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Opel

Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Invité §le 433JW

parce que moi sur ma ford,plus possible de démarré,diagnostique de mon garagiste:pompe hs !!!

Dans combien de cas c'est le transistor qui est mort ?

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Invité §ren102tE

Au bout de 9 pages ce que l'on peut retenir c'est que ces réparation ne tiennent pas.

J'ai moi même réparé plusieurs pompes et j'ai vite arrêté car la durée de fonctionnement est plus qu’aléatoire.

J'ai tout essayé, et la seule valeur sur c'est une pompe en échange, en sachant pertinemment que la panne reviendra dans 200000 kms ou moins. Mais en tout cas ce sera pas 1 ou 2 ou 10 ou 1000 kms maxi.

Donc le mieux avec ces pompes c'est d'investir direct 500 euros et une petite matinée de travail pour la changer, vous y gagnerais en temps, et le temps c'est de l'argent.

Quand on voit certaines personnes qui postent pendant des semaines la réparation de leur pompe pour au final faire 2 kms...

Cette réparation ne tient pas et si ce composant lache c'est bien pour quelque chose.

 

Mais il quand même scandaleux de la part de bosch de vendre cette merde depuis tant d'années et de continuer à le faire.

Sachez que cette pompe est également monté sur certains petit poids lourd (man) en agricole et en tp et que le bleme est le même.

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Invité §Ti-208KF

C'est pas possible d'ecrire aussi mal,c'est fait exprés ;

Un conseil,enleve tes moufles pour taper sur le clavier,parce que ça pique pas les yeux,ça les brules directement !!!

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Invité §far388rU

Bonjour,

 

D'une part, comme je l'avais prévu sur mon message posté page 7 le 15 février, je vous fais part du long trajet effectué ce samedi 22 mars de 1026km aller-retour dans la journée sans soucis. La réparation parait tenir.

 

D'autre part, je souhaiterais préciser à tout le monde, en particulier chinchillasman13, que je ne fais absolument aucune pub, j'ai simplement expliqué comment j'ai procédé pour la réparation et je pense que ça peut intéresser plusieurs personnes de savoir ce que j'ai utilisé en donnant les références et les marques.

C'est aussi comme ça que j'ai réussi cette réparation puisque j'avais moi aussi suivi ces conseils de la part d'autres internautes.

 

Voici la photo prise hier du boîtier qui est intacte après avoir roulé plus de 2000 km depuis la réparation cet hiver.

Je l'avais monté sans le cache alu pour pouvoir avoir un œil dessus et j'avais donc compensé l'épaisseur par des écrous sur les cinq vis TORX.

 

IMG_20140320_180800_830.jpg

Enfin, je vous donne le lien d'une page qui recense tous les véhicules avec cette fameuse pompe.

www.vp44diesel.de/fr/tableau-des-voitures-vp3044

 

Bonne soirée à tous !

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Au bout de 9 pages ce que l'on peut retenir c'est que ces réparation ne tiennent pas.

J'ai moi même réparé plusieurs pompes et j'ai vite arrêté car la durée de fonctionnement est plus qu’aléatoire.

J'ai tout essayé, et la seule valeur sur c'est une pompe en échange, en sachant pertinemment que la panne reviendra dans 200000 kms ou moins. Mais en tout cas ce sera pas 1 ou 2 ou 10 ou 1000 kms maxi.

Donc le mieux avec ces pompes c'est d'investir direct 500 euros et une petite matinée de travail pour la changer, vous y gagnerais en temps, et le temps c'est de l'argent.

Quand on voit certaines personnes qui postent pendant des semaines la réparation de leur pompe pour au final faire 2 kms...

Cette réparation ne tient pas et si ce composant lache c'est bien pour quelque chose.

 

Mais il quand même scandaleux de la part de bosch de vendre cette merde depuis tant d'années et de continuer à le faire.

Sachez que cette pompe est également monté sur certains petit poids lourd (man) en agricole et en tp et que le bleme est le même.

C'est peut ou prou ce que j'ai sortit quelques pages en arrière ... Page 5 je crois :buzz:

 

Mais bon, y a des spécialistes du bricolage de manouche dans le coin, si il faut réparer tous les 30 kms c'est pas grave aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Bonjour,

 

D'une part, comme je l'avais prévu sur mon message posté page 7 le 15 février, je vous fais part du long trajet effectué ce samedi 22 mars de 1026km aller-retour dans la journée sans soucis. La réparation parait tenir.

