Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

Le toit panoramique est sublime pour les passagers arrières, même s'il baisse la garde au toit de 5 Cm il apporte un bien être qui vaut bien une petite contorsion pour les plus de 1m80.

 

De toute façon à l'arrière c'est en principe des gosses qui sont installés, et je peux vous dire que pour eux c'est vraiment le pied.

 

Je dis ça pour ceux qui décideraient de ne pas adopter ce toit panoramique pour ce petit abaissement de garde au toit, perso ce serait une grosse erreur compte tenu du bénéfice que ça apporte. Voilà c'est dit...

 

 

 

Euh, c'est pas un RCZ la, si "en principe" c'est des gosses qu'on installe à l'arrière dans une berline compacte c'est juste exagéré.

Des adultes peuvent s'installer correctement dans une compacte sauf dans la C4 peut être ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

héhé ... ça y'est je sais où essayer une C4-II 2.0HDi150 ...j'irais samedi prochain :o ...

 

Là, y'avait une belle Exclusive Noire avec intérieur beige, plus TVP et Sono, c'est plutôt réussi ... pour moi, la C4-II est agréable soit en Rouge Babylone, soit en Noire Perla qui est malheureusement hyper salissant :o

 

RV dans une semaine pour CR d'essai :jap:

 

 

Bonne nouvelle alors ! Tu vas encore encore attendre 6 mois au moins pour essayer une DS4 avec ce moteur. Et tu penses que ce même garage pourra te fournir une C5 comme tu voudrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C5, j'y crois de moins en moins, y' plus rien à essayer, si qqs e-HDi ... mais avant de trouver le 2.2HDi204cv, va falloir que je les emmerde toutes les semaines ... bizarrement, toujours empactés, il y a 3 C5-II-2 derrière le garage, un magnifique Tourer Bleu Abysse avec l'intérieur Matinal, des JA de 19" ... un autre beau Tourer Gris Hurricane ou un autre nom (mais pas le Thorium) en JA de 18" ... mais je sais pas ce que c'est comme moteur :o ...

 

Ma femme a vu la C4-II en Exclusive Full en concession et elle aime pas du tout ... m'enfin, m'en fous :p ... je vais essayer samedi prochain ce C4-II en 2.0HDi150 ... et j'essaierais d'attendre la DS4 qui, elle, au ra le 2.0HDi163 :love: ... et normalement, c'est pas dans six mois :p ... c'est quand le mois de mars 2011 :??: ... ben dans 5 mois :cyp: ...

 

Nota, la C4-II 2.0HDi150 Exclusive serait pour moi, le plus "économique" pour changer mon auto :o ... pas le plus passionnel, mais un truc sympa à mon avis et qui fait pas gros kéké :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est terrible de se dire que pour une C5 II plus puissante, c'est quasi impossible de l'essayer. A croire qu'il faut le faire ... à l'etranger.

 

Pour la C4 II, ce n'est vraiment pas une auto passion comme la Ds3, ni une auto attachante comme la C3, ni une belle auto comme la C5. Elle a son coté sérieux et rassurant comme seul atout mais ça ne donne pas de coup de cœur.

 

J'espère qu'elleva très bien de vendre car c'est une voiture de raison et c'est un facteur très important aussi de nos jours.

 

Au fait, tu as déjà essayé quoi comme C5 à part la 2,7L 204cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le 2.7 204cv ;) ...

 

Autant je la trouvais fadasse au début cette C4-II, autant je la trouve agréable (qu'en Exclusive of course :o ) maintenant ... bon, c'est sûr, cela ne fait pas "dernière voiture à la mode", mais moi, je m'en tamponne d ela mode ... et je dirais que c'est même ce reflet d'image qui m'a fait, entre autres, annuler la commande du RCZ :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui de la C4 en HDI 92 (et oui il n'y avait que ça!), mais au final je n'ai pas été déçu.

 

Il s'agissait d'une finition "confort" en gris métal.

