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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Putain mais arrêtez de comparer directement les valeurs de couple :pfff:

 

Un essence tire en général 50% plus court qu'un diesel, donc niveau couple à la roue, un diesel de 300Nm = un essence de 200Nm :ange: . En gros donc les 230Nm du 1.2e-THP 130 pour faire aussi bien il faut 345Nm en diesel. Du coup peu d'écart entre le THP130 et le HDI 150

 

D'ailleurs si on regarde les valeurs officielles pour la 308 le THP130 fait aussi bien que le HDI 150 en reprises en 5-6 sur le 80-120 ;)

 

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et en plus le couple maxi est atteint moins haut que sur le diesel 1250 au lieu de 1750

 

et ça c'est énorme en désavantage du diesel :p bien fait ... :q

 

mais tu pisses dans un violon... c'est pareil... avant même que cette page soit passée avant dernière du topic

elle ne sera plus lue, et tout passera à la trappe... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

Dans cette couleur , elle est vraiment belle... la plus belle des compactes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/81/34/37/img_1311.jpg

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Jolie :jap: Par contre je croyais que toutes les C4 Confort avaient le jonc chromé en bas du pare-chocs arrière, et la tienne ne l'a pas :??: Bonne route à son volant !

 

 

Merci! ;)

 

C'est pas un accessoire en option? Sur le catalogue cette touche de chrome est dans la partie accessoires je crois! :o

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Invité §ste231ya

et voilà je l'avais dit, page tournée = page oubliée astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

 

 

[h2] Que reste t-il au diesel ? [/h2] [h3] Converti au turbo et à l'injection directe, le moteur 1.2 essence à trois cylindres PSA revient transfiguré. Au point d'inquiéter le 1.6 e-HDi 115 facturé 1 950 € de plus dans la famille C4. Découverte. [/h3]

[h4]Citroën C4 1.2 e-THP 130 [/h4]Essence. 130 ch

A partir de 22 800 €

 

La Citroën C4 est la première à recevoir ce nouveau moteur, quelques semaines avant la Peugeot 308

De nature discrète, la Citroën C4 commençait pourtant à jalouser sa cousinePeugeot 308, renouvellée fin 2013 : plate-forme entièrement revue, titre deVoiture de l’année en mars 2014, carrosserie break et nouveaux moteurs Euro VI en avril... Autant de modernités refusées à la Citroën C4, à l’exception de cetinédit trois cylindres turbocompressé. L’honneur est sauf !

 

 

[h4]Fini le malus[/h4]Remplaçant le moteur 1.6 VTi 120 ch développé en collaboration avec BMW, ce bloc pétri de technologie présente des caractéristiques étonnantes ( voir les détails en bas du texte ) à un prix qui n’a rien d’exagéré.

Pas de restylage prévu pour la C4, malgré ses trois ans et demi d'existence. Avec l'arrivée du C4 Cactus, elle ne devrait d'ailleurs pas être directement remplacée

S’il s’affiche 950 € plus cher que l’ancien VTi, il éradique ses 500 € de malus et se place agressivement face aux diesels : le simple HDi 92 réclame 550 € de plus à l’achat, et le e-HDi 115, quasiment 2 000 € ! Et là n’est pas son unique argument...

 

 

[h4]Une santé de fer ![/h4]Timide à faible régime et plutôt braillard au-delà, l’ancien VTi 120 faisait préférer le diesel. Pas le e-THP 130, dont 90% du couple maximal est disponible entre 1 500 et 3 000 tr/min.

 

Vraiment vigoureux dès le bas du compte-tours, il dispense d’évoluer au-delà de 4 000 tr/min, même lors d’un besoin de puissance. Les dépassements ou insertions sur voies rapides s’effectuent donc en toute sécurité, et n’obligent pas à jouer du levier de vitesse malgré l’étagement long des rapports.

Très confortable et silencieuse, la C4 invite à une conduite coulée

Sur ce point, la référence est battue (le 1.0 Ecoboost 125 de la Ford Focus), même si elle garde un léger avantage sur certains points : le bloc de la C4 vibre davantage à très bas régimes et se montre légèrement plus sonore à l’accélération.

 

 

[h4]L'automatique, pas tout de suite[/h4]En ville, l’embrayage manque aussi de progressivité, mais ce défaut a été atténué par rapport à sa version atmosphérique (1.2 VTi 82 équipant la C3), tout comme les à-coups, bien mieux gommés dans une circulation en accordéon.

La qualité de fabrication reste d'excellent niveau, mais le système multimédia manque un peu d'intuitivité

Les plus exigeants -ou les citadins- peuvent attendre la version à boîte automatique à six rapports, annoncée sobre

(aucun malus, contre 2 200 € pour le VTi 120 BVA4) mais seulement disponible en février... 2015.