 

D'autre part, je souhaiterais préciser à tout le monde, en particulier chinchillasman13, que je ne fais absolument aucune pub, j'ai simplement expliqué comment j'ai procédé pour la réparation et je pense que ça peut intéresser plusieurs personnes de savoir ce que j'ai utilisé en donnant les références et les marques.

C'est aussi comme ça que j'ai réussi cette réparation puisque j'avais moi aussi suivi ces conseils de la part d'autres internautes.

 

Voici la photo prise hier du boîtier qui est intacte après avoir roulé plus de 2000 km depuis la réparation cet hiver.

Je l'avais monté sans le cache alu pour pouvoir avoir un œil dessus et j'avais donc compensé l'épaisseur par des écrous sur les cinq vis TORX.

 

IMG_20140320_180800_830.jpg

Enfin, je vous donne le lien d'une page qui recense tous les véhicules avec cette fameuse pompe.

www.vp44diesel.de/fr/tableau-des-voitures-vp3044

 

Bonne soirée à tous !

Attends d'avoir roulé 5 ou 10000 kms avant de vouloir crier victoire.

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Invité §Dam842FY

Bonsoir tout le monde, je viens vers vous car je possède un opel frontera 2.2dti de 99,173000km,pompe bosch vp44 psg5.

En roulant, il a calé d'un coup,code défaut (opcom) p1651 et p1631 donc j' en ai déduit module de la pompe hs.

Après deux tentatives de réparations par remplacement du transistor,j'ai commandé un nouveau module neuf à savoir

qu'au premier échec un des deux petits fils en alu avait fondu comme un fusible et la deuxième fois, apres avoir soudé des fils plus gros

c est à la mise du deuxième contact que le transistor a carrément fondu.

 

J'ai peur de faire claquer le nouveau module tout neuf à la mise du contact une fois monté? quand pensez vous? d'après vous, il y a t il des choses à controler en amont? :??:

 

merci.

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Invité §dar148uu

Salut,

 

Vérifie les fils qui vont a l’électrovanne de débit, en général, c'est leur isolant qui craque et ils se mettent en cour-circuit et font sauter le transistor.

Il y a toute les infos sur les pages d'avant de ce sujet.

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Invité §Dam842FY

Salut,

 

Vérifie les fils qui vont a l’électrovanne de débit, en général, c'est leur isolant qui craque et ils se mettent en cour-circuit et font sauter le transistor.

Il y a toute les infos sur les pages d'avant de ce sujet.

 

 

 

Hello,

 

J ai tout verifié, et effectivement,les fils etaient un peu dénudé mais voila apres remplacement du module complet, il ne demarre toujours pas (purge ok).

 

Les erreurs P1631 et P1651 sont toujours presente et impossible de les effacés.

Je commence a etre dépassé.

Quelqu' un aurait il une idée svp?

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Invité §ren102tE

En préventif il serait peut etre bon justement de revoir l'isolation de ces electros.

Chose que je ferais sur ma prochaine Opel

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Hello,

 

J ai tout verifié, et effectivement,les fils etaient un peu dénudé mais voila apres remplacement du module complet, il ne demarre toujours pas (purge ok).

 

Les erreurs P1631 et P1651 sont toujours presente et impossible de les effacés.

Je commence a etre dépassé.

Quelqu' un aurait il une idée svp?

 

 

Le défaut vient peut-être d'une des électrovannes.

Alimente les en direct, elles doivent "claquer" sous tension.

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Invité §Dam842FY

Hello,

 

Il est reparti et tout fonctionne nikel.

En résumé,les fils de l'electrovanne etaient bien denudés,j'ai remplacé le module par un neuf (avec electrovannes) mais attention, il est vierge donc reprogrammation obligatoire chez bosch par contre pas de codage car opel.

En bref,prix du module + prix de la reprogrammation = presque prix d'une pompe en échange standard donc à voir.

Ne pas confondre reprogrammation et codage,ce que j'ai fait :??: .

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Invité §fas475yj

BONJOUR A TOUS

 

voici se qui m amène ici ...

je possède une VectraB 2.2L DTI DE 2000 sur cette auto le calculateur a flanché suite a votre forum j ai commandé le transistor ai déposer le calculateur de la pompe et mettre le transistor met voila le souci, il est impossible de soudé les fils l étain n adhère pas même chez le réparateur tv du coin n a pas réussi a faire prendre l étain sur les fils. de plus en regardent mon calculateur, il sais rendu conte que sais le transistor a gauche qui est HS. du coup, je ne sais pas quel transistor faudra mettre ?

