Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Pour moi le seul désavantage réel du toit pano c'est qu'en cas de fissure ou éclat ça coûte une blinde à remplacer (faut donc garder au minimum une assurance bris de glace qui prends ça en charge au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Certes mais je pense que c'est un argument à la revente ... :)

 

 

http://stkr.es/p/1luy pour ceux qui en veulent .....579382f7590f9.jpghttp://stkr.es/p/1luv ... après t'as tout compris ... :lol:

 

 

 

un panoramique ouvrant, m'a l'air plus solide ...!! images?q=tbn:ANd9GcTIFn1wil2-ej8Xm2e-B0rDCkfZRRSCkK_EzcPSRy4kmvY4fZLG surtout comme celui là ...

 

ou celui là images?q=tbn:ANd9GcS5el-TMn_yYsVdluOdSIWEKoHrDmymgIKYNpscjFGuxmre9C8Ke

 

et puis, il s'ouvre ... on on roule on a obligatoirement de l'air benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

On y retrouve le toit panoramique ;-)

Le prix affiché vous semble intérressant, ou marge de négociation ?

MErci!

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif un peu plus de 16000 kms/an .... mais reste à savoir si elle a fait des mois ou des années de parking , ou encore, si le proprio à repris une C4 Pure Tech

avec la boite EAT 6 ....parce que le HDI 110 , mauvaise recommandation - la BPM6 ; douce et longue .... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cale ton limiteur a 254 km/h :lol:

 

 

 

Oui, c'était ma petite blague :D

 

ça me parait tellement hallucinant que ce soit possible au limiteur comme au régulateur (enfin pas au niveau des performances mais de la fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Oui, c'était ma petite blague :D

 

ça me parait tellement hallucinant que ce soit possible au limiteur comme au régulateur (enfin pas au niveau des performances mais de la fonction)

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

En 1990, j'ai calé le régulateur de vitesse de ma R 25 BACCARA alors que le compteur indiquait 245 KM/H , entre Lyon et Bourg

 

j'ai lâché les pédales et le volant ... et l’autoroute étant toute droite et personne aux alentours, ça à duré 10 bonnes minutes ...!!!

 

un TGV ............................ astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif c'était formidable ..... Merci Renault pour cette merveilleuse auto ....

 

Aujourd'hui je roule en respectant les vitesses, et depuis longtemps .... mais je ne regrette rien :non:http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

Merci pour le point de vue!

 

Donc la c4, plutot voir pour un hdi 92, ou alors en boite manuelle à 6 rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci pour le point de vue!

 

Donc la c4, plutot voir pour un hdi 92, ou alors en boite manuelle à 6 rapports?

 

 

 

T'as réellement besoin d'un diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Ti

Oui, je pense que c'est la meilleure solution possible :

- car très intéressant d'un aspect économique, d’après mon kilométrage annuel, ça me ferai une économie minimale de 550 €/an (je ne fais pas de trajet en ville), je veux bien que l'entretien diesel coute plus cher, mais je le ferai moi-même un maximum.

- car trouver une C4 essence est quasi impossible (le choix est très restreint pour les berline compacte en général en essence, je ne veux pas être forcé de choisir tel ou tel véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est la meilleure solution possible :

- car très intéressant d'un aspect économique, d’après mon kilométrage annuel, ça me ferai une économie minimale de 550 €/an (je ne fais pas de trajet en ville), je veux bien que l'entretien diesel coute plus cher, mais je le ferai moi-même un maximum.

- car trouver une C4 essence est quasi impossible (le choix est très restreint pour les berline compacte en général en essence, je ne veux pas être forcé de choisir tel ou tel véhicule)

déjà oublie clairement les remarques, critères et avis sur la BMP, essaye et fait toi ton propre avis. ;)

 

Après l'essence ce trouve, avec du temps peut-être mais ça se trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recherche des options "particulières" comme du Xénon ou le toit pano c'est clair que ça peut être compliqué.

