Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Achat C4 jeune permis (A)


Invité §inv465zJ

Messages recommandés

La dernière fois j'étais dans la voiture sur un parking pendant que ma mère faisait les courses, et une voiture arrive, la personne ouvre la porte ( 50ans ) et caugne notre petite sax' qui avait rien demandé :(

Vous auriez vu comme je l'ai regardé. Dans son regard je lisais des excuses. Je ne supporte pas ce genre de personne qui ne fait attention qu'à ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

J'ai acheté une C4 pack dynamique jantes 17" tte option sauf cuir et toit pano.

77000kms 10700€ mais je l'ai eut a 9500€ car c'est mon agent par rapport a la concession ou je travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Sur ma première voiture pareil. Je l'ai achété avec quelques petites bosses pas méchantes. Un soir, après une (vraiment une ! :p ) bière je récupère ma voiture avec une aile frotté... Surement un/une débile qui ne savait pas se garer, ou ne savait pas tourner son volant.

Mais je me suis dis qu'elle en avait deja qqes unes, que j'en ferai surement d'autres, donc tant pis. :bah: J'avais les boules, mais j'allais pas mettre 200euros de carrosserie sur une Xsara de 98 !

 

Je l'ai changé pour une plus récente, de 2003. Pareil : j'ai préféré en prendre une avec 2/3 bosses (choc de portières, qqes griffures) et un suivi mécanique avec factures, plutot que d'en prendre une impeccable mais qui laisse des doutes sur son passé...

Au moins je suis moins parano avec. Je conduis en faisant attention, mais je ne vais pas refaire 50 crénaux pour etre sur que mon parechoc ne touche pas la voiture de devant :pfff: (enfin presque, je suis toujours très manique avec ma voiture :D )

 

Pour avoir une Xsara et une C4 à la maison, il est vrai que la gabarit de la C4 est plus difficile à manoeuvrer. On ne voit pas le bout de la voiture, il faut avoir le compas dans l'oeil. alors que la Xsara est plus facile à placer, tant sur route que pour les manoeuvres. J'ai toujours plus de mal à me réhabituer à la C4 qu'à la Xsara. Mais je pense qu'une fois que tu la roules souvent, c'est une habitude à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Pour avoir une Xsara et une C4 à la maison, il est vrai que la gabarit de la C4 est plus difficile à manoeuvrer. On ne voit pas le bout de la voiture, il faut avoir le compas dans l'oeil. alors que la Xsara est plus facile à placer, tant sur route que pour les manoeuvres.

 

Tout a fait normal, la C4 est plus longue de 10,7cm et plus large de 7,1cm que la Xsara.

 

Xsara :

Longueur : 4167 mm

Largeur : 1698 mm

Hauteur : 1405 mm

Empattement : 2540 mm

 

C4 :

Longueur : 4274mm

Largeur : 1769 mm

Hauteur : 1458 mm

Empattement : 2608 mm

 

Par contre comme la C4 est plus haute de 5,3cm tu devrait avoir une meilleur visibilité que sur la Xsara...ton siège est t il bien réglé en hauteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première voiture pareil. Je l'ai achété avec quelques petites bosses pas méchantes. Un soir, après une (vraiment une ! :p ) bière je récupère ma voiture avec une aile frotté... Surement un/une débile qui ne savait pas se garer, ou ne savait pas tourner son volant.

Mais je me suis dis qu'elle en avait deja qqes unes, que j'en ferai surement d'autres, donc tant pis. :bah: J'avais les boules, mais j'allais pas mettre 200euros de carrosserie sur une Xsara de 98 !

 

Je l'ai changé pour une plus récente, de 2003. Pareil : j'ai préféré en prendre une avec 2/3 bosses (choc de portières, qqes griffures) et un suivi mécanique avec factures, plutot que d'en prendre une impeccable mais qui laisse des doutes sur son passé...

Au moins je suis moins parano avec. Je conduis en faisant attention, mais je ne vais pas refaire 50 crénaux pour etre sur que mon parechoc ne touche pas la voiture de devant :pfff: (enfin presque, je suis toujours très manique avec ma voiture :D )

 

Pour avoir une Xsara et une C4 à la maison, il est vrai que la gabarit de la C4 est plus difficile à manoeuvrer. On ne voit pas le bout de la voiture, il faut avoir le compas dans l'oeil. alors que la Xsara est plus facile à placer, tant sur route que pour les manoeuvres. J'ai toujours plus de mal à me réhabituer à la C4 qu'à la Xsara. Mais je pense qu'une fois que tu la roules souvent, c'est une habitude à prendre...

 

 

 

C'est peut-être une personne comme toi qui à frotté ta xsara :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Par contre comme la C4 est plus haute de 5,3cm tu devrait avoir une meilleur visibilité que sur la Xsara...ton siège est t il bien réglé en hauteur ?