 

si il y a une personne ici qui peut m aider sa ne serai pas de refus ...

 

J ai racheter une Opel Vectra 2l pour avoir le calculateur est il compatible avec le 2.2L car suite au montage sa ne tourne pas même avec le boitier cdi et le transpondeur de clé ?

faut il reprogrammer pour le mettre dessus?

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Invité §gam218rN

:hap: Bonjour ,le sujet n'est pas récent mais j'ai un ami qui a eu le même problème !Le moteur démarré et caler après impossible de le redémarré ,on a changé toutes les durites de retour et vérifié les prise d'air éventuelle,pas de soucis :whistle: Au début nous redoutions la casse de la pompe puisque problème régulier !Donc on a vérifier si le gasoil arrivé aux injecteur ,de plus aucun bruit inhabituel de la pompe !Là pas de soucis ,on a contrôlé toutes les fiches aucun soucis non plus ,puis le capteur de point mort haut →ce dernier a l'aide d'un métric ayant les bonne valeurs en actionnant le démarreur ,donc ce dernier pas de souci (je précise le capteur de point mort haut n'empêche pas de démarrer ,puisque nous l'avons débrancher et ce dernier ne nous a pas empêché de démarrer !mais par contre le moteur ne tournait pas super rond )Le lendemain le moteur redémarre sans soucis et puis cale au bout d'une heure ,donc le problème surgit dés le moteur chaud ,on a donc pensé a une sonde toutes vérifier aucun souci !On a donc essayé une solution farfelue ,sachant qu'il y a une carte sur la pompe on a pensé a une surchauffe ,donc a l'aide d'un jet d'eau froides sur la pompe ,après avoir redémarré et laissé ce dernier caler a nouveau et vérifié de ne pouvoir pas le redémarré a nouveau !On a donc arrosait la pompe abondamment et le moteur a redémarré sans aucun soucis et a tenu tant que l'eau refroidissait ce dernier ,lorsque nous avons arrêter le refroidissement au jet d'eau le moteur a caler peu de temps après !Bien sûr impossible a redémarrer .Mais lorsque nous avons recommencé a l'arroser ce dernier a redémarré sans soucis et a tenus le temps du refroidissement !Nous avons répété l'opération plusieurs fois et toujours le même résultat !Donc le problème déterminé sur ce fameux module !Après avoir retiré le transistor ,là aussi les fils de sonde dont l'isolant des fils plus que dégradé ,par contre grosse galère pour souder les fils a l'étain même un électronicien n'a pu les soudé correctement juste du collage mais pas suffisant pour une soudure correcte .Pourtant je n'ai jamais eu un problème pour souder des composants électronique et fil très fin jusqu’à présent et tout ce dont j'ai fait a toujours fonctionné,de plus il est dit qu'il faut une âme décapante a savoir que la soudure électronique a une âme décapante j'ai même essayé un décapent en plus !Il semble que les fils soit en alu donc pour souder de l'alu il faut normalement une soudure a base d'argent comme sur les évaporateur de chambres froide pour souder de l'alu sur du cuivre →soudure (hétérogène)argent +cuivre .Donc pas étonnant que certain ont eu les transistors qui ont lâché !Car faut que ça chauffe pour faire lâché un transistor →au moins 250 ° pendant plus de 10 seconde ,ou un fil qui ne conduit pas correctement le courant électrique

De plus il y a une vidéo où un gars soude un transistor d'une autre référence avec même boitier qui étame le dos du transistor et la base ou le transistor repose ,en chauffant cette dernière il fait glisser le transistor dessus le soudant ,donc mieux que la colle thermo-conductrice bis-composant et moins cher ,là pas mieux pour conduire la chaleur !De plus a savoir que le transistor IRL2505 est a la masse puisque la patte du milieu a une continuité avec le dos de ce dernier !Je me demande s'il n'existe pas des transistors IRL2505 en npn et pnp ?cela éviterai de devoir croisé ces deux très fin fil en choisissant l'un des deux !

De plus le gars enlève ces deux fils et les changent par des fil qui ne sont pas en alu donc moins merdique a souder !