 

De par chez nous pour des C4II d'occaz c'est 85% de diesel forcément ça aide à trouver plus facilement (259 vh diesel contre 44 en essence)

 

D'ailleurs si je met en critère le TP ça tombe à 12 contre ... 1 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La chance d'habiter en Bretagne syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

Dans le Var , Le Haut Var, tu mets 40 Minutes pour faire 22 kilomètres , avec 37 °

 

et la clim qui te couvre le bruit des cigales, fan de chichougne gneu !!!http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bonjour,

 

Après bien des hésitations, :??: , je me suis enfin décidé. Debut septembre je commande une C4 shine blanche puretech 130 eat6, avec le toit panoramique (n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas, car moi J'AIME) et roue de secours car c'est bien connu : "non mesdames zé messieurs, on ce crève plus de nos jours.." :D .

D'après la dame, livraison après les fêtes.

 

J'aurais préféré la même mécanique sur la 308 allure ou GT Line, mais c'est 2000 plus cher pour la première et 4000 pour la seconde. Je ne manque pas de moyens, mais justement la bagnole n'est pas ma priorité numéro un, d'où ce compromis.

 

On me dit qu'elle est plus lourde que la 308 de 90 kg, oui mais si je trimbale mon fils comme souvent dans une 308, j'aurais les performances de la C4 voilà tout. Bon compromis je pense, et très bien équipée donc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

tu as raison , j'ai la même C4 puretech 130ch boite EAT6 , finition Shine , blanche , c'est le moins salissant et en cas de petite éraflure ça se voit moins .

à part que je veux pas du toit panoramique .

( blanche et pas de toit panoramique , il fait moins chaud l'été dans l'habitacle )

 

tu verras , performances très satisfaisantes , reprises immédiates ,

si tu appuies à fond sur l'accélérateur ça rétrograde instantanément et les chevaux se mettent en branle de suite .

et avec la boite EAT6 tu as la position normale et la position sport . ( plus position neige/verglas .

 

et la C4 plus confortable que la 308 , et je trouve que l'instrumentation/tableau de bord de la 308 fait bien plus ordinaire ,

et avec la position de vision " tête haute " de la 308 , c'est galere pour bien se régler.

 

4 mois de délai !!!! moi c'était 3 . ça prouve que la C4 a du succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif à mon avis excellent choix ... la 308, personnellement m'énerve parce qu'elle ressemble la Golf 8,7,6 ......et trop cher ... :q abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

J'ai été très content de ma Mazda et Honda ... des voitures sans problèmes , aucune panne ... et tout fonctionne !!!

 

Opel aussi ... j'en ai eu quatre, dont une que j'ai gardée, elle a 278.000 kms 2.0 DTi Astra ... merveilleuse auto :love:

 

j'ai du mal à fixer mon choix sur du neuf .... et en plus , une belle trouille de tomber en panne, et en panne et en panne ..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

un Puretech 130 avec l'eat6 sur une C4 II magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif elle va être moins cher que les citadines polyvalentes ... et elle ne plait à personne !! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

alors qu'elle est blindée que qualités astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif la prochaine pour moi ..... j'attends la vôtre :lol: ,

 

images?q=tbn:ANd9GcQMO6SN--_IOCOPxvw3_IXkFk8KKGraQAdzBKxWWukzjmzhU9bmSg

 

 

ou une autre mais ce sera elle :love: my next love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

.....

et la C4 plus confortable que la 308 , et je trouve que l'instrumentation/tableau de bord de la 308 fait bien plus ordinaire ,

et avec la position de vision " tête haute " de la 308 , c'est galere pour bien se régler.

 

4 mois de délai !!!! moi c'était 3 . ça prouve que la C4 a du succès

 

Je suis allé les essayer toutes les 2, C4 et 308. Indéniablement la C4 est plus cossue avec un équipement complet en finition Shine. La 308 fait plus "moderne", plus dynamique, même si elle a des airs de Golf (bien vu Stephantell), est moins bien équipée de série par contre j'ai été emballé par la position de conduite et le petit volant, j'ai trouvé ma position en 30 secondes et pourtant je fais 1.83m :D .

 

Bref elles me plaisaient toutes les deux pour des raisons différentes, alors j'ai du choisir et faire un compromis :o .

