un entretien.

 

J'espère que mes explications sont compréhensible.

A l'heure d'aujourd'hui, seul PSA a un système FAP éprouver, cela fait 10 ans qu'il existe. Hors tous les véhicules diesel depuis Janvier 2011 sont obligatoirement FAPpé mais avec des sytèmes bien différent et pas forcément au point.

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Invité §ton817Zq

Salut, oui la courroie de distri c'est 240 000KM ou 10 ans, mais préférer la changer a 160 000km par sécurité.

Le FAP PSA fonctionne effectivement avec de l'additif. Initialement la voiture a un volume d'additif prévu pour 120 000km (réservoir additif de 4L pas remplit a la livraison d'un véhicule neuf, environ 2,5L dans le réservoire de mémoire) mais cela est fonction de la conso étant donnée qu'a chaque plein un pourcentage d'additif est introduit au gasoil. J'ai remplis mon réservoir de cerine (additif) à 168 000km sur ma C4.

Le FAP se nettoie lors des processus de régénration, mais la cérine s'accumule dans le FAP se qui peu necessité son nettoyage (en centre spécialisé) ou remplacement en standard. Perso a 200 000km mon FAP et toujours d'origine et jamais nettoyé.

Pour Info la cérine est necessaire, elle permet de diminuer la température de combustion des particules donc sans elle le FAP se colmate de particules et les régénrations sont inéfficace (la régénration consiste a effectuer une post combustion pour augmenter sensiblement la température des gaz brulé). Inconvégniant la cérine reste piègé dans le FAP car elle n'est pas consumé donc elle colmate le FAP, ce qui necessite un entretien.

 

J'espère que mes explications sont compréhensible.

A l'heure d'aujourd'hui, seul PSA a un système FAP éprouver, cela fait 10 ans qu'il existe. Hors tous les véhicules diesel depuis Janvier 2011 sont obligatoirement FAPpé mais avec des sytèmes bien différent et pas forcément au point.

 

 

 

Je te remercie beaucoup... :jap:

 

Par contre si j'ai bien compris pour le FAP, le réservoir a une contenance de 4l, quand le véhicule est neuf il ne contient que 2,5l d'additif, et plus tu roules moins il y a d'additif??

 

Mais pourquoi il ne le remplit pas de 4l d'additif quand le véhicule est neuf??

 

Par contre, tant mieux pour les possesseurs de PSA, car comme tu le dis, ils sont déjà rodés pour le FAP... ;)

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Invité §Aur668no

 

 

Je te remercie beaucoup... :jap:

 

Par contre si j'ai bien compris pour le FAP, le réservoir a une contenance de 4l, quand le véhicule est neuf il ne contient que 2,5l d'additif, et plus tu roules moins il y a d'additif??

 

Mais pourquoi il ne le remplit pas de 4l d'additif quand le véhicule est neuf??

 

Par contre, tant mieux pour les possesseurs de PSA, car comme tu le dis, ils sont déjà rodés pour le FAP... ;)

 

 

"Mais pourquoi il ne le remplit pas de 4l d'additif quand le véhicule est neuf??"

 

Oui c'est bien cela, le réservoir d'additif n'est pas remplit sur un véhicule neuf... tout simplement parce que cela fait une intervention de plus a citroen... On pourrais dire aussi : Pourquoi n'y a t il pas le plein de gasoil quand le véhicule est neuf ??

 

"plus tu roule et moins il y a d'additif"

 

Oui et non... moins tu consome et plus tu fera de distance avant le remplissage d'additif. sur un plein de 60 litre tu as environ 10cl de d'additif incorporé a ton gasoil. Donc le réservoir d'additif est prévu pour un volume de gasoil donnée (environ 40 plein de 60 litres) donc mons tu consome et plus tu fera de kilomètre avant de refaire le niveau d'additif.

 

Seul point important, toujours faire des pleins complet et attendre d'atteindre la réserve avant de refaire le plein, pour evité les gaspillages d'additif. Le dossage n'est pas forcément précis et si tu rajoute du gasoil a coup de 5 litre il y a de forte chance que ton gasoil soit surdosé en cérine a cause de l'impressission et cela augmentera sensiblement le risque de colmatage prématuré du FAP a cause du surplus de cérine qui je le rappel n'est pas consumé.