Je vous laisse le lien pour ceux que cela intéresse vue les nombreux soucis similaire ,sait on jamais

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Invité §gam218rN

Voici le lien →https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jUq-d_HbGu0

 

Vous remarquerez que la vidéo a été coupée au moment où il étame la piste l'emplacement des fils ,regarder les gouttes de soudure qui changent d'aspect comme par magie ,de plus le composant est un →IRLR3705Z pourquoi?????!!!

Les fils sont aussi beaucoup plus rigide donc plus facile a maintenir !

Je vous ferais savoir si la réparation a été concluante ,sait on jamais !

Mais le gars ici qui met un transistor sur radiateur extérieur est assez intelligent ,même si certain préfère critiqué sa manière d'écrire a défaut de le féliciter sur sa réparation et d'attendre avant de faire des prédictions a quand cette dernière éventuellement lâchera éventuellement ,chapeau a lui !Ne soyons pas jaloux juste respectueux de ceux qui apporte toute aide ici ou ailleurs ....

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Invité §gam218rN

Il y a une assez bonne vidéo sur you tube →elektrobip VP44 qui montre comment changer ce fameux transistor ,au lieux de le collé lui le soude et change les deux fils alu par des fils plus rigide et traditionnel ,pour soudé des fils alu → soudure a base argent →argent + cuivre ou autre alliage comme sur les évaporateurs en chambre froide !

YOU TUBE ↓

[h1]Instrukcja naprawy sterownik pompy wtryskowej Bosch vp44 wymiana tranzystora IRLR3705Z HD[/h1]

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Invité §jer840zx

bonjour a tous

gama33 est ce que ta reparation fonctionne?et quel reference de transistor a tu pris au final?

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Invité §Abd031oS

Bonjour,

j ai lu avec attention vos explication consernant les defaillances des modules de gestion electronique de pompe a injection Bosch VP,je rencontre actuellement le probleme sur un opel Zafira 2.0 dti 16V de 2001,celui ci demarre au bout d un certain temps le moteur se met a faire des rates et cale,j ai constate aucunes fuite sur le circuit d alimentation de pompe a injection sauf 2 voyants orange au tableau de bord,j envisage de demonter la carte electronique de gestion pompe a injection et la faire controler par une entreprise specialisee en controle et reparation de ce type de carte.

J aimerai savoir si vous connaissez des societes serieuses dans ce domaine?

Cordialement.

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Invité §gam218rN

;) ;) Bonjour a vous tous ,je revient sur le sujet !La soudure n'a pas voulut prendre ,pourtant je ne suis pas un novice en soudure électronique !Mais impossible de faire une vraie soudure .Je suis donc allé voir plusieurs électronicien ,pas de meilleurs résultat .Même en essayant de la soudure a base d'argent et cuivre ,j'ai même essayé une station de soudure cms ,toujours pareil .

J'ai donc conclut que l'alliage de la soudure n'est pas bon ,je suis donc allé voir une société qui répare les radiateurs de refroidissement automobile ,là ils m'ont fait voir la brasure dont ils utilisent ,le seul souci il faut un chalumeau donc niet !J'ai donc contacté le représentant castolin ,oui il existe de la brasure pour souder de l'alu sur du cuivre ou vice versa ,en plusieurs format soit en baguette avec séparément un décapant (alutin),ou en fil conditionné comme l'étain pour électronicien traditionnel de" plus ce dernier se soude avec un fer a souder !Super ! :love: Affaire trop belle un peu comme les vidéo sur internet ou la soudure se fait en trois temps trois mouvement ,en fait cette fameuse soudure d'étain contient du cadmium qui permet de souder sur l'alu avec un décapant nommé alutin(ce dernier toujours en vente )

;) ;) Bonjour a vous tous ,je revient sur le sujet !La soudure n'a pas voulut prendre ,pourtant je ne suis pas un novice en soudure électronique !Mais impossible de faire une vraie soudure .Je suis donc allé voir plusieurs électronicien ,pas de meilleurs résultat .Même en essayant de la soudure a base d'argent et cuivre ,j'ai même essayé une station de soudure cms ,toujours pareil .