 

Pourquoi 4 mois et non 3 ? Simple, elle est fabriquée à Mulhouse comme toutes les C4, exportée dans une concession près de Cologne en Allemagne, puis réimportée en France à Beauvais où j'irai en prendre livraison. C'est à 350km de chez moi, idéal pour la prendre en main et la découvrir, et puis il faut faire des km pour la roder.. Frais de mise en route 0€, carte grise 322€ et plaques posées 29€. Je l'ai eue à un prix qui décoiffe. Le mandataire opère depuis 30 ans.

 

Je pense acheter chez Citroën une extension de garantie, le minimum proposé est de 4 ans ce qui porte la garantie à 6 ans. C'est assez cher (456€) et généralement elle ne sert à rien, mais si on tombe sur un mauvais numéro.. après on se traite de tous les noms de ne pas l'avoir prise :q .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Frais de mise en route 0€, carte grise 322€ et plaques posées 29€. Je l'ai eue à un prix qui décoiffe. Le mandataire opère depuis 30 ans

 

 

 

chez mon concessionnaire : compris carte grise , plaques , frais mise en route , roue secours (galette) = 23000 euros

 

et toi par ton mandataire ? pour savoir ce que ma fainéantise et tranquillité d'esprit m'a couté ? tu la payes combien ta shine 130 eat6 ?

 

j'ai pris extension de garantie 7 ans ( 2 + 5 ) avec entretien et révisions annuelles 7 ans = 37 euros / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évaluer le kilométrage au bout des 6 ans pour ne pas se retrouver après 3 ans avec une extensions qui ne couvre plus rien (j'en ai fait l'expérience).

 

De mémoire cette extension peut se prendre même 1 an après l'achat ça permet de mieux estimer le kilométrage et faire l'extension en conséquence.

 

Ps : je pense que c'est flexible car on nous avait "proposé" (plutôt glissé le papier parmi les documents d'achat à signer) une extension +1 an (et 45000km max) à près de 250€; sauf qu'on faisait 25000km/an donc l'extension ne couvrait plus rien ... avant la fin de la garantie légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

et toi par ton mandataire ? pour savoir ce que ma fainéantise et tranquillité d'esprit m'a couté ? tu la payes combien ta shine 130 eat6 ?

 

 

21.000 :D

 

La concession Citroen de Cologne (à côté, à Weilerswist Derkum D - 53919, concession Shorm) fait la vente directe et en français http://www.citroen-schorn-online-sale.com/, avec un site web french et un vendeur qui parle parfaitement français. La réponse à une demande de devis est faite en 2 jours (j'ai testé). Ils sont encore moins cher mais plaque allemande et 600€ de frais ce qui la met exactement au même prix que livrée à Beauvais, il faut ensuite faire la carte grise en France (les docs européens sont remis), payer la TVA au centre des impôts en France (en fait l'inverse ; TVA puis préfecture).

Sinon la balade autoroutes allemandes puis luxembourgeoises est plus courte selon où on habite.

 

Citroën m'a dit qu'on peut acheter l'extension de garantie jusque la veille des 2 ans, de toutes façons elle démarre toujours à l'échéance de la garantie légale. Le kilométrage me convient Psykobe et si 45000 km sont garantis, ils le sont comme la durée, le km0 correspond au kilométrage le jour de la fin de la garantie légale et l'année 0 débute pile le même jour. Sinon effectivement, aucun intérêt et ils n'en vendraient pas :p

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension simple (sans les entretiens) en Belgique était bien 3 ans (en tout) ou 45000km maximum compteur - le premier atteint comme souvent (et non 45000km après la fin de la garantie légale).

Pour certains 15000km/an ça suffit et ça n'a rien de surprenant (d'ailleurs toutes les offres de renting (diesel en plus :pfff: ) sont prévues pour 15000 km / an par défaut !)

 

 

Demande quand même pour être certains car ils ne veulent que rarement changer un contrat en cours sur ces contrats "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

L'extension simple (sans les entretiens) en Belgique était bien 3 ans (en tout) ou 45000km maximum compteur - le premier atteint comme souvent (et non 45000km après la fin de la garantie légale).