 

 

[h4]Vraiment sobre ?[/h4]Menée à doux rythme, la C4 s’est contentée de 7 l aux 100 km sur un parcours mêlant à parts égales ville, route et autoroute. En prenant l’écart « officiel » de consommation entre le HDi 115 (3,8 l) et le THP 130 (4,8 l), il faudrait donc parcourir 89 000 km pour rentabiliser la version diesel. Qui réclame aussi des révisions plus fréquentes : tous les 20 000 km, contre 30 000 km (ou 2 ans) pour l’essence.

Les séries spéciales Music Box et Millenium se montrent intéressantes financièrement

 

Bilan de l'essai

Voilà un petit moteur aux grandes qualités : belle vitalité, consommation raisonnable, agrément soigné. De quoi sérieusement remettre en doute le choix du diesel, pas plus souple mais bien plus cher.

 

On aime

> Les performances du moteur

> La consommation raisonnable

> Le confort général

 

On regrette

> Les légères vibrations sous 1 500 tr/min

> La motricité sous la pluie

> L’ergonomie discutable

 

 

[h4]Le nouveau trois cylindres en détails[/h4]Par rapport à la version atmosphérique de 82 ch (disponible sur la C3, ou la Peugeot 308), le 1.2 à trois cylindres reçoit deux modifications principales : turbo, et injection directe haute pression. Le couple maxi bondit de 118 à 230 Nm, soit la meilleure valeur pour un bloc à essence de cette cylindrée (170 Nm pour le 1.0 EcoBoost Ford, 190 Nm pour le 1.2 TCe Renault à 4 cylindres).

 

L’ultime changement concerne l’arrivée d’un système Stop & Start, toutefois différent de celui monté sur les diesels. Il s’agit d’un simple démarreur renforcé, qui opère donc seulement à l’arrêt, quand l’alterno-démarreur du HDi 115 permet d’arrêter le moteur sous 20 km/h. Son fonctionnement reste pourtant discret, à la coupure comme au redémarrage. Une version à 110 ch sera proposée dans quelques mois sur la DS3, ou les Peugeot 2008 et 308.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-nouveau-12-thp-130-ch-a-lessai-dans-la-citroen-c4-2014-3826386.html

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Invité §ste214JZ

bonjour,

 

Quelqu’un serait ou je pourrait acheter un navi 1950 de davicom ?

 

car si j'arrive a le trouver je ne prend pas emyway mais celui la.

 

Merci de vos réponse.

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Bon par contre le bluetooth de la C4 est décevant, à chaque fois que je rentre dans la voiture, je suis obligé d'aller chercher la connexion via mon téléphone (même en gardant le bluetooth allumé), et le streaming audio ne fonctionne pas tout le temps:

 

- Je démarre la voiture

- Je lance le bluetooth de mon iPhone et le connecte avec la voiture

- Je lance la musique depuis mon iPhone

- Sur la radio je cherche la fonction streaming audio, mais inaccessible car l'iPhone coupe la musique étant donné qu'il n'y a rien pour sortir le son.

- Et ainsi de suite... :sic:

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Bon par contre le bluetooth de la C4 est décevant, à chaque fois que je rentre dans la voiture, je suis obligé d'aller chercher la connexion via mon téléphone (même en gardant le bluetooth allumé), et le streaming audio ne fonctionne pas tout le temps:

 

- Je démarre la voiture

- Je lance le bluetooth de mon iPhone et le connecte avec la voiture

- Je lance la musique depuis mon iPhone

- Sur la radio je cherche la fonction streaming audio, mais inaccessible car l'iPhone coupe la musique étant donné qu'il n'y a rien pour sortir le son.

- Et ainsi de suite... :sic:

 

 

Ha bon? j'ai pas ce souci de BT il est connecte à chaque fois automatiquement, pour l'audio ça je l'utilise pas par contre.

 

Je me demande si la boite a été revue avec ce nouveau essence e-tph; car sur l'ancienne à 4000 tours sur autoroute à 130 ça ne peut que consommer un max ;)

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Invité §Nou614yL

Bon par contre le bluetooth de la C4 est décevant, à chaque fois que je rentre dans la voiture, je suis obligé d'aller chercher la connexion via mon téléphone (même en gardant le bluetooth allumé), et le streaming audio ne fonctionne pas tout le temps:

 

- Je démarre la voiture

- Je lance le bluetooth de mon iPhone et le connecte avec la voiture

- Je lance la musique depuis mon iPhone

- Sur la radio je cherche la fonction streaming audio, mais inaccessible car l'iPhone coupe la musique étant donné qu'il n'y a rien pour sortir le son.

