Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

 

 

oui je sais j'imagine, mais c'est mon ressenti qui a débordé...excuse moi !

 

mon Grd Père disait , a chaque nouvelle voiture , cette fois c'est la dernière.... !!

 

et il s'est gouré longtemps.... ;)

 

 

La C3 aussi en 2010 était prévue pour être "la dernière voiture" (ou du moins qu'elle allait durer 15/20 ans comme la précédente), au final on la changée car elle était trop petite mais hormis ce souci de gabarit ma mère l'aurait vraiment gardé très longtemps. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

La C3 aussi en 2010 était prévue pour être "la dernière voiture" (ou du moins qu'elle allait durer 15/20 ans comme la précédente), au final on la changée car elle était trop petite mais hormis ce souci de gabarit ma mère l'aurait vraiment gardé très longtemps. :oui:

 

 

Ok, je comprends, je suis encore un peu trop sensible....pourtant je devrais être rodé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mon dieu, c est quoi cet avatar pourratche ami steph !!

 

 

 

L'auto du diable, ou celle de Jane Séki ... !!

 

 

 

voilà ...the second car... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif TCE 130 avec une BVA6 Aisin ... siouplet.. pour le toit ouvrant, on oublie :cry: pas

 

 

 

 

 

eh j'avais une Fuego TURBO 1600cm3 132 ch , en 1986 qui m'emmenait à 230 compteur sur l'autoroute entre

CANNES et BESANÇON .... je mettais à Peine 5 heures .... :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif j'ai fait ça plus d'une quinzaine de fois astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... j pensais qu t allais critiquer le mien d avatar .... joke inside ...

 

308sw thp130 a la place du 5008 hdi150 ?

Pas raisonnable car bouffe fric, mais assez curieux d essayer le thp130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah ... j pensais qu t allais critiquer le mien d avatar .... joke inside ...

 

308sw thp130 a la place du 5008 hdi150 ?

Pas raisonnable car bouffe fric, mais assez curieux d essayer le thp130 ...

 

 

 

et c'est là que nous nous rejoignons gnon gnon !!!! ;):lol: une bonne affaire avec du moins lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La C4 sera restylée fin 2014 ou début 2015 ;)

 

 

 

et pourquoi faire les choses à moitié :??: t'annonces une nouvelle, amène le journal :lol:

 

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/03/20/1481049/636%7C424%7Ce4c27b309f97dc952ea5da37.jpg

 

 

 

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Citroen-C4

 

 

 

 

Citroën préparerait un restylage de la C4 pour fin 2014 ou début 2015.

 

C’est parfois à l’autre bout du monde que l’on apprend des choses sur nos constructeurs nationaux. En effet, un restylage prochain de la Citroën C4 est annoncé aujourd’hui par les journalistes australiens du site Internet Car Advice .

 

L’auteur de l’article tiendrait l’information de Robin Michelena, responsable du groupe PSA Peugeot-Citroën pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. "La C4 sera restylée à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine. C’est le cycle de vie normal de la voiture", aurait-il déclaré. Il semble difficile de faire plus clair et cela semble tout à fait crédible. Rien n’a cependant été confirmé officiellement.[h3]Des retouches bien visibles ?[/h3]

Lancée en 2010, l’actuelle génération de la compacte aux chevrons s’apprêterait donc à subir un classique "lifting" de mi-carrière. Les changements pourraient être plutôt importants afin de coller à la nouvelle identité de la marque. On peut ainsi s’attendre à ce que la face avant de la C4 soit profondément revue pour se rapprocher du style des C4 Picasso et C4 Cactus avec plus de rondeur et des feux fins en plusieurs parties. La compacte devrait en outre moderniser son équipement à l’instar de l’une de ses rivales dernièrement restylée, la Ford Focus .

 

Cette Citroën C4 au look revu pourrait être dévoilée officiellement en octobre prochain, à l’occasion du Mondial de Paris .