J'ai donc conclut que l'alliage de la soudure n'est pas bon ,je suis donc allé voir une société qui répare les radiateurs de refroidissement automobile ,là ils m'ont fait voir la brasure dont ils utilisent ,le seul souci il faut un chalumeau donc niet !J'ai donc contacté le représentant castolin ,oui il existe de la brasure pour souder de l'alu sur du cuivre ou vice versa ,en plusieurs format soit en baguette avec séparément un décapant (alutin),ou en fil conditionné comme l'étain pour électronicien traditionnel de" plus ce dernier se soude avec un fer a souder !Super ! :love: Affaire trop belle un peu comme les vidéo sur internet ou la soudure se fait en trois temps trois mouvement ,en fait cette fameuse soudure d'étain contient du cadmium qui permet de souder sur l'alu avec un décapant nommé alutin(ce dernier toujours en vente )

CASTOLIN ref→1827 alliage pour assemblage capillaire de l'aluminium (AL/AL) et de l'aluminium avec le cuivre (AL/Cu). INTERVALLE DE FUSION → SOLIDUS 260° LIQUIDUS 270° composition en % (type) Zn (zinc) ;) 18,00 % Cd(cadmium) :Danthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif 80,00 % Ag(Argent) :love: 2,00%

!Allé on passe commande ,"impossible ce produit est interdit de la part des nouvelle norme européenne!" ,combien de bon produit on disparu de faute de norme :q ....vive les technocrate qui ne comprennent rien..

L'obtention est possible que sur dérogation ,donc pour de grosse société qui ne peuvent s'en passé .De part l'inde peut être ...

Donc on a laissé cette auto dans un coin ,et hier j'ai décidé de faire autrement !Je suis allé dans une très grande casse ou j'ai accès librement ,j'ai cherché le même type de moteur sur un véhicule accidenté (donc qui roulait avant le carton,donc pas en panne ),beaucoup n'avait plus la pompe !!!Au final un zaphira bien cartonné,j'ai récupéré la partie électronique de la pompe ,les fils coupés plus long !

Au final j'ai tout remonté,isolés fil par fil avec de la gaine thermorétractable en l'enfonçant le plus loin possible cotés pompe pour rétablir l'isolation qui a 90 % qui n'est plus faite par la dégradation de l'isolant des fil ,cotés carte pareil ,en respectant les longueur différente de mes fils afin d'éviter toutes erreur de branchement !Fils souder ,ré isoler ,tout remonter le Zaphira fonctionne nickel !Le démarrage a été certes un peu dur mais cela fait "un petit moment qu'il été en rad !"

Alors au final j'ai vu que certain signalé qu'une carte d'occas ne fonctionnerai pas ou mal sans passé a la valise!Là je m'aperçoit que c'est faux archi faux !Au final la réparation n'a pas couté cher ,sauf en temps et patience !Dons si vous êtes sûr que c'est bien le transistor n'hésitait pas allait dans une grande casse en prenant soin de trouvé un véhicule accidenté donc roulant avant le choc donc pas en panne ,vous perdrez moins de temps et moins d'argent !Les sociétés s'engraisse sur ces réparations, 500 € est assez onéreux pour si peux de travail .

C'est dommage que l'alliage de cette brasure n'est pas accessible pour nous tous ,a croire qu'on ne veuille la haut plus nous laissé réparer "vive la société de consommation!",pourtant réparé est un geste écologique :D

Maintenant la réparation de ce transistor est assez intéressante a condition d'avoir tout le matériel ,loupe d'électronicien ,station de soudage(l'ideal !)!Mais malheureusement plus de brasure adéquate !Moi je ne qualifierai pas cette réparation de manouche ,ceux qui pour cela marche pensent comme moi !

!Allé on passe commande ,"impossible ce produit est interdit de la part des nouvelle norme européenne!" ,combien de bon produit on disparu de faute de norme :q ....vive les technocrate qui ne comprennent rien..

L'obtention est possible que sur dérogation ,donc pour de grosse société qui ne peuvent s'en passé .De part l'inde peut être ...

Donc on a laissé cette auto dans un coin ,et hier j'ai décidé de faire autrement !Je suis allé dans une très grande casse ou j'ai accès librement ,j'ai cherché le même type de moteur sur un véhicule accidenté (donc qui roulait avant le carton,donc pas en panne ),beaucoups n'avait plus la pompe !!!Au final un zaphira bien cartonné,j'ai récupéré la partie électronique de la pompe ,les fils coupés plus long !

Au final j'ai tout remonté,isolés fil par fil avec de la gaine thermorétractable en l'enfonçant le plus loin possible cotés pompe pour rétablir l'isolation qui a 90 % qui n'est plus faite par la dégradation de l'isolant des fil ,cotés carte pareil ,en respectant les longueurs différente de mes fils afin d'éviter toutes erreur de branchement !Fils souder ,ré isoler ,tout remonter le Zaphira fonctionne nickel !Le démarrage a été certes un peu dur mais cela fait "un petit moment qu'il été en rad !"