- Et ainsi de suite... :sic:

 

 

C'est bizarre !

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Invité §ste214JZ

Salut.

 

Sur un c4 acheté en 2014 quelle compteur aura t'il ?

 

J'ai entendu dire que les derniers compteur ne peuvent plus afficher les infos odb.

 

Es ce vrai ??

 

Merci

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Quelle info odb? en tout cas c'est effectivement des compteurs classique sur la mienne de début 2013 (odo, trip ...) et es km restant sont affichés dans le centre de la jauge à essence, le reste est affiché sur l'écran gps (conso instantané). La seule chose que je peux changer c'est la couleur et la luminosité.

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Ha bon? j'ai pas ce souci de BT il est connecte à chaque fois automatiquement, pour l'audio ça je l'utilise pas par contre.

 

 

 

C'est bizarre !

 

 

Oui très bizarre mais je ne comprends pas pourquoi, le soir de la livraison ça fonctionnait très bien. :bah:

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Le telephone est bien configuré pour accepter automatiquement la connexion avec le bt_audio?

 

 

J'ai vérifié et oui le téléphone est bien configuré par rapport au BT_AUDIO, et encore sur mon iPhone ça ne marche pas trop mal, mais sur le vieux Nokia de ma mère, dès qu'elle rentre dans la voiture il faut qu'elle pense à cliquer sur "oui" sur son téléphone pour valider la connexion.

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Invité §Nou614yL

 

J'ai vérifié et oui le téléphone est bien configuré par rapport au BT_AUDIO, et encore sur mon iPhone ça ne marche pas trop mal, mais sur le vieux Nokia de ma mère, dès qu'elle rentre dans la voiture il faut qu'elle pense à cliquer sur "oui" sur son téléphone pour valider la connexion.

 

 

PSA a jamais été copain avec les iPhone :lol:

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J'ai vérifié et oui le téléphone est bien configuré par rapport au BT_AUDIO, et encore sur mon iPhone ça ne marche pas trop mal, mais sur le vieux Nokia de ma mère, dès qu'elle rentre dans la voiture il faut qu'elle pense à cliquer sur "oui" sur son téléphone pour valider la connexion.

 

Regarde si dans le téléphone il n'y a pas une option "connexion automatique" pour le BT, ce qui pourrait expliquer qu'on te demande de valider la connexion à chaque entrée dans la voiture.

 

Il me l'a juste fait "une fois" sur mon Note 2 sans que je comprenne pourquoi.

 

 

 

PSA a jamais été copain avec les iPhone :lol:

 

 

Jamais eu le moindre problème avec mon iPhone (3GS en son temps) que cela soit pour le téléphone ou le streaming bluetooth les rares fois ou je l'ai utilisé sur la C4 II de mes parents ou sur ma DS4 (équipé du eMyWay) + idem pour mes connaissances sur 207 ou 308.

 

Résultat idem avec iPhone 4, 5 puis maintenant avec mon Note 2.

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J'ai vérifié et oui le téléphone est bien configuré par rapport au BT_AUDIO, et encore sur mon iPhone ça ne marche pas trop mal, mais sur le vieux Nokia de ma mère, dès qu'elle rentre dans la voiture il faut qu'elle pense à cliquer sur "oui" sur son téléphone pour valider la connexion.

Ca viens des paramètres du téléphone dans ce cas. L'audio se pilote depuis la voiture. Est-ce que tu as bien sélectionner audio&telephone?

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PSA a jamais été copain avec les iPhone :lol:

 

Regarde si dans le téléphone il n'y a pas une option "connexion automatique" pour le BT, ce qui pourrait expliquer qu'on te demande de valider la connexion à chaque entrée dans la voiture.

 

Il me l'a juste fait "une fois" sur mon Note 2 sans que je comprenne pourquoi.

 

 

 

 

Jamais eu le moindre problème avec mon iPhone (3GS en son temps) que cela soit pour le téléphone ou le streaming bluetooth les rares fois ou je l'ai utilisé sur la C4 II de mes parents ou sur ma DS4 (équipé du eMyWay) + idem pour mes connaissances sur 207 ou 308.

 

Résultat idem avec iPhone 4, 5 puis maintenant avec mon Note 2.

 

Ca viens des paramètres du téléphone dans ce cas. L'audio se pilote depuis la voiture. Est-ce que tu as bien sélectionner audio&telephone?

 

 

Au niveau du téléphone de ma mère (le Nokia) j'ai bien vérifié que ça fait bien connexion automatique, depuis que j'ai coché cette case maintenant le téléphone ne se connecte même plus avec l'autoradio, il faut que j'aille dans l'autoradio à chaque fois pour rétablir la connexion...