 

 

 

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif Mesdames mesdemoiselles et Messieurs bonsoir !!!! http://www.babelio.com/users/AVT_Leon-Zitrone_4273.pjpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si la C4 doit avoir la face avant actuelle des Citroen, elle sera complètement différente extérieurement !

 

Un des plus gros restylages de la marque de ces dernières années non ? Ca va l'éloigner de la DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si la C4 doit avoir la face avant actuelle des Citroen, elle sera complètement différente extérieurement !

 

Un des plus gros restylages de la marque de ces dernières années non ? Ca va l'éloigner de la DS4

 

 

 

de toutes façons, la DS4 est laide et dépourvue d’intérêt .... :pouah:

 

 

 

"ON" parlait d'un reliftage .....Citroën préparerait un restylage de la C4 pour fin 2014 ou début 2015.

 

 

et la DS4 est appelée aussi à se faire lifter,

 

tout comme la C3 et la DS3 ....

 

 

 

http://i81.servimg.com/u/f81/17/84/30/43/c3_10.jpg

 

 

http://www.blog-moteur.com/images/stories/Citroen/DS3_2016/citroen-%20nouvelle_ds3_avant.jpg

voilà à quoi tu fais allusion astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Lancée en 2010, l’actuelle génération de la compacte aux chevrons s’apprêterait donc à subir un classique "lifting" de mi-carrière.

Les changements pourraient être plutôt importants afin de coller à la nouvelle identité de la marque.

on y vient !!!

On peut ainsi s’attendre à ce que la face avant de la C4 soit profondément revue

pour se rapprocher du style des C4 Picasso et C4 Cactus

avec plus de rondeur et des feux fins en plusieurs parties.

La compacte devrait en outre moderniser son équipement

à l’instar de l’une de ses rivales dernièrement restylée, la Ford Focus

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Citroen-C4

 

:D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le style actuel de la C4; la seule chose que j'aurai revu d'urgence, c'est changer ce foutu gps pour un tactile et éviter d'avoir une console centrale qui ressemble à un tableau de commande d'une navette spatiale tellement c'est envahi de boutons. Après des essuies glaces auto où on peut définir un niveau de sensibilité c'est sympa aussi car quand ça pisse vraiment ça ne suis pas et il faut souvent passer en manuel.

 

Avec désormais le e-tph ça serait un bon choix si je devait changer de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le style actuel de la C4 encore dans le coup! Même si elle a pris une claque par rapport a la 308, je la trouve infiniment plus belle que la Mégane qu'on dirait reliftée par un chirurgien californien! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord,

 

ça change déjà, et il y a enfin une vraie contre offre ...

 

Maintenant, cela va passer par de la formation des vendeurs des CC, mais les pauvres, ils en ont pris tellement plein la gueule avec les Diesel astmatiques et fragiles vendus à des gens qui n'en avaient pas besoin, qu'ils vont forcément redevenir moins cons ...

 

Les véhicules essences vont donc reprendre du poil de la bête sur le marché, avec une augmentation de leurs part de marché.

 

Bien entendu, sur France, le gouvernement va instaurer une nouvelle taxe sur le Gasoil, et les chiffres d'inversion, ces politiques s'en féliciteront et diront que c'est grace à leurs clairvoyances, alors qu'en fait, la tendance et surtout l'offre est déjà amorcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord,

 

ça change déjà, et il y a enfin une vraie contre offre ...

 

Maintenant, cela va passer par de la formation des vendeurs des CC, mais les pauvres, ils en ont pris tellement plein la gueule avec les Diesel astmatiques et fragiles vendus à des gens qui n'en avaient pas besoin, qu'ils vont forcément redevenir moins cons ...

 

Les véhicules essences vont donc reprendre du poil de la bête sur le marché, avec une augmentation de leurs part de marché.

 

Bien entendu, sur France, le gouvernement va instaurer une nouvelle taxe sur le Gasoil, et les chiffres d'inversion, ces politiques s'en féliciteront et diront que c'est grace à leurs clairvoyances, alors qu'en fait, la tendance et surtout l'offre est déjà amorcée.

