Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

Non je ne confonds pas le bruit et les sensations. La voiture est plus souple en bas elle reprend mieux et en ville je consomme un peu moins. Pour la puissance gagnée pas évident de savoir sauf si je la passe au banc on verra cela au printemps.

 

La reprog c'est a la carte si tu veux faire sauter le speed limit il suffit de demander et de racker ....

 

faire sauter le speed limit,............ pour faire quoi sur route ouverte c'est impossible? donc il faut pouvoir tourner sur circuit , là oui..!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Non je ne confonds pas le bruit et les sensations. La voiture est plus souple en bas elle reprend mieux et en ville je consomme un peu moins. Pour la puissance gagnée pas évident de savoir sauf si je la passe au banc on verra cela au printemps.

 

La reprog c'est a la carte si tu veux faire sauter le speed limit il suffit de demander et de racker ....

 

 

Le speed limit a été enlevé pour moi sans augmentation du prix, mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier :D

En général, avec la reprog, on gagne entre 20 et 25cv. Maintenant, il peut y avoir une forte disparité en mode stock suivant les véhicules.

Avec ma BVA, par contre la modification du couple est beaucoup plus flagrante.

Et c'est nettement visible sur les courbes (postées il y a quelques pages plus haut)

 

faire sauter le speed limit,............ pour faire quoi sur route ouverte c'est impossible? donc il faut pouvoir tourner sur circuit , là oui..!! :love:

 

 

Je ne connais pas de circuit, ou tu peux prendre plus de 250 km/h avec un Z.

Il faudrait une sacré ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Très souvent la grande ligne droite au Nurburgring est coupée lors des Trackday. Il faut ressortir pour revalider sa Ring Card et cela se passe dans la ligne droite.

 

Il n'y a que quelques rares sessions où on peut enchaîner des tours sans devoir ressortir.

 

Et de toute façon, depuis cette année, la ligne droite est limitée à 250km/h, même en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent la grande ligne droite au Nurburgring est coupée lors des Trackday. Il faut ressortir pour revalider sa Ring Card et cela se passe dans la ligne droite.

 

Il n'y a que quelques rares sessions où on peut enchaîner des tours sans devoir ressortir.

 

Et de toute façon, depuis cette année, la ligne droite est limitée à 250km/h, même en course.

si c'est cuit pour la vitesse j'irais avec ma kia picanto ......et j'irais à fond !!http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

La vitesse maxi n'est pas souvent exploitable, mais il y a encore quelques routes où il est possible d'exploiter l'auto quand même. Ce n'est pas non plus un missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse maxi n'est pas souvent exploitable, mais il y a encore quelques routes où il est possible d'exploiter l'auto quand même. Ce n'est pas non plus un missile.

 

C'est vrai c'est un voiture qui se traine. Je pense que je vais changer pour une twingo ou peut être l'A110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Pourquoi tu as supprimé ton texte. Il était pas mal. Ton explication se tenait.

 

 

Parce que je ne veut pas rentrer dans des débats sans fin. Je crois qu'on ne peut pas non plus comparer nos ressentis sur nos autos car nous n'en avons pas le même usage. Phil a un usage quotidien de sa voiture, donc c'est sur que 328ch suffisent dans ces conditions. Par contre en usage loisir (piste, week-end en région montagneuse) il faut bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je ne veut pas rentrer dans des débats sans fin. Je crois qu'on ne peut pas non plus comparer nos ressentis sur nos autos car nous n'en avons pas le même usage. Phil a un usage quotidien de sa voiture, donc c'est sur que 328ch suffisent dans ces conditions. Par contre en usage loisir (piste, week-end en région montagneuse) il faut bien ça.

 

 

C'est pas faux c'est une voiture plaisir. Cette 370 a une bonne frimousse et ne laisse pas indifférent. Cependant effectivement pour la piste il y a des choses a faire mais on peut déjà bien s'amuser avec et j'ai fait le minimum --> durite avia et une petite reprog.

 

Maintenant il y a beaucoup mieux et c'est plus ou moins cher :)

 

P.S : Je lorgne sur l'alpine Vision mais je craint la fiabilité de ces petits moteurs turbo ... par rapport a un bon gros Atmo super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Moi aussi elle me fait envie cette Alpine.

Par contre, comme toi, j'ai peur de ces moteurs et surtout j'ai horreur des boîtes robotisées.

Je crois que ma 370z est ma dernière voiture plaisir neuve. C'est un peu une vieille auto mais neuve. Et je n'aime vraiment que les vieilles autos. J'aime ces gros moteurs, j'aime des suspensions qui ne sont adaptatives, je n'aime pas l'électronique, bref je n'aime pas le moderne.

Pire, j'ai une BM de 30 ans avec un bon vieux 6 cylindres de 3.5L et je prend presque plus de plaisir à me déplacer avec qu'avec n'importe quelle auto. Le bruit, l'odeur, les phares jaunes et je suis heureux.

 

Je crois que mon cas est grave car il va à l'encontre de notre société.

 

Par contre sur piste la Z normale pose beaucoup de problème avec sa pédale d'embrayage qui reste au fond et sa température d'huile moteur qui monte, qui monte, qui monte. Ses deux défauts ont l'air d'avoir été résolus sur la Nismo 2. Avec la Z "normale", les problèmes arrivait après un tour et demi au Ring, avec la Nismo j'ai pu enchaîner 4 tours sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Je lorgne sur l'alpine Vision mais je craint la fiabilité de ces petits moteurs turbo ... par rapport a un bon gros Atmo super fiable.

 

 

je te donne entièrement raison, la multiplication de tous ces petits moteurs turbo survitaminé et ultra puissant ne sont pas un gage de longévité !! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur piste la Z normale pose beaucoup de problème avec sa pédale d'embrayage qui reste au fond et sa température d'huile moteur qui monte, qui monte, qui monte. Ses deux défauts ont l'air d'avoir été résolus sur la Nismo 2. Avec la Z "normale", les problèmes arrivait après un tour et demi au Ring, avec la Nismo j'ai pu enchaîner 4 tours sans problèmes.

 

 

Ta température d'huile monte a combien ?

 

Le maxi sur Z c'est 140 dégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Sur ma Z "normale" la temperature d'huile montait rapidement a 130°C et le moteur passait en mode dégrade après. Sur petites routes si je roulait un peu fort, ça ne mettait pas longtemps à se produire. Mais le coup de la pédale d'embrayage qui ne remonte pas m'est arrivé bien plus souvent encore.

 

Sur la Nismo, apparemment plus de problème. L'huile monte à 120°C si je roule très haut dans les tours sur de longues distances (notamment au Nurburgring), et l'embrayage ne donne aucun signe de chauffe. Ou alors c'est moi qui vieillit et qui roule moi vite... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi tristounet ici ....

 

C'est sûr qu'avec le peu de ventes, ça n'aide pas... Et l'État fait tout pour tuer ce type d'auto. :(

 

D'ailleurs, jai été très déçu de n'avoir vu aucune 370z à Genève.... Dire que l'année dernière, il y avait une magnifique Nismo blanche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Allez je passe par ici pour redonner un peu de vie également !

 

Me tente de plus en plus cette 370Z pour le futur... Pour la version Nismo il va falloir beaucoup économiser mais elle envoit du lourd visuellement :D

Sur une 370Z de 2009/2010, y en a t-il parmi vous qui ont changé les suspensions et tout le toin toin pour améliorer ce petit défaut remonté par de nombreux experts et non-experts ?

 

Allez, pour se motiver un peu : http://www.350z-uk.com/topic/1 [...] 370z-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...