Alors au final j'ai vu que certain signalé qu'une carte d'occas ne fonctionnerai pas ou mal sans passé a la valise!Là je m'aperçoit que c'est faux archi faux !Au final la réparation n'a pas couté cher ,sauf en temps et patience !Dons si vous êtes sûr que c'est bien le transistor n'hésitait pas allait dans une grande casse en prenant soin de trouvé un véhicule accidenté donc roulant avant le choc donc pas en panne ,vous perdrez moins de temps et moins d'argent !Les sociétés s'engraisse sur ces réparations, 500 € est assez onéreux pour si peux de travail .

C'est dommage que l'alliage de cette brasure n'est pas accessible pour nous tous ,a croire qu'on ne veuille la haut plus nous laissé réparer "vive la société de consommation!",pourtant réparé est un geste écologique :D

Maintenant la réparation de ce transistor est assez intéressante a condition d'avoir tout le matériel ,loupe d'électronicien ,station de soudage(l'ideal !)!Mais malheureusement plus de brasure adéquate !Moi je ne qualifierai pas cette réparation de manouche ,ceux qui pour cela marche pensent comme moi !

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Invité §gam218rN

bonjour a tous

gama33 est ce que ta reparation fonctionne?et quel reference de transistor a tu pris au final?

 

;) ;) Bonjour a toi ,je revient sur le sujet !La soudure n'a pas voulut prendre ,pourtant je ne suis pas un novice en soudure électronique !Mais impossible de faire une vraie soudure .Je suis donc allé voir plusieurs électronicien ,pas de meilleurs résultat .Même en essayant de la soudure a base d'argent et cuivre ,j'ai même essayé une station de soudure cms ,toujours pareil .

J'ai donc conclut que l'alliage de la soudure n'est pas bon ,je suis donc allé voir une société qui répare les radiateurs de refroidissement automobile ,là ils m'ont fait voir la brasure dont ils utilisent ,le seul souci il faut un chalumeau donc niet !J'ai donc contacté le représentant castolin ,oui il existe de la brasure pour souder de l'alu sur du cuivre ou vice versa ,en plusieurs format soit en baguette avec séparément un décapant (alutin),ou en fil conditionné comme l'étain pour électronicien traditionnel de" plus ce dernier se soude avec un fer a souder !Super ! :love: Affaire trop belle un peu comme les vidéo sur internet ou la soudure se fait en trois temps trois mouvement ,en fait cette fameuse soudure d'étain contient du cadmium qui permet de souder sur l'alu avec un décapant nommé alutin(ce dernier toujours en vente ) !

CASTOLIN ref→1827 alliage pour assemblage capillaire de l'aluminium (AL/AL) et de l'aluminium avec le cuivre (AL/Cu). INTERVALLE DE FUSION → SOLIDUS 260° LIQUIDUS 270° composition en % (type) Zn (zinc) ;) 18,00 % Cd(cadmium) :Danthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif 80,00 % Ag(Argent) :love: 2,00%

Allé on passe commande ,"impossible ce produit est interdit de la part des nouvelle norme européenne!" ,combien de bon produit on disparu de faute de norme :q ....vive les technocrate qui ne comprennent rien..

L'obtention est possible que sur dérogation ,donc pour de grosse société qui ne peuvent s'en passé .De part l'inde peut être ...

Donc on a laissé cette auto dans un coin ,et hier j'ai décidé de faire autrement !Je suis allé dans une très grande casse ou j'ai accès librement ,j'ai cherché le même type de moteur sur un véhicule accidenté (donc qui roulait avant le carton,donc pas en panne ),beaucoup n'avait plus la pompe !!!Au final un zaphira bien cartonné,j'ai récupéré la partie électronique de la pompe ,les fils coupés plus long !

Au final j'ai tout remonté,isolés fil par fil avec de la gaine thermorétractable en l'enfonçant le plus loin possible cotés pompe pour rétablir l'isolation qui a 90 % qui n'est plus faite par la dégradation de l'isolant des fil ,cotés carte pareil ,en respectant les longueur différente de mes fils afin d'éviter toutes erreur de branchement !Fils souder ,ré isoler ,tout remonter le Zaphira fonctionne nickel !Le démarrage a été certes un peu dur mais cela fait "un petit moment qu'il été en rad !"