 

Pour l'iPhone j'ai réessayé et c'est bon pour l'instant, dès que je met le contact la connexion s'établit automatiquement! :jap:

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Invité §ste214JZ

Donc en gros tous les futur possesseurs de c4 n'auront plus jamais l'affichage avec l'odb dans le compteur.

 

Peut on acheter un compteur et le monte pour avoir cette fonction.

 

Merci.

 

Autre chose. Que pensez vous d'un achat par mandataire.

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Invité §ste231ya

[h1] Prise en mains - Citroën C4 e-THP 130 bvm6 : le moteur par essence ! [/h1]

 

 

 

La Citroën C4 étrenne un tout nouveau moteur à essence, fort de 130 chevaux pour à peine 110 g/km de CO2. Agrément de conduite et économie à la pompe sont-ils au rendez-vous ?

S1-Prise-en-mains-Citroen-C4-e-THP-130-bvm6-le-moteur-par-essence-316936.jpg

Sommaire de l'essai

 

 

 

 

 

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus

de la version la plus écologique de : Citroen C4

97 g/km Bonus : 0 €

 

 

Début de commercialisation du modèle :

Citroen C4

Septembre 2010 ... :??::non: ......à mon avis ce sera 2014 benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

http://www.caradisiac.com/Pris [...] -93093.htm

Après les versions atmosphériques lancées en 2012 (1 litre 68 ch et 1,2 litre 82 ch) qui offrent une sensible réduction de consommation (jusqu’à 25 %) par rapport aux générations précédentes, les motorisations à essence PureTech 3 cylindres s’enrichissent en 2014 d’une version dotée d’un turbocompresseur, l’e-THP130, premier moteur essence du groupe PSA à respecter la norme Euro6, dont les concepteurs vantent performances, agrément de conduite et consommation réduite (110 g/km de CO2 et 4,7 l/100 km). Il arrive sur la Citroën C4, avant d’équiper d’autres modèles du groupe, à commencer par la 308 et la DS4. Ce nouveau moteur remplace sur la C4 le VTi 120 (évolution moteur apparue en 2007), et sur la Peugeot 308, le 1.6 THP 125 ch/200 Nm (5,6 l/100, 129 g/km de CO2). Une version dégonflée à 110 chevaux et 205 Nm du e-THP arrivera ultérieurement, notamment sous le capot de la C4 Cactus.

 

S1-Prise-en-mains-Citroen-C4-e-THP-130-bvm6-le-moteur-par-essence-316937.jpg L’architecture 3 cylindres et les technologies retenues (turbocompresseur à haut rendement tournant à 240 000 tr/mn, injection directe, calage variable…) ont permis d’atteindre un bon niveau de performance spécifique, de 80 kW/l et 190 Nm/l. Le e-THP130 développe une puissance de 130 ch à 5 500 tr/mn et affiche un couple maximal de 230 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn. Certes, le 3 cylindres 1,5 litre 136 ch de la nouvelle Mini Cooper fournit le même couple maxi dès 1 250 tr/mn, mais l’overboost temporaire en fonctionnement.

 

Le 1.2 turbo PSA se caractérise par un couple disponible tôt, puisque 95 % du maxi est déjà disponible dès 1 500 tours, et ce, jusqu’à 3 500 tr/mn. Il fait preuve d’une souplesse étonnante en repartant sans broncher de 1 200 tours, et deux secondes plus tard il retrouve sa pleine forme au dessus de 1 400 tours. Tout cela avec la sonorité sympathique des trois cylindres, qui n’est ici pratiquement jamais intrusive, l’insonorisation profitant d’éléments absorbants spécifiques. Au ralenti ou en accélération, nous n’avons noté aucune vibration désagréable.

 

S1-Prise-en-mains-Citroen-C4-e-THP-130-bvm6-le-moteur-par-essence-316938.jpg Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il assure de bonnes performances (10,9 secondes sur le 0 à 100 km/h, 31,6 secondes sur le 1 000 m D.A. et 200 km/h en vitesse maxi), comparables par exemple à la Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 ch ou à laRenault Mégane 1.2 Tce 130. Cependant, les relances sur les deux rapports supérieurs ne sont pas extraordinaires. La sixième est vraiment un rapport autoroutier (le moteur tourne à 2 800 tr/mn à 130 km/h réel), même si elle reste encore utilisable à 90 km/h (à 1 800 tr/mn) sur le plat. La 5e autorise des reprises correctes, avec le passage de 80 à 120 km/h réalisé en un peu moins de 13 secondes. Plus légère, la 308 devrait s’en sortir plus brillamment. La C4 équipée en roues de 16 pouces se débrouille également un peu mieux que celles en 15, 17 et 18 pouces en raison d’une circonférence de roulement légèrement inférieure. La monte 205/55R16 a notre préférence car comme celle en 195/65R15, elle permet de contenir le taux d’émissions de CO2 à 110 g/km et la consommation mixte normée à 4,8 l/100 km. Les 17 et 18 pouces entraînent une petite augmentation à 114 g/km et à 4,9 litres.

