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Renault

Problème démarrage à froid megane 2.0 dci


Invité §fdt071vh
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Invité §for455on

 

1000€ je te la prend!

:oui:

 

Avec tes soucis de démarrage!

:p

 

 

euh nan même a ce prix là nan 1292354244_vt1998.gif.9dee4b49771da423ab137f0aab4dff07.gif

 

par contre pour 24 000 euros .... clio rs neuve

 

 

bah entre les deux me faut un moment pour me décider jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

 

Par contre Fdt c'est bien que tu sois ouvert d'esprit et que tu sois conscient qu'il serait raisonnable de changer ;)

 

 

ce qui ne résout pas ton problème actuel j'en conviens, bo courage pour le régler :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fdt071vh

Bonjour,

 

Alors, hier soir la voiture à très bien démarré du premier coup mais il faisait 30°C et elle était au soleil.

 

J'ai regardé la pompe pour la prise d'air, elle n'était pas spécialement dure, mais je l'ai quand même amorcée trois fois.

 

Ce matin, elle a pas eu de mal à démarrer, mais vu que je l'ai utilisé hier soir, elle n'étais pas vraiment à froid. J'en saurais plus demain.

 

Demain je testerai également les bougies.

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Invité §joc801Ce

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce problème sur clio 3 1.5 Dci 70 année 2005 mais elle démarre assez bien sauf qu'elle fume bleu blanc pendant 15 sec avec odeur de gasoil et ralenti instable. Plus il fait froid plus ca le fait.

J'avais déjà testé les bougies de préchauffage et elles étaient bonnes.

J'avais quelques bulles dans le circuit gasoil, j'ai donc changé le filtre et depuis plus de bulles mais toujours le meme problème.

Chez 3 concessions renault ils n'ont rien trouvé à part une qui a reprogrammé une fois. Le problème avait instantanément disparu :love: mais ... est réapparu au bout de quelques mois :pfff: .

J'y suis retourné en pensant que cette reprog (payante) était sous garantie mais ils m'ont dis qu'ils pouvaient pas le faire 2 fois. :??:

Si quelqu'un arrive à faire disparaitre ce maudit défaut ca serait gentil de nous tenir au courant. ;)

 

 

 

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Alors, hier soir la voiture à très bien démarré du premier coup mais il faisait 30°C et elle était au soleil.

 

J'ai regardé la pompe pour la prise d'air, elle n'était pas spécialement dure, mais je l'ai quand même amorcée trois fois.

 

Ce matin, elle a pas eu de mal à démarrer, mais vu que je l'ai utilisé hier soir, elle n'étais pas vraiment à froid. J'en saurais plus demain.

 

Demain je testerai également les bougies.

 

 

 

Fait le tous les matin

et si elle démarre bien

ton pb vient d'une prise d'air.

 

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Invité §Zub146MK

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème sur ma Mégane II 1.9 Dci (Lux Priv de 2004). L'hiver j'avais plus de mal à démarrer. Elle a fait plusieurs séjours chez Renault et les gars ne trouvaient rien. J'ai moi même consulter les forums à l'époque dont celui çi et celui de Renault. J'ai essayé les différentes techniques que vous avez cité (pompe à air, bougies...etc). Rien. A force de tirer dessus, un jour j'ai eu plus de mal à démarrer. Trois jours plus tard elle refusait tout bonnement de démarrer. Dépannage et retour chez Renault. Démarreur foutu. Échange standard et 350€ dans le baba. J'ai envoyé une lettre à la direction Renault que j'ai, comme un imbécile, oublié de mettre en recommandé. J'avais de quoi me plaindre, un démarreur à moins de 50 000 km, fallait le faire. Je l'ai vendue deux mois plus tard. Elle démarrait au quart de tour mais j'ai jamais su vraiment quelle était la vraie cause de problème...

 

Bon courage.

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Invité §cyb305kK

Bonjour,

 

Des nouvelles de mes petits soucis de démarrage (voir mes msg précédents) sur ma megane GT 2.0 DCI. Je n'ai pas testé les bougies de préchauffage (elle a 40000 km...) par contre j'ai pompé sur la poire d'amorçage (deux ou trois fois) et depuis ça va mieux: le démarrage est redevenu normal. ca n'a pas résolu le pb de fumée bleue qq sec après démarrage mais ça ça le fait depuis qu'elle est neuve.

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Invité §ala415re

 

 

Fait le tous les matin

et si elle démarre bien

ton pb vient d'une prise d'air.

 

 

Voir si la membrane n'est pas HS ou les injecteurs trace de gasoil.

 

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Invité §fdt071vh

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à mon problème de démarrage qui ne s'est pas amélioré, je dirais que c'est même pire.

 

Je ne sais plus trop quoi faire, si au moins je pouvais être sur que chez renault ils pourraient résoudre le problème... Je vais devoir l'emmener, que me conseillez vous ? Demander un devis avant ? S'ils me changent une pièce et que finalement le problème vient d'ailleurs, est-ce que je devrait payer pour leur erreur ?

 

Car ça pourrait être le démarreur, l'injection, ou simplement une reprogrammation de l'ordinateur.

 

Merci.

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Invité §oct554ym

Bonjour,

 

J'ai exactement le même pb sur un 2L DCI d'avril 2006 aussi, 80 Mk.