 

En m'installant au poste de conduite, j'ai tout de suite trouvé mes marques, la position de conduite était parfaite, je me suis senti vraiment bien installé tout de suite. Sur certaines voitures, je suis obligé de chercher différents réglages possibles pour être à peu près bien, là j'ai tout de suite trouvé une position confortable.

 

Je mets en route le HacheDéHi et là première grande surprise, je n'entend presque pas le moteur, c'est impressionant pour un diesel, et pourtant je viens d'une référence en la matière, la mégane 2 dci 106, qui passerait pour un tracteur du coup!!

Je m'élance en douceur les premiers kilométres, impossible de vérifier la température de l'eau du moteur, pas de jauge au tableau de bord, les montées en régimes sont assez franche, surprenant, j'aurais eu l'impression d'avoir plus que 92 chevaux, merci les 230 Nm à 1750 trs. Elle décole très bien, il n'y a pas de creux sur les premiers rapports. Je prend l'autoroute, l'occasion de constater que l'insonorisation moteur est vraiment remarquable et même à 140/150, on en vient à oublier de se dire qu'il manque une sixième, cela ne nuit pas au niveau sonore.

Les reprises en 3, 4 et 5° sont vraiment très correctes, j'en viens à me dire que le moteur est plus vif que mon "106".

 

Le confort des sièges est parfait, les suspensions hyper filtrantes, un peu trop peu être, il y a un espèce de roulis imperceptible en ligne droite sur autoroute qui pourrait finir à me donner la nausée.

Le diamètre du volant est trop large à mon gout, me donnant l'impression de conduire une camionette à l'ancienne et l'implantation des pédales horizontales fait bizarre, comme si je reconduisait un scénic 1!!!

L'ergonomie du poste de conduite est bien pensée, tout tombe bien sous la main, y compris la touche des warning dont j'ai eu à me servir! Même si je ne l'ai pas utilisé, il m'a semblé que la commande du régulateur placée à gauche du volant était beaucoup plus pratique que la commande utilisée jusqu'à présent par PSA placée en "commodo" derrière le volant.

 

Revenons au moteur, après l'autoroute, un passage sur nationale avec en prime une forte côte, de quoi tester les reprises, surpris encore une fois par la capacité du moulin eu égard à sa modeste puissance et au poids de la voiture, biensur ce n'est pas la poussée sur THP sur DS3, mais la montée a été correcte, de quoi ne pas trainer et être déjà facilement hors des "90" réglementaires, somme toute suffisant pour un usage courant.

Comme je disais plus haut les reprises sont assez énergiques, par contre passé 4000 trs, il n'y a absolument plus rien, mais vraiment plus, cela faisait longtemps qu'un diesel ne m'avait pas donné cette impression, cela molie déjà à 3800 trs, mais après il est urgent de passer le rapport supérieur.

Par contre elle est disponible très tôt, elle part très bien dès 1400/1500, tu sens bien la présence du couple et ce jusqu'à 3500 trs.

Dans les courbes, étrangement l'appui est ferme alors qu'elle avait du roulis comme je le disais plus haut en ligne droite...

 

De manière générale ce qui est frappant est la disponibilité du moteur pour 92 chevaux, j'ai compris après en regardant la fiche technique, 230 Nm, c'est pas mal pour ce type de puissance (ma mégane et la mégane 3 en 110 chevaux sont à 240) et l'insonorisation moteur qui est le point fort de cette voiture.

 

Enfin je souligne aussi la réussite de la forme de la planche de bord qui fait assez cossue et de l'ensemble qui donne l'impression d'être dans une voiture de plus grand gabarie, alors que les méganes (2 et 3) font plus intimistes, plus voiture de gabari inférieur.

 

Voilà un petit compte-rendu de mon heure d'essai, de quoi avoir un très bon aperçu de cette voiture bien réussie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La dernière auto toujours pas vendue est une Megane 2 Dci 120 cv et sans l'avoir essayée, j'ai aussi ressenti une impression de catégorie supérieure avec la C4 II.

