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Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Invité §2hb167IO

Salut il savoir que le transistor coûte 10 euros sur auto 73 site mais tu peut faire ta liaisons tu risque rien dit moi à tu les même problème que moi car moi j ai des problèmes de démarrage à chaud opel combo 1,7 d'i 2004 à plus

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Invité §UJr426OJ

je reviens vers vous pour ce fameux problème de pompe injection vp 44 de mon opel zafira 2l dti

j'ai entrepris de démonter le collecteur adm et tuyau d'injecteurs pour pouvoir accés a ce fameux calculateur, et voir ce transistor

quand j'ai démonté ce collecteur il etait bien sale et quasiment bouché avec la suie, donc bien recurer tout ca et remise en route et la plus de soucis????????

le lendemain je re-essais et les accoups a l'accélération reviennent aussitot??

donc redemontage, en me disant ce coup-ci je vais pour changer ce fameux transistor

et la je me suis aperçu que les deux fils d'alim du solenoide de commande d'avance, sont complètement dénudés

d'ou ma question si il y a des contacts entre ses deux fils que ce passe t-il ( accoups a l'accélération ??????? )

qui a deja démonté cette pièce, précautions a prendre? peut-on l'enlever sans rien déreglé ou abimé, si je desserre les vis de la plaque de devant le fils est coincé entre y a-t-il un risque

je voudrais re-isoler ces fils correctement pour voir si mon soucis ne viendrais pas de la

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Invité §ast747OC

Salut

J'ai raccordé le transistor comme il faut sur mon calculo PI pit quand j'ai voulu démarrer le voyant moteur clignotait.

En essayant de démarrer ça à fait juste CLIC dans le monteur et plus rien, mm pas le démarreur à tourner ! de quoi cela peut venir ? Un Court circuit qui à fait claquer qqchose ou l'anti démarrage ?

Merci a+

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Invité §2hb167IO

Dit moi tu parle de la pompe injection ou le calculateur de pompe a tu pris des photo je me demande ci il y a pas une reprogramation car sur certaine voiture dai quon touche a la pompe veut dire retour au au garage a voir a plus

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Invité §UJr426OJ

bjr

suite a la decouverte des fils denudés j'ai recouper et bien isolé ses fils, tous remonté

et la nickel plus d'accoups rien .......... enfin pendant 165 kms et c'est la maintenant c'est pire

des accoups et elle cale dès que l'on accélère ( fumée noire, a l'échappement )

le voyant defaut s'allume dés que j'accépére, si je lache et qu'elle tourne il s'éteint

des fois sans accélérer accoups et elle cale

je crois que je vais voir pour changer ce transistor

si quelqu'un a eu ce genre de soucis ????

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Invité §gta501gz

bonjour, ou est le problème? refuse toujours de démarre.

j'ai changer le transistor malgré que l'autre il était bien en place ni dessouder ou décoller, bien simple je les casser pour l'enlever.

après le montage, toujours rien ne démarre pas, démarre avec le star pilote j'ai user 2 bombe ou est le problème ?????

je GO arrive bien aux injecteurs les durites de retour nickel avec retour GO (je n'est pas contrôler la pression mais sa gicle bien en desserrant un peut les écrous)

j'ai nettoyer le collecteur d'admission qui était plein de calamine et j'ai remarquer après montage que le petit bras de la vanne de commande volet d'admission se déboite de l'axe des volet. que j'ai bricoler pour qu'il reste en place.

 

bon je commence a passer des nuit blanche en scrutant le net sans succès, est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur une autre investigation puis ce que je suis lancer et je commence a prendre gout si je trouve sa peut aider d'autre.

 

merci de votre aide.

 

Bonjour ,

j'ai exactement le même problème sur ma Vectra et ma question est simple: avez vous trouvez la solution miracle??

Si oui puis-je en profité avant que je démonte cette foutu pompe!

A+ Cordialement

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Le boitier sur le dessus de la pompe est paramétré en fonction de chaque pompe ! Donc les intervertir ça peut fonctionner mais pas de manière optimale ...

 

Parcontre, le calculateur moteur et le boitier de la pompe ne sont en aucuns cas liés par un cryptage quel qu'il soit du moins jusqu'en 2002, après le calculateur moteur est incorporé directement sur la pompe et ne pose plus de soucis.