Jusque la il démarrait bien, puis d'un coup il s'est mis à brouter et comme à tourner sur 2 ou 3 cylindres au démarrage.

C'est pas catastrophique, mais ce n'est plus un démarrage franc comme avant. Par contre, j'ai pas de fumée.

Tiens nous au courant de tes investigations.

Il y a ca, aussi Probleme demarrage a froid megane dci 150 cv

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Invité §fdt071vh

Et bien ils ont reprogrammé le calculateur d'injection. On dirait que ça va mieux mais ça n'a pas résolu le problème.

 

Apparemment les ingénieurs de renault préconisent un changement des bougies de pré-chauffe. Donc retour chez renault à partir du 18, 197 euros (apparemment des nouvelles bougies de préchauffe ultra rapide...)

 

J'espère que j'me fais pas enfler.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §fdt071vh

L'ordinateur n'affiche rien. Et ils pourraient les contrôler avant de les changer. Ma foie, ils vont les changer et si le problème ne vient pas de la, et bien ils me remettrons les anciennes bougies et je me ferais rembourser. J'ai pas l'intention de payer pour rien.

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Invité §fdt071vh

Bon, ils ont changé les bougies de préchauffage, ils ont mis des bougies à chauffage ultra-rapide. Après 2 jours sans tourné , et le froid de ce matin, elle a démarré au quart de tour.

 

Je dirais que le problème est réglé, reste à voir dans le temps...

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Invité §fdt071vh

Bonjour,

 

Bon est bien ça n'aura pas durée longtemps. Toujours le même problème de démarrage à froid.

 

315 euros pour rien du tout, c'est même pire qu'avant.

 

Une petite vidéo de ce matin :

 

 

 

 

 

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Invité §hak653RG

en tous cas ce n'est pas un souci de capteur pmh, çà ressemble a une prise d'air dans ton circuit de gasoil

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Invité §Fre533xo

je trouve que ça ressemble fortement quand même au préchauffage, as tu vérifié que les bougies soient vraiment alimentées ?

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salut, étant diéséliste et propriétaire d'une mégane 2 dci 106cv de 2006, je te conseille en 1er temps de changer ton filtre à gasoil ce sont les meme que les dCi 106cv. après regarde si effectivement tes bougies de prechauff' sont alimentée mais j'y crois pas après au moins 1 démarrage les chambres sont à température de combustion. change le filtre à gasoil (sur oscaro 35e et fait le mettre dans un centre auto sa coute 18e)

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Invité §fdt071vh

Salut à tous,

 

Les bougies de pré-chauffage, renault les a changer pour tenter de résoudre le problème, mais ça ne vient pas de ça. Ils ont également reprogrammer le calculateur d'injection.

 

Pour le filtre à gazoil, je vérifierais sur la facture de ma dernière révision s'ils l'ont changer ou pas.

 

Merci.

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Invité §fdt071vh

J'ai vérifié, ils ont bien changé le filtre gazole lors de la dernière révision en mars dernier. J'avais d'ailleurs déjà signaler un problème de demarrage à froid dans l'ordre de réparation.

 

Donc ce n'est pas le filtre à gazole.

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Invité §ala415re

Non, je ne sais pas et même chez renault ils ne savent pas...

 

Bonsoir,

Ils veulent pas t'affolé!

:sol:

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J'ai vérifié, ils ont bien changé le filtre gazole lors de la dernière révision en mars dernier. J'avais d'ailleurs déjà signaler un problème de demarrage à froid dans l'ordre de réparation.

 

Donc ce n'est pas le filtre à gazole.

 

 

change le quand meme suffit qu'il soit plein de parafine et c'est le drame. sa ne coute rien. en fait commence par le moins couteux.

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Invité §fdt071vh

Oui j'ai également pas mal de fumée au démarrage. Je pense qu'elle va retourner au garage, je vais en même temps essayer de me faire rembourser les 315 euros (reprog + bougies) qui n'ont servis à rien.

 

 

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Invité §joc801Ce

sinon j'ai vu plusieurs vidéo c'est fou comment sa fume au démarrage on dirait une post injection défaillante...

 

 

Et comment on règle une post injection défaillante ?

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Invité §joc801Ce

sinon j'ai vu plusieurs vidéo c'est fou comment sa fume au démarrage on dirait une post injection défaillante...

 

 

Et comment on règle une post injection défaillante ?

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Invité §fdt071vh

Ce qui devait arriver arriva : Elle ne démarrage plus du tout !

 

Je pense à la batterie, à force de tirer dessus... une idée ?

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Invité §ala415re

Ce qui devait arriver arriva : Elle ne démarrage plus du tout !

 

Je pense à la batterie, à force de tirer dessus... une idée ?

 

 

Test sa tension!

:oui:

 

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Invité §fdt071vh

Batterie morte et changée. Mais toujours le problème de démarrage à froid.

 

Et depuis le changement de la batterie, j'ai eu les vitres qui s'ouvraient et se fermaient que par accoue, cela s'est réglé en les ouvrant et remontant à fond. Par contre j'ai le bip du radard de recul qui s'enclanche parfois (1x sur 4) lorsque je met mon clignotant à droite... bizard

 

 

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