 

Tant mieux que le petit Hdi soit très agréable. Mais dommage qu'entre le 90 et le 150, il n'y ait pas 120 plutôt que 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière auto toujours pas vendue est une Megane 2 Dci 120 cv et sans l'avoir essayée, j'ai aussi ressenti une impression de catégorie supérieure avec la C4 II.

 

Tant mieux que le petit Hdi soit très agréable. Mais dommage qu'entre le 90 et le 150, il n'y ait pas 120 plutôt que 110

 

 

Tout à fait, pas dans la qualité de fabrication, mais dans le fait que la voiture fait plus grande.

 

Oui encore que le "112" vu les prestations du "92" ne doit pas démériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Plus d'infos

 

Les Diesels HDI 1.6 (sur C4 II) sont désormais avec 2 soupapes par cylindre !

 

Très bon niveau de couple en bas du compte-tours...

Mais aussi paresse évidente au delà de 3700 tr/min pour le 92 cv (Voir l'avis de l'essayeur précédent par "ricochet")

 

Turbo à géométrie variable pour le 1.6-112... qui doit s'essouffler un peu plus tôt que le 92 cv (voir le tableau)

 

Pour le 2.0 de 150 cv que l'on connait déjà (Peugeot 5008) il est très bon... souple et puissant !

Et comme la C4 est plus légère que le monospace, pas de souci si on le compare à un DCi 160 sur Mégane !

.

http://i55.tinypic.com/27y4em8.jpg

 

92 hdi <>-> Bon étagement de la BV5 (mieux que chez Vw)... et 5ème bien calculée ! (180 km/h @ 3800 tr/min)

112 hdi <>-> 190 à environ 3450 tr/min sur la 6ème !

150 hdi <>-> 207 à 3900 tr/min !

 

Les dimensions & chiffres utiles

.

http://i55.tinypic.com/i2plch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette C4 II est-elle prévue en version Tourer comme la C5.

Je pense remplacer mon C4 Picasso d'ici 1 an et cette C4 me plait bien mais il me faut le break pour cause de Minimoys à transporter.....

 

Merci de votre réponse.

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

hum, la version HDI 150 me tente de plus en plus ! Faut que je trouve une "commande" sur mesure car niveau budget je vais être short.

 

 

Elle est vraiment sympa à conduire. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui de la C4 en HDI 92 (et oui il n'y avait que ça!), mais au final je n'ai pas été déçu.

 

Il s'agissait d'une finition "confort" en gris métal.

 

En m'installant au poste de conduite, j'ai tout de suite trouvé mes marques, la position de conduite était parfaite, je me suis senti vraiment bien installé tout de suite. Sur certaines voitures, je suis obligé de chercher différents réglages possibles pour être à peu près bien, là j'ai tout de suite trouvé une position confortable.

 

Je mets en route le HacheDéHi et là première grande surprise, je n'entend presque pas le moteur, c'est impressionant pour un diesel, et pourtant je viens d'une référence en la matière, la mégane 2 dci 106, qui passerait pour un tracteur du coup!!

Je m'élance en douceur les premiers kilométres, impossible de vérifier la température de l'eau du moteur, pas de jauge au tableau de bord, les montées en régimes sont assez franche, surprenant, j'aurais eu l'impression d'avoir plus que 92 chevaux, merci les 230 Nm à 1750 trs. Elle décole très bien, il n'y a pas de creux sur les premiers rapports. Je prend l'autoroute, l'occasion de constater que l'insonorisation moteur est vraiment remarquable et même à 140/150, on en vient à oublier de se dire qu'il manque une sixième, cela ne nuit pas au niveau sonore.

Les reprises en 3, 4 et 5° sont vraiment très correctes, j'en viens à me dire que le moteur est plus vif que mon "106".

 

Le confort des sièges est parfait, les suspensions hyper filtrantes, un peu trop peu être, il y a un espèce de roulis imperceptible en ligne droite sur autoroute qui pourrait finir à me donner la nausée.