 

Il va être là le gros problème.

Mais aussi devant la demande des gens souvent complétement lobotomisé par le diesel et qui ne conçoivent pas autre chose qu'un HDi 92cv au prix presque qu'au niveau d'une THP 130cv ... et autrement moins cher qu'une HDi 150cv

 

Perso, j'attends et garde espoir pour que PSA monte le 1.2l THP 130cv sur 208 et DS3, ce qui pourrait faire une remplaçante pour ma Fiesta 1.0l ecoboost 125cv . Pas que le 1.2l THP 110cv est nul, mais j'ai peur d'avoir quelques chose qui manque un peu de peps . Sinon, je me tournerai sur une Yaris ou Auris HSD (si la circulation alterné devient récurrente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

je suis aller ce matin en concession voir si ils avaient des c4 thp 130 prévues pour un essais et il m'a dit qu'il lui en arriver en mai , je suis intéresser par la finition millenium mais si il y a un restylage prévue je vais attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je suis aller ce matin en concession voir si ils avaient des c4 thp 130 prévues pour un essais et il m'a dit qu'il lui en arriver en mai , je suis intéresser par la finition millenium mais si il y a un restylage prévue je vais attendre :D

 

 

Ca veut dire que tu ne prends pas possession d'un nouveau véhicule avant Mars 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

oui mais je ne suis pas presser et d'ailleurs pas encore tout à fait décider sur la c4 qui est en compétition avec 3 autres modéles .

m'a voiture n'a que deux ans et j'avais dû la prendre rapidement et sans trop avoir à choisir puisque mon ancien véhicule a finit en épave , donc la je veux un achat plaisir , même si celle que j'ai est trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

oui mais je ne suis pas presser et d'ailleurs pas encore tout à fait décider sur la c4 qui est en compétition avec 3 autres modéles .

m'a voiture n'a que deux ans et j'avais dû la prendre rapidement et sans trop avoir à choisir puisque mon ancien véhicule a finit en épave , donc la je veux un achat plaisir , même si celle que j'ai est trés bien

 

 

En quoi roules-tu actuellement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

oui mais je ne suis pas presser et d'ailleurs pas encore tout à fait décider sur la c4 qui est en compétition avec 3 autres modéles .

m'a voiture n'a que deux ans et j'avais dû la prendre rapidement et sans trop avoir à choisir puisque mon ancien véhicule a finit en épave , donc la je veux un achat plaisir , même si celle que j'ai est trés bien

 

 

 

et tu as bien raison, il faut laisser passer 2014 pour faire le bon choix benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord,

 

ça change déjà, et il y a enfin une vraie contre offre ...

 

Maintenant, cela va passer par de la formation des vendeurs des CC, mais les pauvres, ils en ont pris tellement plein la gueule avec les Diesel astmatiques et fragiles vendus à des gens qui n'en avaient pas besoin, qu'ils vont forcément redevenir moins cons ...

 

Les véhicules essences vont donc reprendre du poil de la bête sur le marché, avec une augmentation de leurs part de marché.

 

Bien entendu, sur France, le gouvernement va instaurer une nouvelle taxe sur le Gasoil, et les chiffres d'inversion, ces politiques s'en féliciteront et diront que c'est grace à leurs clairvoyances, alors qu'en fait, la tendance et surtout l'offre est déjà amorcée.

 

 

Avec les diesels asthmatiques? tu veux dire les essences qu'il y avait au catalogue !

 

A présent une essence avec un aggrément proche du diesel c'est tout à fait intéressant (surtout que du coup on a pas la saga à problème du fap/egr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

 

En quoi roules-tu actuellement ? :)

en focus ecoboost 125cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il va être là le gros problème.