[h2] Consommation maîtrisée [/h2]

 

S1-Prise-en-mains-Citroen-C4-e-THP-130-bvm6-le-moteur-par-essence-316939.jpg Sur notre bref galop d’essai d’une centaine de kilomètres, notre moyenne s’est établie à 6,9 l/100 à l’ordinateur de bord, avec des relevés partiels de 8 litres et des poussières sur route en conduite rapide comme en ville (le discret Stop & Start aidant), 7 litres aux alentours de 110 km/h, et moins de 6 litres en conduite calme sur route. Ces chiffres proches de la Focus 1.0 EcoBoost 125 ch (5 l/100 et 114 g en cycle mixte) seront à vérifier lors d’un véritable essai, mais le progrès est d’ores et déjà tangible par rapport à la C4 VTi120ch/160 Nm bvm5 à l’agrément et aux performances moindres qui réclame au minimum 7,3 litres. Comme la compacte aux chevrons remotorisée s’en tient à 110-114 g/km de CO2, elle se situe en zone neutre, tandis que celle qu’elle va remplacer subit un malus de 500 € en 2014 avec ses 143 g/km de CO2 . C’est en bonne partie le gain en termes de rendement moteur qui a permis de réduire les émissions de CO2 de 23 % par rapport à la C4 VTi 120 ch, un taux devenu sans conteste au meilleur niveau de la concurrence. Pour clore le sujet budget, plusieurs niveaux d’équipement figurent au catalogue, de 21 850 à 24 250 €, tarifs identiques à ceux de la C4 le VTi 120. Autre bon point, le passage à l’atelier tous les 30 000 km (ou une fois par an) pour la maintenance augure d’un budget entretien réduit.

S1-Prise-en-mains-Citroen-C4-e-THP-130-bvm6-le-moteur-par-essence-316942.jpg

S1-Prise-en-mains-Citroen-C4-e-THP-130-bvm6-le-moteur-par-essence-316940.jpg

 

 

[h2] Un peu de technique [/h2]

 

S1-Prise-en-mains-Citroen-C4-e-THP-130-bvm6-le-moteur-par-essence-316941.jpg

 

Le système de combustion du e-THP130 a été particulièrement travaillé afin de tirer le meilleur parti des technologies embarquées par le moteur avec, notamment, l’adoption d’une injection directe haute pression en position centrale. La position de l’injecteur, la forme du jet (grâce à la technologie laser), la gestion des pulses d’injection (jusqu’à 3 injections possibles par combustion) et la pression d’injection (jusqu’à 200 bars) permettent d’assurer une pulvérisation optimale dans la chambre afin d’obtenir la meilleure combustion possible. La consommation et les émissions de gaz polluants ont été fortement réduites, grâce à l’optimisation de l’aérodynamique interne de la chambre de combustion et du calage variable à l’admission et à l’échappement. Le rapport alésage/course reprend celui de la version 1.2 l atmosphérique (37 % des pièces sont communes), afin de proposer le meilleur compromis entre le rendement intrinsèque du système de combustion et les pertes par frottements du moteur, qui représentent environ 20 % de la puissance consommée. Le dimensionnement du vilebrequin, le désaxage des fûts et l’entraînement de la distribution par courroie humide participent à cette réduction. Le revêtement basse friction DLC (Diamond Like Carbon) est utilisé sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs pour limiter les frottements. Enfin, la pompe à huile pilotée permet une gestion au juste nécessaire de la lubrification.

 

Les frottements ont ainsi été réduits de 30 % par rapport à la meilleure concurrence. Le moteur e-THP130 se veut ainsi la nouvelle référence de son segment.