Pour certains 15000km/an ça suffit et ça n'a rien de surprenant (d'ailleurs toutes les offres de renting (diesel en plus :pfff: ) sont prévues pour 15000 km / an par défaut !)

 

 

Demande quand même pour être certains car ils ne veulent que rarement changer un contrat en cours sur ces contrats "de base".

 

 

Je vais faire plus que demander, car je l'ai déjà fait et on m'a répondu, je vais lire attentivement le contrat avant de signer. Si le début de la garantie n'est pas à km 0 et à année 0 clairement définis, je ne signe pas, c'est tout :non:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour certains 15000km/an ça suffit et ça n'a rien de surprenant (d'ailleurs toutes les offres de renting (diesel en plus :pfff: ) sont prévues pour 15000 km / an par défaut !)

Tout cela pour :

La simplification des dossiers à remplir, et le remplissage de ventes de diesel qui ne baissent pas autant qu''on pourrait le croire ...

puisque ces moteurs auront souffert d'une utilisation inadéquate et avec des risques de pannes probables voir évidentes au bout de trois ans...

suite aux petits trajets, et manque de " respirer " .... oui un moteur doit respirer la santé ....si il n'est pas en bonne santé, il ne fonctionne pas bien

et s'encrasse, et tout pète .... comme pour nous ...!! vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

 

Et bonjour les emmerdes, pour eux qui passent derrière, acheter ces voitures bourrées promesses de pièces prématurément "cuites"

pour une utilisation lymphatique à l'économie de carburant ,

le compte tour n'ayant pratiquement jamais franchi les 2500 tours .... kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gifkmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif .... tout dans le mauvais sens astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

...

pour une utilisation lymphatique à l'économie de carburant , le compte tour n'ayant pratiquement jamais franchi les 2500 tours..

 

:D le meilleur moyen de tuer une voiture en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:D le meilleur moyen de tuer une voiture en effet :lol:

 

 

Je prends des taxis C4 Picasso , pour me conduire au cardio, à Nice ....bref !!

 

ils tournent au programmateur de vitesses que ce soit en BVM ou BVA ...moi j'ai le mal de mer sur l'autoroute où c'est souvent 110, ou 90 .....

et leurs taxis leurs coutent un fric fou ou entretien et réparations toujours en pannes ....

 

par contre j'en eu un avec une Skoda Superb .... alors lui ça a été génial ....

on s'est tapé Mandelieu <<>> les Adrets de l’Estérel vers 180 un peu moins un peu plus ...... y' a pas de radars dans le sens retour vers le Var ...!!

 

et la Skoda elle avait 380.000 kms .....un TOP !!! le chauffeur il la rachetée à son patron elle était comme neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

Je prends des taxis C4 Picasso , pour me conduire au cardio, à Nice ....bref !!

 

ils tournent au programmateur de vitesses que ce soit en BVM ou BVA ...moi j'ai le mal de mer sur l'autoroute où c'est souvent 110, ou 90 .....

et leurs taxis leurs coutent un fric fou ou entretien et réparations toujours en pannes ....

 

par contre j'en eu un avec une Skoda Superb .... alors lui ça a été génial ....

on s'est tapé Mandelieu <<>> les Adrets de l’Estérel vers 180 un peu moins un peu plus ...... y' a pas de radars dans le sens retour vers le Var ...!!

 

et la Skoda elle avait 380.000 kms .....un TOP !!! le chauffeur il la rachetée à son patron elle était comme neuve !!!

 

J'ai gardé une habitude de mon père qui me conseillait quand j'apprenais à conduire.