Mais aussi devant la demande des gens souvent complétement lobotomisé par le diesel et qui ne conçoivent pas autre chose qu'un HDi 92cv au prix presque qu'au niveau d'une THP 130cv ... et autrement moins cher qu'une HDi 150cv

 

Perso, j'attends et garde espoir pour que PSA monte le 1.2l THP 130cv sur 208 et DS3, ce qui pourrait faire une remplaçante pour ma Fiesta 1.0l ecoboost 125cv . Pas que le 1.2l THP 110cv est nul, mais j'ai peur d'avoir quelques chose qui manque un peu de peps . Sinon, je me tournerai sur une Yaris ou Auris HSD (si la circulation alterné devient récurrente)

 

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/citroen-c4-e-thp130-trois-cylindres-mieux-que-quatre-19-03-2014-1803165_651.php

 

"Inauguré par la C4, le moteur e-THP130 est appelé à se généraliser rapidement dans les gammes moyennes Peugeot et Citroën , avec par ordre d'entrée en scène, la 308 (dès ce mois-ci), la 208 (le mois prochain), les C3 et DS3 (en juillet), puis la 208."

Malgré la faute de frappe d'un "2008" remplacé par "208", ils annoncent bien sur cet article une sortie du eTHP 130 sur les petites PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Malgré la faute de frappe d'un "2008" remplacé par "208", ils annoncent bien sur cet article une sortie du eTHP 130 sur les petites PSA.

 

 

je comprends pas la faute frappe d'un 2008 remplacé par 208 ...

 

 

mais le 1.2L THP 130 va faire l'effet d'un tsunami , dans le monde des citadines,

polyvalentes, compactes et au dessus également ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ....

 

il ne faudrait pas tarder avec la BVA 6 Aisin .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau chiffre de vente, ce sera l'eTHP110 (1.2) ou cette probable chimère d'eTHP100 (1.0) pas le 130 ... "trop puissant" et donc "pas raisonnable" sur les petites 208, 2008, ds3, 308, c4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau chiffre de vente, ce sera l'eTHP110 (1.2) ou cette probable chimère d'eTHP100 (1.0) pas le 130 ... "trop puissant" et donc "pas raisonnable" sur les petites 208, 2008, ds3, 308, c4 ...

 

 

Tout à fait, pour un usage (péri)urbain le 110 est plus avantageux car moins coûteux à l'achat, en assurance et très largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Malgré la faute de frappe d'un "2008" remplacé par "208", ils annoncent bien sur cet article une sortie du eTHP 130 sur les petites PSA.

 

 

je comprends pas la faute frappe d'un 2008 remplacé par 208 ...

 

 

mais le 1.2L THP 130 va faire l'effet d'un tsunami , dans le monde des citadines,

polyvalentes, compactes et au dessus également ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ....

 

il ne faudrait pas tarder avec la BVA 6 Aisin .... :non:

 

 

Bah ils disent deux fois 208 dans les prévisions de sortie ( 208 le mois prochain et 208 après juillet ). Y a forcément un des deux où ils voulaient dire 2008.

 

Mais bon, d'après, 208, C3 et DS3 sont concernées par le eTHP 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Au niveau chiffre de vente, ce sera l'eTHP110 (1.2) ou cette probable chimère d'eTHP100 (1.0) pas le 130 ... "trop puissant" et donc "pas raisonnable" sur les petites 208, 2008, ds3, 308, c4 ...

 

 

 

 

La Fiesta 1.0L T 100 et 125 ch

La Polo termine à 140 ou 150 ch avec le 1.4L TSI ,

je parle pas du 1.8L et bien plus encore où c'est presque une Dragstère avec plus de 200 ch

 

120 ch sur la Clio, la prochaine Sandéro aussi , et regarde ailleurs les marques, y a 120 ch un peu partout

la future C3 va être du tonnerre avec 130 ch ... et la DS 3 ... aussi !!