 

Les performances obtenues par le moteur e-THP130 ont nécessité le renforcement de certains composants. La culasse utilise un alliage d’aluminium dopé au cuivre et le traitement thermique appliqué lui permet de supporter les fortes charges. Comme en version atmosphérique, le collecteur d’échappement a été intégré à la culasse pour améliorer la compacité et le rendement du moteur. Le carter, en coulée sous pression, est renforcé en tenue mécanique : la coulée est réalisée sous vide et un traitement thermique est appliqué. Les chemises fonte insérées à la coulée disposent d’un revêtement aluminium en dos permettant une parfaite cohésion de la chemise et du carter, gage de fiabilité et de déformées de fûts plus faibles, au service d’une réduction des frottements. Le vilebrequin est en acier (au lieu de fonte en version atmosphérique) et les bielles sont renforcées avec l’utilisation d’un acier à hautes caractéristiques mécaniques, pour supporter des pressions de combustion exceptionnelles.

 

A son lancement l’e-THP130 a subi plus de 25 000 heures d’essais réalisés sur banc moteur et plus de 1,6 million de kilomètres parcourus.

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Donc en gros tous les futur possesseurs de c4 n'auront plus jamais l'affichage avec l'odb dans le compteur.

 

Peut on acheter un compteur et le monte pour avoir cette fonction.

 

Merci.

 

Autre chose. Que pensez vous d'un achat par mandataire.

 

 

Malheureusement plus d'affichage dans les compteurs de l'ODB/info navigation/info média/info BT sur C4 II à la différence de la DS4 suite aux problèmes d'approvisionnement "passés".

 

Le monter en seconde monte, je crois qu'au début des problèmes d'approvisionnement j'avais lu qu'un possesseur de C4 l'avait fait faire sur sa C4 via un échange de compteur avec un VD/VO. Il faut oser le faire faire quand même. Personnellement j'aurai eu peur des "gris-gris" à l'issu de l'opération surtout que je vois que depuis bientôt presque 3 ans sur la C4 de mes parents et 2 ans sur ma DS4 je laisse 99% du temps en indication "vitesse".

 

Sinon pour les mandataires, cela peut-être intéressant. Faut juste, comme pour une concession, trouver le bon interlocuteur.

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Au niveau du téléphone de ma mère (le Nokia) j'ai bien vérifié que ça fait bien connexion automatique, depuis que j'ai coché cette case maintenant le téléphone ne se connecte même plus avec l'autoradio, il faut que j'aille dans l'autoradio à chaque fois pour rétablir la connexion...

 

 

Apparemment ce souci est résolu, ma mère n'a même pas eu à connecter manuellement son portable qu'il était relié à l'autoradio! :)

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Invité §Nou614yL

 

 

Je l'ai mis à 17 H 09 , cher ami ....!!!! ;):jap:

 

 

S'cuse moi :ange:

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Invité §ste231ya

 

S'cuse moi :ange:

 

 

 

ah non, ne t'excuse pas ...!! :lol: mais c'est pas mal de lire ... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

sans déc, je préfère presque une C4 normale au cactus que je trouvais sympa mais il manque l'essentiel sur ce Cactus... bien qu'il ne fasse que cela... il ne fait pas voiture...

 

et la C4 est une belle compacte rassurante... pour un prix similaire ..

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ah non, ne t'excuse pas ...!! :lol: mais c'est pas mal de lire ... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

sans déc, je préfère presque une C4 normale au cactus que je trouvais sympa mais il manque l'essentiel sur ce Cactus... bien qu'il ne fasse que cela... il ne fait pas voiture...

 

et la C4 est une belle compacte rassurante... pour un prix similaire ..

 

 

On s'est posé la question ma mère et moi du choix entre un Cactus (avant sa révélation) et la C4 II, au moment de la découverte du Cactus c'est clair qu'il est sympa, mais la hauteur de caisse importante du Cactus s'est révélé être un frein important pour ma mère, et comme la C4 était disponible rapidement on a maintenu le choix de la C4.

 

Depuis la réception de la C4, quand je vois les tarifs du Cactus je me dis qu'on a bien fait de rester sur la C4 qui fait voiture plus cossue que le Cactus.

 

D'ailleurs au premier abord la C4 est de bonne qualité, aussi bien que ma BMW de 12 ans, maintenant j'espère que la C4 va aussi bien vieillir que la BM, car cela pourrait être la dernière voiture de ma mère! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §ste231ya

 

On s'est posé la question ma mère et moi du choix entre un Cactus (avant sa révélation) et la C4 II, au moment de la découverte du Cactus c'est clair qu'il est sympa, mais la hauteur de caisse importante du Cactus s'est révélé être un frein important pour ma mère, et comme la C4 était disponible rapidement on a maintenu le choix de la C4.

 

Depuis la réception de la C4, quand je vois les tarifs du Cactus je me dis qu'on a bien fait de rester sur la C4 qui fait voiture plus cossue que le Cactus.