"fiston, ta voiture de temps en temps tu dois la dégommer"... C'était quand personne sur la route freiner à mort mais sans faire crisser les pneus (ce qui n'était pas évident à l'époque sans ABS, sans freins assistés, sans ESP, et des pneus de 135..) car "fiston, si tu fais crisser les pneus tu n'as plus de direction ! (je me souviens de son index en l'air..)". C'était aussi pousser la R10 de guère plus de 35cv à plus de 125/130 à fond de quatrième ! Quelle vitesse ! "fiston, ça décrasse le moteur". Toute une époque.. :p

 

De nos jours plus besoin d'une pointe de vitesse pour décrasser le moteur, il suffit de monter de tps en tps dans les tours sur les rapports intermédiaires. Avec l'eat6 de la C4, je devrai faire usage du mode S régulièrement, il devrait ne servir qu'à ça ou presque :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

le mode manuel sert aussi à se servir du frein moteur dans les grandes descentes

exemple quand tu descends du plateau du Larzac vers Montpellier

( et attention au radar juste en sortie de tunnel )

 

et le mode sport sert bien dans les petites routes sinueuses de montagne

 

concernant l'extension de garantie , c'est à la carte ; par tranche de 1 an , jusqu'à 7 ans ( 2+5 ) , peut etre 8ans mais je suis pas certain ,

et à la carte aussi pour le nombre de km , par tranche de 5000 km / an

 

moi j'ai pris 7 ans et 105 000 km ( soit 15 000 km/an en moyenne )

 

on peut payer l'extension comptant ou par mensualité

l'avantage du comptant est que l'extension de garantie est cessible en cas de vente de la voiture

l'avantage par mensualité est qu'on peut stopper le contrat en cas de vente de la voiture

 

perso j'ai pris extension de garantie + entretien et révisions pendant 7 ans / 105 000 km = 37 euros /mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

De nos jours plus besoin d'une pointe de vitesse pour décrasser le moteur, il suffit de monter de tps en tps dans les tours sur les rapports intermédiaires. Avec l'eat6 de la C4, je devrai faire usage du mode S régulièrement, il devrait ne servir qu'à ça ou presque :D

 

.

 

 

Oui benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ...mais il doit y avoir un rupteur vers 6500 tours ??? perso la 207 110 1.6L de 2006 en a un , j'adore rupter aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif:lol:

 

j'avais une CVIC de 1991 1400 9O ch poids plume et BVA4 qui décollait sur tous les dodanes et enquillait le passage des rapports style éclair ...

elle ne roulait pas, cette auto ... elle volait très bas ... un Alpha Jet ...!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

le mode "S" avec l'EAT6 ça doit faire du bien oui !! j'aime beaucoup la C4 II aussi .... l'intérieur est cossu c'est chouette ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après bien des hésitations, :??: , je me suis enfin décidé. Debut septembre je commande une C4 shine blanche puretech 130 eat6, avec le toit panoramique (n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas, car moi J'AIME) et roue de secours car c'est bien connu : "non mesdames zé messieurs, on ce crève plus de nos jours.." :D .

D'après la dame, livraison après les fêtes.

 

J'aurais préféré la même mécanique sur la 308 allure ou GT Line, mais c'est 2000 plus cher pour la première et 4000 pour la seconde. Je ne manque pas de moyens, mais justement la bagnole n'est pas ma priorité numéro un, d'où ce compromis.

 

On me dit qu'elle est plus lourde que la 308 de 90 kg, oui mais si je trimbale mon fils comme souvent dans une 308, j'aurais les performances de la C4 voilà tout. Bon compromis je pense, et très bien équipée donc :p

Si on regarde les fiches techniques, malgré son poids supérieur, la C4 marche un poil mieux que la 308 en puretech 130. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. :??:

Je suis allé les essayer toutes les 2, C4 et 308. Indéniablement la C4 est plus cossue avec un équipement complet en finition Shine. La 308 fait plus "moderne", plus dynamique, même si elle a des airs de Golf (bien vu Stephantell), est moins bien équipée de série par contre j'ai été emballé par la position de conduite et le petit volant, j'ai trouvé ma position en 30 secondes et pourtant je fais 1.83m :D .

 

Bref elles me plaisaient toutes les deux pour des raisons différentes, alors j'ai du choisir et faire un compromis :o .

 

Pourquoi 4 mois et non 3 ? Simple, elle est fabriquée à Mulhouse comme toutes les C4, exportée dans une concession près de Cologne en Allemagne, puis réimportée en France à Beauvais où j'irai en prendre livraison. C'est à 350km de chez moi, idéal pour la prendre en main et la découvrir, et puis il faut faire des km pour la roder.. Frais de mise en route 0€, carte grise 322€ et plaques posées 29€. Je l'ai eue à un prix qui décoiffe. Le mandataire opère depuis 30 ans.