 

Je te rasure, si tu as un diesel c'est que logiquement tu roule beaucoup et donc tu n'aurras pas de soucis avec ton FAP. Par contre si au contraire tu ne fais que des petits trajets (moins de 10km = temps de chauffe moteur) alors je te conseil de prévoir un budjet FAP.

 

Effectivement, chez les autres constructeur on a pour le moment aucun retour sur leur FAP... AU taf on a des Renault Mégane FAPé d'ailleur renault a changer toute se motorisations le 1,5L de 85ch passe en 1,5L de 90ch avec FAP. A prioris leur technologie FAP est plus passive (pas d'additif) donc il faut atteindre les 650°C dans l'échappement pour bruler les particule... et si j'ai bien suivi pour ce faire il injecte directement du gasoil dans le FAP pour créer une combustion au sein même du FAP... mais je ne suis pas sur du tout.

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Invité §ton817Zq

Salut, oui la courroie de distri c'est 240 000KM ou 10 ans, mais préférer la changer a 160 000km par sécurité.

Le FAP PSA fonctionne effectivement avec de l'additif. Initialement la voiture a un volume d'additif prévu pour 120 000km (réservoir additif de 4L pas remplit a la livraison d'un véhicule neuf, environ 2,5L dans le réservoire de mémoire) mais cela est fonction de la conso étant donnée qu'a chaque plein un pourcentage d'additif est introduit au gasoil. J'ai remplis mon réservoir de cerine (additif) à 168 000km sur ma C4.

Le FAP se nettoie lors des processus de régénration, mais la cérine s'accumule dans le FAP se qui peu necessité son nettoyage (en centre spécialisé) ou remplacement en standard. Perso a 200 000km mon FAP et toujours d'origine et jamais nettoyé.

Pour Info la cérine est necessaire, elle permet de diminuer la température de combustion des particules donc sans elle le FAP se colmate de particules et les régénrations sont inéfficace (la régénration consiste a effectuer une post combustion pour augmenter sensiblement la température des gaz brulé). Inconvégniant la cérine reste piègé dans le FAP car elle n'est pas consumé donc elle colmate le FAP, ce qui necessite un entretien.

 

J'espère que mes explications sont compréhensible.

A l'heure d'aujourd'hui, seul PSA a un système FAP éprouver, cela fait 10 ans qu'il existe. Hors tous les véhicules diesel depuis Janvier 2011 sont obligatoirement FAPpé mais avec des sytèmes bien différent et pas forcément au point.

 

 

 

"Mais pourquoi il ne le remplit pas de 4l d'additif quand le véhicule est neuf??"

 

Oui c'est bien cela, le réservoir d'additif n'est pas remplit sur un véhicule neuf... tout simplement parce que cela fait une intervention de plus a citroen... On pourrais dire aussi : Pourquoi n'y a t il pas le plein de gasoil quand le véhicule est neuf ??

 

"plus tu roule et moins il y a d'additif"

 

Oui et non... moins tu consome et plus tu fera de distance avant le remplissage d'additif. sur un plein de 60 litre tu as environ 10cl de d'additif incorporé a ton gasoil. Donc le réservoir d'additif est prévu pour un volume de gasoil donnée (environ 40 plein de 60 litres) donc mons tu consome et plus tu fera de kilomètre avant de refaire le niveau d'additif.

 

Seul point important, toujours faire des pleins complet et attendre d'atteindre la réserve avant de refaire le plein, pour evité les gaspillages d'additif. Le dossage n'est pas forcément précis et si tu rajoute du gasoil a coup de 5 litre il y a de forte chance que ton gasoil soit surdosé en cérine a cause de l'impressission et cela augmentera sensiblement le risque de colmatage prématuré du FAP a cause du surplus de cérine qui je le rappel n'est pas consumé.

 

Je te rasure, si tu as un diesel c'est que logiquement tu roule beaucoup et donc tu n'aurras pas de soucis avec ton FAP. Par contre si au contraire tu ne fais que des petits trajets (moins de 10km = temps de chauffe moteur) alors je te conseil de prévoir un budjet FAP.