 

J'aime bien conduire bas et près des pédales :ange:

Mais meme en changeant la hauteur du siège, j'ai plus de mal à situer l'avant de la voiture. Comme sur les grandes berlines en fait. Nous avons également une C5 à la maison, et il faut également avoir le gabarit de la voiture "en tete", car tu ne vois pas ou se termine la voiture. C'est une habitude à prendre.

Il y aussi le fait que le tableau de bord est plus court sur la Xsara, et on voit directement le capot. Et sa fin. Alors que sur la C4, je distingue moins bien le capot et sa fin. Il me faut plus de temps dadaptation pour passer de la Xsara à la C4, que de la C4 à la Xsara.

 

C'est peut-être une personne comme toi qui à frotté ta xsara :D

 

Arf l'enculé ! Je vais pouvoir me flagéler pour me punir :lol:

 

Je parlais de "s'appuyer" avec le pare-choc de la voiture de devant. Pratique courante en Ile de France, ou les places sont chères et petites ! A condition que la personne de devant n'ai pas de boule d'attelage !

Tandis que la madame parlait de refaire 4-5 crénaux pour etre sur de ne rien toucher, si j'ai bien compris ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien conduire bas et près des pédales :ange:

Mais meme en changeant la hauteur du siège, j'ai plus de mal à situer l'avant de la voiture. Comme sur les grandes berlines en fait. Nous avons également une C5 à la maison, et il faut également avoir le gabarit de la voiture "en tete", car tu ne vois pas ou se termine la voiture. C'est une habitude à prendre.

Il y aussi le fait que le tableau de bord est plus court sur la Xsara, et on voit directement le capot. Et sa fin. Alors que sur la C4, je distingue moins bien le capot et sa fin. Il me faut plus de temps dadaptation pour passer de la Xsara à la C4, que de la C4 à la Xsara.

 

 

 

Arf l'enculé ! Je vais pouvoir me flagéler pour me punir :lol:

 

Je parlais de "s'appuyer" avec le pare-choc de la voiture de devant. Pratique courante en Ile de France, ou les places sont chères et petites ! A condition que la personne de devant n'ai pas de boule d'attelage !

Tandis que la madame parlait de refaire 4-5 crénaux pour etre sur de ne rien toucher, si j'ai bien compris ses propos.

 

 

Tu t'es cramé tout seul autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Tu t'es cramé tout seul autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

:ange:

 

Tout sa pour dire qu'il ne faut pas etre parano, mais il ne faut pas non plus abimer les voitures ! La votre comme celle du voisin ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478xG

privilégie un modèle moins récent et surtout moins coûteux pour se faire la main, comme ça s'il t'arrive un pépin t'auras moins de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

C'est une 1.6 92cv vtr pack

 

En parlant de motorisation, quelque conseil d'utilisation me serait utile concernant l'overboost.

Je sent le "clac" en fond de pedale mais je ne sentais pas franchement de difference puis me renseignant sur le net j'ai appris qu'il etait actif les 3 dernier rapport 3'4'5eme,

donc a present si vous pouviez me dire comment l'utilisé au mieux ( a quel tr/min combien de seconde/tps...) pour ceux qui connaissent ce fameux systeme d'overboost lol ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

T'a pris un mazout ?

Tu prévois de faire combien de kilomètres par an ?

 

Je connaissais pas l'overboost. Je croyait que c'était juste pour mettre en pause le régulateur et limiteur ce "clac" en fond de pédale...C 'est sur toute les C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

Tres bonne voiture, j'ai 2 mois de permis et je conduit un C4 coupé. J"adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

LoL moi je vais cloturé mon premier mois de permis avec ma C4 lol

 

et relol la pause pour le reg vitesse se trouve au volant, heureusement qu'on est pas obligé de mettre pied au plancher a chaque fois qu'on met en paus ^^

 

eh non le DV6TED4 ne la pas le DV6ATED4 ( la mienne ) oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

L'overboost... un terme pompeux pour à peine plus de couple quand on veut doubler et qu'on écrase la pédale brusquement...

 

Donc, il n'existe aucun conseil sur son usage... c'est un usage normal, ça ne change en rien la conduite, c'est même quasi insensible...

 

Sur certaines voitures, par exemple une clio 2rs je crois qu'ils ont sans pour autant avoir un overboost, une double gestion d'admission qui fait qu'à partir de 5000trs ça monte plus vite, un peu comme un booster... j'ai testé hier et là on sent le changement de caractère moteur (un peu comme un petit vtec (?))...