 

sais pas qui le con qui a fait sauter l'pont a parlé en premier de ce 1.0L fantôme ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je me permets , en éditant mon message, de porter ceci à votre connaissance... un témoignage qui confirme ce que je pense et au delà et même à penser que PSA a trouver la parade à ce qui lui est le plus cher , les HDI

 

qui n’intéresseront que les grands rouleurs... j'ai eu l'occasion de prendre à plusieur reprises des taxi ambulance

puisque j'ai la possibilité d'en profiter... et merci la France... eh bien ce sont des Citroën et la plupart du temps

ces Taxi man ou woman, possédaient avant des Audi ou BMW ... et la rentabilité et les emmerdements les ont dirigés vers Citroën qui est pour eux le symbole de la tranquillité... Mercedes navigue avec des frais plus importants...mais impérial .... sans commentaire... la classe de A à Z .....

 

 

 

 

 

Peugeot 308 II (2013)

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru =0#t710438

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté le 21-03-2014 à 18:13:44 quote.gif quote+.gif viewbbcode.gif pv.gif favorisb.gif

exclam.gif

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;background-color:t​ransparent;width:797.600158691​4063px;">

Laurent782 a écrit :

 

 

 

 

Moi j'ai 5,8L au 100 avec le VTI 82 dans la 208 sur 8800 km. Mais en roulant à 75-80 km/h très souvent. :) ( un maximum de routes de campagne, pas besoin de forcer en somme )

 

</div>

 

 

 

Visiblement le 130 de la 308 fera bien mieux que 5,8 sur du 75-80 en campagne

 

 

 

Avec mon 2hdi136 oi sur du 75/80 km/H en campagne je suis à peu près à 5 L/100 réel (sur l'ordi de bord ça doit être 4,7...), et en mixte je suis à 6L.

 

Alors le 130 peugeot sur la 308 qui devrait être à 6L/100 en mixte voir moins, sera peut-être à 5L/100 sur le trajet que tu dis... :D

 

Du coup, la différence de conso avec un gazout ne justifie pas le gazout...

 

 

J'ai pris la mienne en gazout car à l'époque y avait bien presque 2/100 de différence et y avait pas toutes ces polémiques sur le diesel (même si c'était déjà de la merde)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau chiffre de vente, ce sera l'eTHP110 (1.2) ou cette probable chimère d'eTHP100 (1.0) pas le 130 ... "trop puissant" et donc "pas raisonnable" sur les petites 208, 2008, ds3, 308, c4 ...

 

Et pourquoi pas raisonnable ?

Sûr que c'est avec ce genre d'argument que PSA va sortir du rouge ...

Ca dérange pas les gens de mettre une fortune dans un HDi 115cv (120cv bientôt) par contre, un THP 130cv, oulala, c'est pas raisonnable ... et hop Ford/VAG/Mini qui récupère plein de client bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et pourquoi pas raisonnable ?

Sûr que c'est avec ce genre d'argument que PSA va sortir du rouge ...

Ca dérange pas les gens de mettre une fortune dans un HDi 115cv (120cv bientôt) par contre, un THP 130cv, oulala, c'est pas raisonnable ... et hop Ford/VAG/Mini qui récupère plein de client bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

 

Bien vu !!! :bien:

 

 

cet après midi , je me faisais coller au cul par une Saxo 1.6 L 16 s 120 ch ... une 8 ch fiscaux à l'époque !!!

et je roulais "bien"

 

à moi, 54 ans j'ai une Saxo avec 120 ch ... qui dépasse 200 km/h et qui accélère plutôt super bien...

je ne colle pas au cul des voitures qui roulent déjà à une vitesse "au dessus" .. surtout quand il pleut...

 

la raison pour laquelle, aussi, les constructeurs devraient limiter la puissance de leur petites cylindrées....???

avec 120 ch aujourd'hui , tu roules bien,

 

hier c'était des bombes.... (GT Turbo) combien de Turbos pétés, parce que les mecs et les nanas, explosaient

l'accélérateurs à donf , sans retenues... il fallait qu'ils soient solides les Turbos pour tenir le coup.... !!!!!!