 

Effectivement, chez les autres constructeur on a pour le moment aucun retour sur leur FAP... AU taf on a des Renault Mégane FAPé d'ailleur renault a changer toute se motorisations le 1,5L de 85ch passe en 1,5L de 90ch avec FAP. A prioris leur technologie FAP est plus passive (pas d'additif) donc il faut atteindre les 650°C dans l'échappement pour bruler les particule... et si j'ai bien suivi pour ce faire il injecte directement du gasoil dans le FAP pour créer une combustion au sein même du FAP... mais je ne suis pas sur du tout.

 

 

Mais tu me dit qu'il y a initialement d'additif pour 120.000 kms, et ensuite tu me dit pour environ 40 pleins de 60 litres, cela ne fait plus en prenant "petit" c'est à dire allez en ville 900/1000 kms, que 35.000/40.000 kms avant de refaire le plein de cérine alors :??:

 

Et toi tu as rempli le réservoir de cérine qu'à 168.000 kms...

 

ET chez Citroën au passage combien coute un remplissage de cérine :??:

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Invité §Aur668no

 

Mais tu me dit qu'il y a initialement d'additif pour 120.000 kms, et ensuite tu me dit pour environ 40 pleins de 60 litres, cela ne fait plus en prenant "petit" c'est à dire allez en ville 900/1000 kms, que 35.000/40.000 kms avant de refaire le plein de cérine alors :??:

 

Et toi tu as rempli le réservoir de cérine qu'à 168.000 kms...

 

ET chez Citroën au passage combien coute un remplissage de cérine :??:

 

 

Oops erreur d'unité ce n'est pas des centilitres mais des mililitres : c'est plutot 2,5L/2mL/plein = environ 125 pleins.

Oui citroen préconise 120 000km mais cela peu tres bien être 100 000km ou 160 000km en fonction de l'utilisation du véhicule, c'est juste pour prèvenir l'utilisateur de se genre d'intervention au alentour des 120 000km et quand le message d'alerte s'affiche a l'odb, l'utilisateur n'est pas surprit. Moi cela m'a permis de prévoir le budjet.

 

L'intervention m'a couté 193,58€ chez un agent citroen.

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Invité §Aur668no

 

Oops erreur d'unité ce n'est pas des centilitres mais des mililitres : c'est plutot 2,5L/2mL/plein = environ 125 pleins.

Oui citroen préconise 120 000km mais cela peu tres bien être 100 000km ou 160 000km en fonction de l'utilisation du véhicule, c'est juste pour prèvenir l'utilisateur de se genre d'intervention au alentour des 120 000km et quand le message d'alerte s'affiche a l'odb, l'utilisateur n'est pas surprit. Moi cela m'a permis de prévoir le budjet.

 

L'intervention m'a couté 193,58€ chez un agent citroen.

 

 

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Invité §ton817Zq

 

Oops erreur d'unité ce n'est pas des centilitres mais des mililitres : c'est plutot 2,5L/2mL/plein = environ 125 pleins.

Oui citroen préconise 120 000km mais cela peu tres bien être 100 000km ou 160 000km en fonction de l'utilisation du véhicule, c'est juste pour prèvenir l'utilisateur de se genre d'intervention au alentour des 120 000km et quand le message d'alerte s'affiche a l'odb, l'utilisateur n'est pas surprit. Moi cela m'a permis de prévoir le budjet.

 

L'intervention m'a couté 193,58€ chez un agent citroen.

 

 

 

 

Effectivement, plus de 190 Euros c'est un budget... ;)

 

En tout cas je te remercie beaucoup pour tes explications, c'est super sympa... :jap:

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Très bon rendu-compte du système de fonctionnement du FAP de PSA. Merci et au plaisir de continuer à vous lire

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Invité §Aur668no

Merci, de votre indulgence...

Je suis pas mécanicien, mais j'aime bien comprendre comment ça fonctionne.

Désolé du petit hors sujet.

 

Je reviens a une question sur le e-HDI, avez vous rencontré des soucis de batterie sur cette motorisation?

