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Renault

Problème démarrage à froid megane 2.0 dci


Invité §fdt071vh
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Invité §inv850iB

Juste pour info, pour le problème (vu plus haut) du clignotant droit qui fait bipper le rader de recul, il s'agit du phare arrière droit qui est oxydé.

 

Pour le problème de démarrage, tout va bien, plus de soucis même avec les grands froids.

 

Merci.

 

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Invité §ele166Ru

Salut à tous, je reviens sur le sujet pour préciser que le problème de démarrage à frois sur ces 2.0 DCI (M9R) est très connu de la maison.

 

La vraie solution est reprogrammation et montage de 4 bougies rapides. Mais attention, certains techniciens de l'atelier oublient de configurer le bon type de bougies dans le calculateur d'injection! (en gros le technicien monte des bougies rapides avec un pilotage bougies lentes, ce qui fait que en 1 semaine les bougies crament). D'ailleurs c'est pour ça que fdt71 a bien démarré une fois ou deux.

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Invité §pti312pC

désolé pour le déterrage, mais la j'ai besoin de vous!

 

J'ai récupéré ma Megane 2.0 dci ce vendredi après changement de boite a vitesse+ embrayage.

Samedi matin, démarrage très calamiteux, et depuis, a froid, c'est une catastrophe pour démarrer, on dirait qu'elle ne préchauffé même pas :s

 

A noter que les bougies ont un mois et demi, qu'il s'agit de celle a bague blanche, et que le calculateur a bien été reprogrammé en "rapide"

 

a la lecture des codes défauts, j'ai "P0380 bougies de préchauffage, circuit A panne"

 

Je ne vois pas trop comment les bougies pourraient être cramés en 1 mois et demi^^

 

je vais y retourner mardi leur faisant comprendre que ma patience a des limites (ceux qui ont suivis mes peripeties comprendront, les autres, RDV sur le topic officiel de la megane 2), mais si quelqu'un peut m'aiguiller avant, çà m'arrange...

 

Merci beaucoup d'avance.

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Salut à tous, je reviens sur le sujet pour préciser que le problème de démarrage à frois sur ces 2.0 DCI (M9R) est très connu de la maison.

 

L a vraie solution est reprogrammation et montage de 4 bougies rapides. Mais attention, certains techniciens de l'atelier oublient de configurer le bon type de bougies dans le calculateur d'injection! (en gros le technicien monte des bougies rapides avec un pilotage bougies lentes, ce qui fait que en 1 semaine les bougies crament). D'ailleurs c'est pour ça que fdt71 a bien démarré une fois ou deux.

 

 

Bonjour,

 

Sur mon Scenic 2. 2.0 DCI de 2006, cette solution (depuis 1 an) améliore un peu les symptomes mais cela ne résoud pas le problème..

 

Je cherche donc une autre solution....

 

Bc

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Le 25/04/2014 à 15:10, mha1978 a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Sur mon Scenic 2. 2.0 DCI de 2006, cette solution (depuis 1 an) améliore un peu les symptomes mais cela ne résoud pas le problème..

 

Je cherche donc une autre solution....

 

Bc

Bonjour

je reviens sur ce sujet 

j'ai un espace IV 2011 2.0 dci et le problème de démarrage à froid est devenu un peu gênant.

Toujours le même soucis fumée blanche odeur de gasoil et surtout l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes.

J'aimerais savoir si vous avez réussi à trouver la solution

Merci

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