Alors au final j'ai vu que certain signalé qu'une carte d'occas ne fonctionnerai pas ou mal sans passé a la valise!Là je m'aperçoit que c'est faux archi faux !Au final la réparation n'a pas couté cher ,sauf en temps et patience !Dons si vous êtes sûr que c'est bien le transistor n'hésitait pas allait dans une grande casse en prenant soin de trouvé un véhicule accidenté donc roulant avant le choc donc pas en panne ,vous perdrez moins de temps et moins d'argent !Les sociétés s'engraisse sur ces réparations, 500 € est assez onéreux pour si peux de travail .

C'est dommage que l'alliage de cette brasure n'est pas accessible pour nous tous ,a croire qu'on ne veuille la haut plus nous laissé réparer "vive la société de consommation!",pourtant réparé est un geste écologique :D

Maintenant la réparation de ce transistor est assez intéressante a condition d'avoir tout le matériel ,loupe d'électronicien ,station de soudage(l'ideal !)!Mais malheureusement plus de brasure adéquate !Moi je ne qualifierai pas cette réparation de manouche ,ceux qui pour cela marche pensent comme moi !

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Invité §gam218rN

Hello,

 

Il est reparti et tout fonctionne nikel.

En résumé,les fils de l'electrovanne etaient bien denudés,j'ai remplacé le module par un neuf (avec electrovannes) mais attention, il est vierge donc reprogrammation obligatoire chez bosch par contre pas de codage car opel.

En bref,prix du module + prix de la reprogrammation = presque prix d'une pompe en échange standard donc à voir.

Ne pas confondre reprogrammation et codage,ce que j'ai fait :??: .

 

;) Dommage que tu ne soit pas allé dans une grande casse,tu aurais économisé pas mal d'argent de plus pour un véhicule qui n'est pas récent !Maintenant l'essentiel est que ton véhicule refonctionne .

Je pensais que la reprogrammation été comprise dans le prix ,quoi que faut rentabilisé le matériel :q

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Invité §dri488Hf

Bonjour,

Je suis dans le même problème que plusieurs personnes : erreur P1630

donc je pense que c'est ce fameux transistor

mais il y a un problème car j ai un calculateur psg 16 ( avec double connections) et je ne sais pas comment faire pour le transistor car je ne trouve pas sur le net

je vous met une photo, j'aimerai aussi mettre un transistor avec une bonne dissipation de chaleur a l' exterieur

petite question: J'ai 4 fils sur le transistor est ce normal?

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Invité §mim568mi

:non:

Bonjour les amis,

merci à Banco77 pour ses supers explications. Nous aussi sur un Ford transit de 2001, panne de démarrage. Diagnostique 1564 et 1664. Pmope vp 44 Bosch. Le transistor du driver était mort et aussi un pin. Mon ami a exécuté les conseils pour effectuer la réparation à 2e le transistor. Mais toujours les codes défauts. La boite qui vend en échange standard par colis postal les drivers et/ou pompe, dit ne pas pouvoir pratiquer de réparations puisqu'on a touché au driver. Il faut en acheter un autre. l'autre nous obligera a le reprogrammer et donc, il faut voir avec l'intervention d'un garage Ford, les seuls! ou changer la pompe complète. Voilà! Je pense qu'il vaut mieux ne pas bidouiller soit même le driver mais l'expédier pour 300e il vous reviendra réparé e remontable. Mon erreur nous aura couté 2300 au lieu de 300+35 pour les frais d'expédition!

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Invité §rob807Gi

Bonjour a tous,

j'ai problème sur ma focus,mai le schéma n'est pas le même que

dricci ou farenc,je voudrai quant même changer le transistor.

vous pouvez m'aider ?déjà pour passer la photo du schéma et pour

les connexion.merci a tous

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Invité §ren102tE

Bonjour,

Je me pose une question sur le remplacement possible de ces pompes vp30 et vp44 par une pompe mécanique.

 

Sur les vieux moteurs 1.9 tdi vw il est possible de monter une pompe mécanique en faisant quelques modifications de la pompe MECA en récupérant des pièces internes de la pompe électronique, celà dans le but d'avoir des performances équivalentes à l'origine. Ceci dit il est tout à fait possible de monter une pompe MECA sur ces moteur sans modification mais une perte de quelques chevaux est à prévoir !