 

Dernière chose, plutôt que de faire des réparations de fortune, que je qualifierais de réparation de manouche, il serait plus raisonnable, de se tourner vers l'Angleterre ou certains pays de l'est qui refont intégralement les pompes pour pas très très cher

 

 

Tout est dis, les fils sont en alu, soudé par pointage, et deja, vouloir souder de l'alu avec de l'etain pour de fort courant relève du miracle.

Vous ne faites que du collage, et non une soudure.

 

Vous pouvez chercher sur le net, souder de l'alu avec de l'etain est extrement compliqué, il faut des décapant et soudure spécifique, et le résultat n'est pas terible.

 

J'ai personnelement été confronté a ce problème sur une VP30, acheté des transistors, galéré pour la soudure, et pour finir, j'ai pris une pompe sur ebay.co.uk histoire de ne pas avoir a tomber en panne avec femme et enfants dans un lieu perdu.

 

Je ne suis pas le furieux du remplacement, j'adore les défit et la réparation, mais quand on y peu rien, il faut savoir faire le bon choix.

 

De plus, rien ne dis que votre pompe n'est pas morte en interne ou bien fatiguée, autant partir sur du rénové dans les règles de l'art.

 

Le driver se remplace, mais il faut effectivement passer la pompe au banc pour un étalonage.

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Je viens de la monter (1000kms env) mais elle est garantie 1 an et vient d'une boite spécialisée et le travail semble être très sérieux.

Ils gardent que le corps de la pompe, tout le reste est neuf, le vendeur (garage agrée "Bosch" ;) est à 99.8% d'évaluation positive avec plus de 3000 ventes à son actif.....

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Bonsoirr? moi j'ai ma nissan vdi en panne depuis plus de 6 mois a cause de cette pompe aussi mais en lisant les posts je n'ai jamais vu si l'un de vous avez vérifiez si le gazole était aspiré par la pompe car pour mon probleme si je met un bidon de gazole rempli au dessus de la pompe injection la voiture fonctionne a merveille mais je descend le bidon a un niveau trop bas la voiture cale donc pour moi c'est l'aspiration qui ne fonctionne pas est ce le meme probleme?

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Bonsoirr? moi j'ai ma nissan vdi en panne depuis plus de 6 mois a cause de cette pompe aussi mais en lisant les posts je n'ai jamais vu si l'un de vous avez vérifiez si le gazole était aspiré par la pompe car pour mon probleme si je met un bidon de gazole rempli au dessus de la pompe injection la voiture fonctionne a merveille mais je descend le bidon a un niveau trop bas la voiture cale donc pour moi c'est l'aspiration qui ne fonctionne pas est ce le meme probleme?

bonsoir,

 

sa le fait souvent avec les opes dti : demarrage impossible avec un faible niveau de gasoil..... et demarrage nickel à partir du demi plein.

DTI: pas de pompe de gavage, la pression redescend et la difficulté de démarrage est souvent réparé lors du remplacement des joints d'injecteurs.

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Invité §mor158tn

Bonjour à tous,

 

j'ai suivi avec attention ce post ce qui m'a permis de me lancer dans cette réparation sur mon Ford courrier TDDI endura DI de 2000.

 

J'ai le module sur ma table, j'ai l'intentions de mettre mon transistor IRL2505 à l'extérieur.

 

Il me reste plus qu'un fil à souder, ce que j'avais réussi à faire mais mon fil étant trop rigide, j'ai arraché la piste en manoeuvrant le fil.(plus de continuité au voltmètre, test avec des touches hyper fines sur cette toute petite surface et ma soudure tiens pas du tout).

 

J'ai de la colle thermoconductrice mai ça n'y changera rien.

 

Je demande ici votre aide SVP pour connaitre où je peux souder ailleurs ce fameux fil.

 

Merci à tous par avance car dans cette situation je suis bloqué et impossible de finir mon travail.

 

Help please!

 

photo extraite du net où j'indique avec flèche rouge la piste HS

 

http://img715.imageshack.us/img715/8114/jkjbkjb.jpg

 

 

et voici où j'en suis. Pontage fils noirs, c'est bon ou pas? Merci bien.