 

Je pense acheter chez Citroën une extension de garantie, le minimum proposé est de 4 ans ce qui porte la garantie à 6 ans. C'est assez cher (456€) et généralement elle ne sert à rien, mais si on tombe sur un mauvais numéro.. après on se traite de tous les noms de ne pas l'avoir prise :q .

 

.

 

21.000 :D

 

La concession Citroen de Cologne (à côté, à Weilerswist Derkum D - 53919, concession Shorm) fait la vente directe et en français http://www.citroen-schorn-online-sale.com/, avec un site web french et un vendeur qui parle parfaitement français. La réponse à une demande de devis est faite en 2 jours (j'ai testé). Ils sont encore moins cher mais plaque allemande et 600€ de frais ce qui la met exactement au même prix que livrée à Beauvais, il faut ensuite faire la carte grise en France (les docs européens sont remis), payer la TVA au centre des impôts en France (en fait l'inverse ; TVA puis préfecture).

Sinon la balade autoroutes allemandes puis luxembourgeoises est plus courte selon où on habite.

 

Citroën m'a dit qu'on peut acheter l'extension de garantie jusque la veille des 2 ans, de toutes façons elle démarre toujours à l'échéance de la garantie légale. Le kilométrage me convient Psykobe et si 45000 km sont garantis, ils le sont comme la durée, le km0 correspond au kilométrage le jour de la fin de la garantie légale et l'année 0 débute pile le même jour. Sinon effectivement, aucun intérêt et ils n'en vendraient pas :p

 

.

PAS DU TOUT.

 

Quand Citroën communique sur 4 ans 40 000 kms, c'est à partir de la mise en service du véhicule, soit une extension de garantie de 2 ans supplémentaires et l'équivalent de 10 000 kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

PAS DU TOUT.

 

Quand Citroën communique sur 4 ans 40 000 kms, c'est à partir de la mise en service du véhicule, soit une extension de garantie de 2 ans supplémentaires et l'équivalent de 10 000 kms/an.

 

 

Hé hé les comiques chez Citroen ! Ils n'oseraient pas annoncer une "extension de garantie" de 4 ans pour n'en proposer que 2 quand même, il y a bien un service juridique qui veille ! Surtout qu'on a déjà payé 2 ans de garantie légale dans le prix de la voiture :p .

Quoi qu'il en soit, je lirai en détail le contrat (là, pas lu, que du blabla de vendeur) et si année 0 ou km 0 sont ceux de la mise en service du véhicule, je m'abstiendrai et ferai l'économie de 456€.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicosaxo : probablement car les rapports de boite sont différent chez peugeot que citroen; ça se voit sur les chiffres co² la 308 fait 96gr contre 113 pour la C4 (en puretech 130 eat6) et c'est pas les 90kg de diff qui font ça (enfin pas uniquement).

 

didier5755 : si l'extension en elle même est de 4 ans ça doit en faire 6 oui par contre certains que le kilométrage c'est total; ils n'ont d'ailleurs aucun moyen de connaitre le kilométrage le jour J du passage de la garantie légale à l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Hé hé les comiques chez Citroen ! Ils n'oseraient pas annoncer une "extension de garantie" de 4 ans pour n'en proposer que 2 quand même, il y a bien un service juridique qui veille ! Surtout qu'on a déjà payé 2 ans de garantie légale dans le prix de la voiture :p .

Quoi qu'il en soit, je lirai en détail le contrat (là, pas lu, que du blabla de vendeur) et si année 0 ou km 0 sont ceux de la mise en service du véhicule, je m'abstiendrai et ferai l'économie de 456€.

 

.

 

 

c'est pas des comiques chez Citroen

ils n'annoncent pas " extension de garantie de 4 ans " , mais " extension de garantie 4 ans "

la nuance est grande !!!

 

tu peux aller vérifier sur le site Citroen configurateur C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Les contrats Citroën en France vont jusqu'à 84 mois ou 175000km

 

 

parfait , comme 84 mois = 7 ans , j'ai bien pris la durée maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...