Un collègue en a eu apres 6 mois... citroen lui a simplement remplacé sa batterie. Il espère fortement que le problème est lier a cette dernière et non a la technologie e-HDI.

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Invité §Rei501JG

Bonsoir,

Il n'y a pas d'indulgence, simplement le plaisir de lire que vous aimez comprendre le - ou plutôt - les systèmes qui rendent nos véhicules contemporains certes pus propres mais surtout de plus en plus compliqués - oserais-je dire fragiles - et de ce fait plus chers. Ma e-HDi approche les vingt mille km et pas le moindre problème à ce jour. J'en suis toujours très satisfait. Mon marchand de pneus m'annonce que le jeu de pneus hiver en 16" avec jantes tôles et détecteurs de pression est prêt. Je vais attendre les premiers froids avant de les faire monter. J'en reviendrais dès que j'aurais fais quelques centaines de km. Bien à vous

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Invité §ton817Zq

Merci, de votre indulgence...

Je suis pas mécanicien, mais j'aime bien comprendre comment ça fonctionne.

Désolé du petit hors sujet.

 

Je reviens a une question sur le e-HDI, avez vous rencontré des soucis de batterie sur cette motorisation?

Un collègue en a eu apres 6 mois... citroen lui a simplement remplacé sa batterie. Il espère fortement que le problème est lier a cette dernière et non a la technologie e-HDI.

 

 

Bonsoir,

Il n'y a pas d'indulgence, simplement le plaisir de lire que vous aimez comprendre le - ou plutôt - les systèmes qui rendent nos véhicules contemporains certes pus propres mais surtout de plus en plus compliqués - oserais-je dire fragiles - et de ce fait plus chers. Ma e-HDi approche les vingt mille km et pas le moindre problème à ce jour. J'en suis toujours très satisfait. Mon marchand de pneus m'annonce que le jeu de pneus hiver en 16" avec jantes tôles et détecteurs de pression est prêt. Je vais attendre les premiers froids avant de les faire monter. J'en reviendrais dès que j'aurais fais quelques centaines de km. Bien à vous

 

 

Exact, merci encore Aurel pour tes explications... :jap:

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Invité §ton817Zq

Les 1.6L 90ch et 110ch HDI anciens moteurs sont des 16 soupapes??

 

Et les nouveau 1.6L 90ch et 110ch HDI sont aujourd'hui des 8 soupapes c'est ça??

 

 

Pourquoi (si j'ai bon) ce retour d'après vous au 8 soupapes et avoir abandonné les 16 soupapes :??:

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Invité §bap174Sd

Voilà ma C4 vient de sortir de chaine aujourd'hui, réception la semaine prochaine!! Je vais enfin larguer ma 206 qui n'a plus d'amortisseurs...

 

 

Vendredi 15h elle sera mienne :p

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Les 1.6L 90ch et 110ch HDI anciens moteurs sont des 16 soupapes??

 

Et les nouveau 1.6L 90ch et 110ch HDI sont aujourd'hui des 8 soupapes c'est ça??

 

 

Pourquoi (si j'ai bon) ce retour d'après vous au 8 soupapes et avoir abandonné les 16 soupapes :??:

 

Consommation, plus de couple en bas régime, moins en haut régime. En gros philosophie diesel ecolo. ;)

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Invité §ton817Zq

Consommation, plus de couple en bas régime, moins en haut régime. En gros philosophie diesel ecolo. ;)

 

 

et surtout moins couteux à fabriquer ....

 

 

 

Ok, merci... :jap:

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Invité §Rei501JG

Les 1.6L 90ch et 110ch HDI anciens moteurs sont des 16 soupapes??

Et les nouveau 1.6L 90ch et 110ch HDI sont aujourd'hui des 8 soupapes c'est ça??

