Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Inferface diagnostique renault.


Invité §max787Ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §max787Ii

Bonjour

 

Je suis nouveau possesseur d'une clio 2 Ph 2 DCI

Je cherche a réaliser ou acheter un câble a connecter sur l'ECU de ma voiture pour effectuer l'entretien et diagnostiquer les pannes.

J'ai le matériel pour graver les circuits imprimé etc.

 

Par exemple dernièrement le voyant d'airbag et service qui s'allume sur 5 km et qui ne réapparaissent pas après redémarrage donc je ne sais pas d'où ca viens.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut,

il y a un topic tres complet sur le sujet existant tu y trouvera réponse à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Merci

 

J'avais cherché avec

entretien clio 2

Diagnostique renault

etc mais pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pour ce qui est du moteur il y a des produits pour ça.

 

Pour les autres calculateurs ( ABS, UCH, etc...) ce n'est pas évident.

 

Je ne parle pas du matériel pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MT3426Fz

pour ton pb d air bag,c est surement un souci au niveau des connection sous les sieges passager ou conducteur,pour le confirmer debranche la prise avec le clips jaune sur un des sieges puis rebranche le et remet le contact,si le defaut est tjs la essai l autre sieges.pour ce qui est de l ouitil diag mefie toi,plein de chose sont dispo "hors reseau pro"maispas vraiment precis!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Bon, 4 possibilités s'offrent à toi :

 

1) Acheter l'interface CLIP, c'est celle utilisée par le constructeur.

2) Acheter une interface de diagnostic multi-marque (Actia, eurobox, Bosch KTS......) .

 

les deux premières solutions sont trop onéreuses pour un particulier (quelques milliers d'euros)

 

3) Acheter ou fabriquer une interface OBD II si ta voiture est fabriquée à partir de 2003, mais tu ne pourras interroger que le moteur (et encore pas en entier)

 

4) Acheter une interface pour volkswagen nommée VAG.COM 4.09 pour une poignée d'euro, et trouver là ou il faut un soft crée par renault appelé DDT2000 avec lequel tu pourras tout interroger sur ta caisse, y compris les airbags.

 

Toutefois, le soucis des airbags sur la clio est presque toujours du à un mauvais contact des connecteurs sous les sièges. La meilleure solution consiste à les supprimer et à souder directement les fils.

 

Il faut au préalable débrancher la batterie, attendre 10 min, ne pas se mettre dans le champ de déploiement des airbags et ne pas utiliser de multimètre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

"Il faut au préalable débrancher la batterie, attendre 10 min, ne pas se mettre dans le champ de déploiement des airbags et ne pas utiliser de multimètre."

Pourquoi cette attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Acheter une interface pour volkswagen nommée VAG.COM 4.09 pour une poignée d'euro, et trouver là ou il faut un soft crée par renault appelé DDT2000 avec lequel tu pourras tout interroger sur ta caisse, y compris les airbags.

 

 

Salut macgyver216,

 

Avec ce type d'interface et le soft DDT2000, est on limité au standard EOBD ?

 

Ou pourrais-je interroger le calculo d'une Clio II ph1 de dec 99 ? ?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

 

Salut macgyver216,

 

Avec ce type d'interface et le soft DDT2000, est on limité au standard EOBD ?

 

Ou pourrais-je interroger le calculo d'une Clio II ph1 de dec 99 ? ?

 

Merci :jap:

 

la base de donnée n'a pas ete mise a jour elle doit s'arrêter en 2005, enfin ce quel'on arrive a trouver sur le net mais sinon ce logiciel fait tous comme ceux des pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut macgyver216,

 

Avec ce type d'interface et le soft DDT2000, est on limité au standard EOBD ?

 

Ou pourrais-je interroger le calculo d'une Clio II ph1 de dec 99 ? ?

 

Merci :jap:

 

Bonjour, base de données extrêmement limité, mais on a le principal: gestion moteur, airbag voir un peu plus selon modèle et marque de calculateur. tu dois pouvoir lire les codes pour ton type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

 

Salut macgyver216,

 

Avec ce type d'interface et le soft DDT2000, est on limité au standard EOBD ?

 

Ou pourrais-je interroger le calculo d'une Clio II ph1 de dec 99 ? ?

 

Merci :jap:

 

 

non, tu fais beaucoup plus que l'OBD, tu as presque toutes les fonctions que l'outil du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut macgyver216

Intéressant

- ça marche avec n'importe quelle interface ODB2 ou bien au contraire il faut seulement une interface compatible VAGCOM ?

- et pour PSA, c'est quoi le soft équivalent ?

Merci

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Salut macgyver216

Intéressant

- ça marche avec n'importe quelle interface ODB2 ou bien au contraire il faut seulement une interface compatible VAGCOM ?

- et pour PSA, c'est quoi le soft équivalent ?

Merci

Bye

 

 

Bonjour !

 

J'ai jamais essayé, mais tout le monde dit que ça ne marche qu'avec la VAG.COM version 4.09.