 

Il me semble que tout ça , c'est fini... !!

on a besoin d'un confort de puissance pour une question de sécurité...dans l'essaie de la C4 THP 130,

ils disent bien que si vous appuyez un peu trop l'accélérateur c'est pas 4,8 L ,

mais plus de 10 L que vous allez consommer... et avec un 3 cylindres de 1200 cm 3 mais de 130 ch ...

 

le 4 cylindres de 1600 cm 3 et 155 ch vous en donnera davantage, avec une consommation adéquate .. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien vu !!! :bien:

 

 

cet après midi , je me faisais coller au cul par une Saxo 1.6 L 16 s 120 ch ... une 8 ch fiscaux à l'époque !!!

et je roulais "bien"

 

à moi, 54 ans j'ai une Saxo avec 120 ch ... qui dépasse 200 km/h et qui accélère plutôt super bien...

je ne colle pas au cul des voitures qui roulent déjà à une vitesse "au dessus" .. surtout quand il pleut...

 

la raison pour laquelle, aussi, les constructeurs devraient limiter la puissance de leur petites cylindrées....???

avec 120 ch aujourd'hui , tu roules bien,

 

hier c'était des bombes.... (GT Turbo) combien de Turbos pétés, parce que les mecs et les nanas, explosaient

l'accélérateurs à donf , sans retenues... il fallait qu'ils soient solides les Turbos pour tenir le coup.... !!!!!!

 

Il me semble que tout ça , c'est fini... !!

on a besoin d'un confort de puissance pour une question de sécurité...dans l'essaie de la C4 THP 130,

ils disent bien que si vous appuyez un peu trop l'accélérateur c'est pas 4,8 L ,

mais plus de 10 L que vous allez consommer... et avec un 3 cylindres de 1200 cm 3 mais de 130 ch ...

 

le 4 cylindres de 1600 cm 3 et 155 ch vous en donnera davantage, avec une consommation adéquate .. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Sauf que le 1.6l 120cv de Saxo VTS ou le 1.4 turbo de GTT, c'est pas du tout la même vocation et le profil qu'un 1.2l THP 130cv.

Aujourd'hui, les remplaçantes sont des DS3 R 200cv et les Clio RS 200cv.

 

Une C4 THP 130cv, c'est plus une bonne compacte familiale avec un bon petit moteur, qui aura un bien meilleur rapport qualité/prestation/prix qu'un HDI 120cv, et encore plus qu'un HDi 150cv (HDi 120/150cv que les gens n'hésitent pas acheter pourtant dés que le budget le permet, même gens qui critique l'inutilité d'un turbo essence 130-160cv et qui sortent souvent d'une Xsara 1.9D ou 1.9TD bien moins puissante)

 

Je le vois bien avec ma Fiesta 1.0T 125cv, une bonne citadine avec de bonne performance, mais TRES LOIN d'être une sportive et d'arrivé à la cheville d'une Saxo VTS 120cv

 

J'ajouterai que pour consommer 10l aux 100km avec ce genre de moteur, il faut y aller assez fort avec la pédale de droite ou faire des petits trajets a froid.

Même avec ma DS3 THP 156cv, je n'étais jamais au dessus des 7.5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Eh ben si c'est pas une bonne leçon, ça ....!!!! :bounce:

 

j'ai l'impression d'être un cancre !!! :ibizatdi::p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec le 1.4 vti sans vraiment forcer je fait 7.7L; alors si je tape vraiment dedans je suis plus à 12/13L avec 95ch !

 

Suffit de monter quasiment en zone rouge sur chaque rapport et tu as cette moyenne de 10L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec le 1.4 vti sans vraiment forcer je fait 7.7L; alors si je tape vraiment dedans je suis plus à 12/13L avec 95ch !

 

Suffit de monter quasiment en zone rouge sur chaque rapport et tu as cette moyenne de 10L :)

 

Quand j'ai eu la C4 II VTi 120cv de remplacement, j'étais à 7.4l en moyenne.

Je pense qu'avec un THP 130cv, on doit pouvoir moins consommer, puisque pas besoin de tirer dedans pour avancer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...