Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nor627KO

La taxe carbone annuelle est de 160€, ce n'est pas insurmontable. Il ne faut pas se priver et même en profiter avant que cette taxe n'augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds 2 choses : Le malus et la taxe annuelle.

C'est pour ça que je ne comprenais pas que les 160 € te freinaient dans ton achat.

 

Mais c'est vrai que les 8000 € c'est abusé sur une auto de se prix.

Avec la CG, cela représente plus de 20% du véhicule à s'acquitter en plus.

Et alors si on ajoute la TVA....

 

Quand je pense qu'en septembre 2010, j'ai payé 1600 € de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds 2 choses : Le malus et la taxe annuelle.

C'est pour ça que je ne comprenais pas que les 160 € te freinaient dans ton achat.

 

Mais c'est vrai que les 8000 € c'est abusé sur une auto de se prix.

Avec la CG, cela représente plus de 20% du véhicule à s'acquitter en plus.

Et alors si on ajoute la TVA....

 

Quand je pense qu'en septembre 2010, j'ai payé 1600 € de malus...

pour mon nouveau CR-V Honda essence 2016 je me suis pris 3000€ de malus , mais c'est pas grave la voiture est trop bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo825TE

Sur ma Z "normale" la temperature d'huile montait rapidement a 130°C et le moteur passait en mode dégrade après. Sur petites routes si je roulait un peu fort, ça ne mettait pas longtemps à se produire. Mais le coup de la pédale d'embrayage qui ne remonte pas m'est arrivé bien plus souvent encore.

 

Sur la Nismo, apparemment plus de problème. L'huile monte à 120°C si je roule très haut dans les tours sur de longues distances (notamment au Nurburgring), et l'embrayage ne donne aucun signe de chauffe. Ou alors c'est moi qui vieillit et qui roule moi vite... .

 

 

Bonjour

 

C'est une V2 ou V1 que tu as ? Tu avais une 350Z ou une 370Z avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

La Nismo est une V2 de 2015. La précédente était une 370z pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Qui pourrait me conseiller un garage de confiance pour la révision de ma 370 en région parisienne (Hors Chambourcy a cause de l'accès trop pentu qui fait frotter la voiture)

 

J'ai entendu du bien du garage Pendola a Garges les Gonnesses

 

Des avis ?

Merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, possesseurs de 370Z.

 

Je suis actuellement en réflexion sur ce modèle, sachant que l'on en trouve aux alentours de 26.000 euros mini.

Des modèles de 2010 et 2011.

 

Que pouvez-vous me dire sur vos expériences concernant cette superbe voiture?

 

Utilisation à venir si je me décide: Environ 35 kms par jour au quotidien( 2x 17 kms) pour le boulot. Moitié route de banlieue Nantaise et moitié périph

A partager avec une moto que j'utilise souvent " lorsqu'il fait beau" :sol:

 

Donc, un kilométrage annuel partagé, le véhicule dormirait dehors car l'accès à mon garage ne permet pas que je le rentre.

 

Qu'elles sont les choses à savoir, j'ai lu une partie de ce sujet mais 43 pages, j'avoue que c'est long...

 

Entretien, utilisation quotidienne, points à surveiller...

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la concession à Corbeil essonne,que je connais bien et mon fils aussi.

Pour les opérations courantes ils sont trés bien.

 

Ok merci pour l'info, j'ai pris bonne note cependant cela me fait pas mal de route du coup apres d'autres conseil je vais me rendre à VALD'EUROPE dans le 77

 

Bonjour à vous, possesseurs de 370Z.

 

Je suis actuellement en réflexion sur ce modèle, sachant que l'on en trouve aux alentours de 26.000 euros mini.

Des modèles de 2010 et 2011.

 

Que pouvez-vous me dire sur vos expériences concernant cette superbe voiture?

 

Utilisation à venir si je me décide: Environ 35 kms par jour au quotidien( 2x 17 kms) pour le boulot. Moitié route de banlieue Nantaise et moitié périph

A partager avec une moto que j'utilise souvent " lorsqu'il fait beau" :sol:

 

Donc, un kilométrage annuel partagé, le véhicule dormirait dehors car l'accès à mon garage ne permet pas que je le rentre.

 

Qu'elles sont les choses à savoir, j'ai lu une partie de ce sujet mais 43 pages, j'avoue que c'est long...

 

Entretien, utilisation quotidienne, points à surveiller...

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairés

 

J'ai une GT Edition de 2012, je me rends tous les jours au travail avec (2x14km) donc sensiblement la même chose que toi.

 

pour ma part je te déconseille fortement de laisser ce genre de véhicule dehors la nuit cela attire la convoitise, la jalousie ou même pour des raisons de précaution (la voiture de mon épouse a déjà eu a faire a ce genre de pb --> choc de parking et bris de glace pour voir si il y avait qqch a voler... je vis pourtant dans un secteur résidentiel très tranquille et en double impasse de surcroit)

 

Pour eviter ce genre de désagrément, j'ai fait des travaux pour refaire la pente de mon garage pour la Z et fait un emplacement de parking pour ma moitié dans l'emprise de la maison

 

Au niveau du véhicule privilégie un modèle tout équipé (série spéciale GT ED / 40ème anniversaire /...) avec GPS/BOSE/jantes RAYS ... C'est quand même plus sympa.

 

Pour la conso vu ton itinéraire ta consommation va tourner autour des 12-13 litres (oui la z consomme) moi je tourne a 14-15 litres car je fais pas mal de ville.

 

c'est une voiture fiable et l'entretien est vraiment très raisonnable par rapport à une voiture de cette catégorie --> 1ere révision 168 Euros et la 2eme 350 euros TTC

 

Je trouve la tenue de route excellente (sur la GT Ed les suspensions ont été revues) par contre c'est au détriment de la raideur et de ton dos (elle n'aime pas les route en mauvais état et toi non plus mais quand on aime ...)

 

Le plaisir de conduite est indéniable même en roulant à 50km je suis bien, mais bon c'est j'ai tendance a faire joujou des que j'ai l'occasion.

 

les points a surveiller et bien pour l'instant j'en vois pas hormis les pneus et le controle technique il faut dire que j'ai qq modifs à mon actif :

- remplacement des catas et du catback

- reprogrammation moteur

- pose des durites aviations pour les freins

 

Voila un premier avis. en bref je possède cette Z depuis 14mois maintenant je lui ai collé 10000 km de pur bonheur

....

 

Bonjour remus,je ne sais pas si tu connais le site,mais il y a un forum dédié à la 350 et 370z ici.

www.notre350z.com

A plus

 

 

Même si je suis sur les deux forums ce n'est pas bien de debaucher car ici il n'y a pas foule ...

 

++

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

J'ai vu qu'il y avait une taxe, à l'achat, y compris sur les modèles occase, pas possible, la france est si con....que ça.

Ca m'a l'air gâteau en plus, des chiffres de 2000 balles (euros) mini pour un modèle de 2012!!

 

Vous confirmez??

 

Moi qui voulait me trouver un V6 sympa, ça risque de limiter mes choix si TOUS les 6 en V sont concernés....

 

 

 

Sinon, sympa la photo au dessus, on s'y croirait presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...