 

D'ailleurs au premier abord la C4 est de bonne qualité, aussi bien que ma BMW de 12 ans, maintenant j'espère que la C4 va aussi bien vieillir que la BM, car cela pourrait être la dernière voiture de ma mère! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

maintenant j'espère que la C4 va aussi bien vieillir que la BM, car cela pourrait être la dernière voiture de ma mère!

j'espère, en écrivant ce que tu crains si fort, que tu en laisses traces,

que tu lui rallonges sa vie de plusieurs et belles années... nombreuses années....

si un jour je perds la Mienne.... j'irai vivre ailleurs ou en tous cas, ma vie sera très différente...

j'ai déjà imaginer le pire... mais je sais que le pire est inimaginable.... alors ne penses plus à ça !!

s'il te plait.... ;)

 

j'ai perdu presque toute ma famille 28 Personnes en 11 ans de 1977 / à 88 / et après 9 personnes

de 97 à 2010... me reste ma Mère et mon Frère.... et il n'aiment pas Citroën !! :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

tu m'as électrocuté avec sa "dernière voiture" .... :q ce n'est pas de ta faute, et je ne t'en veux pas ...

 

on apprend , on se parle... c'est humain, et c'est bien astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

parlant de BMW

 

BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014)

 

 

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Invité §Nou614yL

 

On s'est posé la question ma mère et moi du choix entre un Cactus (avant sa révélation) et la C4 II, au moment de la découverte du Cactus c'est clair qu'il est sympa, mais la hauteur de caisse importante du Cactus s'est révélé être un frein important pour ma mère, et comme la C4 était disponible rapidement on a maintenu le choix de la C4.

 

Depuis la réception de la C4, quand je vois les tarifs du Cactus je me dis qu'on a bien fait de rester sur la C4 qui fait voiture plus cossue que le Cactus.

 

D'ailleurs au premier abord la C4 est de bonne qualité, aussi bien que ma BMW de 12 ans, maintenant j'espère que la C4 va aussi bien vieillir que la BM, car cela pourrait être la dernière voiture de ma mère! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

La C4 Cactus est plus basse qu'une C4 ;)

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maintenant j'espère que la C4 va aussi bien vieillir que la BM, car cela pourrait être la dernière voiture de ma mère!

j'espère, en écrivant ce que tu crains si fort, que tu en laisses traces,

que tu lui rallonges sa vie de plusieurs et belles années... nombreuses années....

si un jour je perds la Mienne.... j'irai vivre ailleurs ou en tous cas, ma vie sera très différente...

j'ai déjà imaginer le pire... mais je sais que le pire est inimaginable.... alors ne penses plus à ça !!

s'il te plait.... ;)

 

j'ai perdu presque toute ma famille 28 Personnes en 11 ans de 1977 / à 88 / et après 9 personnes

de 97 à 2010... me reste ma Mère et mon Frère.... et il n'aiment pas Citroën !! :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

tu m'as électrocuté avec sa "dernière voiture" .... :q ce n'est pas de ta faute, et je ne t'en veux pas ...

 

on apprend , on se parle... c'est humain, et c'est bien astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

parlant de BMW

 

BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014)

 

 

 

 

:??:

 

Il n'y a pas de mauvaises pensées, je voulais juste dire qu'évidemment que je souhaite que ma mère vive le + longtemps possible, cette phrase signifie qu'elle ne risque plus de changer de voiture, et donc qu'elle souhaite la garder jusqu'au bout. :bah:

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Invité §ste231ya

 

:??:

 

Il n'y a pas de mauvaises pensées, je voulais juste dire qu'évidemment que je souhaite que ma mère vive le + longtemps possible, cette phrase signifie qu'elle ne risque plus de changer de voiture, et donc qu'elle souhaite la garder jusqu'au bout. :bah:

 

 

 

oui je sais j'imagine, mais c'est mon ressenti qui a débordé...excuse moi !

 

mon Grd Père disait , a chaque nouvelle voiture , cette fois c'est la dernière.... !!

 

et il s'est gouré longtemps.... ;)

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La C4 Cactus est plus basse qu'une C4 ;)

 

 

Oui mais c'est au niveau des surfaces vitrées que ça pose problème, l'espace vitré de la Cactus (pare-brise, lunette arrière, vitres latérales, toit panoramique) parait plus faible que sur la C4, ce qui risque de donner un sentiment de renfermé à l'intérieur, malheureusement c'est souvent le cas sur les nouveaux modèles de faire une ceinture de caisse + haute... :bah:

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Invité §Lau620QA

Un article du POINT :

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/citroen-c4-e-thp130-trois-cylindres-mieux-que-quatre-19-03-2014-1803165_651.php

 

 

Citroën C4 e-THP130 : trois cylindres mieux que quatre [h2]

[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/19/cl-2516708-jpg_2159812.JPGUn tout petit moteur dans une déjà grosse voiture, voilà l'un des bienfaits des avancées technologiques dues à la recherche sur les faibles consommations. © Citroën

 

 

 

 

 

 

Appelé à remplacer le quatre cylindres 1.6 VTi de 120 ch, le nouveau moteur e-THP 130 développé par le groupe PSA est dérivé du trois cylindres 1.2 l apparu en version atmosphérique de 82 ch il y a deux ans.