Le diamètre du volant est trop large à mon gout, me donnant l'impression de conduire une camionette à l'ancienne et l'implantation des pédales horizontales fait bizarre, comme si je reconduisait un scénic 1!!!

L'ergonomie du poste de conduite est bien pensée, tout tombe bien sous la main, y compris la touche des warning dont j'ai eu à me servir! Même si je ne l'ai pas utilisé, il m'a semblé que la commande du régulateur placée à gauche du volant était beaucoup plus pratique que la commande utilisée jusqu'à présent par PSA placée en "commodo" derrière le volant.

 

Revenons au moteur, après l'autoroute, un passage sur nationale avec en prime une forte côte, de quoi tester les reprises, surpris encore une fois par la capacité du moulin eu égard à sa modeste puissance et au poids de la voiture, biensur ce n'est pas la poussée sur THP sur DS3, mais la montée a été correcte, de quoi ne pas trainer et être déjà facilement hors des "90" réglementaires, somme toute suffisant pour un usage courant.

Comme je disais plus haut les reprises sont assez énergiques, par contre passé 4000 trs, il n'y a absolument plus rien, mais vraiment plus, cela faisait longtemps qu'un diesel ne m'avait pas donné cette impression, cela molie déjà à 3800 trs, mais après il est urgent de passer le rapport supérieur.

Par contre elle est disponible très tôt, elle part très bien dès 1400/1500, tu sens bien la présence du couple et ce jusqu'à 3500 trs.

Dans les courbes, étrangement l'appui est ferme alors qu'elle avait du roulis comme je le disais plus haut en ligne droite...

 

De manière générale ce qui est frappant est la disponibilité du moteur pour 92 chevaux, j'ai compris après en regardant la fiche technique, 230 Nm, c'est pas mal pour ce type de puissance (ma mégane et la mégane 3 en 110 chevaux sont à 240) et l'insonorisation moteur qui est le point fort de cette voiture.

 

Enfin je souligne aussi la réussite de la forme de la planche de bord qui fait assez cossue et de l'ensemble qui donne l'impression d'être dans une voiture de plus grand gabarie, alors que les méganes (2 et 3) font plus intimistes, plus voiture de gabari inférieur.

 

Voilà un petit compte-rendu de mon heure d'essai, de quoi avoir un très bon aperçu de cette voiture bien réussie.

 

 

 

 

Jolie retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Plus d'infos

 

Les Diesels HDI 1.6 (sur C4 II) sont désormais avec 2 soupapes par cylindre !

 

Très bon niveau de couple en bas du compte-tours...

Mais aussi paresse évidente au delà de 3700 tr/min pour le 92 cv (Voir l'avis de l'essayeur précédent par "ricochet")

 

Turbo à géométrie variable pour le 1.6-112... qui doit s'essouffler un peu plus tôt que le 92 cv (voir le tableau)

 

Pour le 2.0 de 150 cv que l'on connait déjà (Peugeot 5008) il est très bon... souple et puissant !

Et comme la C4 est plus légère que le monospace, pas de souci si on le compare à un DCi 160 sur Mégane !

.

http://i55.tinypic.com/27y4em8.jpg

 

92 hdi <>-> Bon étagement de la BV5 (mieux que chez Vw)... et 5ème bien calculée ! (180 km/h @ 3800 tr/min)

112 hdi <>-> 190 à environ 3450 tr/min sur la 6ème !

150 hdi <>-> 207 à 3900 tr/min !

 

Les dimensions & chiffres utiles

.

http://i55.tinypic.com/i2plch.jpg

 

 

 

Effectivement, pour une "112" 270 Nm de couple c'est pas mal, cela doit donner une belle vigueur en bas...enfin un peu moins bien que le "92" si le turbo est plus gros sur le "112", dans ce cas il met plus de temps à se remplir....