Pourquoi (si j'ai bon) ce retour d'après vous au 8 soupapes et avoir abandonné les 16 soupapes :??:

 

 

Bonjour,

J'ai entendu par un chef d'atelier d'un des plus gros concessionnaires PSA de la région la raison principale: les 16 soupapes ne parviennent pas à une combustion assez propre pour suffire aux normes actuelles "Euro5" N'étant vraiment pas doué en cette matière, j'aimerais lire l'avis des motoristes parmi vous. Toujours à l'affut de vos commentaires et désireux d'en apprendre plus, bien à vous

 

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Invité §ton817Zq

 

Bonjour,

J'ai entendu par un chef d'atelier d'un des plus gros concessionnaires PSA de la région la raison principale: les 16 soupapes ne parviennent pas à une combustion assez propre pour suffire aux normes actuelles "Euro5" N'étant vraiment pas doué en cette matière, j'aimerais lire l'avis des motoristes parmi vous. Toujours à l'affut de vos commentaires et désireux d'en apprendre plus, bien à vous

 

 

:jap:

 

Les anciens moteurs étaient aux normes €4 et non €5, mais ce n'est pas à cause des 16s, les 2L HDI et+ €5 ont bien 16 ou 24 soupapes...

 

 

:jap:

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Invité §bap174Sd

Sur la version Exclusive les sièges avants chauffants et massants sont sympas ou alors un gadget médiocre?

 

Et J-2 avant réception de la mienne!

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Invité §Min812QN

Perso je trouve que c'est gadget pour l'instant mais il faudrait avoir l'avis de ce qui font pas mal de bornes.

 

Par contre les femmes trouvent le siège chauffant "extraordinaire" et c'est peu dire :D

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Invité §ton817Zq

Sur la version Exclusive les sièges avants chauffants et massants sont sympas ou alors un gadget médiocre?

 

Et J-2 J-1 avant réception de la mienne!

 

 

 

:ange:

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Invité §Aur668no

Ce que l'on peu noter avec le retour du 8S, c'est un retour au moteur diesel de tracteur...coupleux mais moins souple.

L'intéret surement économique, technique, fiabilité... mais surement pas confort enfin a mon avis... a tester tout de même pour le vérifier.

 

 

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Invité §ton817Zq

Ce que l'on peu noter avec le retour du 8S, c'est un retour au moteur diesel de tracteur...coupleux mais moins souple.

L'intéret surement économique, technique, fiabilité... mais surement pas confort enfin a mon avis... a tester tout de même pour le vérifier.

 

 

 

 

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Invité §Rei501JG

Ce que l'on peu noter avec le retour du 8S, c'est un retour au moteur diesel de tracteur...coupleux mais moins souple.

L'intéret surement économique, technique, fiabilité... mais surement pas confort enfin a mon avis... a tester tout de même pour le vérifier.

 

 

 

Bonjour,

sur ma C4² 1,6 e-HDi BMP6 je n'ai absolument pas cette impression. En bruits, une essence aura difficile de faire mieux ! Peut être que cette version avec son stop & start est-elle mieux isolée ou bien que le berceau de suspension du moteur est plus souple, car aucune vibration, pas d'effet tracteur et quasi pas de bruit moteur à vitesse constante, juste aux accélérations vigoureuses.

Belle journée à tous et bien à vous,

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Invité §ton817Zq

 

Jour J ;)

 

Et J-2 pour moi (en occase, mais quand même :love: )

 

 

cet après midi... :love:

 

moi aussi en occasion... ;)

 

Vivement samedi pour toi... :p

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Invité §bap174Sd

Reçu la mienne à 15h et ben whaou whaou, comment qu'elle rend trop bien en gris thorium avec toit panoramique et finition exclusive :love:

 

Le moteur est d'un silence incroyable et pas dégueu, c'est le Vti 120 en boite manuelle cinq vitesses.

 

Bref hâte de faire un grand parcours maintenant!

 

Pour info avec la reprise de ma 206 et les divers réductions, je l'ai eu à 19200€ au lieu de 24500€.

 

 

EDIT: je rencontre certaines interrogations, ne devrait-il pas y avoir:

- la commande des sièges avants chauffants?

- l'activation de l'alerte de franchissement involontaire de ligne?

 

Ces options sont sur la finition Exclusive+ ?

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Invité §bap174Sd

Ok merci pour la précision!

 

Sinon c'est vraiment du bonheur surtout après une 206 de huit ans... le confort est vraiment agréable, le toit panoramique un délice, le silence et les aptitudes du moteur au poil et la beauté de la face avant avec les divers chromes alliée au gris thorium :love:

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