 

bref, l'overboost... c'est chez psa, ford, jaguar, sur les diesels, et ça ne sert qu'à gagner une ou deux secondes sur des reprises au taquet, rien de plus rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

Merci XsaraWin, et effectivement j'aurais pu mettre des photos mais soit,

je vais en mettre surtout que je l'ai mitraillé apres un lavage minutieux exterieur vitre et interieur et jantes.

 

http://www.facebook.com/photo.php?pid=2567325&l=e84f96e003&id=567716300

 

http://www.facebook.com/photo.php?pid=2504676&l=1b6f42df72&id=567716300

 

http://www.facebook.com/photo.php?pid=2567328&l=abdfe7f831&id=567716300

 

http://www.facebook.com/photo.php?pid=2567329&l=8570bdacc4&id=567716300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

euh comment mettre des photos lol la je suis chez ma copine j'ai voulut integré l'adreese sur les photos de mon profil facebook apparament ca n'a pas fonctionné.

Quand je serais chez moi avec les photos sur le disque dur il va falloir que je les enregistre sur le net avec genre image shak et mettre les lien ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que j'ai faebook, j'ai pu donc voir les 10 photos :D Elle est vraiment très belle, cette couleur lui va très bien, les jantes sont magnifique, elle est en super état. :love:

 

 

Sinon résultat des courses, niveau assurance, prix de la voiture etc tu en as eu pour combien?

 

 

Bonne route ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

euh comment mettre des photos lol la je suis chez ma copine j'ai voulut integré l'adreese sur les photos de mon profil facebook apparament ca n'a pas fonctionné.

Quand je serais chez moi avec les photos sur le disque dur il va falloir que je les enregistre sur le net avec genre image shak et mettre les lien ici?

 

Salut!

Le meilleur pour que tu puisses mettre tes photos librement sur le forum serait que tu t'inscrives, tout simplement! amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment mettre des photos lol la je suis chez ma copine j'ai voulut integré l'adreese sur les photos de mon profil facebook apparament ca n'a pas fonctionné.

Quand je serais chez moi avec les photos sur le disque dur il va falloir que je les enregistre sur le net avec genre image shak et mettre les lien ici?

 

 

 

Oups je n'avais pas vu ce message, j'ai posté en même temps :)

 

Comme dit sp452901 le mieux c'est de t'inscrire, tu auras alors la fonction pour poster tes images :jap:

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

Oups je n'avais pas vu ce message, j'ai posté en même temps :)

 

Comme dit sp452901 le mieux c'est de t'inscrire, tu auras alors la fonction pour poster tes images :jap:

 

Bonne soirée :jap:

 

 

Un peu tôt pour souhaiter une bonne soirée cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif (Suis en vacances!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

En même temps le feu d'artifice c'était hier chez moi, mais il y en a un autre pas très loin...Tu n'est pas en vacances toi? Je les mérites mes vacs, pendant 2 mois j'ai inculqué mon savoir à des mômes (entre 17 et 23 ans), ils m'ont bien crevés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui moi je suis en vacance...scolaire, je suis aussi un "môme" :ange:

 

Moi c'est ce soir le feu d'artifice, j'habite à marseille :jap:

 

Sinon je n'ai pas encore entendu de pétard, c'est toujours autorisé?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Béh ouais je crois, j'en ai entendu hier soir, donc je crois que c'est encore autorisé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

les pétard autorisé le 14 juillet, ca me rapelle un bon sketch de lafesse ca :lol:

 

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif [:alfagta1965:4] T'es en forme aujourd'hui ma caille!!!!Va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum702NB

Salut à tous. Je viens de vendre ma Xantia Exclusive hdi 110ch. Je suis donc à la recherche d'une voiture. Je viens de trouver une c4 coupé Pack Ambiance 1,6 16v 110ch. J'ai vendu la Xantia parce que j'ai horreur des Diesels,trop de bruit, trop d'entretien pour au final gagner 2 ou 3 euros sur un plein!! Sans compter que le prix d'assurance est bien plus cher pour un diesel que pour une essence. Niveau manœuvre je ne pense pas avoir de problème vu le gabarit de la Xantia. lol

Rien n'est encore sûr mais je pense avoir un avantage : les essences se vendent très males et les proprios sont souvent obligés de baisser les prix surtout lorsque le gabarit de la voiture dépasse celui des berlines compactes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

LoL un avantage pour toi a ce jour mais pensent que ce sera toi le vendeur dans le futur qui aura donc du mal pour cause de moteur essence ^^

Bref ok je m'inscrirait la je suis au travail donc je vais pas m'eternisé XD

je viens de commandé une plaque blanche perso pour l'arriere car comme tu a pu voir elle est encore jaune chicosaxo! ...et c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Une plaque blanche ou jaune , ça ne m'a jamais dérangé :jap:

 

 

Perso je préfère aussi une blanche, après les gouts et les couleurs... alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...