Complètement repensé, il partage toutefois moins de 40 % de ses pièces avec lui. Doté d'une injection directe à haute pression et d'une distribution variable, il hérite surtout d'une suralimentation par turbo à faible inertie. Avec l'aide d'un gros travail visant à réduire les frottements mécaniques, il présente ainsi un bilan particulièrement intéressant, tant en termes de performances que de propreté.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/19/2516728-p13138058-jpg_2159815.jpg

[h3]Sus au diesel

[/h3]

Plus puissant que le 1.6 VTi de 10 chevaux, le e-THP130 procure surtout un couple beaucoup plus généreux : 230 Nm disponibles dès 1 750 tr/mn, contre 160 Nm perchés à 4 250 tr/mn. Quant à sa consommation mixte normalisée, elle chute de 6,2 l à 4,8 l, avec des émissions de CO2 en baisse de 23 %. Conforme à la future norme Euro 6 qui entrera en vigueur en septembre prochain, il n'émet en effet que 110 g/km, ce qui lui assure un malus nul, comme un bon diesel.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/19/2516730-cl-10-115-007-jpg_2159817.jpg

 

Par les temps qui courent, la comparaison avec son équivalent mazout s'impose d'ailleurs. Par rapport à une C4 1.6 HDi 115, on constate ainsi que la version e-THP130 se montre plus performante (199 km/h et 10,8 sec pour accélérer de 0 à 100 km/h, contre 190 km/h et 11,3 sec), mais aussi plus vertueuse, en n'émettant que 110 g/km, contre 119 g/km au diesel. Si l'on ajoute un gain de poids de 80 kg, qui profite aussi à la tenue de route, les désagréments en moins (bruit, vibrations, odeur...) et surtout, un prix d'achat inférieur de 1 750 euros (22 800 € en version Confort), on se dit qu'il faut vraiment être un gros rouleur pour préférer encore le diesel.[h3]Le souffle en plus[/h3]

D'autant que, volant en mains, cet e-THP130 confirme brillamment les promesses entrevues sur le papier. Avec un bruit de martellement caractéristique d'un trois cylindres, qui en affirme le caractère sans se montrer trop envahissant, il séduit surtout par son exceptionnelle disponibilité. Le turbo officiant pratiquement dès le ralenti, les démarrages et les reprises à très bas régime sont d'une vigueur bien sympathique, surtout en ville.

 

Sur la route, la suralimentation se fait également apprécier lors des relances et des dépassements, même si les rapports supérieurs très longs contraignent parfois à trop jouer de la boîte.

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/19/2516737-cl-10-114-010-jpg_2159818.jpg

 

 

Pour ce qui est de la consommation, enfin, lors de notre essai sur un parcours varié, nous avons enregistré une moyenne d'un peu moins de 7,5 l/100 km. C'est bien sûr beaucoup plus que les valeurs normalisées assez peu réalistes, mais encore très raisonnable, surtout eu égard aux performances obtenues.

Inauguré par la C4, le moteur e-THP130 est appelé à se généraliser rapidement dans les gammes moyennes Peugeot et Citroën, avec par ordre d'entrée en scène, la 308 (dès ce mois-ci), la 208 (le mois prochain), les C3 et DS3 (en juillet), puis la 208.[h3] Sous le capot de la C4 e-THP130 [/h3]

[h3] [/h3]

[h3] http://www.lepoint.fr/images/2014/03/19/2516729-p13174001-jpg_2159816.jpg [/h3]

Cylindrée : 1 199 cm3

Type : 3 cylindres turbo essence

Puissance : 130 ch à 5 500 tr/min

Couple : 230 Nm à 1 750 tr/min

Transmission : aux roues avant

Boîte : manuelle à 6 rapports

Dimensions (L/l/h) : 4 329 × 1 790 × 1491 mm

Coffre 5/2 places : 410/1 180 l

Poids : 1 205 kg (9,27 kg/ch)

0-100 km/h : 10,8 s

Vitesse : 199 km/h

Consommation : 4,8 l

Émissions CO2 : 110 g (malus : 0 €)

Prix : 22 800 € (Confort) Site web : www.citroen.fr

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