Bernardo21 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 (modifié) Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes"): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer? A une autre fois, Bernardo21. MAJ de Juillet 2017 : Le million de kilomètres est atteint! Le 02/07/2017 à 11:04, Bernardo21 a dit : LE MILLLION Vers 17h 30 Samedi 1er Juillet 2017. :love: :love: LE Modifié 4 novembre 2020 par mike29b 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 73L/100 ? Plaisanterie mise a part, tu as quelques photo de la bete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 tu freines jamais? moi en moyenne sur toute mes voiture c'est 25-30000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Toi tu freines souvant par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 toujours le pied sur le frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi584lA 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Bonjour J ai change mes plaquettes avant sur mon vehicule a 135 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 mes parent on eu une 21 gtd manager de 1992 et les plaquette je les changai environ a 60 000 environ elle fesait bcp de route chateau thierry danss le 02 paris tout les jours aller retour on la eu neuves et on la vendu en 2004 avec 550 000km elle etai comme neuves. j'ai un amis qui une mazda 6 de 2003 j'ai changé ses plaquette de freins avant a 90 000km seulement pourtant il fait le meme trjet tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Quand j'ai revendu ma Clio DCI 80 à 62197 kms, les plaquettes était encore en très très bon étant. J'aurais encore pu faire 30000 kms. Sur la C5, pourtant lourde et en BVA (on freine plus), j'ai 46000 kms, elles sont encores bonnes. Il faudra les changer à 60000 kms. Tout dépend de la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Quand j'ai revendu ma Clio DCI 80 à 62197 kms, les plaquettes était encore en très très bon étant. J'aurais encore pu faire 30000 kms. Sur la C5, pourtant lourde et en BVA (on freine plus), j'ai 46000 kms, elles sont encores bonnes. Il faudra les changer à 60000 kms. Tout dépend de la conduite. oui mais de la a faire 400000kms avec le meme jeu........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 J'avoue, c'est énorme! Soit il freine jamais, soit il a des plaquettes durent comme pas possible, mais le freinage est médiocre. Et les disques en prennent un coup. Là il va me dire que les disques sont d'origine! Et j'aurais plus d'argument! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 c'est kler 410 000km impossible c'est dans sa tete j'ai jamais vu sa ou il regarde jamais ses facture renault c'est pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Ponctuation et orthographe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 et la voiture doit pas tenir le pavé avec des amotos qui on 500000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Mon frere a revendu sa golf plaquette d'origine a 260000km (achetté a 10000km) mais bon a la fin il n'y avait plus de plaquette du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Ca grognait à chaque freinage! Là c'est pas bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Ca grognait à chaque freinage! Là c'est pas bon! Il a revendu la voiture 500€ il me semble donc bon les freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Ah ouais, à ce prix, les freins on s'en fout. Je me souviens quand j'étais gosse, mon père avait vendu une 305 break BVA à 200000 kms (moteur rincé de chez rincé) pour 500 frs: le prix des pneus arrières pas trop vieux + les amortos arrières recent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Ah ouais, à ce prix, les freins on s'en fout. Je me souviens quand j'étais gosse, mon père avait vendu une 305 break BVA à 200000 kms (moteur rincé de chez rincé) pour 500 frs: le prix des pneus arrières pas trop vieux + les amortos arrières recent! Et il a achetté une voiture 900€ quasi 2 fois plus cher tu ne te rends pas compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Elle avait au moins les freins de neuf j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Elle avait au moins les freins de neuf j'espère! Oui elle passe le CT sans probleme elle, bon d'un coté, une voiture de 98 avec 110000km encore heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Bonne affaire alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Oui faut etre patient et savoir quoi chercher, pour ce prix il pouvait avoir une 205 de 250000km, il a opté pour une Daewoo lanos 1.5ie, voiture parfaitement inconnu, et totalement invendable, d'ou le prix Et le pire, ça tourne super bien (d'un coté 890kg pour 86ch), elle fait un bruit génial (exactement le meme qu'une 205 1.6GTI si tu connais) et coute que dalle en entretient, et le tout avec un entretient ultra facile. (style 15 minutes chrono la vidange de boite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Ah la 205 GTI... J'étais souvent passagers étant gosse. C'était une 1.9 en plus. Le proprio était un malade des voitures: il faisait les jantes à la brosse à dent tous les jours. Véridique! Ca femme n'a tenu que 3 semaines de marriage. Le marriage le plus court que j'ai connu! Bref, on s'en fout. La Lanos n'est pas une mauvaise bagnole. Mais comme tu dis, invendable. Ca doit bien marcher quand même: 890 kg et 86 ch Avec un bon bruit en plus et un entretien modique. Le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Wahou...plus de 600 000 km avec le même moteur que moi... Ma GTX avec look TXI a un peu plus de 248 000 km . Je peux alors la revendre tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Tu peux surtout la garder... Rentable comme voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Tu peux surtout la garder... Rentable comme voiture. C'est parce que j'ai envie d'acheter une 2L Turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 C'est parce que j'ai envie d'acheter une 2L Turbo. celle ci aussi me ferait plaisir,surtout la version quadra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 C'est parce que j'ai envie d'acheter une 2L Turbo. Je t'autorise alors! Ou la Quadra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Je t'autorise alors! Ou la Quadra. Bon ben je prend la quadra, mais ca va etre tres dur a trouver en occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Et ça va te couter cher, la r21 turbo demande un entretient serieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 je n'en doute pas une seconde,reste a la trouver en bon etat et voir si le proprio ne l'a pas trop martyriser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 A part l'entretien classique huile, filtres plaquettes... Y-a t-il quelque chose de particulier à faire sur une 2L Turbo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 A part l'entretien classique huile, filtres plaquettes... Y-a t-il quelque chose de particulier à faire sur une 2L Turbo ?? Dump valve fragile (elle fait rarement plus de 50000km pout verifier son fonctionnement souffler dans la commande l'air ne doit pas passer), vérifier le fonctionnement de la SEM, ajouter des amortisseurs de couple sur le moteur pour eviter de venir démolir l'intercooler haut (vérifier sous la durite haut accordeon l'absence de fuite). L'intercooler bas est fragile, vérifier qu'il n'a pas de fuite. Le collecteur se fissure doucement, attention sur les vehicule kilométré qu'il ne fuit pas. Sortir la durite turbo, vérifier le jeux axial sur la turbine. Attention a la rouille sur les phases 1, surtout au niveau du longeront avant, tres fragile, il rouille meme sur des voitures dormant dans un garage (du vécu ). Apres je conseille de passer en 205 les 195 etant vraiment trop juste et ils mettent en rude épreuve la motricité. En parlant de moteur la boite alpine est extrement fiable, la fourchette d'embrayage est elle fragille. Apres c'est un moteur turbo, donc ne jamais pousser a froid, et toujours attendre minimum 30s avant de couper le contact. Je crois que c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Ah ouais quand même ... Je pensais que niveau fiabilité c'était mieux tout de même . J'ai pas non plus envie de faire du circuit avec mais juste rouler normalement et quelques fois accélérer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Elle est fiable, mais bon une voiture de 20ans vieillit plus ou moins bien, les caoutchouc ce n'est pas éternel, et apres faut voir les anciens proprio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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