 

http://img823.imageshack.us/img823/3664/p1030892h.jpg

 

coucou.gif.96325d06e3e1b9d1b55ae02702871c18.gif

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Invité §mor158tn

Re,

 

j'ai retrouvé une photo sur le net m'apportant une réponse

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/1145/541266224425.jpg

 

 

mais j'ai été dans l'incapacité de me reprendre sur le CMS. C'est mort, plus de module EDC pour ma PI VP30.

 

Si vous en avez un à me proposer je suis preneur. ->MP merci d'avance

 

Faudra t-il que je le fasse reprogrammer?

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Suffit de lire, c'est écrit quelques messages au dessus ...

Le boitier sur le dessus de la pompe est paramétré en fonction de chaque pompe ! Donc les intervertir ça peut fonctionner mais pas de manière optimale ...

 

Parcontre, le calculateur moteur et le boitier de la pompe ne sont en aucuns cas liés par un cryptage quel qu'il soit du moins jusqu'en 2002, après le calculateur moteur est incorporé directement sur la pompe et ne pose plus de soucis.

 

Dernière chose, plutôt que de faire des réparations de fortune, que je qualifierais de réparation de manouche, il serait plus raisonnable, de se tourner vers l'Angleterre ou certains pays de l'est qui refont intégralement les pompes pour pas très très cher

 

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j'i déja tenté l'intervertion d'un boitier de pompe sur vetra dti 1998. Elle démarrait et fonctionnait parfaitement....

 

Bon courage pour la piste, un de mes module à le même problème, je voulais récuperer cette patte ailleurs, sur la connexion latérale par exemple mais il faudait avoir le schéma electrique de ces modules....

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Invité §mor158tn

BONSOIR TD1OO merci je sais lire.

Certains n'ont pas eu à reprogrammer leur module d'où ma question.

Faire des soudures sur un CI je n'appelles pas ça des réparations de manouches.

J'ai foiré ma réparation, j'en suis pas fier mais j'ai l'honneteté de l'écrire.

 

Merci astra_cab, mais il n'y plus rien à en tirer du module.

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Chaque module est programmé en usine en fonction de la pompe sur laquelle il est montée, c'est un fait. Il a existé, fut un temps, un lot de pompes non programmées par Bosch -> pas de fonctionnement tout simplement ...Si programmation il y a c'est pas juste pour s'amuser à sortir un outil électronique, mais pour apprendre les tolérances des divers capteurs ainsi que celle des usinages internes via une série de tests.

J'ai déjà vu des gens tenter d'inverser les modules, au mieux ça fonctionne au pire ça donnait des accoups (vécu en direct au taf), ça démarrait pas avec une pompe qui fait n'importe quoi et j'en passe.

 

Quand à ce type de réparations, qui de toutes façons ne tiennent pas dans le temps, c'est bel et bien de la réparation de manouche encore plus quand on voit les photos de certains, les soudures ressemblent plus à du collage. Une vraie réparation ce serait avant tout de régler le problème originel puis de changer la pièce qui lâche. Pas se contenter bêtement d'essayer de coller une nouvelle pièce qui tiendra le temps qu'elle pourra.

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elles sont belles les photos du net !

 

voici les modules que je dois ratrapper :

âmes sensibles, mettez vos casques de soudure

 

tic et tac :

 

 

http://imageshack.us/a/img715/8983/ticetac.jpg

 

 

celle qui me semble morte ..... si il existe de la doc pour tester les pistes :

 

http://imageshack.us/a/img18/1255/pompe2.jpg

 

 

celle qui est à la limite du rattrapage :

 

http://imageshack.us/a/img28/6797/pompe1.jpg

 

on voit bien les trois pattes encore vivantes, l'ancienne "puce" toujours présente.....

 

pour un depannage de 3 mois environ, comment me conseillez vous de fixer mon irl2505 ? (assez gros avec trois pattes)

soudure à l'etain ?

colle conductrice ?

autre solution ...?

 

merci

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Un collage quel qu'il soit ne supportera jamais l'intensité élevé qui passe dans le transistor.

 

Il faut donc souder, mais souder un fil d'alu, c'est tres tres difficile a part utiliser le systeme de pointage électrique utilisé d'origine.