 

C'est par contre dommage s'il s'éssoufle assez vite comme le "92", tu as l'impression de rester sur ta fin...le "1.5" renault en finition haute (106 et 110) fait plus placide mais la plage de poussée est plus importante ce qui fait que tu as l'impression pour un diesel d'avoir un moteur assez "élastique", c'est appréciable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Les 2 mon Général!!!!!!!!

 

 

Ha non.. Je ne saurais même l'espace d'un instant général...

pour moi un vrai général c'est Massu, De Gaulle..

moi je prends toujours un coup de massue et j'ai pas deux gaulles à la maison..

fermez le ban ! pan

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'essentiel est là :jap:

 

"Le 2.0 HDI 150 permet à la nouvelle Citroën C4 de descendre sous la barre des 30 s pour l’exercice du 1000 mètres départ arrêté. L’écart de performances avec le HDI 110 est conséquent, et le gain en reprises sera un atout pour les gros rouleurs. Uniquement couplé à la boîte mécanique à 6 rapports, le 2.0 HDI 150 profite d’un couple de 340 Nm qui ne nécessite pas toujours de rétrograder pour effectuer un dépassement rapide."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui ce couple n'est pas sans me rappeler l'excellente motorisation japonaise, je veux parler du 2,2mzcd de 180 ch dans la mazda 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

380 Nm sur la mégane dci 160, encore moins besoin de rétrograder!!!

 

 

Ouais mais ma MAZDA 3 , elle a 400 nm ce qui est encore mieux et elle fait 185 bourrins...

pour l'avoir essayée, je vous raconte pas le coup de pied dans le cul quand on veux titiller l'accélérateur..

en plus, c'est une chaine de distri et pas une courroie sur ce moulbif japonais...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

mais pour le différentiel de prix.. entre C4 et mazda 3, je pense que je prendrais la japonaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Certainement une bonne caisse cette Mazda 3, mais il faut assumer l'arrière vraiment massif et les feux Lexus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Certainement une bonne caisse cette Mazda 3, mais il faut assumer l'arrière vraiment massif et les feux Lexus. :D

 

 

Disons qu'au dela du style qu'elle peut avoir, il faut surtout regarder de quoi elle est faite..

MAZDA a certainement une longueur d'avance sur les constructeurs européens et je ne dis pas cela pour froisser nos constructeurs...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais ma MAZDA 3 , elle a 400 nm ce qui est encore mieux et elle fait 185 bourrins...

pour l'avoir essayée, je vous raconte pas le coup de pied dans le cul quand on veux titiller l'accélérateur..

en plus, c'est une chaine de distri et pas une courroie sur ce moulbif japonais...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Effectivement 400 Nm et 185 cv c'est encore mieux, pour cela la mégane 2 de 175 Cv s'en rapprochait le plus.

 

Sur le 2.0 dci aussi c'est un chaine de distribution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement une bonne caisse cette Mazda 3, mais il faut assumer l'arrière vraiment massif et les feux Lexus. :D

 

Ah ces merdes de Feux Lexus ... c'est ce qui me fait fuir Saab ... dont je suis pourtant un fervent Taliban ... 900 Turbo 16 aéro de 1988 à 1993 turboooooo powwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa ....

 

Idem sur l'Outly II, quelle horreur ces phares dit "lexus" ... du gerbatoire de chez gerbatoire :vomi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vite regarder et pas allez dans les coins ... une jap' c'est moins bien fini qu'une Frenchie actuelle. La qualité perçue c'est encore une notion pour eux. Je trouve les coréennes en revanche plus aboutis de ce point de vue ;)

 

 

Je suis entièrement d'accord, même dans les produits des années 80/90, j'ai jamais vu de différence (surtout dans le soit disant sens matraqué par la propagande lobotomisée ... [:xsaravintage7:7] )

 

On prend une Honda Accord Nez Plat, on la compare à ce qu'il y avait à l'époque, ben c'est pas mieux ... idem pour les suivantes ... le pire étant l'époque de la Bluebird qui était une vrais bouze niveau finition et qualité des plastoc' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...