 

Si ce montage est possible ça pourrait en sauver plus d'un.

 

J'ai fait des recherches sur le net mais le simple fait de taper vp30 ou vp44 dans la barre de recherche nous sort automatiquement tous les forums qui parlent de la panne et de sa réparation mais aucun pour le remplacement de cette pompe par une pompe MECA.

 

Ayant déjà fait le montage sur un moteur vw il n'y a rien de bien Compliqué excepté qu'il faut savoir la régler !

 

Les avantages de monter cette pompe est en premier le coût, meilleure fiabilité, plus de problème électronique, possibilité de diminuer la consommation, possibilité d'augmenter la puissance.

 

Désavantages;

Il faut équiper le véhicule d'un câble d'accélérateur, possibilité d'y laisser quelques chevaux, réglages qui peuvent être longs.

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Invité §ami077Fe

Bonjour, je viens partager mon expérience, je viens d'acheter une Atra elegence de 2000, j'ai acheté cette astra en panne avec devis opel pour changement de pompe injection, j'ai acheté la voiture en connaissance de cause et de la solution proposé sur le forum et un peut partout sur internet.

 

j'ai donc opté pour la solution du montage en externe, j'ai démonté toute l'admission ( que j'ai nettoyé au passage, vraiment crade)pour atteindre la pompe, après démontage du cache j'ai vérifier les câbles d’électrovanne, ils ont l'air nickel, même la gaine externe est bonne.

à l'ouverture le transistor été bon aucun fil coupé ni grillé, sur les conseil d'un ami électronicien j'ai tester la résistance entre les 2 fils qui sorte et la j'ai eu une valeur proche de 1 Ohm, il ma confirmé qu'il est HS.

j'ai à ce moment la attaqué la réparation sur la voiture sans démonté la pompe ni sortir le calculo, je n'avais pas envie de toucher au câble d’électrovanne..

j'ai commencé par souder les fils sans couper la connexion avec l'ancien transistor, l’éteint ne prend pas facilement il faut légèrement gratter les fils, j'ai torsadé le fils de cuivre utilisé sur ceux en argent (ou alu) puis j'ai bien chauffé avec le fer à soudé de sorte que l’éteint fonde au contact du fil d'argent, et là grâce à la résine du fil d’éteint la soudure tient bien.

j'ai coupé ensuite les connexion au niveau de l'ancien transistor.

j'ai finaliser par enduire les soudure de patex pour l'isolation et le maintien vu les vibration du moteur.

j'ai ensuite fais sortir les fils et refermé le cache de la pompe.

pour la partie externe ça se complique un peut, j'avais pris un irlr2905 donc j'ai du le souder au fils et le souder également sur la plaque de refroidissement + mettre l'isolation.

je remonte tout j'aide la voiture à repartir à l'ancienne avec un aerosol ( pas de startpilote sous la main), et la elle péte un peut et démarre etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

je laisse tourner une 30ene de minute je sors je fais des tests elle est en forme la petite voiture, la je fais un créneau et elle calle avec voyant pompe injection allumé :??:

dégouté j'ouvre le capot et je trouve que la soudure de maintient du transistor sur le refroidisseur à laché, comme j'avais soudé le fils central sur le refroidisseur pour éviter un cour jus avec les autres le transistor n'été plus alimenté.

je ressoude mieu et là elle repart, je la laisse encore tourné.

à ce moment la il est minuit je suis KO, je rentre la voiture au garage..... affaire à suivre vendredi prochain ( pas demain :( ) pas le temps de la toucher avant.

je vais passer sur un transistor avec emplacement pour vissage et montage sur pin, j'espère que cette fois ça va tenir.

j'ai fais des photos si ça vous interesse je les poste :)

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Invité §ami077Fe

Bonjour, je reviens pour des nouvelles, comme pour beaucoup la soudure n'a pas tenu longtemps, je vais donc tout refaire mais sans soudure cette fois !

 

je vais sertir les files d'aluminium ou d'argent, c'est ce qu'on ma conseillé de faire comme ça plus de risque, à moins que le file se coupe au niveau de la plaque électronique !

 

je ferais des photos du montage, j'espère que cette fois si ça va tenir, si non je passe soit par vp44 soit par un échange standard de toute la pompe, j'ai pas trop envie de tout démonter :( .

 

si quelqu'un a des conseilles je suis preneur, merci.

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