[h2]Soudabilité d'un fil d'aluminium[/h2]

 

Souder un fil d'aluminium est possible, mais il existe quelques domaines critiques qui nécessitent un contrôle strict. La ténacité de l’oxyde d'aluminium rend difficile la plupart des essais de soudure en utilisant les moyens conventionnels. Il faut donc utiliser un flux à cause de la formation rapide d'une couche d'oxyde d'aluminium, qui est difficile à enlever et qui empêche l'étain de souder en mouillant l'aluminium. L'oxyde d'aluminium est difficile à enlever en comparaison avec l'oxyde de cuivre, à cause de son très haut point de fusion de 2030°C, comparé aux 660°C de l’aluminium pur, de plus à sa haute résistance à la corrosion. Cela peut exiger des flux plus forts comme un flux organique basé sur amine (jusqu'à 285°C), ou des flux inorganiques (p.ex. hydroxyde de sodium jusqu'à 400°C). On peut aussi utiliser un bain d'étain à ultra-son pour fracturer la couche d'oxyde et mouiller l'aluminium sans l'utilisation d'un flux.

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Invité §pio333Zn

Bonjour ,

Je suis également possesseur d'une opel zafira 2.0 l GO de 2002 , équipée de cette pompe VP 44 et ayant il me semble , le même problème que toutes ou presque toutes les autres pompes de ce type .

J'ai lu sur ce forum que c'était mieux d'installer un transistor à l'extérieur et cette solution me parait être meilleure car comme il est dit , la panne semble être répétitive .

il y est dit aussi que lorsque cette panne se produit , le transistor se décolle du support qui lui sert de " radiateur ".

Après démontage et ouverture du boitier je ne constate pas de décollement .

Pourtant sur le conseil d'un diéséliste , en versant de l'eau froide sur la pompe , le moteur redémarre comme si aucun problème n'existait !

A plusieurs reprises (avant de démonter évidemment) j'ai fait l'expérience et ça fonctionne , preuve que c'est bien un composant électronique qui se met en coupure quand il est trop chaud .

Est ce obligé que ce composant se décolle de son support dès que cette panne arrive ?

Est ce que cette panne est caractérisée que par le défaut de ce transistor ?

Quelqu'un en sait il plus sur ce problème (mis à part les difficultés de soudage). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? et si je me lance dans le montage d'un transistor extérieur (après que éventuellement vous m'aurez confirmé que c'est bien ce transistor qui fait défaut , même si il n'est pas décollé) , si je me lance donc , est ce obligé de retirer l'ancien ?

Je ne suis pas un expert , comme vous l'aurez compris , donc tout conseil sera le bien venu !

 

Merci d'avance .

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Bonjour a tous,

 

Comme beaucoup je suis victime de cette panne de pompe d'injection sur la Focus TDDI.

 

Pour ma part après avoir chercher d’où venais cette panne, j'ai constater que les fils de l'électrovanne d'avance (celle se trouvant sur la partie inférieur de la pompe) pas confondre avec l'autre qui se trouve entre les sorties vers injecteurs (protégée par un blindage) étais dénudé tout le long donc certainement que cela doit être la causse pour que le transistor saute, du moins une des soudures.

 

Voir ci-dessous

Mofset désoudé.jpg

Je trouve dommage que chez Bosch il n'ai pas changer leurs montage, surtout ces fameux fils qui se dénude et qui sont simplement glisser dans une gaine et non séparé, ha oui il faut bien qu'il fasse de l'argent sur notre dos.

 

Trêve de plaisanterie, j'ai aussi commander ces transistors afin d’essayer cette réparation, mais je ne sais pas encore quel solution choisir.

 

Je donnerais la suite et résultat dans le temps.

 

A bientot

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bonjour,

 

pour ma part, un collègue a réussit à souder deux fils sur mes petites pattes alu (c'était fastoch apparemment pour lui lol il est capable de souder sur plus petit).

 

J'ai donc relié une IRL2905 sur ces 2 pattes + 3em patte (celle du milieu) vers la plaque carré sur l emplacement de la puce originale => tout en plaquant le corps de la puce de remplacement sur le couvercle de la pompe (puce à l'exterieur).

 

Dès la mise du précontact un des fils fumait !