ça ne marche pas avec une interface OBD

Fais une recherche sur google avec DDT2000

 

Pour PSA, à ma connaissance, il n'existe pas un logiciel parallèle, toutefois les clones de la PPS : Peugeot Planet System (interface peugeot) deviennent de plus en plus accessible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Merci pour les infos

J'ai acheter l'interface VAG COM 409

J'ai DL DDT2000

Je vous tien au courant.

 

Sinon pour l'airbag je crois que j'ai une petite idée de l'origine de problème.

http://img542.imageshack.us/img542/1429/p2704101744.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

J'ai jamais essayé, mais tout le monde dit que ça ne marche qu'avec la VAG.COM version 4.09.

ça ne marche pas avec une interface OBD

Fais une recherche sur google avec DDT2000

 

Pour PSA, à ma connaissance, il n'existe pas un logiciel parallèle, toutefois les clones de la PPS : Peugeot Planet System (interface peugeot) deviennent de plus en plus accessible.

 

Je confirme que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Autre chose, pour être reconnue, l'interface doit être branchée sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Bonjour a vous

 

Après un mois d'attente de livraison de mon adaptateur VAG.Com je vien de l'avoir.

 

J'ai installer le log livré avec pour être sur d'avoir les drivers.

 

Il démarre et lors de la connexion il me dit que tout est ok, il trouve le boitier qui est brancher qui repond en 1,3 ms etc...

 

Par contre ddt il merde au possible

 

Quand je lance l'interface il me dit qu'il est enregistré etc mais l'icone j'aune dans la barre des tache est connecté mais avec une croix rouge DDT 2000 is not register.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

 

Après un mois d'attente de livraison de mon adaptateur VAG.Com je vien de l'avoir.

 

J'ai installer le log livré avec pour être sur d'avoir les drivers.

 

Il démarre et lors de la connexion il me dit que tout est ok, il trouve le boitier qui est brancher qui repond en 1,3 ms etc...

 

 

 

Salut,

 

Tu as trouvé l'adaptateur où ?

Un lien, une adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Merci a vous !!!!

 

C'est bon j'ai réussit a dialoguer avec les calculateur d'injection.

C'était mon par feux qui laissais pas DDT2000 (internet explorer) communiquer par l'USB

 

 

J'ai acheter l'adaptateur sur ebay (VAG Com) a 12 € FDP In.

 

Sinon j'ai un défaut sur le calculo d'injection et 4 sur l'airbag.

 

http://img683.imageshack.us/img683/6559/injection001.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/162/airbag001.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/1951/airbag002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Bonjour !

 

Content pour toi que ça marche enfin !

 

ça ressemble à un soucis de circuit ouvert, faudrait déjà vérifier les connexions électriques sous les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et un grand merci merci pour ces infos.

je suis ce sujet avec beaucoup d'intérêt, j'ai passé commande ce matin pour l'interface.

pour info, j'ai un pb sur mon scenic (dci de 2001) l'esp se met en defaut uniquement a vitesse supperieur a 110/120kmh, meme en ligne droite (obliger de couper le contact pour eteindre le voyant)

je vous tiens au courant des que j'ai recu le matos et si je vois quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

bonjour a tous et un grand merci merci pour ces infos.

je suis ce sujet avec beaucoup d'intérêt, j'ai passé commande ce matin pour l'interface.

pour info, j'ai un pb sur mon scenic (dci de 2001) l'esp se met en defaut uniquement a vitesse supperieur a 110/120kmh, meme en ligne droite (obliger de couper le contact pour eteindre le voyant)

je vous tiens au courant des que j'ai recu le matos et si je vois quelque chose.

 

 

Salut

 

T'as pas par hasard les pneus d'un essieu plus usés que l'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !!!!

 

C'est bon j'ai réussit a dialoguer avec les calculateur d'injection.

C'était mon par feux qui laissais pas DDT2000 (internet explorer) communiquer par l'USB

 

 

J'ai acheter l'adaptateur sur ebay (VAG Com) a 12 € FDP In.

 

Sinon j'ai un défaut sur le calculo d'injection et 4 sur l'airbag.

 

http://img683.imageshack.us/img683/6559/injection001.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/162/airbag001.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/1951/airbag002.jpg

 

Bonsoir, tu peu souder tes fils d'air bag sous les sièges (en supprimant la connexion existante). pour tes bougies de préchauffage une ou plusieurs sont morte a contrôler, remplace que celle qui sont morte car il ya un gros risque quelle pète dans la culasse au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !!!!

 

C'est bon j'ai réussit a dialoguer avec les calculateur d'injection.

C'était mon par feux qui laissais pas DDT2000 (internet explorer) communiquer par l'USB

 

 

J'ai acheter l'adaptateur sur ebay (VAG Com) a 12 € FDP In.

 

 

 

Bravo !

 

Ça me donne l'envie de me lancer moi aussi.

Je viens de voir un adaptateur à 19€, ce qui reste raisonnable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Celui-ci n'a pas l'air de fonctionner sur bus CAN : "This cable can not work if your car uses a protocol/bus system like VPW, PWM or CAN-bus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...