 

Sauriez vous me dire d'ou pourrais venir ce faut contact ?

merci

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Salut astra_cab,

 

Quand tu dit j'ai plaquer la puce sur le couvercle de la pompe, a tu bien tout isoler, car le corps de pompe fait masse.

De plus mètre la puce en externe c'est bien, mais elle ne vas pas aimer les intempéries.

A tu une photo de ton montage ?

 

Pour ma part la puce commandée fait le tour de la France partie le 30/04 et toujours pas arrivée Pffffffffff.

J'ai deja réussi a souder les deux petits fils en les prolongeant avec du fils de cuivre (pas évident a faire), au fait personne ne peut affirmer que les fils sur le circuit imprimé soit en alu, ou j'ai commander l' IRL2905 parle de fils d'argent.

Je prévois de mettre la puce a l'emplacement original, mais pas comme on peut le voir sur la toile, c'est a dire que je vais la placer transversalement avec les connexions de la puce sur la gauche cela m'évitera de devoir croiser les fils (!!! champs magnétique) pour le fils du milieu je vais me reprendre sur la partie métallique a l'arrière encore une foi aucun croisement de fils.

Les photos sont a venir dès la réalisation faite.

 

Bonne chance a toi pour ta réparation, !!! suivant les dires de la personne qui me vend la puce tout les irl2905 ne sont pas bon.

 

A+

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Salut astra_cab,

 

Quand tu dit j'ai plaquer la puce sur le couvercle de la pompe, a tu bien tout isoler, car le corps de pompe fait masse.

De plus mètre la puce en externe c'est bien, mais elle ne vas pas aimer les intempéries.

A tu une photo de ton montage ?

 

Pour ma part la puce commandée fait le tour de la France partie le 30/04 et toujours pas arrivée Pffffffffff.

J'ai deja réussi a souder les deux petits fils en les prolongeant avec du fils de cuivre (pas évident a faire), au fait personne ne peut affirmer que les fils sur le circuit imprimé soit en alu, ou j'ai commander l' IRL2905 parle de fils d'argent.

Je prévois de mettre la puce a l'emplacement original, mais pas comme on peut le voir sur la toile, c'est a dire que je vais la placer transversalement avec les connexions de la puce sur la gauche cela m'évitera de devoir croiser les fils (!!! champs magnétique) pour le fils du milieu je vais me reprendre sur la partie métallique a l'arrière encore une foi aucun croisement de fils.

Les photos sont a venir dès la réalisation faite.

 

Bonne chance a toi pour ta réparation, !!! suivant les dires de la personne qui me vend la puce tout les irl2905 ne sont pas bon.

 

A+

 

 

Salut non pas isolé je pensais que c'étais normal que le corps touche la masse ( car le corps touche le circuit à l'origine).

Pour les photos j'en ai prise plusieurs pour les partager avec vous car le montage est assez particulier. Je l'ai monté sur un radiateur avec une fiche permettant le plug and play en cas de panne :) une puce dans la boite à gant et c'est reparti lol.gif.a265338f615d186c4ce6525252a94069.gif

 

Ton montage tu peux aussi placer ta puce avec les connexions à droite mais en la montant à l'envers "sur le dos", tu ne croisera plus tes fils non plus.

 

Idem photo dès que je retrouve !

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Salut non pas isolé je pensais que c'étais normal que le corps touche la masse ( car le corps touche le circuit à l'origine).

Pour les photos j'en ai prise plusieurs pour les partager avec vous car le montage est assez particulier. Je l'ai monté sur un radiateur avec une fiche permettant le plug and play en cas de panne :) une puce dans la boite à gant et c'est reparti lol.gif.2dd5f0d6556b61d4de6e5bdac69b16cb.gif

 

Ton montage tu peux aussi placer ta puce avec les connexions à droite mais en la montant à l'envers "sur le dos", tu ne croisera plus tes fils non plus.

 

Idem photo dès que je retrouve !

 

Re,

 

Pour le montage sur le dos je crois que cela n'est pas bon pour la dispersion de chaleur, je profite de la plaque existante pour cela, je ne mettrais qu'un point de colle au centre et collerais la partie latérale de la puce contre le boitier.

 

Je suis vraiment en attente de voir ton montage, afin de te recopier le cas échéant (enfin si tu le permet) hello.gif

 

a bientot

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